Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Allergie aux poils de chien

Aller en bas 
+8
Michèle73
Antoine
Amandine
Maman de Belle et Rémi
mélissa
christie vk
Sandrine 30
sophie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 27/10/2008

Allergie  aux poils de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux poils de chien   Allergie  aux poils de chien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:59

il me semble qu'en fait ce n'est pas le poil lui-même qui provoque l'allergie mais la poussière qu'il retient, les allergènes donc ( dixit mon pneumologue)
certains poils retiennent les allergènes plus que d'autres, par exemple moi je suis allergique et un peu d'asthme aussi, avec Volga au moindre calins où je mettais mes mains bien dans ses poils j'avais les yeux rouges, avec mon carlin, non
ça me le fais avec mon chat blanc qui a un poils très fournit et pas avec mon noir qui a un poil bien moins épais
tout ça pour dire qu'on peut se debarrasser du chien, si à côté on a de la moquette etc...ça sert à rien
d'ailleurs de nombreuses études ont démontrés que la présence d'un chien où d'un chat dans une maison diminue fortement le risque pour les enfants d'avoir des allergies plus tard
bon c'est sur il y a des cas où c'est plus compliqué Allergie  aux poils de chien - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

Allergie  aux poils de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux poils de chien   Allergie  aux poils de chien - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 13:14

une des races les plus allergènes est le boxer ... mais ça ne m'empêche pas d'être toujours là et d'avoir gardé mon boxer!! il y a aussi tellement d'autres choses néfastes pour les bronches, pour l'allergie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

Allergie  aux poils de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux poils de chien   Allergie  aux poils de chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:08

bon ben voilà, on est en plein dans le sujet avec Jérôme 10 ans .Asthmatique depuis toujours (avec 4 hospitalisations), eczema dès l'âge de 3 semaines jusqu'à plus ou moins 5ans .Dermato,allergo, etc;;tout ça je connais.Surveillance accrue et contrôles tous les ans
Mardi , test ++++ chiens-chats-graminés(pollen bouleau +++)
alors quoi????
et ben , y'a pas 36 solutions ! il va apprendre à vivre avec , pas le choix.
Avec evidemment son traitement (aerosol quotidien et antihistaminique au besoin)et la meilleure hygiène possible au sein de sa maison.

Il est raisonnablement impossible de vivre dans un environnement sain de tous squames de peau d'animal , non?
ou alors , :
-plus d'école , car les copains qui ont des chiens-chats véhicule des allergisants
-plus de sport car sur le terrain de foot y'a des graminées
-plus de promenades en fôrêt
- plus rien , plus de vie

Je sais que c'est stressant ,la santé de nos enfants est notre première préoccupation et il ya des enfants plus ou moins atteinds mais je pense parler en connaissance de cause etant confronté à ses multiples allergies (alimentaires aussi)depuis la naissance de mon fils.

Jérôme est à ce jour à 21% d'insuffisance respiratoire et ses bronchioles fonctionnent à 45% de leur capacité .

Mais il est heureux de vivre en compagnie de ses animaux , et pour rien au monde je ne le priverai de son bonheur






Allergie  aux poils de chien - Page 2 Hpim2610
Anniversaire de sa Pomme I love you

Allergie  aux poils de chien - Page 2 101_3410
en communion avec les bébés




(oups , dehors (pollens) et chiens(squames)
Allergie  aux poils de chien - Page 2 Bb_far10



Allergie  aux poils de chien - Page 2 Excell10


Allergie  aux poils de chien - Page 2 Sailli10

Allergie  aux poils de chien - Page 2 Le_19d10
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Allergie  aux poils de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux poils de chien   Allergie  aux poils de chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:36

Mince alors, ça c'est vraiment pas de chance ! Pas facile de limiter les contacts avec les animaux surtout quand on voit comme ils les aiment

_________________
Allergie  aux poils de chien - Page 2 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Allergie  aux poils de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux poils de chien   Allergie  aux poils de chien - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:18

..Ben c sur au qu elle poisse pour un minot qui aime les animaux en général et puis cela apporte beaucoup dans sa vie aussi pour lui d être entourer d animaux ..oh zut alors enfin qui fasse quand même attention ce beau jeune homme Wink

_________________
Allergie  aux poils de chien - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie  aux poils de chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux poils de chien   Allergie  aux poils de chien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie aux poils de chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allergie et chien
» chiot poils longs ou poils courts?
» Allergie
» eczema ?? allergie ???
» Allergie aux acariens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: