Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Boule de graisse,danger ou pas???

Aller en bas 
+4
corinne24
Antoine
Elorane
titi
8 participants
AuteurMessage
titi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
titi


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Ville (departement) : St Didier S/Chalaronne (Ain)
Emploi : saisonnier
Nom / Date de son saint : Aaron 1 07 2005
Date d'inscription : 20/04/2008

Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:37

Mon Véto m'a conseiller de les enlever car il pourrais s'écorcher.
Est-ce que parmis vous,il y à eu ce genre de problèmes?
Je sais que chez les gros chiens c'est courrant mais y à t-il danger quand - meme?


Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:41

Certains de mes toutous ont eu ce genre de truc. Mais c'etait pas des saint bernard.
Notre derniere puce on ne lui a pas fait enlever car elle etait vieille quand elle a eu ça. Tant que ça ne grossit notre véto nous avait dis de ne pas l'opérer. Par contre c'etait placé sur son ventre alors moin de risque d'ecorchure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:42

euh perso ça j'enlèverai, connaissant mes ours.....

après ça nécessite une anesthésie... donc bien prendre tout en compte.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
titi


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Ville (departement) : St Didier S/Chalaronne (Ain)
Emploi : saisonnier
Nom / Date de son saint : Aaron 1 07 2005
Date d'inscription : 20/04/2008

Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:51

Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_pale c'est l'anesthésie qui me fait peur mais il faut que je me lance..
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:54

Quel age il a ? C'est normal de flipper à propos de l'anesthesie, mais bon en meme temps si ton véto te conseil de l'enlever faut pas hesiter je pense.
Et c'est vrai que là ou c'est placé il risque de se faire mal.

Courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:55

La chienne d'alice , une labrador, en avait eu, mais comme dans le cas d'elo, elle était trop agé pour une anesthésie...
Effectivement si la zone est un peu à risque d'infection, mieux vaut sans doute a priori l'enlever...
Reste l'anesthesie, moi ça m'a freiner deux ans pour faire operer bibi, donc je comprend toujours les réticences...

_________________


Boule de graisse,danger ou pas??? Valle_10  Boule de graisse,danger ou pas??? Saints10
Boule de graisse,danger ou pas??? Izvara10 Boule de graisse,danger ou pas??? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
titi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
titi


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Ville (departement) : St Didier S/Chalaronne (Ain)
Emploi : saisonnier
Nom / Date de son saint : Aaron 1 07 2005
Date d'inscription : 20/04/2008

Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:57

il aura 5 ans en Juillet;merci des conseilles....
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:59

titi a écrit:
il aura 5 ans en Juillet;merci des conseilles....

Bon ça devrait aller, 5 ans ce n'est pas si vieux Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_wink . Apres je comprends ton angoisse par rapport à l'anesthesie, c'est bien normal.

Parles en bien avec ton véto, il saura te renseigner, il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour ton loulou Boule de graisse,danger ou pas??? 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 9:01

et vu ce que c'est ça va pas être une anesthésie très lourde.... ça va leur prendre 10 min à tout casser....
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:03

dune a été opéré d'un xanthogranulome sur le dos en début d'année le véto n'étant psa sur a 100 pour 100 que ce ne soit pas une cochonnerie il fallait le faire et envoyer en analyse .j'ai flippé pour l'anesthesie je suis resté pour l'endormir et a peine 1 demi heure après j'étais a ses cotés pour le réveil du coup ma pepette était moin stressé et moi aussi tu peux demander a ta véto de rester moi la mienne me propose a chaque fois d 'etre présente .profites en si il y a besoin d'un ptit détartrage tu feras d'une pierre 2 coups ...
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:07

Nyckson en avait 2 petites quand il est arrivé chez moi il y a 5 ans. Le veto avait dit de les laisser tant qu'elles ne grossissaient pas. Et puis l'an dernier, celle sur la tête s'est mise à grossir. donc il l'a enlevé, mon loulou avait 12 ans, il a bien supporté l'anesthésie.

_________________
Boule de graisse,danger ou pas??? Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 13:21

Sissi-Régine a écrit:
Nyckson en avait 2 petites quand il est arrivé chez moi il y a 5 ans. Le veto avait dit de les laisser tant qu'elles ne grossissaient pas. Et puis l'an dernier, celle sur la tête s'est mise à grossir. donc il l'a enlevé, mon loulou avait 12 ans, il a bien supporté l'anesthésie.


Porthos en avait une aussi sur le dos et mon véto ne voulait pas y toucher tant qu'elle ne bougeait pas ,on a été obligé de l'inciser plusieurs année après car il y avait un abcès qui avait percé dessus :pas anesthésie générale car fait en urgence et aucun problème par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:28

vrai que si ton chien a 5 ans, tu auras l'esprit plus tranquille de le faire enlever.
on craint toujours une saleté...
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:51

Alors Titi quelle nouvelle pour ton loulou ? Ca va ? Qu'est ce que ça donne cette boule ?
Vite des bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
titi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
titi


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Ville (departement) : St Didier S/Chalaronne (Ain)
Emploi : saisonnier
Nom / Date de son saint : Aaron 1 07 2005
Date d'inscription : 20/04/2008

Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:11

Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_wink des nouvelles prochainement,promis...
veto lundi
Revenir en haut Aller en bas
titi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
titi


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Ville (departement) : St Didier S/Chalaronne (Ain)
Emploi : saisonnier
Nom / Date de son saint : Aaron 1 07 2005
Date d'inscription : 20/04/2008

Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:01

https://2img.net/r/ihimizer/g/dsc2112n.jpg/
c'est fait,Aaron est passer hier matin sur la table d'opération et il s'est fait enlever les boules sur l'épaule et sur la cuisse.
Retrait des points dans 15 jours.Il à bien dormis et à bien manger.
Ca lui tire quand il marche mais c'est tout frais donc ca ira mieux dans 2 à 3 jours,en attendant,comprimés pendant 1 semaine(Amoxicilline et biseptine)
Grosses cicatrices mais c'est pour son bien et puis ca repousse vite.
l'Echocardiographie à indiquer que son coeur est plutot bon, donc pas de problème pour le faire dormir mais pas complètement pour limiter les risques inutile.Pas de détartrage car il s'est réveiller avant mais l'éssentiel est que tout s'est bien passer normalement.PFFFFF
Maintenant il ne me reste juste à le surveiller pour qu'il ne se touche pas trop les plaies car je ne tien pas à lui mettre un carcan car pour lui c'est une vraie punition.Je vois le véto ce matin pour savoir si on analyse ou pas les boules retireés et lui donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:54

très heureuse pour toi et soulagée pour ton nours, on se fait toujours du soucis, peur de quoi ? on ne sait pas trop mais on les aime tellement que...........................en fait on réfléchis trop, j'ai ma femelle rott qui a 11 ans qui en a une a la patte arrière droite, mais quand on la prend entre 2 doigts, on peut la faire rouler sans problème, et elle ne grossit pas donc on la laisse tranquile et je surveille que ça ne grossisse pas, mais je l'ai découverte il y a 1 an et la taille est toujours la même, donc on laisse tranquile vu son age
fais de grosses papouilles a ton nours, a plus pour de bonnes nouvelles, j'en suis certaine Boule de graisse,danger ou pas??? 227706
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:38

C'est une super nouvelle, il sera plus tranquil sans ces boules.
Je suis contente que tout ce soit bien passé. Soignes le bien et fais lui de grosses papouilles de ma part Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:43

Contente que tout ce soit bien passé pour Aaron. Tkt les poils ça repousse vite.
Tiens nous au courant si tu les fais analyser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:27

Boule de graisse,danger ou pas??? 148317 pour Aaron , et au boulot à son infirmier Smile

_________________


Boule de graisse,danger ou pas??? Valle_10  Boule de graisse,danger ou pas??? Saints10
Boule de graisse,danger ou pas??? Izvara10 Boule de graisse,danger ou pas??? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Boule de graisse,danger ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Boule de graisse,danger ou pas???   Boule de graisse,danger ou pas??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule de graisse,danger ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boule de graisse ou tumeur
» Tache d'huile/graisse
» boule sur le dos
» BASIL DE LA BOUTINAIS est en danger
» OREILLES DE COCHON = DANGER!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: