Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

que donner vous a manger a votre saint?

+13
christie vk
tiagopb
LUDIVINE
laurence 55
pimousse
Antoine
TS60
joss38
gaelle16
Elorane
MarieDiego
Sandrine 30
sandy62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que donner vous a manger a votre saint?   que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:24

que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Dsc01971d

elle parrait pas maigre sur la photo
l essentiel c est qu elle soit en forme et joueuse
du moment qu elle ne soit pas amorphe et qu elle soit suivi,ya surement pas de probleme!!
de toute facon un kilo a 6 mois me parrait beaucoup!!alors elle doit se reguler suivant son appetit,et au moindre doute si changement de comportement ,consulte un veto
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur

MessageSujet: Re: que donner vous a manger a votre saint?   que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:26

sandy62 a écrit:
je les acheter le jou de ses 3 mois elle esait 11 kg
bon la difference vient de la!!
ermione fesait ce poid a deux mois!!
continue de bonnes croquettes et surveille du coin de l oeil
sandy62
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
sandy62

Féminin
Ville (departement) : dourges
Emploi : employe logistique
Nom / Date de son saint : kalya 30/09/2009

MessageSujet: Re: que donner vous a manger a votre saint?   que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:29

oui de toute facon je la laisse au pro plan et je la surveille tout le temps .
elle na pa du tou de changement de comportement elle est toujours aussi joueuse et toujour en pleine forme c le principale.
de toute facon pour le moment je la laisse a 1 kg par jour et elle mange a sa faim
LUDIVINE
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
LUDIVINE

Féminin
Ville (departement) : 44
Emploi : Télévendeuse
Nom / Date de son saint : ENGIE 27/10/2009

MessageSujet: Re: que donner vous a manger a votre saint?   que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:47

coucou la mienne à un mois de plus que la tienne et à 5 mois elle faisait 27 kg et quand je l'ai eu à 2 mois et demi elle pesait 17 kg elle était plus grosse que les autres . C'est juste que ta chienne n' était pas très grosse bébé 11 kg à 3 mois mais le principale c'est qu'elle a pris du poids régulièrement ensuite. Et surtout si elle est en forme et que le véto la constaté alors ne t'inquiète pas elle va encore grandir et grossir

ludivine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: que donner vous a manger a votre saint?   que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:59

qui peut m'expliquerque donner vous a manger a votre saint? - Page 2 388764 que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 388764
tu veux des infos pour la nourriture de ton chien et tu nous dis

+ 1 kg de croquettes par jour+ des restes!!!
- elle a un comportement normal
- ton véto la trouve bien( un peu légère quand même)
- tu la vermifuges normalement..

ici on te donne notre avis en résumé de lever le pied sur la quantité de croquettes(si c'est vraiment une marque que tu prends)
ma question est quel est ton problème, que comptes-tu faire pour la faire "grossir"
puisque c'est la priorité, doubler la rationque donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_scratch que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_scratch
tiagopb
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
tiagopb

Masculin
Ville (departement) : bruxelles
Emploi : etudiant
Nom / Date de son saint : Balou

MessageSujet: Re: que donner vous a manger a votre saint?   que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:45

Bonjour,

Voila Balou qui a maintenant 7 mois mange ,matin midi et soir..et 600 grammes de croquette par jour,plus riz ou pates et des carotte.
Dois-je passer a 2 gamelle par jour ?ou je dois encore attendre?
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: que donner vous a manger a votre saint?   que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:34

Autant que possible évite les pâtes ... elles ne sont pas recommandées dans le repas de bons st Bernard! Very Happy

A voir avec son activité ... s'il est très actif et que tu sens que tu ne pourras le tenir tranquille au moment du repas je garderais encore les 3 repas un moment ...

Mais pour moi tu peux passer à 2 gamelles par jour pourvu que tu observes de préférence une demi à une heure de calme avant de manger et surtout 2 heures de repos après chaque repas.
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: que donner vous a manger a votre saint?   que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:12

Attention pour riz et pate, imperativement bien cuit pour etre digerer ( http://www.espace.bleu.free.fr/Savoir/Sante/Sante_alimentation.htm )
Je pense que tu peux tranquillement commencer à passer à deux repas...

que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Valle_10  que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Saints10
que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Izvara10 que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012

MessageSujet: Re: que donner vous a manger a votre saint?   que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:38

nous les trois sont au RC givana le junior ,Goliath bon lui s'est spécial croquette véto Mobility
+ du a son opé de l'ostéochondrite et la Gitta c'est puppy mais bon elle va des le mois prochain passeer au junior car trop riche pour elle.
et 2 repas par jour
Saby
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Saby

Féminin
Ville (departement) : la corogne
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : Dorinda de solanetxea 27/12/2011

MessageSujet: Re: que donner vous a manger a votre saint?   que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:22

moi je donne flatazor prestige et a 6 moi la recomendation et 600g en 3 fois
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: que donner vous a manger a votre saint?   que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 15:56

je ne savais pas ou mettre cette citation que je viens de trouver
pour le saint

chien authentiquement montagnard le saint bernard est sujet aux maladies de peau surtout dans la variete moderne à poil long il convient donc de le surveiller avec attention

pour le reste il a la reputation d'etre celui qui grandit le plus vite il a donc besoin d'une nourriture complete et abondante.
EN CONTRE PARTIE IL OFFRE UN COEUR EN OR QUI EN FAIT LE PLUS SUR LE PLUS GENTIL ET LE PLUS GAI DES MOLOSSES
oui je sais ça concerne beaucoup de choses
alors je l'ai mis dans ce post
mais si un administrateur veut le mettre ailleur je n'y vois pas d'inconvenient
ce que je veux ç'est attire l'attention sur la phrase en majuscule
je crois que ç'est la phrase qui resume le mieux nos gros
delf et mathieu24
Posteur
delf et mathieu24

Masculin
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012

MessageSujet: Re: que donner vous a manger a votre saint?   que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:50

nous ça sera RC puppy, car on ne change pas de nourriture par rapport a l'éleveuse, bcp de véto m'ont dit que c'était fortement déconseillé ( c là qu'arrive les problémes), après s'il faut changer de croquettes, c petit à petit, genre si on passe du RC au nutro ou proplan, il faut rajouter les nouvelles croquettes n petite quantité sur plusieurs jours ( dixit éleveurs, véto et représentants de la marque) et tjrs dixit ces 3 là, il est fortement déconseillé de donner autre chose ( le sec et le mouillé en mm temps pour un chien ne fait pas bon ménage) et surtout pas de restes ménagers, à moins qu'on ne puisse faire autrement. Voilà pour les topos des pros !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: que donner vous a manger a votre saint?   que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:14

ouais sauf qu les pros ont des marges sur les sacs qu"ils te vendent lol

mélanger le sec et le mouillé ne pose aucun soucis... donner autre chose que des croquettes non plus....

si je devais avoir un chiot demain il passerait à la viande crue comme les autres....
delf et mathieu24
Posteur
delf et mathieu24

Masculin

MessageSujet: Re: que donner vous a manger a votre saint?   que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:01

hihihi oui suis d'accord pour le benef des sacs de croquettes, mais quel est l'interet du véto de me dire de rester au mouillé pour mes ptits batards alors qu'il vend des croquettes ? de toute façon, on voit par rapport au chien pis c tout loll
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: que donner vous a manger a votre saint?   que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:44

parce que tu dois avoir un bon véto ^^ gardes le lol

non mais plus sérieusement, quand je vois toutes ces "guerres" de marque, et les idées reçues... je me dis que la croquette a quand même de beaux jours devant elle, et heureusement lol sinon je n'arriverai plus à me fournir à bas prix en viande... Cool
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: que donner vous a manger a votre saint?   que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:22

Un minimun de changement reste effectivement preferable à l'arrivée d'un chiot, il a déja assez de changement à vivre...
Pour la viande crue low cost, pour un chiot je pensais qu'on preferait faire cuire, on maximise quand meme les risques de vers avec de la nourriture cru.... Faut il alors faire attention que la vermifugation mensuelle prennent en compte les cestode alors, par exemple.... Parce que le chiot parasité, tu repasseras pour la croissance harmonieuse geek
Le mouillés c'est quoi par contre, les boites ?

que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Valle_10  que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Saints10
que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Izvara10 que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
delf et mathieu24
Posteur
delf et mathieu24

Masculin

MessageSujet: Re: que donner vous a manger a votre saint?   que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:46

oui mouillé= boite ou viande antoine, c tout une polémique ce sujet, mais il faut garder à l'esprit que les chiens de race sont fragiles, maintenant j'avais un BA qui a vécu 14 ans en pleine forme et qui mangeait des boites et faisait les poubelles de déchets ménagers des voisins, toutefois elle avait un complément vitaminé, par rapport aux autres et tout dépend de l'habitude alimentaire du chien des le départ. et là vient la question: faut-il laisser faire la nature ou la contrôler ?
je reste quand mm persuadée que le molosse est a part du fait de sa croissance rapide et qu'il faut un contrôle rigoureux sur son hygiène de vie.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: que donner vous a manger a votre saint?   que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:22

Antoine a écrit:
Un minimun de changement reste effectivement preferable à l'arrivée d'un chiot, il a déja assez de changement à vivre...
Pour la viande crue low cost, pour un chiot je pensais qu'on preferait faire cuire, on maximise quand meme les risques de vers avec de la nourriture cru.... Faut il alors faire attention que la vermifugation mensuelle prennent en compte les cestode alors, par exemple.... Parce que le chiot parasité, tu repasseras pour la croissance harmonieuse geek
Le mouillés c'est quoi par contre, les boites ?

euh trouver un bon plan viande ne veut pas dire que c'est de la viande de mauvaise qualité et infectée......

et les vers tu peux être infesté partout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que donner vous a manger a votre saint?   que donner vous a manger a votre saint? - Page 2 Icon_minitime

que donner vous a manger a votre saint?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2