Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

les mordillemnts

+8
klo
fenouilmira
LUDIVINE
Antoine
Sandrine 30
loupeiral
Martine
christie vk
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

les mordillemnts Empty
MessageSujet: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:36

Un petit post car Ercule 7 mois mordille toujours...C'est embetant car dès qu'on joue avec il faut qu'il chope les mains. Je n'arrète pas de lui dire NON de lui faire comprendre qu'on joue gentiment mais c'est toujours brutus: "c'est moi qu'arrive , laissez moi passer".
On m'avait dit de placer un oignon dès qu'il mordait mais ce pti malin le prend et s'en va le manger! du coup pas top la solution! peut ètre avez vous des combines?

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:51

peut-être qu'il ne s'aperçoit pas de sa force....

école du chiot peut-être..?
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:53

les mordillemnts 569851 le coup de l'oignon!!! moi je dois cacher les miens aussi non Dagobert me les chippe!!!!

Bon j'ai ma méthode à moi qui ne fait pas bcp d'adeptes, je sais ... mais tout petit, que ce soit étalon (cheval) ou entier (saint) je leur apprend à me respecter la main et surtout les doigts en les prenant au contraire avec délicatesse!

Avec les chevaux on me prenait déjà pour une folle mais mes entiers ne m'ont jamais fait mal et cela leur permettait de s'exprimer avec gentillesse car moi au contraire j'estime qu'un animal a beaucoup de choses à dire avec la bouche ou la gueule!

Donc chez Dagobert je lui ai mis l'index dans la bouche, enroulé, si je puis dire, autour de la grosse canine du bas, il ferme à peine la bouche et je le laisse m'emmener là où il veut me montrer quelque chose par exemple ... je ne le fais qu'en donnant mon accord, que j'ai le temps de le suivre ... et c'est très souvent mignon car il est bourré de gentillesse ou d'émotions et je lui laisse une façon de s'exprimer ... aussi non si je supprime cela il pourrait très bien le faire de façon plus vaindicative, ou me sauter dessus ... et finalement tu coupes bcp de moyens de communications entre le chien et toi .... et il sait très bien que s'il est nerveux, excité je vais le lui refuser! donc il a appris à se modérer de lui-même ...

Idem pour le saut ... j'ai un Dagobert kangourou!!! je ne veux pas qu'il saute sur moi, mais je lui permets de sauter ou plutôt de se dresser sur place ... c'est assez marrant parce que si je suis distraite, je regarde quelque chose ou je rentre à la maison après une absence, Dagobert se dresse sur ses pattes arrières pour mettre sa tête à la hauteur de la mienne avec un air de dire "ouhouh, je suis là!!!!! regardes-moi et ...." encore une façon, à mes yeux innofensive, de communiquer avec moi!!!

J'ai un saint qui comprends assis, pas bouger, stop mais il n'est pas "cassé" car je permets certaines choses .....
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:37

Ecoute, le mien 5 mois fait pareil..j'ai beau le gronder..il joue comme ça aussi avec les autres st..je laisse..je pense que qd il sera plus gd, les mains seront trop basses pour lui,...la seule qui fait ça, c'est ma Volodia qui a tellement manqué d'affection..et, elle est petite..,les autres, aucun pb...je crois que c'est instinctif..il attrape ce qui se trouve devant lui...
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:53

thesun37 a écrit:
On m'avait dit de placer un oignon dès qu'il mordait mais ce pti malin le prend et s'en va le manger! du coup pas top la solution! peut ètre avez vous des combines?

Coralie
ATTENTION : L'oignon est un aliment trés dangereux pour nos toutous.
Il risque d'hémolyser, c'est à dire de péter ses globules rouges. A proscrire de toute urgence....
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:33

...Dido le fait moins ..mais le fait ..alors pour moi c un NON ferme je m arrête et j attends qu elle me lâche et si elle me lâche pas je lui pousse sa babine avec mes doigts et automatiquement elle se mord l interieur ..et voila les mordillemnts Icon_lol

Invité
Invité
Anonymous

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:57

geek ok je vais essayer tout sa, m'imposer tjr! je ne savais pas que c'était aussi têtu! d'ailleurs ce matin il a réussi à passer son barage et il est rentré dans notre chambre et s'est couché sur le tapis près du lit les mordillemnts 569851 (pas bien) il voulait des papouilles. l'enfant roi ^^
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 18:00

hé oui!!!! ça se mérite un saint bernard! les mordillemnts 569851
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 8:20

les mordillemnts Valle_10  les mordillemnts Saints10
les mordillemnts Izvara10 les mordillemnts Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:51

Merci! je vais appliquer déjà tout ce qu'il y a dans les post et notamment achat kong et puis quelques os et des reprises constamment!

bonne journée.

Coralie
LUDIVINE
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
LUDIVINE

Féminin
Ville (departement) : 44
Emploi : Télévendeuse
Nom / Date de son saint : ENGIE 27/10/2009

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:26

salut ENGIE saute sur les gens à chaque fois qu'une personne vient nous rendre visite Elle est toute fofolle, je l'a met dans une autre pièce le temps qu'elle se calme.
Invité
Invité
Anonymous

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:30

sauf que c'est pas forcément la meilleure solution.... faut que les gens l'ignorent, et elle passera à autre chose.

j'aime pas le fait de les isoler, ça les rend encore plus fou
LUDIVINE
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
LUDIVINE

Féminin
Ville (departement) : 44
Emploi : Télévendeuse
Nom / Date de son saint : ENGIE 27/10/2009

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:41

oui mais elle saute quand même Elle va se calmer en grandissant .Faut ke je sois plus ferme avec elle .Elle obéit plus à mon conjoint qu'à moi .C'est pareil quand elle est dehors quand je lui dit de rentrer elle fait semblant de pas entendre quand c'est lui elle rentre directement.
Invité
Invité
Anonymous

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:46

pourquoi ne vas-tu pas à l'école du chiot ? il y en a forcément une par chez toi.... tu es où exactement dans le 44 ?

et non elle se calmera pas en grandissant si elle ne comprend pas que sauter c'est pas bien
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:48

Moi aussi ma technique est celle de Sandrine quand ils sont bébés. Il s'agit de pousser sa babine par-dessus ses dents, comme ça il se mord lui-même.

Pour ce qui est de Cowboy, comme Christie, je lui permet aussi (quand c'est moi qui décide et non lui) pcq Cowboy a un contrôle de la mâchoire que je n'ai jamais vu chez un chien. C'est tellement doux quand il ferme la bouche. Comme tous mes chiots, je l'ai habitué jeune à lui manipuler même la bouche. Quand il vient me faire ses colleux le soir sur la canapé, je lui caresse les babines et les dents, il aime ça c'est mignon.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 16:34

Alors c très simple Ludivine ..il faut impérativement que quand ton chien te saute dessus tu te tournes et tu mets tes mains dans tes pochent avec en même temps un NON bien ferme ..il faut faire pareil quand tu reçois quelqu un ..je sais c pas évident pour les invités ..mais c une très bonne technique si elle est bien appliquée ...si tu as des difficultés va dans un club ils vont t apprendre beaucoup pour la suite de son éducation les mordillemnts Icon_wink

klo
Posteur

Masculin
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:00

kaloo mord aussi, je ne dirai meme plus mordille car vraiment il nous fait mal !
mes mains sont écorchées lol
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou

Féminin
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:46

Moi Voxan m'attrape souvent les mains et les poignets mais il serre pas donc on lui dit rien ...
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 8:16

kaloo a écrit:
kaloo mord aussi, je ne dirai meme plus mordille car vraiment il nous fait mal !
mes mains sont écorchées lol

Pauvre Caro les mordillemnts 569851 .

Non plus sérieusement, faut vite lui faire passer cette habitude.
Jacky t'a dit comment faire.
klo
Posteur

Masculin

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:03

ouai mais j'ai tout fais mdr
Invité
Invité
Anonymous

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:07

oh arrêtes hein, en te connaissant ça doit pas être très persuasif... surtout quand il te fait ses yeux doux les mordillemnts Icon_lol
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:58

ne laisse pas faire Kaloo ou tu vas le regretter amèrement ! les mauvaises habitudes se prennent vite mais ne se perdent pas aussi rapidement! on peut permettre certaines choses mais il faut absolument que ce soit toi qui maîtrise la situation .... présente-lui régulièrement un jouet pour qu'il fasse bien la différence sur ce qu'il peut mordiller ... s'il doit se faire les dents autant qu'il sache de suite sur quoi il peut le faire!! les mordillemnts Icon_wink et qd c'est la main ou un vêtement c'est un gros "non" ferme (apprenez aussi à faire la grosse voix, celle qu'on utilise que pour le non! les mordillemnts Icon_lol ) et qd il s'en prend au jouet "c'est très bien" d'une voix flatteuse!!
klo
Posteur

Masculin

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 13:08

non non je ne laisse pas faire. je dis juste qu'il mord les mains et nous fait mal, mais je le reprend toujours !
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 13:24

T'as essayé le truc de lui rentrer la babine comme ça c'est lui qui se mordra!!!!
klo
Posteur

Masculin

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 13:32

oui nan mais ça marche les technique, mais 3 minutes apres il recommence quoi en faite, mais sinon ça marche plus ou moins, je persiste, je n'abandonnerai pas mdr
Contenu sponsorisé

les mordillemnts Empty
MessageSujet: Re: les mordillemnts   les mordillemnts Icon_minitime

les mordillemnts
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant