| expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 | |
|
+32david Paula Hof ten Eynder mélissa belinda burdy SYLVIE03 Sissi-Régine calina christine Claire&David fenouilmira Chrystèle laurence 55 caroline fiona CARO ticoti Caro daisybelle mxteix Elorane Amandine TITOU Orely Yves / Tryton / Ambrys guesdon astragirl02 Sandrine 30 Antoine domaine Martine klo 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Dim 28 Fév 2010 - 22:54 | |
| Tu parles de quel chien avec un bavoir? Tu as un autre saint bernard? Désolé je n'ai peut être pas trop suivi. Interdit, toléré, déconseillé, je ne sais pas trop, je pense qu'il faut avant tout avoir l'accord de l'éleveur. |
|
| |
klo Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Dim 28 Fév 2010 - 23:07 | |
| bin apparement on parle de faire influencer les juges ? pour le chien non non il est réservé. | |
|
| |
Nombre de messages : 2029 Age : 30 Ville (departement) : 07 Emploi : educ Nom / Date de son saint : klo Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Dim 28 Fév 2010 - 23:13 | |
| moi aussi j'aime échanger avec les gens c'est le but de la gravure du nom sur un vetement style kway veste ou autre étant donné que le chien ne sera pas visible a coté de moi puisqu'il sera encore dans le ventre de sa mere lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Dim 28 Fév 2010 - 23:21 | |
| Tu sais, je pense qu'un bon juge expérimenté n' a pas besoin d'un vêtement avec le nom de l'élevage pour être influencé. Il arrive à faire la différence entre un "Chateau Robert" et un de "trifouillis les oies" par exemple. Les grands élevages, ceux qu'on retrouve régulièrement dans le haut du classement produisent des chiens qui ont des caractéristiques propres à l'élevage en question. Si le juge est observateur, il verra aussi avec qui tu vas parler et il pourra supposer que tu as des affinités avec cet éleveur. D'autant plus que les "gros" éleveurs se déplacent sur les expositions et regardent de près le travail des chiens issus de leur élevage. Autant d'indices qui font que le mystère n'est pas gardé bien longtemps je pense. |
|
| |
Nombre de messages : 2029 Age : 30 Ville (departement) : 07 Emploi : educ Nom / Date de son saint : klo Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Dim 28 Fév 2010 - 23:38 | |
| de mettre le nom sur un vetement n'est pas du tout dans le but d'influencer, je n'y avais meme pas pensé une seconde. à la base je parlais de repérage pour les membres du forum et y mettre "notre saint bernard et nous" ce qui n'a rien d'infuent. et ce qui m'a fais penser à pourquoi pas y mettre le nom de mon élevage un de ces jour, mais sans plus.d'ailleurs je ne présente meme pas de chien c'est pour dire que l'idée reste vraiment dans l'optique de se répérer et de rigoler, rien de plus. j'ai un bavoir au nom de mon élevage et je compte bien le prendre si un jour je fais une expo, c'est juste une question de personnalisation, je trouve ça sympa tant que ça reste en dehors de la présentation.et comme tu le dis, tu m'a sorti les mots de la bouche c'est pas une broderie qui fera le résultat final. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Dim 28 Fév 2010 - 23:43 | |
| Pour résumé et répondre clairement, ça se fait déja pour certains elevages, donc tu peux le faire sans soucis... Aprés, faut le faire avec bon gout Il avait été un temps questions au debut du forum de faire broder un ecusson du forum pour ceux interesser, mais à l'époque les demandes étant faible, on avait pas été jusqu'au bout de la demarche... | |
|
| |
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Dim 28 Fév 2010 - 23:50 | |
| moi ça m'interesse ! je trouve ça sympa de montrer qu'on adore les saint bernard ! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Lun 1 Mar 2010 - 7:32 | |
| | |
|
| |
Elorane Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5364 Age : 42 Ville (departement) : Seine-et-marne (77) Emploi : formation accueil PA Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Lun 1 Mar 2010 - 7:38 | |
| | |
|
| |
guesdon Eleveur
Nombre de messages : 829 Age : 60 Ville (departement) : Eure et Loir Emploi : Eleveur de castor Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Mar 2 Mar 2010 - 21:57 | |
| Mais qu'est ce que c'est que toutes ces histoires ? si Domaine a envie de dépenser son argent c'est elle que ça regarde ! pourquoi interdire l'accès aux expos à des non lof ? parce que ça risque de piquer la place à un lof ? à qui la faute ? au type qui fait du lof pourri mais sous prétexte d'être pro doit obligatoirement passer devant un non lof ? le livre des origines du saint bernard est bien un livre ouvert donc qui admet les confirmations à titre initial, il me semble aussi que seuls sont acceptés par le club de race à ce titre les sujets exceptionnels qui peuvent démontrer un apport au cheptel, comment savoir si eragon ne répond pas à ces critères sans faire une expo ? Eragon va piquer la place de quelqu'un ? eh bien si il fait un bon résultat ça sera parce qu'il le mérite je lis certains propos qui visent à banir les simples particuliers des expos, déjà qu'ils sont bien écoeurés quand ils voient comment ça se passe face aux grosses écuries, ils n'ont plus qu'à leur laisser le champ libre et on finira les expos avec 3 exposants et une poignée de chiens eragon dérange qui dans cette histoire ? et si domaine a envie de recontrer des gens sympa pourquoi ne peut elle le faire en exposant eragon ? domaine est présente partout ou on parle saint, en toute simplicité, en toute convivialité alors pourquoi pas dans le cadre d'une expo pourquoi l'éleveur aurait t-il peur de la concurrence ? et pourquoi douter de la bonne foi de la juge ? bien évidement les juges connaissent les éleveurs, ils vont en expo régulièrement et choisissent leurs expos en fonction des juges ! bien évidement les juges connaissent les origines du chien, c'est leur boulot quand à Mme Thévenon je trouve limite les sous entendus sur son manque de compétences, elle juge par 3 fois les saint bernard cette année, a déjà jugé une régionale saint bernard et est juge qualifiée expo, alors peut être faut il craindre justement cette impartialité qui risque de couronner un chien non lof ? un manant ? qui n'a pas de titres de noblesse ? c'est du délire je ne comprendrait jamais cette atitude de dédain envers des passionnés qui prouvent chaque jour leur attachement à notre belle race, si tout le monde était aussi dynamique que Domaine, peut être les choses avanceraient plus vite En tout cas si Eragon fait un bon résultat je serai le premier à la féliciter
A TOUS CEUX POUR QUI L'AMOUR DU SAINT EST UNE EVIDENCE, L'AMICALE DU DOGUE DU TIBET ET DU SAINT BERNARD , VOUS INVITE AU VERRE DE L'AMITIE LE JOUR DE L'EXPO
Cela vous permettra de juger que Domaine n'a pas de rêves de grandeur mais une personne toute simple qui donne beaucoup à ses nours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Mar 2 Mar 2010 - 22:26 | |
| - guesdon a écrit:
pourquoi interdire l'accès aux expos à des non lof ? parce que ça risque de piquer la place à un lof ? à qui la faute ? au type qui fait du lof pourri mais sous prétexte d'être pro doit obligatoirement passer devant un non lof ?
, je préfère également un nounours de particulier (qui fait les choses bien) à un éleveur qui fait du lof (mais sans rien derrière)...
le livre des origines du saint bernard est bien un livre ouvert donc qui admet les confirmations à titre initial, il me semble aussi que seuls sont acceptés par le club de race à ce titre les sujets exceptionnels qui peuvent démontrer un apport au cheptel, comment savoir si eragon ne répond pas à ces critères sans faire une expo ?
eragon ou pas... je l'ai déjà dit ici (et y'a pas si longtemps) je suis certaine que certains non lof ici ont quelque chose à apporter à la race. même si c'est "risqué" vu qu'on n'a pas forcément de recul au niveau des parents, gd parents, frères soeur, pour tout ce qui est défaut, qualité, qui sont acquises par cette lignée. après si maubeuge n'avait pas été si loin j'aurais été inscrire déclic, d'ailleurs guesdon si tu connais une expo dans mon coin où mon bb peut être inscrit je prends. mais j'avoue j'ai été très surprise qu'une expo soit ouverte aux "sans papier". et bonne chance domaine |
|
| |
mxteix Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1976 Age : 52 Ville (departement) : 44 L-A Emploi : a la maison Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Mar 2 Mar 2010 - 23:26 | |
| Je fais partie de ces gens qui ont choisi un St non lof et je ne suis franchement pas expo. Mais je trouve sympa l idée qu un particulier puisse montrer son nours pour son propre plaisir. Afin de savoir ce qui est positif ou negatif sans arrières pensés derrière juste histoire de se faire plaisir au moins une fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Mar 2 Mar 2010 - 23:35 | |
| Je pense que l'essentiel est que tu aimes ton chien et qu'il te plait comme il est. |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Mer 3 Mar 2010 - 7:19 | |
| - Towtue a écrit:
- mais j'avoue j'ai été très surprise qu'une expo soit ouverte aux "sans papier".
Moi je persiste à penser que vous risquez de vous faire refouler aux entrées, vu cette missive de la scc , valable en septembre 2009.. Ou alors j'ai raté son annulation - Antoine a écrit:
- Towtue a écrit:
- donc ça veut dire que je peux inscrire Déclic en puppy sans qu'il ai de papiers ?
- Citation :
IMPORTANT - INFORMATION SCC - IMPORTANT
La scc nous demande de bien vouloir prendre note et d'informer les exposants de ce qui suit :
Les chiens en cours d'inscription au LOF ayant plus de 6 mois ne sont plus admis dans les expositions et leur engagement doit être refusé.
Pour les expositions canines nationales, pourront être engagés, les chiens d'apparence de races dans le seul but de confirmation pour une inscription à titre initial.
Ils ne pourront donc être inscrits qu'à une seule exposition.
Si vous engagez un chien français non LOF ou en cours d'inscription Cédia devra,
sur ordre de l'organisateur, procéder au remboursement de votre engagement
sous déduction de 10% de frais administratifs et bancaires par extourne de votre carte bancaire. Si je comprend bien ce texte
- Citation :
- Pour
les expositions canines nationales, pourront être engagés, les chiens d'apparence de races dans le seul but de confirmation pour une inscription à titre initial. , a priori tu ne peux presenter ton toutou que dans le but de la confirmation initiale... donc pas en puppy...
A voir avec le club de race pour plus d'info je dirais ... Cacib , internationale, Cacs nationale, donc maubeuge est en principe inclu dans celle ci... Enfin bon, vous nous direz en Avril Pour le reste, si c'est un moyen de faire parler et polémiquer, ça m'intéresse beaucoup moins que si c'est juste l'envie de profiter d'une journée... Si c'est profiter de sa journée , c'est surement aussi louable qu'un particulier qui présente son chien lof... Donc amusez bien sans vous prendre la tête, ça reste le principale ! | |
|
| |
guesdon Eleveur
Nombre de messages : 829 Age : 60 Ville (departement) : Eure et Loir Emploi : Eleveur de castor Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Mer 3 Mar 2010 - 7:55 | |
| Antoine tu commences vraiment à être emmerdant :
j'ai la confirmation de son engagement :
CHIEN ID : 981100002280807 ENGAGEMENT : 8064 NOM : ERAGON L.O.: BELGIQUE - ? Chien du Saint Bernard à Poil long (St. Bernardshund ) né le : 22/02/2009 - Mâle (BEETHOVEN x BELLE) Prop : Mme POCHEY Janine CLASSE JEUNE MALE
ALORS STOP, TU DEVIENS LOURD EN RELANCANT TOI MEME A CHAQUE FOIS LA POLEMIQUE il faut aussi que je te donne les numéros d'engagement de Alf, Arwen, Earyne et Tjall ? | |
|
| |
Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Mer 3 Mar 2010 - 7:57 | |
| Et ben, et ben, quelle polémique!!!! C'est toujours dans les post d'expo que ça part en live | |
|
| |
guesdon Eleveur
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Mer 3 Mar 2010 - 7:59 | |
| ben j'aimerai bien qu'on explique pourquoi tout ce bordel au sujet de eragon, je ne comprends pas | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Mer 3 Mar 2010 - 8:03 | |
| - guesdon a écrit:
- ben j'aimerai bien qu'on explique pourquoi tout ce bordel au sujet de eragon, je ne comprends pas
Le sujet d'ou vient mon intervention precedante concernait un saint non lof candie, et par ricochet declic aussi, puisqu'a l'époque audrey s'était renseigné... https://saintbernard.1fr1.net/a-cote-du-ring-f30/exposition-avec-un-chien-non-lof-t4395.htmMeme debat, meme question, mais chien different à l'époque... Et moins de polémique... Je t'invite à poursuivre la discussion sur le fond la bas, ça permettra d'en discuter de manière générale.... Si bien evidemment, c'est ce que tu cherches ( non parce que je veux bien que ça soit moi qui relance à chaque fois, mais le message d'hier c'etait moi qui l'ai écrit non plus ...), si c'est plus personnel, tu as mon MP par ailleurs... On en revient donc à Maubeuge et seulement Maubeuge ici... | |
|
| |
astragirl02 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1093 Age : 47 Ville (departement) : aisne Emploi : maman Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006 Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Mer 3 Mar 2010 - 8:13 | |
| - guesdon a écrit:
- ben j'aimerai bien qu'on explique pourquoi tout ce bordel au sujet de eragon, je ne comprends pas
bah il a pas une étiquette sur le dos ? ps: imagines si tous nos bébés avaient été inscrits,euhhhhh, déjà pour juste Eragon, ça déblaie, mais alors avec ses frangins et frangines,y'aurait la tempête ! En tout cas,on sera là pour soutenir les loulous Alf, Arwen, Earyne, Tjall et Eragon ! Et on leur fera pleins de papouilles,ils auront gagné l'Amour et le Mérite des autres et ça, c'est plus de valeur qu'autre chose. Maubeuge sera l'occasion de pouvoir se rencontrer pour ceux avec qui nous ne nous connaissons que par post, alors si vous voyez un drapeau et un groupe amical,que vous avez envie de parler en toute sympathie,y'aura toujours quelqu'un pour répondre amicalement ! voili,voilà, bonne chance et bonne journée à tous pour ce jour là ! | |
|
| |
daisybelle Eleveur
Nombre de messages : 126 Age : 63 Ville (departement) : 23 Emploi : eleveur canin Nom / Date de son saint : DJIM DU HARAS DES GROSSES PATOUNS 18.11.2008. FOCEA DU CIRCUIT DES EAUX VIVES.FIONA DU ROMBEAUT.2010 ebene du barthas 09.08.2009,Fame 19.01.10 , tulipe du mazet d'aodren 09.10.2002; vendy 02.10.2004 ; amour du domaine des montagnards 13.03.2005 ; ange du circuit des eaux vives 23.05.2005 ; daisy du chateau robert 25.02.2008 ; djembo 02.01.2008 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Mer 3 Mar 2010 - 8:18 | |
| pour ta réponse 1- Mme Thévenon est un juge qui si connait trés bien en st bernard car elle a jugée plusieurs de mes chiens en expos et toujours juste , pas selement Daisy qui elle appartient au chateau robert elle a juge Alf , Ange ?Tulipe alors j'ai toujours eux des exl, 2- pour un non Lof ou pas en expo je ne vois pas le probléme si ton chien vaut le coup de le présentée alors fonce tu pourra le faire confirmé a titre initial part la suite, 3- au sujet du bavoir ou autre brodé au nom de l'élevage je ne vois pas pourquoi on cacherai que t'elle chien ou chienne provient de tel élevage, moi j'ai un affixe et Daisy a son bavoir au nom de l'affixe d'ou elle vient ou est le probléme quend on monte sur le ring aucun chien na son bavoir autour du coup alors!!! arréter de vous prendre la tête pour si peu | |
|
| |
domaine Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 648 Age : 80 Ville (departement) : belgique Emploi : educateur en obeissance et agility Nom / Date de son saint : eragon le 22/2/2209 Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Mer 3 Mar 2010 - 9:00 | |
| de toute façon lof ou pas lof c'est le principal c'est de pouvoir participe ce qui est desolant les gens préfere juger et critiquer plutit que encourager surtout que ont est tous sur le meme forum et que oont la meme race de chien | |
|
| |
guesdon Eleveur
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Mer 3 Mar 2010 - 9:31 | |
| mais moi j'ai pas envie d'en discuter sur le fond, j'ai envie juste de parler d'eragon, j'ai inscrit eragon sur cedia, j'ai reçu la confirmation de son inscription POINT BARRE si tu y vois quelque chose de personnel, arrête tout de suite la parano et le jeu du c'est pas moi c'est lui merci à vir88 de son message, il est très instructif etje la salue bien bas | |
|
| |
Caro Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1025 Age : 45 Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59) Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle. Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Dim 14 Mar 2010 - 11:03 | |
| Inscription faite pour Clydinou !! | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Dim 14 Mar 2010 - 23:18 | |
| - Caro a écrit:
- Inscription faite pour Clydinou !!
Super, voilà une bonne nouvelle !!! De la graine de Champion ce magnifique Clyde !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Mer 17 Mar 2010 - 14:32 | |
| SAINT BERNARD à Poil Long le dimanche 4 avril 2010 | Classe | Juge | Nb. Ch. | Ring | Heure de jugement |
INTERMEDIAIRE Mâle | M. THEVENON Benoît | 2 | N.C | N.C |
OUVERTE Mâle | M. THEVENON Benoît | 5 | N.C | N.C | JEUNE Mâle | M. THEVENON Benoît | 3 | N.C | N.C | PUPPY Mâle | M. THEVENON Benoît | 1 | N.C | N.C | VETERAN Mâle | M. THEVENON Benoît | 1 | N.C | N.C | INTERMEDIAIRE Femelle | M. THEVENON Benoît | 3 | N.C | N.C | OUVERTE Femelle | M. THEVENON Benoît | 5 | N.C | N.C |
PUPPY Femelle | M. THEVENON Benoît | 1 | N.C | N.C | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Mer 17 Mar 2010 - 14:33 | |
| SAINT BERNARD à Poil Court le dimanche 4 avril 2010 | Classe | Juge | Nb. Ch. | Ring | Heure de jugement |
INTERMEDIAIRE Mâle | M. DUPAS Jean-Jacques | 1 | N.C | N.C |
OUVERTE Mâle | M. DUPAS Jean-Jacques | 2 | N.C | N.C | INTERMEDIAIRE Femelle | M. DUPAS Jean-Jacques | 4 | N.C | N.C |
OUVERTE Femelle | M. DUPAS Jean-Jacques | 1 | N.C | N.C | [/size] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 Mer 17 Mar 2010 - 14:33 | |
| tout plein de saints ^^
pensez à prendre des tas de photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: expo de maubeuge 3 et 4 avril 2010 | |
| |