Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

eddy et soucis respiratoires

+15
pimousse
sabrina
fiona CARO
joss38
carine_b14
Antoine
Sissi-Régine
loupeiral
Sandrine 30
christie vk
Martine
laurence 55
ticoti
Orely
doudou 344
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

eddy et soucis respiratoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:06

Un article assez complet sur le sujet

http://sante.leobase.fr/dossiers/touxchenil.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:24

bonsoir,désolé pour les nouvelle tardive, mais plus d'internet dans tout le cartier de hier apm jusqu'a maintenant (en faisant des travaux il on cassé de la fibre optique.c'est la seule explication de la mairie).alors, mon bb est tres faible ,il a dormi toute la journée;ne joue plus et ne se lève plus quand on sort le jambon du frigo. il tousse moins mais respire mal .il m'inquiète un peu surtout que j'ai perdu réha il y a moins d'un ans et des souvenir de la maladie hante mon espris, je vais téléphoner au veto demain matin pour savoir si c'est normal .
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:26

tu as lu l'article d'Antoine ? il est très explicite...!!!
doudou 344
Posteur
doudou 344

Masculin
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:29

non j'y vais de ce pas (ils sont pas pres de me revoir dans une expo,ça ,c'est sur)
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:31

Je comprends ton angoise pour l'avoir vécu avec Bianbianc...
C'est trés impressionnant, et surtout hyper difficile de se voir impuissant face à la détresse de son toutou d'amour...
Il faut malheureusement s'armer de patience et attendre que les médicaments fassent leurs effets...
Caresses au gros.
doudou 344
Posteur
doudou 344

Masculin

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:47

je vient de lire l'article,ce qui ne m'a pas rassuré car il dise qu'il faut éviter la cortisone ,et bien évidament mon véto lui a donné un antibiotique pendant 10 jours et du dermiprède(de la cortisone)pendant 5 jours; je commence a me poser des questions.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:50

courage ANdré! ce sont les 1ères 48 h qui sont difficiles ! comme dit Antoine il faut que les médoc agissent!

ne stresse surtout pas près d'Eddy ou bien il va se poser des questions!!! coooooool c'est meilleur pour votre santé à tous les 2!! eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_wink
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:51

retéléphone demain à ton véto pour confirmer qu'il y avait bien la toux du chenil à l'expo et vois avec lui si ses médocs sont donc bien ce qu'il lui faut!
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:09

loupeiral a écrit:
Je comprends ton angoise pour l'avoir vécu avec Bianbianc...
C'est trés impressionnant, et surtout hyper difficile de se voir impuissant face à la détresse de son toutou d'amour...
Il faut malheureusement s'armer de patience et attendre que les médicaments fassent leurs effets...
Caresses au gros.

eddy et soucis respiratoires - Page 2 780137 tout a fait ...Dido a aussi des antibios (10 j) + un Mucolytique qui lui permet d avaler sans irritation cela fait 4 j qu elle prends son traitement et cela va beaucoup mieux

pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse

Féminin
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:57

J'espère que eddy ma vite se remettre de cette cochonerie. Sa soeur émy lui envoie pleins de grosses léchouilles.
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:14

oui..mais, elle n'a pas de cortisone, Dido...c'est logique que ce soit pas conseillé...Christie a raison, il faut que son veto revoit un peu le pb...
carine_b14
Posteur
carine_b14

Féminin
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:24

doudou 344 a écrit:
je vient de lire l'article,ce qui ne m'a pas rassuré car il dise qu'il faut éviter la cortisone ,et bien évidament mon véto lui a donné un antibiotique pendant 10 jours et du dermiprède(de la cortisone)pendant 5 jours; je commence a me poser des questions.
je n'ai aucune connaissance sur la toux des chenils, mais ce que tu as écris m'a alerté. ma Zora a commencé à aller mal après avoir eu du Dermipred (1 par jour pendant une semaine puis un demi par jour ensuite) et elle était vraiment très affaiblie. alors si en plus ton bébé à la toux des chenils... ça ne m'étonne pas qu'il ne soit pas bien. est ce que ça fait longtemps qu'il a eu du Dermipred ?
doudou 344
Posteur
doudou 344

Masculin

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:35

du dermipred ,il en a eu ce matin (2)mais je me voi mal téléphoner au veto pour remètre en cause sont traitement,il vas mal le prendre.mais que faire
de toute façon je pense de plus en plus changer de veto ,car c'est une clinique avec un veto atitré (le boss qui a une super reputation ,mais qui n'est jammais la)le problème c'est qu'il prend des stajère qui sorte de lécole et qui change tout les 6 mois donc quand tu y vas tu ne vois jamais le mème,pour le suivi c'est pas top.
carine_b14
Posteur
carine_b14

Féminin
Ville (departement) : Caen (14)
Emploi : Conseillère en insertion professionnelle
Nom / Date de son saint : DCD, Zora (07/09/08-31/01/13) ; Hope (X épagneul/golden, 11/12/12) ; Léo (08/11/2010)

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:29

doudou 344 a écrit:
du dermipred ,il en a eu ce matin (2)mais je me voi mal téléphoner au veto pour remètre en cause sont traitement,il vas mal le prendre.mais que faire
de toute façon je pense de plus en plus changer de veto ,car c'est une clinique avec un veto atitré (le boss qui a une super reputation ,mais qui n'est jammais la)le problème c'est qu'il prend des stajère qui sorte de lécole et qui change tout les 6 mois donc quand tu y vas tu ne vois jamais le mème,pour le suivi c'est pas top.
j'ai exactement le même problème avec le véto de Zora. c'est lui le "chef" de la clinique et il a plein de petits jeunes qui tournent autour de lui (c'est une de ces jeune qui a mis ma louloute sous cortisone d'ailleurs). maintenant quand je prend RDV j'exige que ce soit avec le véto en chef. et tu ne fais pas de mal si tu pose des questions sur le traitement que ton véto a mis en place. après tout c'est ton loulou, personne ne le connait mieux que toi. si tu vois qu'Eddy ne réagit pas bien au traitement, c'est ton véto qui doit se remettre en question, pas toi. en lus, de poser des questions au véto, et de t'impliquer dans le traitement mis en place, ça va t'aider à déstresser (fais moi confiance, je viens tout juste de passer par là)
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:06

bien dit carine!!! eddy et soucis respiratoires - Page 2 780137
Martine
Posteur
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 4:18

eddy et soucis respiratoires - Page 2 780137 idem..
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 7:15

carine_b14 a écrit:
doudou 344 a écrit:
j'ai exactement le même problème avec le véto de Zora. c'est lui le "chef" de la clinique et il a plein de petits jeunes qui tournent autour de lui (c'est une de ces jeune qui a mis ma louloute sous cortisone d'ailleurs). maintenant quand je prend RDV j'exige que ce soit avec le véto en chef. et tu ne fais pas de mal si tu pose des questions sur le traitement que ton véto a mis en place. après tout c'est ton loulou, personne ne le connait mieux que toi. si tu vois qu'Eddy ne réagit pas bien au traitement, c'est ton véto qui doit se remettre en question, pas toi. en lus, de poser des questions au véto, et de t'impliquer dans le traitement mis en place, ça va t'aider à déstresser (fais moi confiance, je viens tout juste de passer par là)
oui il ne faut pas hesiter de telephoner a son veto
ca peut arriver d avoir des doutes sur un traitement ou que le chiens reagisse mal avec tel medicament
un bon veto ne critique et ne juge pas les angoisse de son client
enfin le mien est comme ca
je peux lui parler de tout sur mes chiens meme des questions betes lol ou lui telephoner un peu pour rien juste pour etre rassurer mais que ca fait du bien apres
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 8:30

Effectivement , faut pas hesiter à en parler, ceci étant, mes deux louloutes ont été sous dermipred egalement aprés leur operation, sans soucis de tolérance particulier...
Pour le reste, l'association cortisone + antibio reste relativement cohérente ( c'est une association qu'on retrouve souvent chez l'homme du reste) , le danger me semblerait etre plutot en cas de prise de cortico seul si il n'y avait pas d'antibio derriere pour attaquer la bacterie , mais faut mieux en discuter avec le veto...

eddy et soucis respiratoires - Page 2 Valle_10  eddy et soucis respiratoires - Page 2 Saints10
eddy et soucis respiratoires - Page 2 Izvara10 eddy et soucis respiratoires - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
doudou 344
Posteur
doudou 344

Masculin

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:04

merci pour tout ses conseil , je l'appel maintenant
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38

Féminin
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:14

Antoine a écrit:
Effectivement , faut pas hesiter à en parler, ceci étant, mes deux louloutes ont été sous dermipred egalement aprés leur operation, sans soucis de tolérance particulier...
Pour le reste, l'association cortisone + antibio reste relativement cohérente ( c'est une association qu'on retrouve souvent chez l'homme du reste) , le danger me semblerait etre plutot en cas de prise de cortico seul si il n'y avait pas d'antibio derriere pour attaquer la bacterie , mais faut mieux en discuter avec le veto...
effectivement après ton article très complet sur la toux de chenil j'ai jetté un oeil sur les ordonnances il y avait une injection chez le vétérinaire d'antibio plus corticoides ensuite relais d'antibio et bronchodilatateurs par voie orale.
je vois souvent dans les articles du forum beaucoup de défiance sur les corticoides (médecine douce oblige)mais employés avec une bonne indication sur de courte durée ils évitent souvent de trainer des pathologies qui se compliquent!
tu es plus à même que moi pour parler traitement!!!
mais quand on a un chien de plus de 50kgs il est important d'avoir un vétérinaire qui ne fait pas que du chat ou du york je vais choquer mais souvent il vaut mieux trouver un vétérinaire de campagne qui a l'habitude des bovins ou ovins d'ailleurs en general ils cherchent les mêmes molécules pour bovin et le prix diminue de moitié (dernier exemple semaine derniere vermifuge sinanthic 1 LITRE remplacement dolthene)hormis les questions bassement matérielles ils sont plus compétents pour des gestes important ( ex torsion estomac)
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:58

Alors qu'a dit le véto?
doudou 344
Posteur
doudou 344

Masculin

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:10

alors,j'ai appelé corine (l'eleveuse devenue ami)qui m'a donné le tel de sont veto,qui connait tres bien les saints. je l'ai appelé ,un homme qui a l'air super ,il m'a dit que les medocs que m'avais donné le mien etait bon car le corti n'est que sur 5 jours.+ca n'aurais pas été bon.je suis rassuré mais eddy est toujour a plat .je le surveille
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:14

Ok bah ça va. tu es déjà rassuré sur un point.
Dis toi que la fatigue d'eddy est normale. il faut du temps pour qu'il se requinque.
Diego aussi été à plat au début.
doudou 344
Posteur
doudou 344

Masculin

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:21

je fait exprés d'ouvrir le frigo, d'habitude il se lève comme une furie et met la tète dedant pour voir si y aurais pas un truc a grignoter ,la il bouge pas.
Martine
Posteur
Martine

Féminin

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:32

pauvre toutou..il est vraiment à plat...faut pas que ça dure plus que 2 jours, ce coté atone...j'en ai mal au coeur pour lui...
TITOU
Posteur
TITOU

Féminin
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:44

ça fait tellement de peine de les voirs pas bien!
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:05

ahlala pauvre Dydy!... on est peiné de les voir dans un tel état alors qu'ils sont la joie de vivre!!! t'inquiète, elle va vite revenir ... un peu de temps est nécessaire... surtout surveiller et constater le moindre point négatif qui te ferait croire que la situation s'aggrave! pour le reste si c'est stationnaire cela va sans doute aussi s'améliorer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eddy et soucis respiratoires   eddy et soucis respiratoires - Page 2 Icon_minitime

eddy et soucis respiratoires
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant