Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 SOS, d'un jardinier en detresse

Aller en bas 
+24
Christelle27
delf et mathieu24
HUTCH
appapp
Michèle73
gaelle16
fenouilmira
mary
Sandrine 30
Martine
mimietdomi
Maman de Belle et Rémi
christie vk
nathaly
loupeiral
jeremy
david
laurence
Sissi-Régine
tibox59
Alice_biafine
Thalie
loupeiral-marina
Antoine
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:13

Petite remontée de ce sujet, aujourd'hui, sujet de reflexion:

Comment concilier deux saint et ... avoir une pelouse plutot qu'un pataugeoire ?

On va remettre du gazon au printemps, mais existe il du gazon plus resistant, de la pelouse "spécial" sanglier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 01/11/2009

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:16

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 985130 SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 985130 se post tombe pile poil
regardez la galerie de cookie et marley SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 569851
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:11

Et hop, un autre devis de fait pour faire une belle allée en gravillon le long des murs et grillage...
Geotextile , 10 cm de remblaie , 3 de gravillon déco, pour 170m²... Gloups ! Je vais encore devoir revendre un chien et demi !
Mais bon, c'est une guerre perdu d'avance que maintenir la pelouse en etat !

_________________


SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Valle_10  SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Saints10
SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Izvara10 SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 13:34

lol toi tu es vraiment maso... ici je laisse tout comme ça, la pelouse veut pas repousser ? bah tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:24

pourquoi vouloir absolument de la pelouse ???
Depuis que nous avons un couple de SB ( 20 ans ) nous avons semé de l'herbe de partout autour de la maison qui est plus rustique et beaucoup plus belles avec de toutes petites fleurs tout le long de l'année .
Lorsque l'herbe est tondue, tous les 10 jours et pas trop courte pour ne pas souffrir des grosses chaleurs, c'est aussi bien que le gazon .

http://img848.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dsc02633s.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 16:47

oui de l'herbe bien rustique, du trèfle...

tu ne réussis pas parce que les chiennes creusent dans le jardin ?
désolée je n'ai pas tout lu.
si c'est pour les pipis, il faut arroser avec un peu d'eau après elles, et ça permet de diminuer la brûlure de l'herbe par l'urée.

mais bon, tu n'y pourras rien, franchement.
à moins de mettre un gazon synthétique du plus bel effet Cool
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:31

Dédou...tu oublies de dire qu'ici..le vrai gazon ...c'est une utopie...il se change toujours en herbe..que tu l'aies decidé ou non..!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:55

Martine a écrit:
Dédou...tu oublies de dire qu'ici..le vrai gazon ...c'est une utopie...il se change toujours en herbe..que tu l'aies decidé ou non..!!!!

Pas d'accord !!! si tu l'entretiens comme il se doit …avec désherbant et tout le reste tu peux avoir un très beau gazon, exemple mon voisin que tu pourras voir à l'occasion, ou le green du golf de Cazan qui fait parti de la zone d'ICI…. MDR.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:23

oui..pardon..je reprends mon texte et, je rajoute..."sauf pour les terrains de golf"...sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:29

Martine a écrit:
oui..pardon..je reprends mon texte et, je rajoute..."sauf pour les terrains de golf"...sorry...

bon !!! pour cette fois …ça ira …faudrait pas recommencer !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:47

C'est un mixe entre pipi (un peu) mais surtout chevauchée des walkyrie le long des lauriers (enfin du mur desormais) en boucle...
Le terrain marnais est aussi une belle saloperie, mais aprés , il est vrai aussi que je n'ai pas un temps infini a dedié à l'entretien du jardin non plus (j'oserais dire je suis pas retraité, mais j'ai peur que ça soit pris comme pejoratif, ce qui n'est pas le cas)...
Aprés l'hiver, l'herbe (pourtant acheter speciale "pietinement") a déja cedé , donc autant je peux scarifier and co le reste du jardin, autant l'allée c'est cuit, à part replanter, et me rebattre une année.... Donc a priori, l'allée en gravillon serait un meilleur compromis sur les autoroute des passages, et pour concentrer ma lutte contre l'envahisseur sur le reste de ma pelouse geek

_________________


SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Valle_10  SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Saints10
SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Izvara10 SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:02

Antoine a écrit:
C'est un mixe entre pipi (un peu) mais surtout chevauchée des walkyrie le long des lauriers (enfin du mur desormais) en boucle...
Le terrain marnais est aussi une belle saloperie, mais aprés , il est vrai aussi que je n'ai pas un temps infini a dedié à l'entretien du jardin non plus (j'oserais dire je suis pas retraité, mais j'ai peur que ça soit pris comme pejoratif, ce qui n'est pas le cas)...
Aprés l'hiver, l'herbe (pourtant acheter speciale "pietinement") a déja cedé , donc autant je peux scarifier and co le reste du jardin, autant l'allée c'est cuit, à part replanter, et me rebattre une année.... Donc a priori, l'allée en gravillon serait un meilleur compromis sur les autoroute des passages, et pour concentrer ma lutte contre l'envahisseur sur le reste de ma pelouse geek

J'ai connu ce type de terrain dans une autre villa qui devenait patinoire mouillé et béton une fois sec.
Où se suis actuellement les chiens ont de l'espace ce qui leur permet de ne pas faire leurs pipis aux mêmes endroits.
Pourquoi ne pas mettre du sable de rivière à la place du gravillon qui laisse passer le liquide dans les deux sens, laisse pousser l'herbe en enrichissant la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:39

Bon moi je suis en travaux ..mais je peux te dire que c de l herbe a " vache" un peu comme dit Dédou et non de la pelouse par contre les voisins eux c de la pelouse mais voila pas de loulou eux ..il faut savoir tricher lol parfois Smile

_________________
SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:36

Martine a écrit:
Dédou...tu oublies de dire qu'ici..le vrai gazon ...c'est une utopie...il se change toujours en herbe..que tu l'aies decidé ou non..!!!!
SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 780137 SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 780137 SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 2:53

Pour les pipis je n'ai pas ce problème car j'ai une zone de gravier où les chiens font leurs besoins. Tout-petits, c'est dans cette zone que je les habitue à le faire. Pour ce qui est de renverser ça lorsqu'un chien est adulte, je ne sais pas si ce serait possible. Avec beaucoup de patience en y allant avec peut-être.

Par contre pour les courses des chiens sur le gazon, là pas grand chose à faire, on n'a jamais un gazon top.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 4:55

Avec engy seul je n'ai pas de problème... Mais avec deux je comprends que le champs qui sert de jardin doit vite devenir un champs de bataille miné!!!! SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 292934
Revenir en haut Aller en bas
Michèle73
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Michèle73


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 76
Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie)
Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais)
Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008)
Date d'inscription : 12/06/2009

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 10:34

autour de la maison il y a un grand terrain et c'est du pré donc très rustique, le jardin potager est entouré d'un grand grillage et on a intêret à bien fermer le portillon si on ne veut pas retrouver deux chiens couchés au frais dans les salades il n'y a plus de fleurs _sauf dans quelques jardinières et une plate bande_ qui résistent comme elles peuvent aux chiens et aux petits enfants!
Revenir en haut Aller en bas
appapp
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
appapp


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 59
Ville (departement) : Gard
Emploi : auteur comédienne, directrice artistique
Nom / Date de son saint : SHERPA Bobtail né le 1er décembre 2000 DCD le 08/02/2015 à 14 ans et presque 2 mois. VITO, Briard 2ans adopté le 6 juillet 2015
Date d'inscription : 14/08/2013

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 17:21

Rassurant... La première année après l'adoption, il y a dix ans, Sherpa avait trois ans ; il a attendu que le jardinier ait planté une belle allée de lavande et il a TOUT massacré, une après l'autre, en rien de temps, piétiné, déterré, façon Attila... Nous avons recommencé, et... idem.

Rien n'y a fait, malgré le 'non'' et le fait de le gronder... Donc, une allée sans rien, et une rocaille avec la lavande à l'intérieur...

Produits 'anti chien et chat' autour des banquettes de fleurs - dans le sud, il nous faut des fleurs...
Il faut trouver des planques autour des arbres... dans les endroits surélevés.

Quant à l'urine canine, c'est vrai que ce n'est pas top ...même en arrosant généreusement avec la lance d'arrosage.
appapp
Revenir en haut Aller en bas
HUTCH
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
HUTCH


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 56
Ville (departement) : SAINT MAUR DES FOSSES
Emploi : SALARIé
Nom / Date de son saint : Hutch Haron du Manoir du Bonheur, né le 29 octobre 2012
Date d'inscription : 05/01/2013

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:49

oh ben moi, c'est pareil avec mes 2 zozos ! avant j'avais un joli jardin avec des fleurs... mais ça, c'était avant... lol ! SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 149436 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phfournier.com
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:32

ce sont des chiens polyvalents que l'on a: jardinier certes mais aussi sauveteur, chasseurs, bonnes d'enfants, testeur de literie, acrobates, nettoyeurs de vitres et j'en passe lol
en ce qui me concerne j'ai laissé tombé l'idée d'avoir un délicieux jardin, je les admire chez les autres mm si hangélo ne creuse pas de trous ni rien il suffit qu'il regarde une fleur pour qu'elle meurt le lendemain SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 292934 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:56

delf et mathieu24 a écrit:
ce sont des chiens polyvalents que l'on a: jardinier certes mais aussi sauveteur, chasseurs, bonnes d'enfants, testeur de literie, acrobates, nettoyeurs de vitres et j'en passe lol
en ce qui me concerne j'ai laissé tombé l'idée d'avoir un délicieux jardin, je les admire chez les autres mm si hangélo ne creuse pas de trous ni rien il suffit qu'il regarde une fleur pour qu'elle meurt le lendemain SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 292934 
Évite de l'emmener a ton boulot..... SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 292934 
Revenir en haut Aller en bas
Ghisluc
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Ghisluc


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Ville (departement) : Avignon
Emploi : Informatique Web
Nom / Date de son saint : IPO / 23 février 2013
Date d'inscription : 11/05/2013

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:40

ce sont des chiens polyvalents que l'on a: jardinier certes mais aussi sauveteur, chasseurs, bonnes d'enfants, testeur de literie, acrobates, nettoyeurs de vitres et j'en passe lol
en ce qui me concerne j'ai laissé tombé l'idée d'avoir un délicieux jardin, je les admire chez les autres mm si hangélo ne creuse pas de trous ni rien il suffit qu'il regarde une fleur pour qu'elle meurt le lendemain SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 292934

excellent ça, j'adore!!!

En ce qui concerne Ipo j'ai trouvé une méthode infaillible pour qu'il n'aille pas s'allonger sur mes fraisiers ou piétiner le potager: le pistolet... a eau hé hé! et ça marche du tonnerre car avant j'allais le chercher manu militari dans le potager et ça faisait plus de dégâts encore car il freinait des 4 ferres lol et il finissait par tout labourer sur son passage. Sinon il n'aime pas les tomates (j'ai eu de la chance) il n'y a pas touché. 

Alors par contre il y a 2 endroits ou Ipo va uriner... alors la plus de pelouse si quelqu'un a une idée... je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 6:32

BONJOUR,
je reviens vers le forum car on m a toujours dit que  c est etant  bébé que nos chiots font des bétises ors moi, JAWELLE a été une image jusqu'à présent mais comme dirait AFFELOU, çà c'était avant, depuis quelques jours cette charmante demoiselle a pris le malin plaisir de me déterrer mes plantes ou de les manger;
l 'autre jour c'était le citronnier quelle mordillait les feuilles , puis l'oranger ou elle avait grignoté une branche,  et la ce matin elle était sur la terrasse bien sage, " enfin je pensais"  justement trop sage pour un matin, et lorsque je suis sortie voir elle avait déterrée l'orchidée carrément et l 'avait ramené sur la terrasse, me voyant sachant que j'allais la gronder elle a déguerpi,
ras le bol  là, quelqu'un aurait il une idée pour l en empêcher, je penses que ca  ne sert a rien de la fesser , elle serait capable de prendre cela pour un jeu , elle est très maligne, je l'ai grondé en lui montrant ma plante , elle est parti bouder au fond du jardin mais bon est ce suffisant selon vous
je penses que lon a été trop gaga avec elle, oubliant que c'est quand même une chienne mais elle est si craquante vous comprenez, mais là elle a 10 mois quoi ,
merci

regardez moi ça mon orchidée c est malheureux !
SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Dsc08318
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 7:46

C'est le printemps, l'heure du jardinage...
Pour la reprimande, uniquement si tu la prend sur le fait, sinon elle comprendra pas !
Sinon dans un premier temps mettre en sécurité les autres, dans un deuxieme lui trouver un "autre os à ronger"... Avec jouvence, on a pris cette expression au sens literrale, un enorme os de boucher depuis plusieurs semaines avec lequel elle parfait ses technique de deplacement d'objet et de castor geek
Aprés, pour le coup, c'est encore de son age...

_________________


SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Valle_10  SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Saints10
SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Izvara10 SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 8:26

H'Sahona il a fallu que j'attende plus de 2 ans pour qu'elle commence à s'assagir et arrête de faire du " jardinage " ceci dit sans vouloir te décourager... Patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 8:34

ok, la elle est rentrée mais ce fut trop comique elle est venue se blottir contre moi en baissant la tête , je faisais mine de pas la voir puis je lui ai fait une caresse, et curieux de sa part elle est repartie dehors mais je veille au cas ou ... merci je vais prendre patience et lui redonner un gros os comme tu dis Antoine pendant quelle s occupe a cela au moins elle oubliera les fleurs et plantes.

Mon mari pense qu'il y avait peut être un lézard car l autre jour elle a pourchassé un petit lézard et il s etait caché dans les plantes mais bon cela ne justifie pas quelle doit continuer

merci de vos précieux conseils

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 9:19

et bien martine tu te faisait deja une joie d avoir le seul st bernard qui n adore pas detruire un jardin ou des plantes??? ben non!!!

django c est un peu calme mais quand il reste seul dehors un moment il s attaque toujours encore au mini palmier.... un jour peut etre il aura encore des feuilles.....ou pas

mais met en lieu sur tes plantes d interieur, et pas seulement pour eviter qu elle te les casse, surtout parce que grand nombre d entre elles sont venimeuses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS, d'un jardinier en detresse   SOS, d'un jardinier en detresse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS, d'un jardinier en detresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote - Bulle de CARLOS le jardinier
» ...Chien en detresse
» Femelle 5 ans
» OUROS : URGENT ST BERNARD EN DETRESSE!!!!!!!!!!!!!!
» HAITI femelle 7 ans - chiens chats en détresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: