| probleme de place | |
|
+9klo christie vk loupeiral fiona CARO Alice_biafine alainléna Claire&David Martine deborah 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deborah Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 85 Age : 32 Ville (departement) : arras(62) Emploi : sans emploie Nom / Date de son saint : DAYSON 30/01/2008 Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: probleme de place Ven 15 Jan 2010 - 21:56 | |
| bonsoir a tous. voila enfin moi et mon amis avons décidé de se lancé dans l'achat d'une boulangerie donc nous avons enfin trouve un locale ou nous installé avec un appartement au dessus PROBLÈME. pas de jardin donc je suis un peut pommé et ca m'énerve . pouvais vous me conseiller au niveau de ça surtout sur les sortie combien de fois par jour car au départ ca ne va pas être marrant pour lui.et je me demande si il ne faut pas renoncé a notre projet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de place Ven 15 Jan 2010 - 22:02 | |
| au dessus ça veut dire escalier... pas top
il y a possibilité de séparer le logement ? une autre entrée que par la boulangerie par exemple ? |
|
| |
Nombre de messages : 85 Age : 32 Ville (departement) : arras(62) Emploi : sans emploie Nom / Date de son saint : DAYSON 30/01/2008 Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: probleme de place Ven 15 Jan 2010 - 22:14 | |
| non justement pas possible donc moi et mon amis allons refaire un couloir mais oui il y aura des escalier, et ca m'en-bette, mais ca se n'est pas très grave car nous n'allons pas resté sur place plus de 3 ans, après nous prendrons une maison avec jardin, mais le problème ses en attendant je ne sais pas trop comment faire, sachant que a boulangerie et en ville et il n'y a pas d'entre autre que le magasin, et j'ai plutôt peur qu'il s'ennuie au départ.voila | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: probleme de place Ven 15 Jan 2010 - 22:38 | |
| les escaliers, pris lentement, ça va...il faut donc lui faire faire 2 balades par jour pour ses muscles, et une petite sortie pipi entre...les 2 balades peuvent etre faites, selon vos horaires, une toi, une lui...j'ai des amis qui ont un leonberg..ils font ça..et, après, tu pourras trouver un jeune qui le sorte un peu plus..un chien comme ça..ça flatte...environ 15 à 20', les balades, plus, si tu peux, mais, sinon, en marchant d'un bon pas, ça peut suffire..un temps..bonne chance pour votre entreprise... | |
|
| |
Claire&David Eleveur
Nombre de messages : 646 Age : 47 Ville (departement) : belgique Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: probleme de place Ven 15 Jan 2010 - 23:01 | |
| bonsoir , si je peux me permettre , je rajouterai juste un petit quelque chose..: Surtout ne culpabilisez pas ! L'ESSENTIEL pour Dayson c'est d'être avec ses maîtres | |
|
| |
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: probleme de place Sam 16 Jan 2010 - 4:24 | |
| - bonnie a écrit:
- bonsoir ,
si je peux me permettre , je rajouterai juste un petit quelque chose..: Surtout ne culpabilisez pas ! L'ESSENTIEL pour Dayson c'est d'être avec ses maîtres Tout à fait...! | |
|
| |
alainléna Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2224 Age : 54 Ville (departement) : ROANNE Emploi : sellier Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007 Date d'inscription : 15/01/2008
| |
| |
Alice_biafine Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1053 Age : 41 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Institutrice de Maternelle Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: probleme de place Sam 16 Jan 2010 - 10:05 | |
| pour te rassurer, nous quand on a eu Biafine, on avait une maison avec un jardin, on a maintenant 1000m2 et ce qu'elle préfère quand on est pas là c'est rester à l'intérieur bien au chaud pour faire la sieste. Une fois propre, elle est même restée parfois de 10h à 20h à l'intérieur et je crois que je peux dire qu'elle adorait ça ! Bon après ce n'était pas tous les jours ces horaires là mais elle était de 8h30 à 12h toute seule, on rentrait le midi elle faisait son pipi et revenait à l'intérieur avec nous puis rebelote l'après midi seule de 13h30 à 18h, pipi rapide quand je rentrai et elle attendait qu'une seule chose que je lui ouvre la porte pour être avec moi. Sinon c'était balade le soir et les jours de congé!!!!!! Elle a maintenant 3 ans et se porte très bien donc pas d'inquiétude!!!!! Au contraire, elle a plutôt eu du mal à se faire aux journées dehors quand la deuxième est arrivée car comme tout le monde le sait Daphnée c'est Miss destructor donc obligation de nous attendre dehors quand on travaille | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: probleme de place Sam 16 Jan 2010 - 10:12 | |
| | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: probleme de place Sam 16 Jan 2010 - 11:42 | |
| Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec vous... Et je pense qu'il faut vraiment arrêter de véhiculer l'idée qu'un Saint est un chien de salon... | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de place Sam 16 Jan 2010 - 11:58 | |
| - loupeiral a écrit:
- Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec vous...
Et je pense qu'il faut vraiment arrêter de véhiculer l'idée qu'un Saint est un chien de salon... Personne n'a dit ça..simplement sur une periode donnée...la vie peut-etre "adaptée"..faute de quoi, on risque de trouver Dayson dans la rubrique "à l'adoption"..alors, une periode transitoire meme imparfaite peut-permettre d'attendre des jours meilleurs...sans priver Dayson de ses maitres et, reciproquement... | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de place Sam 16 Jan 2010 - 13:35 | |
| - loupeiral a écrit:
Et je pense qu'il faut vraiment arrêter de véhiculer l'idée qu'un Saint est un chien de salon... je pense aussi!! ex bénou ne veut jamais etre a l'interieur, ete comme hivert Cheyenne serait toujours collée a moi, donc dedans didou adore etre dehors et le demande!!! bon maintenant si j etais dans votre situation, je verrai si mon chien s'adapte et il peut tres bien s'adapter, comme il peut etre tres malheureux........tout depend de son temperement aussi, si c'est un hyper actif ou plutot un gros casanier......independant ou plutot tres pot de colle.......... voilou l'aimer c'est connaitre ses besoins vitaux, psychologique bien qu'un chien s'adapte a partir du moment ou il recoit de l'amour, et de la presence, a moins d'en avoir deux ... mais la c'set pas pour ton cas pour bénou si je rencontrai le meme probleme je sais qu'il serait hyper malheureux, didou elle s'adapterai mais alors fouting tout les soirs, cheyenne elle aucun probleme, sauf si je suis pas la du matin au soir, l |
|
| |
fiona CARO Eleveur
| Sujet: Re: probleme de place Sam 16 Jan 2010 - 13:42 | |
| bien sur que ca depend aussi du caractere du chien je suis d accord mais il faut essayer et lui faire faire des ballade et qu il est quand meme une presence ca peut tres bien se passer mais je suis tout a fait d accord avec toi apres si vraiment le chien est seul qu il n a pas de sortie il ne sera pas heureux ca c est clair | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: probleme de place Sam 16 Jan 2010 - 13:52 | |
| - loupeiral a écrit:
Et je pense qu'il faut vraiment arrêter de véhiculer l'idée qu'un Saint est un chien de salon... ce n'est peut-être pas ce qu'on peut appeler communément un "chien de salon", mais j'affirme mordicus que c'est un chien de famille!!! qu'il soit dehors ou dedans!! donc tout dépendra du caractère de Dayson, comment il a évolué depuis que nous n'avons plus eu de nouvelles de lui... Mais étant "saint de famille" il est important qu'il vive aussi les passages obligés de ses maîtres, pourvu que ces derniers aient bien conscience de sa présence et qu'on ne l'oublie pas pas comme un meuble "dedans" ou comme un "nain de jardin" "dehors"!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de place Sam 16 Jan 2010 - 13:53 | |
| bonjour merci de me rassuré. ses vrai que je voit que beaucoup d'entre vous laisse leur saint dormir dans la maison, mais moi je suis encore chez mes parent et il ne veulent pas qu'il rentre dans la maison, apart quand je suis toute seule je le rentre un peut , et je ne vous cache pas que pour le ressortir dehors ben je me tire les cheveux car je pense qu'il préfèrerai reste dans la maison, au chaud. et pour information dayson ne sera jamais dans le post ADOPTION, même si il faut que je me démène des pied et des main je ne donnerai jamais mon chien . voila pour les balade ca va ma mère pourra me remplace au magasin pour que je sorte le loulou, et pour les caresse entre deux ne vous inquiété pas sa je n'oublierai pas, mais ses vrai que sans jardin pour moi c'était impossible de toute façon je vous tiendrai au courant au moment venu, ses pas pour tout de suite on ouvre le 1er mars merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de place Sam 16 Jan 2010 - 14:01 | |
| Ta demarche est louable, et, se lancer dans une activité l'est encore plus..je te souhaite d'arriver à conjuguer les 2, on voulait juste te dire que l'amour peut suffire, un temps, meme si tout le confort n'y est pas...bravo à toi, à vous pour ce nouveau depart..! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de place Sam 16 Jan 2010 - 14:40 | |
| merci beaucoup ses vrai que aujourd'hui pour trouve du boulot ses dure TRÈS dur, donc nous avons décidé de se lancé, et j'espère que si un jour vous passe dans le pas de calais vous viendrai nous dire un petit bonjour.et pour dayson je vais tout faire pour qu'il se sente bien de toute façon je pense qu'avec de petite sortie entre deux cela ne devrai pas lui déplaire au gros pépère, mais ses vrai que dayson a de l'énergie a revendre ses juste ca qui m'ennuie, mais comme nous avons convenu avec mon amis il aura de longue balade tout les weekend pour se dépensé un peut plus. | |
|
| |
klo Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2029 Age : 30 Ville (departement) : 07 Emploi : educ Nom / Date de son saint : klo Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: probleme de place Sam 16 Jan 2010 - 15:25 | |
| oh arras !!!je suis à 20 minute d'arras, tu ouvre quoi comme magasin si je peux me permettre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de place Sam 16 Jan 2010 - 15:43 | |
| une boulangerie...et, ben voilà..tu pourras lui sortir son nours de temps en temps..en attendant le tien et meme après, vu la difference d'age, ils ne se chamailleront pas...et, puis, 2 st bernards si proches..c'est genial...vous avez de la chance, moi, la plus près, c'est Sandrine, à 165km...! | |
|
| |
klo Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2029 Age : 30 Ville (departement) : 07 Emploi : educ Nom / Date de son saint : klo Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: probleme de place Sam 16 Jan 2010 - 15:48 | |
| ah oui une boulangerie, je suis bete, ça à été dit en plus... c'est bien arras en plus il ya des parc pour aller courir ou promener les chiens... lol tu me dira je demenage aussi moi debut mars, mais c'est dans le sens inverse, je quitte petit pour prendre plus grand... | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: probleme de place Dim 17 Jan 2010 - 0:58 | |
| je ne suis pas exactement a Arras mais a Agny a 2 minute de Arras, il ne faut pas essité a venir dire bonjour j'en serai ravi ENFIN j'ai trouve quelqu'un pour sortir mon gros nounours . si se n'est pas trop indiscret de ou et tu kaloo?tu a deja un saint car je voit que tu a ecrit (kaloo reservé 03/10/2009) désolé si je ne suis pas au courant mais je n'est plus beaucoup de temps pour venir sur le forum après une longue absence j'essaye de faire de mon mieux pour prendre des nouvelle de vos toutou.bonne soirée a tous!! | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de place Dim 17 Jan 2010 - 0:59 | |
| a et oui le magasin ouvre ses porte le 1er mars | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: probleme de place Dim 17 Jan 2010 - 8:48 | |
| - deborah a écrit:
- a et oui le magasin ouvre ses porte le 1er mars
Je ne comprend pas trop, dans le premier message tu disais envisager de renoncer au projet, et dans celui ci ouvrir le 1er mars... Je ne suis pas forcément au fait de ce qui se passe pour la Boulangerie, mais si l'ouverture est si proche, je pense que peux difficilement renoncer maintenant... A part ça j'ai pas vraiment de solution à proposer, puisque si tes parents gardent le shar pei, il est difficile d'envisager qu'il reste ensemble, eu egard des antécédents entre eux plus ou moins évoqués... D'autant que l'ouverture va prendre beaucoup de temps à vous deux, lui au fourneau, toi a la vente, et que vous risquez d'etre particulierement fatiguer, ce qui n'encourage pas forcement à faire de longue ballade reguliere... Maintenant c'est une situation qui était assez previsible y a quelques mois au moment de l'arrivée de dayson a priori (les boulangeries, c'est souvent d'un seul tenant et sur etage), donc maintenant trouve la meilleur des solutions pour lui... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de place | |
| |
|
| |
| probleme de place | |
|