Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

probleme de place

+9
klo
christie vk
loupeiral
fiona CARO
Alice_biafine
alainléna
Claire&David
Martine
deborah
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deborah
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
deborah

Féminin
Ville (departement) : arras(62)
Emploi : sans emploie
Nom / Date de son saint : DAYSON 30/01/2008

probleme de place Empty
MessageSujet: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:56

bonsoir a tous.
voila enfin moi et mon amis avons décidé de se lancé dans l'achat d'une boulangerie donc nous avons enfin trouve un locale ou nous installé avec un appartement au dessus PROBLÈME. pas de jardinprobleme de place 125185 donc je suis un peut pommé
et ca m'énerve probleme de place 496801 .
pouvais vous me conseiller au niveau de ça surtout sur les sortie combien de fois par jour car au départ ca ne va pas être marrant pour lui.et je me demande si il ne faut pas renoncé a notre projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:02

au dessus ça veut dire escalier... pas top

il y a possibilité de séparer le logement ? une autre entrée que par la boulangerie par exemple ?
deborah
Posteur
deborah

Féminin

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:14

non justement pas possible donc moi et mon amis allons refaire un couloir mais oui il y aura des escalier, et ca m'en-bette, mais ca se n'est pas très grave car nous n'allons pas resté sur place plus de 3 ans, après nous prendrons une maison avec jardin, mais le problème ses en attendant je ne sais pas trop comment faire, sachant que a boulangerie et en ville et il n'y a pas d'entre autre que le magasin, et j'ai plutôt peur qu'il s'ennuie au départ.voila
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 22:38

les escaliers, pris lentement, ça va...il faut donc lui faire faire 2 balades par jour pour ses muscles, et une petite sortie pipi entre...les 2 balades peuvent etre faites, selon vos horaires, une toi, une lui...j'ai des amis qui ont un leonberg..ils font ça..et, après, tu pourras trouver un jeune qui le sorte un peu plus..un chien comme ça..ça flatte...environ 15 à 20', les balades, plus, si tu peux, mais, sinon, en marchant d'un bon pas, ça peut suffire..un temps..bonne chance pour votre entreprise...
Claire&David
Eleveur
Claire&David

Féminin
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 23:01

bonsoir ,
si je peux me permettre , je rajouterai juste un petit quelque chose..: Surtout ne culpabilisez pas ! L'ESSENTIEL pour Dayson c'est d'être avec ses maîtres probleme de place Icon_wink
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 4:24

bonnie a écrit:
bonsoir ,
si je peux me permettre , je rajouterai juste un petit quelque chose..: Surtout ne culpabilisez pas ! L'ESSENTIEL pour Dayson c'est d'être avec ses maîtres probleme de place Icon_wink

Tout à fait...!
alainléna
Posteur
alainléna

Féminin
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 8:54

Martine a écrit:
bonnie a écrit:
bonsoir ,

Tout à fait...!
probleme de place 780137 si de temps en temps l'un de vous 2 monte lui faire une gratouille , c'est bien! un saint ça dort quand meme beaucoup, et entre 2 siestes si vous pouvez lui consacrer une ballade-pipi c'est bien, ce qui est important pour lui c'est qu'il sache que vous etes pas loin de lui...
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine

Féminin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:05

pour te rassurer, nous quand on a eu Biafine, on avait une maison avec un jardin, on a maintenant 1000m2 et ce qu'elle préfère quand on est pas là c'est rester à l'intérieur bien au chaud pour faire la sieste. Une fois propre, elle est même restée parfois de 10h à 20h à l'intérieur et je crois que je peux dire qu'elle adorait ça ! Bon après ce n'était pas tous les jours ces horaires là mais elle était de 8h30 à 12h toute seule, on rentrait le midi elle faisait son pipi et revenait à l'intérieur avec nous puis rebelote l'après midi seule de 13h30 à 18h, pipi rapide quand je rentrai et elle attendait qu'une seule chose que je lui ouvre la porte pour être avec moi. Sinon c'était balade le soir et les jours de congé!!!!!! Elle a maintenant 3 ans et se porte très bien donc pas d'inquiétude!!!!!

Au contraire, elle a plutôt eu du mal à se faire aux journées dehors quand la deuxième est arrivée car comme tout le monde le sait Daphnée c'est Miss destructor donc obligation de nous attendre dehors quand on travaille geek
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:12

alainsophie a écrit:
Martine a écrit:
bonnie a écrit:
bonsoir ,

Tout à fait...!
probleme de place 780137 si de temps en temps l'un de vous 2 monte lui faire une gratouille , c'est bien! un saint ça dort quand meme beaucoup, et entre 2 siestes si vous pouvez lui consacrer une ballade-pipi c'est bien, ce qui est important pour lui c'est qu'il sache que vous etes pas loin de lui...
probleme de place 780137
fiona a vecu ses 3 premieres annees en appart et on lui fesait de bonne ballade
et elle n etait pas malheureuse geek
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:42

Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec vous...
Et je pense qu'il faut vraiment arrêter de véhiculer l'idée qu'un Saint est un chien de salon...
Martine
Posteur
Martine

Féminin

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:58

loupeiral a écrit:
Et je pense qu'il faut vraiment arrêter de véhiculer l'idée qu'un Saint est un chien de salon...
Personne n'a dit ça..simplement sur une periode donnée...la vie peut-etre "adaptée"..faute de quoi, on risque de trouver Dayson dans la rubrique "à l'adoption"..alors, une periode transitoire meme imparfaite peut-permettre d'attendre des jours meilleurs...sans priver Dayson de ses maitres et, reciproquement...
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:36

Martine a écrit:
loupeiral a écrit:
Personne n'a dit ça..simplement sur une periode donnée...la vie peut-etre "adaptée"..faute de quoi, on risque de trouver Dayson dans la rubrique "à l'adoption"..alors, une periode transitoire meme imparfaite peut-permettre d'attendre des jours meilleurs...sans priver Dayson de ses maitres et, reciproquement...
probleme de place 780137
Invité
Invité
Anonymous

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:35

loupeiral a écrit:

je pense aussi!!

ex

bénou ne veut jamais etre a l'interieur, ete comme hivert
Cheyenne serait toujours collée a moi, donc dedans
didou adore etre dehors et le demande!!!

bon maintenant si j etais dans votre situation, je verrai si mon chien s'adapte et il peut tres bien s'adapter, comme il peut etre tres malheureux........tout depend de son temperement aussi, si c'est un hyper actif ou plutot un gros casanier......independant ou plutot tres pot de colle.......... voilou l'aimer c'est connaitre ses besoins vitaux, psychologique bien qu'un chien s'adapte a partir du moment ou il recoit de l'amour, et de la presence, a moins d'en avoir deux ... mais la c'set pas pour ton cas

pour bénou si je rencontrai le meme probleme je sais qu'il serait hyper malheureux, didou elle s'adapterai mais alors fouting tout les soirs, cheyenne elle aucun probleme, sauf si je suis pas la du matin au soir, l
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:42

bien sur que ca depend aussi du caractere du chien je suis d accord
mais il faut essayer et lui faire faire des ballade et qu il est quand meme une presence
ca peut tres bien se passer
mais je suis tout a fait d accord avec toi
apres si vraiment le chien est seul qu il n a pas de sortie il ne sera pas heureux ca c est clair
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:52

loupeiral a écrit:

ce n'est peut-être pas ce qu'on peut appeler communément un "chien de salon", mais j'affirme mordicus que c'est un chien de famille!!! qu'il soit dehors ou dedans!! donc tout dépendra du caractère de Dayson, comment il a évolué depuis que nous n'avons plus eu de nouvelles de lui... probleme de place Icon_wink

Mais étant "saint de famille" il est important qu'il vive aussi les passages obligés de ses maîtres, pourvu que ces derniers aient bien conscience de sa présence et qu'on ne l'oublie pas pas comme un meuble "dedans" ou comme un "nain de jardin" "dehors"!!!! probleme de place 569851
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
deborah
Posteur
deborah

Féminin

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:53

bonjour
merci de me rassuré. ses vrai que je voit que beaucoup d'entre vous laisse leur saint dormir dans la maison, mais moi je suis encore chez mes parent et il ne veulent pas qu'il rentre dans la maison, apart quand je suis toute seule je le rentre un peutprobleme de place Icon_wink, et je ne vous cache pas que pour le ressortir dehors ben je me tire les cheveux car je pense qu'il préfèrerai reste dans la maison, au chaud.
et pour information dayson ne sera jamais dans le post ADOPTION, même si il faut que je me démène des pied et des main je ne donnerai jamais mon chienprobleme de place Icon_mad.
voila
pour les balade ca va ma mère pourra me remplace au magasin pour que je sorte le loulou, et pour les caresse entre deux ne vous inquiété pas sa je n'oublierai pas, mais ses vrai que sans jardin pour moi c'était impossible de toute façon je vous tiendrai au courant au moment venu, ses pas pour tout de suite on ouvre le 1er marsprobleme de place Icon_lol
merci encore
Martine
Posteur
Martine

Féminin

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:01

Ta demarche est louable, et, se lancer dans une activité l'est encore plus..je te souhaite d'arriver à conjuguer les 2, on voulait juste te dire que l'amour peut suffire, un temps, meme si tout le confort n'y est pas...bravo à toi, à vous pour ce nouveau depart..!
deborah
Posteur
deborah

Féminin

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:40

merci beaucoup ses vrai que aujourd'hui pour trouve du boulot ses dure TRÈS dur, donc nous avons décidé de se lancé, et j'espère que si un jour vous passe dans le pas de calais vous viendrai nous dire un petit bonjour.et pour dayson je vais tout faire pour qu'il se sente bien de toute façon je pense qu'avec de petite sortie entre deux cela ne devrai pas lui déplaire au gros pépère, mais ses vrai que dayson a de l'énergie a revendre ses juste ca qui m'ennuie, mais comme nous avons convenu avec mon amis il aura de longue balade tout les weekend pour se dépensé un peut plus.
klo
Posteur

Masculin
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:25

oh arras !!!je suis à 20 minute d'arras, tu ouvre quoi comme magasin si je peux me permettre ?
Martine
Posteur
Martine

Féminin

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:43

une boulangerie...et, ben voilà..tu pourras lui sortir son nours de temps en temps..en attendant le tien et meme après, vu la difference d'age, ils ne se chamailleront pas...et, puis, 2 st bernards si proches..c'est genial...vous avez de la chance, moi, la plus près, c'est Sandrine, à 165km...!
klo
Posteur

Masculin
Ville (departement) : 07
Emploi : educ
Nom / Date de son saint : klo

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 15:48

ah oui une boulangerie, je suis bete, ça à été dit en plus...
c'est bien arras en plus il ya des parc pour aller courir ou promener les chiens... lol

tu me dira je demenage aussi moi debut mars, mais c'est dans le sens inverse, je quitte petit pour prendre plus grand...
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:26

Martine a écrit:
Ta demarche est louable, et, se lancer dans une activité l'est encore plus..je te souhaite d'arriver à conjuguer les 2, on voulait juste te dire que l'amour peut suffire, un temps, meme si tout le confort n'y est pas...bravo à toi, à vous pour ce nouveau depart..!

probleme de place 780137

deborah
Posteur
deborah

Féminin

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:58

je ne suis pas exactement a Arras mais a Agny a 2 minute de Arras, il ne faut pas essité a venir dire bonjour j'en serai ravi probleme de place 811425
ENFIN j'ai trouve quelqu'un pour sortir mon gros nounours probleme de place 477304 . si se n'est pas trop indiscret de ou et tu kaloo?tu a deja un saint car je voit que tu a ecrit (kaloo reservé 03/10/2009) désolé si je ne suis pas au courant mais je n'est plus beaucoup de temps pour venir sur le forum après une longue absence j'essaye de faire de mon mieux pour prendre des nouvelle de vos toutou.bonne soirée a tous!!
deborah
Posteur
deborah

Féminin

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:59

a et oui le magasin ouvre ses porte le 1er mars
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 8:48

deborah a écrit:
a et oui le magasin ouvre ses porte le 1er mars

Je ne comprend pas trop, dans le premier message tu disais envisager de renoncer au projet, et dans celui ci ouvrir le 1er mars...
Je ne suis pas forcément au fait de ce qui se passe pour la Boulangerie, mais si l'ouverture est si proche, je pense que peux difficilement renoncer maintenant...
A part ça j'ai pas vraiment de solution à proposer, puisque si tes parents gardent le shar pei, il est difficile d'envisager qu'il reste ensemble, eu egard des antécédents entre eux plus ou moins évoqués...
D'autant que l'ouverture va prendre beaucoup de temps à vous deux, lui au fourneau, toi a la vente, et que vous risquez d'etre particulierement fatiguer, ce qui n'encourage pas forcement à faire de longue ballade reguliere...
Maintenant c'est une situation qui était assez previsible y a quelques mois au moment de l'arrivée de dayson a priori (les boulangeries, c'est souvent d'un seul tenant et sur etage), donc maintenant trouve la meilleur des solutions pour lui...

probleme de place Valle_10  probleme de place Saints10
probleme de place Izvara10 probleme de place Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé

probleme de place Empty
MessageSujet: Re: probleme de place   probleme de place Icon_minitime

probleme de place
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant