Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 hématome à l'oreille

Aller en bas 
+15
Crevette
MarieDiego
ticoti
Chrystèle
Orely
Sandrine 30
laurence 55
garance
christine
christie vk
fiona CARO
Martine
Antoine
corinne24
audrey
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MARMOUN
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2012

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:50

Bonsoir,

Merci pour l'éclaircissement.
Je sais que je psychote un peu la .. mais je peux pas faire autrement tellement je m'y suis attaché ... Smile Surement comme vous pour vos chiens.

En effet pour le moment on sent vraiment que l'oreille est bien gonflé et bien molle (comme un peu liquidifié; surement le sang j'imagine) et chaude.

Donc un grand merci pour m'avoir dit que si ca gonflait ca deviendrait dure.
Ca m'aidera certainement a savoir le plus rapidement possible.

Bonne soirée et encore merci

Marmoun
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:00

Pour l'othematome, sur un st bernard c'est vraiment impressionnant, sur un golden ça doit l'etre un tout petit moins j'imagine, mais on peut vraiment difficillement passer à coté, c'est un vaisceau qui eclate dans l'oreille, se cree un poche de sang assez consequente. Je pense qu'un veto peut difficilement le confondre avec autre chose. Spectaculaire mais benin, sur mon experience (cf plus haut) , l'attente est une solution tout a fait acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:43

tu ne dis pas si le véto a vérifier minutieusement l'oreille interne ?
Car l'origine de ce traumatisme est le plus souvent dû soit à un début d'otite ou la présence d'un corps étranger ( genre épillet …)
Le chien sous la gène et la douleur balance violemment ses longues oreilles qui viennent heurter son crâne et sa mâchoire , provoquant la rupture de vaisseaux sanguins.
J'ai constaté ce phénomène, bien que rarement, sur mes loulous qui, après une visite chez le véto, et les soins appropriés à la cause, s'en remettent toujours facilement.
Pas de soins, sinon un drainage compliqué qui n'apporte pas grand chose à la guérison.
Une douchette à l'eau froide de l'oreille " EXTERNE "semblait les soulager un peu .
Au plaisir de te relire sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
MARMOUN
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
MARMOUN


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Ville (departement) : 52
Emploi : Magasinier
Nom / Date de son saint : Unique / Golden 08/2000
Date d'inscription : 09/10/2012

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:03

Merci pour vos réponses. Et pour votre accueil.

En effet une fois qu'on passe la main on ne peut pas le loupé .. Il est bien sur moins gros que sur vos St Bernard j'imagine mais ca reste assez impressionnant pour moi aussi ..
Et vu ton expérience sur le sujet tu me rassure ^^

Mon vérérinaire a bien examiné ses oreilles et est persuadé que ca vient d'un choc.
Il avait pas les oreilles salles vu qu'on s'en est rendu compte comme ca.. et rien de bizarre ..

Il est souvent avec du monde et si il avait été géné par quelquechose, ou si il avait souffert on l'aurait remarqué mais la rien, on a l'impression qu'il ne s'en même pas compte..

Des fois c'est un vrai boulet quand il s'y met .. donc un coup de tête dans une porte ou autre ne m'étonnerait pas plus ..

Aujourd'hui rien de changé pour le moment .. Pas plus gros et pas plus petit .. je sens que l'attente va me sembler longue .. je voudrais être fixé pour être serein ..

Merci encore pour vos conseils etc ..

Bonne journée

Marmoun
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 12:29

"Unique", ça c'est un joli nom!!!!!!!!!

patience et observation, ça me semble bien vu tout ce que j'ai lu sur ce post!
en tout cas n'hésite pas à nous donner des nouvelles de ton ptit chéri!
Revenir en haut Aller en bas
MARMOUN
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
MARMOUN


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Ville (departement) : 52
Emploi : Magasinier
Nom / Date de son saint : Unique / Golden 08/2000
Date d'inscription : 09/10/2012

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:16

Merci, je suis tombé sur l'année des U et ca n'a pas été facile du tout de lui trouver un nom ..

C'était l'idée d'une personne de ma famille.. J'étais très réticent au début mais j'ai fini par céder. Et je ne le regrette pas.. Je me suis au contraire très vite habitué et ca a bien collé.

C'est pas commun, original, et ca lui donne son caractère bien "Unique" pour finir. Smile

Merci pour votre soutien a tous, je trouve l'ambiance de ce forum très sympa ..., je vous donnerais des nouvelles quand j'en aurais, et tacherais aussi de vous mettre une photo qd même, même si on a pas ls même races...

J'ai tjrs aimé les St Bernard qui ont une très bonne réputation, malheureusement il m'aurait fallu un bus pour le transporter ... donc je sui parti sur autrechose un peu plus petit lol ;p

Bonne soirée a tous

Marmoun
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:02

hématome à l'oreille - Page 3 817385 a toi et à ce pauvre unique
ho il ne faut quand meme pas un bus pour avoir un saint hématome à l'oreille - Page 3 477304
quand ton chien iras mieux va sur le sujet quelle voiture avec un saint
enfin tu nous tiens au courant pour unique
pourvu que tout se passe bien car 12 ans pour un golden ç 'est un age raisonable plus la jeunesse mais quand meme encore de beaux jours devant lui
est que unique a ete à la chasse ou en promenade
car peut etre un epis dans l'oreille
mon beau frere un cokers l'epis rentrait carrement dans le conduit auditif il a du le faire operer
le chien souffrait enormement a chaque fois qu'il secouait sa tete il criait
bon tiens nous au courant
courage
Revenir en haut Aller en bas
MARMOUN
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
MARMOUN


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Ville (departement) : 52
Emploi : Magasinier
Nom / Date de son saint : Unique / Golden 08/2000
Date d'inscription : 09/10/2012

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 1:46

Bonsoir

Désolé mais il y a du avoir une erreur de ma part pdt mon inscription.
Il a 9 ans pour le moment. 10 en juillet 2013. (snifff ca va me faire bizarre).

Encore merci pour l'acceuil. Je trouve ce forum bien sympa .. dommage qu'il soit spécial St Bernad, mais je comprend bien entendu.

Pour le bus c'était surtout pour en rigoler lol
C'est grand mais pas aussi imposant qd même geek

Unique ne souffre pas du tout, et après vérification il n'a absolument rien a cet oreille a part l'émathome. Il n'a toujours pas grossit .. donc je commence a me rassurer un peu ..

Par contre j'ai lu que sans l'opération en se résorbant l'oreille du chien serait comme cassé et en carton (facon de parler). C'est vrai, ou pas du tout a ce point la ??

Vos chients ont gardé des sequelles importantes ..???

Maintenant le véto m'a donné une mission qui me fait froid dans le dos ... Récolter de l'urine ..
Il m'a conseillé d'utiliser une vieille casserole ou autre .. mais je sens que je vais avoir l'air fin a lui courrir après, et peut etre plus compliquer que je le pense ..
Enfin ca devrait aller .. mais que d'aventure avec lui ... ^^

Bonne fin de soirée a tous

Marmoun
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:50

Alors pour l'aspect morphologique, le veto m'avait dit que le desagrament visuel pouvait etre la seule limite à attendre, en pratique et sur un Poil long comme elle, sur des oreilles de saint, je ne sais meme plus te dire qu'elle etait l'oreille atteinte...
Je pense que le coté carton ou cassé vaut pour les chiens à oreilles levé...
Pour le recueil d'urine, bon courage... Pour les jeunes enfants il existe des systeme de recueil type urinocol, mais je pense que c'est difficillement adaptable à un chien, et surtout qu'il n'acceptera jamais de faire avec ...

_________________


hématome à l'oreille - Page 3 Valle_10  hématome à l'oreille - Page 3 Saints10
hématome à l'oreille - Page 3 Izvara10 hématome à l'oreille - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:34

MARMOUN a écrit:
Bonsoir



Maintenant le véto m'a donné une mission qui me fait froid dans le dos ... Récolter de l'urine ..
Il m'a conseillé d'utiliser une vieille casserole ou autre .. mais je sens que je vais avoir l'air fin a lui courrir après, et peut etre plus compliquer que je le pense ..
Enfin ca devrait aller .. mais que d'aventure avec lui ... ^^

Bonne fin de soirée a tous

Marmoun


On est là loin de l'oreille…mais tout est bon à savoir... hématome à l'oreille - Page 3 644730

c'est l'éternel conseil ….apprendre tout ce qui est possible au jeune chien pour le soigner plus facilement plus tard, en lui évitant sans doute une anesthésie de trop ...

les employés et vétérinaires qui s'occupent des gros animaux dans les zoos le font depuis longtemps )

Que ce soit pour lui couper les ongles-détartrer les dents -nettoyer les oreilles-soins des yeux- lui apprendre les geste qui remplaceront les ordres lorsqu'il sera sourd etc etc …j'en passe et des meilleures pour arriver à ce qui t'intéresse pour le moment .

Si le maitre, considéré, par le chien, comme faisant parti de sa meute, encore plus comme le dominant, il ira systématiquement uriner sur le pipi du maitre si celui-ci venait à le faire en pleine nature .

C'est pourquoi lorsque je me promène en for^t avec un chien dont la sexualité se révèle, je procède de temps à autre de cette façon, pour l'avoir plus tard en cas de besoin, chez moi à proximité, afin de recueillir son urine .


seul bémol …attention de bien faire ça contre un arbre …car il pourrait prendre à sa place ta jambe …


hématome à l'oreille - Page 3 292934

( Je faisait ainsi uriner mes chevaux en ballade à la demande .

Il suffit , lorsqu'il urine normalement chez lui de couronner la miction par un psi-psi-psi -psi…
le simple fait de recommencer ce bruit en ballade le fera uriner … )
Ne fait-on pas de même pour un jeune enfant ??? hématome à l'oreille - Page 3 402768
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:43

mieux moi bowie fais pipi sur commande
un jour que nous aurons moins de soucis
mon mari fera une video
bowie sort et je lui dis fermement pipi
et hop, le gros s'accroupit et pipi
et puis facile avec un male de recueillir les urines
on le sort et on se tient derrière avec un bol et aussitot qu'il lève la pattes hop on mets le recipient en dessous
quand je pense que j'ai meme arrive a receuillir des popos de bowie pour un excamen
allez bon courage et puis ça porte bonheur de mettre sa main dans le mmmmmmm
alors joue au loto
tu verras sur le forum il n' y apas que des saints il y a meme des rat
des lapins des tourterelle des anes des chats des chevaux ect
quand ton chine ira mieux va faire un tour sur le forum
tu verras encore plus à quel point on est hyper sympa,
Revenir en haut Aller en bas
MARMOUN
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
MARMOUN


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Ville (departement) : 52
Emploi : Magasinier
Nom / Date de son saint : Unique / Golden 08/2000
Date d'inscription : 09/10/2012

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:32

Bonjour,

Merci a tous pour vos messages. Je vais suivre vos conseils.
Je vais essayer le pst pst pst lol et sinon bah .. je passerais en premier aussi pour tester ..
(Ne serait ce par curiosité de voir comment il me voit en plus ..^^).

"seul bémol …attention de bien faire ça contre un arbre …car il pourrait prendre à sa place ta jambe …"
Mdr on sent le vécu peut etre ...?? ^^ Je ferais attention pour l'arbre promis geek

Par contre je vais plutôt opter pour une casserole qu'un bol .. je vais pas envie non plus de me faire éclabousser .. et au moins il y a une poignée .. lol

Sinon délirant que tu puisses faire faire pipi a ton chien a la demande .. Ca doit être bien pratique parfois, genre avant de monter en voiture etc ...

Ca m'arrive de le faire quand je sors avec lui mais il le fait pas tout le tps ..
Mais qd je l'ai emmené pour son oreille tu me fais pensé qu'il m'a obéis et a fait avant de monter dans la voiture... c'est bête mais ca fait plaisir qd même qd il écoute bien geek
Et en effet avec une femelle ca doit être drolement galère de récupérer de l'urine ..
J'ose même pas imaginer ...

Pour finir mon titi a l'air d'aller bien mieux ... L'émathome est toujours la, mais ne grossit pas du tout, et en plus l'oreille n'est plus chaude, comme enflammée.
Donc j'ai bon espoir pour les semaines a venir.

Je donnerais de ces news quand ca ira mieux pour de bon, et j'en profiterais pour prendre le tps de fouiller un peu plus le forum, et de faire une présentation qd même ^^

Bonne journée

Marmoun

Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:34

merci et on attends de tes nouvelles enfin de ton chien
Revenir en haut Aller en bas
MARMOUN
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
MARMOUN


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Ville (departement) : 52
Emploi : Magasinier
Nom / Date de son saint : Unique / Golden 08/2000
Date d'inscription : 09/10/2012

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:08

Bonjour a tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mon titi depuis le tps comme promis.

Donc l'oreille s'est bien dégonflé. On l'a sent encore un peu mais le problème a l'air réglé.
Son oreille a un peu durcis mais on ne remarque rien niveau apparence ..

Voila, je voulais vous remercier tous pour votre soutien. J'étais bien stressé avec ce problème et j'ai apprécié vos conseils etc ...

Je repasserais surement de temps en temps sur le forum.

Bon weekend a tous ^^

Marmoun
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:37

Ah c'est super, je suis bien contente pour ton Unique geek

Au plaisir de te relire sur le forum.
A bientot geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:17

Bonne continuation et merci d'avoir donné des nouvelles hématome à l'oreille - Page 3 148317
Le retour d'experience est toujours utile aussi.

_________________


hématome à l'oreille - Page 3 Valle_10  hématome à l'oreille - Page 3 Saints10
hématome à l'oreille - Page 3 Izvara10 hématome à l'oreille - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
MARMOUN
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
MARMOUN


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Ville (departement) : 52
Emploi : Magasinier
Nom / Date de son saint : Unique / Golden 08/2000
Date d'inscription : 09/10/2012

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:26

Merci a tous ^^

En passant 2 photos qd même de mon gros titi .. depuis le tps que j'avais dit que je le ferais..

Donc présentation hématome à l'oreille - Page 3 315162 , Unique mon Golden Retriever.

Une photo vache que j'adore car je lui ai fais un gros piff et une assez récente ou il fait le sérieux .. prise par un ami.

UNIQUE Golden Retriever

UNIQUE Golden Retriever


Prenez soin de vous et surement a bientôt geek
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:01

cool pour Unique!!
beau ptit père!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:18

Hier soir, le gros a fait un gros câlinou à Maman pour lui faire comprendre qu'il avait mal à l'oreille. En effet, il avait une grosseur. Direction véto ce matin avec Pôpa.

Verdict : hématome. Le véto a dit que ça devrait se résorber seul. Mais maman a relu le sujet de Bibi et elle a vu que tu lui avais massé l'oreille Antoine. Elle pensait le faire avec de l'hémoclar. Toi tu l'as fait avec quoi ?

Elle voulait aussi lui donner de l'arnica en granules (pour atténuer la douleur je pense).
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 16:02

ah zut pour le ti pere !!!hemoclar je sais pas si les chiens supportent mais granules d arnica ,c est bon pour les hematomes,marie
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:57

Pour bibi, c'etait avec de l'hemoclar , pas super super pratique avec les poils mais ça me semblait pas faire de mal. Idem homeo on en avait donner un peu aussi.
Un peu de patience (c'etait aussi l'interet de ma description pour bibi, avoir un creneau temps indicatif) et ça sera vite oublier geek


_________________


hématome à l'oreille - Page 3 Valle_10  hématome à l'oreille - Page 3 Saints10
hématome à l'oreille - Page 3 Izvara10 hématome à l'oreille - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:58

merci! C'est bon maman tu as l'info !
Revenir en haut Aller en bas
MARMOUN
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
MARMOUN


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Ville (departement) : 52
Emploi : Magasinier
Nom / Date de son saint : Unique / Golden 08/2000
Date d'inscription : 09/10/2012

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:51

Bonjour,

Je ne sais pas comment est ton vétérinaire mais tu devrais peut être lui faire confiance non ??

Je me suis très inquiété pour le mien, et surtout sur le fait que je devais attendre pour savoir si on devait après opérer ou non ..
Limite doute sur mon vétérinaire ...

Pour finir j'ai évité de trop toucher son oreille (aucun massage perso je pense pas que ca fasse vraiment du bien ca.. mais je suis pas connaisseur non plus..).. J'ai essayé le l'arrêter si il secouait les oreilles etc ... bref un peu surveillé qd même ..
Et je ne lui ai donné aucun médicament ..

Et ca a fini par se résorber tout seul (c'est long mais du jour en lendemain on sent une différence) et a ma dernière visite au véto j'ai été incapable de lui dire avec certitude qu'elle oreille c'était ..

Je ne sens aucune différence au touché et pareil pour le côté visuel..
Je ne sens pas une oreille style cartonné .. bref comme si il n'y avait rien eu ..
Donc est ce que les médicaments ne peuvent pas jouer la dessus si il se résorbe ???

Commence par surveille que ca gonfle pas .. pas évident a juger, perso j'ai fais une manip peut être absurde mais qui m'a bien aidé, j'ai pesé son oreille avec une balance électronique et je surveillais mais pas trop souvent non pour pas y toucher.

Bon courage a toi et ton chien.

Bonne fin de weekend

Marmoun

Ps : En passant, merci a l'équipe et aux membres de ce super forum qui ont été d'un grand soutien et m'ont rassuré pour le même soucis geek encore merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:23

Ne t'inquiète pas, rien de bien "agressif" comme médicament. L'arnica lui est donnée en homéopathie, quand à la crème, ce sera appliqué avec douceur c'est sûr.

Il n'est pas sûr pas question d'opérer pour l'instant ! Et pas d'inquiétude, juste des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:27

Bon, force est de constater, ça ne dégonfle pas. L'oreille est certes moins obèse, mais c'est ttttrrrèèèèsss lent tout de même.

Antoine c'est quoi l'hémoced ? Il y a besoin d'une prescription du véto ?
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:34

MarieDiego a écrit:
Bon, force est de constater, ça ne dégonfle pas. L'oreille est certes moins obèse, mais c'est ttttrrrèèèèsss lent tout de même.

C'est très lent - ne t’inquiètes pas - pour Balou - ça a pris presque 8 mois ... et l'oreille est intacte - grâce aux poils longs.
Caresses à ton nours.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 22:06

MarieDiego a écrit:
Antoine c'est quoi l'hémoced ? Il y a besoin d'une prescription du véto ?

Oui, aprés c'est un antihemorragique, pas certains qu'a ce stade ça soit encore interessant (enfin à discuter avec ton veto, j'ai rien trouvé indiquant un protocole utilisant ce produit, peut etre un usage par experience de mon veto, sachant qu'il fait beaucoup d'elevage de vache et chevaux, ou ce produit est a priori bcp utilisé - en injection cette fois- )
Ceci étant, je "m'amuserais" pas à le donner (ni le delivrer du reste) sans prescription du veto, ou sans son accompagnement.

Tiens, une page interessante sur l'hemoced
http://techniques-elevage.over-blog.com/article-etamsylate-medicament-de-premiere-urgence-en-cas-d-hemorragie-110865851.html

_________________


hématome à l'oreille - Page 3 Valle_10  hématome à l'oreille - Page 3 Saints10
hématome à l'oreille - Page 3 Izvara10 hématome à l'oreille - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





hématome à l'oreille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hématome à l'oreille   hématome à l'oreille - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hématome à l'oreille
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros hématome pour hangélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: