| Nos Saints et l'eau. | |
|
+3Sissi-Régine Antoine loupeiral 7 participants |
Auteur | Message |
---|
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Nos Saints et l'eau. Sam 30 Juin 2007 - 10:55 | |
| J'aimerai que Bianca se baigne avec nous, car il commence à faire très chaud dans le Sud. Le soucis, c'est qu'elle ne veut absolument pas. Il y a quelques jours, je l'ai prise dans mes bras et l'ai mise à l'eau, mais elle a paniqué et il a fallu que je l'aide pour sortir. J'ai sans doute eu tort car depuis, quand elle nous voit nous baigner, elle a peur et s'écarte de nous. Avez-vous une idée de la façon dont je dois procéder pour la faire aimer la baignade ? Elle adore l'eau quand même car quand l'arrosage se met en route, elle court sur les asperseurs et s'amuse avec. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Nos Saints et l'eau. Sam 30 Juin 2007 - 12:42 | |
| Biafine adorait les flaques, et ça c'est fait naturellement quand on a vu une riviere puis un lac.... Le soucis viendrait plutot de l'avoir mise directement a l'eau, nous elle avait tout fait par envie... En mettant un baton ou un jouet a l'eau elle n'y va pas , il faudrait qu'elle oubli sa crainte en jouant | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nos Saints et l'eau. Sam 30 Juin 2007 - 13:33 | |
| tu n'aurais pas du la forcer en effet ! est ce qu'elle va dans une rivière ou non ? Taïga elle est tombée dans la piscine quand elle avait 3 ou 4 mois. depuis elle ne veut pas y entrer. (par contre elle boit dedans) !!! Mais elle adore aller dans les rivières. Et Nyckson qui adore l'eau aussi ne veut pas non plus aller dans la piscine. Je me demande si c'est l'odeur de l'eau qui le dérange car il va dans un étang sans problème. _________________ L'atelier graphique de Régine
Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 13:36, édité 1 fois | |
|
| |
Julie/Sebastien Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 517 Age : 46 Ville (departement) : Canada/sherbrooke Emploi : interprete pour Sourd/opérateur de pelle mécanique Nom / Date de son saint : Léon Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Nos Saints et l'eau. Sam 30 Juin 2007 - 13:35 | |
| Je ne suis pas une experte,mais je pense que le fais de l'avoir mis a l'eau sans qu'elle veule a été une erreur(mais sans te critiquer biensur)je te raconte.
Léon quand nous avons acheter notre maison avais 3 mois et nous avions un ami(cave désoler mais vrai depuis) a décider que Léon aimerais l'eau.Léon courait autour du lac avec mon copain et l'ami et Léon allait sur le bord de l'eau et sans y toucher revenait.»Et bien l'ami a pris Léon et la lancer tellement loin que du on de la cour il a entendu mon hurlement de panique.Il est revenu part lui même,mais durant toute l'été nous avont essayer essayer avec tout jouets gateries tout.Sa été l'été d'après que Léon a recommencer a ce baigner part lui même,vue qu'il nous vouyaient dans l'eau il est venu part lui meme et je te dirais qu'aujourd'hui encore meme quand il est dans l'eau il ne veut pas qu'on l'entraine trop loin il panique.Mais il se baigne tellement maintenant qu'on doit lui interdire d'y aller.
Alors je te dirais de laisser aller le temps. | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nos Saints et l'eau. Sam 30 Juin 2007 - 16:11 | |
| L'été dernier on avait essayé de l'emmener avec nous dans l'eau mais des que c'était trop profond il ne voulait plus avancer on ne l'a pas forcer par contre il adore patauger dans l'eau et maintenant il arrive à aller un peu plus loin tout seul mais on ne le force pas!!! | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Nos Saints et l'eau. Sam 30 Juin 2007 - 16:24 | |
| C'est vrai qu'il faut sans doute lui laisser le temps de s'habituer. Je n'ai pas non plus essayé les rivières ni les étangs. En mer, c'est inutile car l'eau est très salée et en plus on arrive à une période de l'année ou les plages sont interdites aux chiens. Je ne manquerai pas de vous raconter ses progrès et merci pour vos conseils. Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail | |
|
| |
Les Siciliens Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1256 Age : 38 Ville (departement) : Vendeuil (Aisne) Emploi : instit planquée Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09) Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Nos Saints et l'eau. Lun 2 Juil 2007 - 9:22 | |
| De retour de vacances, nous avons fait l'expérience de la mer... c'était amusant... En fait Arres adore patauger dedans, mais il refuse d'aller plus loin, il a peur des vagues et reste là où ça n'est pas profond, pourtant chez nous il se baigne dans une rivière, mais la mer... non. Mon copain est allé avec lui dans l'eau, avec la laisse mais il n'a pas voulu aller plus loin que le haut de ses pattes et quand il s'est pris une vague dans la tête il a trainé mon copain pour rentrer sur le bord........ Bref, on l'a pas forcé, parce que le sel il n'aime peut-être pas trop non plus, alors ce sera niveau pataugeoire pour lui jusqu'à nouvel ordre... | |
|
| |
tibox59 Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 79 Age : 42 Ville (departement) : lille Emploi : electrotechnicien Nom / Date de son saint : obelix/15/19/2006-14/11/2012 Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Nos Saints et l'eau. Mar 3 Juil 2007 - 9:41 | |
| Obelix aime l'eau seulement au debut il avait peur on l'a laisser faire depuis il va un peu plus loin a chaque fois par contre la mer c'est pas son truc! les vagues ca le perturbe! | |
|
| |
minnie Invité
| Sujet: Re: Nos Saints et l'eau. Mer 4 Juil 2007 - 15:16 | |
| Pas de pb pour Gandalf, il saute dans la piscine, tant que j'y suis aussi, sinon pas moyen il fait que la boire En effet, badal l'a mis ailleur, mais avec Gandalf j'ai reussi avec ses biscuits prefere Gandalf jure que par son estomac et par moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos Saints et l'eau. | |
| |
|
| |
| Nos Saints et l'eau. | |
|