Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le trait et le ST?

Aller en bas 
+31
Patman17
vaness
MarieDiego
Orely
pepone38
christianne
Jprbob16
burdy
laurence 55
astragirl02
klo
mélissa
Sandrine 30
morand-laversin odette
kaya-perrine
Maman de Belle et Rémi
fiona CARO
Paula
Stéphane
Cannelle16
christie vk
Sonik
elobulle
kathe
Wafpassion
Yves / Tryton / Ambrys
Antoine
guesdon
loupeiral-marina
Sissi-Régine
krucho
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:43

Ah oui, du coup dans les attelages de traineaux, forcement vu que le maitre doit freiner, l'absence se comprend...

ici il parle de deux chiens atteler a un timon

Timon ?

http://www.canine-rhonealpes.com/attelle.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:53

Le timon est la barre unique qui permet de tirer la charrette en plaçant un animal de chaque côté, c'est l'attelage en double ... comme pour les chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:12

Bon et bien apres vous avoir lue et re lue, je vais mis mettre aussi avec ma doudou (éda) pour le harnais se sera le tout premier

Le trait et le ST? - Page 6 Maman_10


Et pour l’attelage mon beau frère va si coller pour me la faire en bois sauf les roues
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 13:22

Encore un grand merci à Stephane pour le brancard, petite reflexion suite aux premiers tests, stephane n'ayant pas la mesure des grosses a preferer faire plus long, en me disant de couper le "rab"

Le trait et le ST? - Page 6 Dsc00810g

Le trait et le ST? - Page 6 Dsc00779ye

Sauf que je me demandait, meme en coupant, ne faudrait il pas mettre au bout quelques choses pour empecher le frottements, et si oui quoi ? Je pense couper juste aprés l'accroche par la chainette.
Dans le cas de daphné pas de probleme majeur, mais pour bibi, dés qu'elle veut changer de direction vu qu'elle ne marche pas trop droit, elle touche et a l'usage j'ai peur que ça l'irrite... Mais , a contrario, je me dis aussi que ça l'oblige a marcher droit, et que je devrais peut etre attendre quelques seances pour la couper.... Ou relier chaque barre de coté par un genre de deuxieme harnais au niveau du poitrail pour me servir de sa traction ?

_________________


Le trait et le ST? - Page 6 Valle_10  Le trait et le ST? - Page 6 Saints10
Le trait et le ST? - Page 6 Izvara10 Le trait et le ST? - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:18

Normalement, si elle marche droit, elle ne devrait pas toucher la barre. Pour moi finalement, il faut mieux laisser les barres de cette longueur, comme ça elle se rendent compte qu'elle doivent marcher droit. Ce que tu peux faire c'est entourer le bout des barres avec des lanières de cuire ou de tissu. ou arrondir les angles.

Par contre, au lac du der, je te changerai le bout du 1/2 chevron qui accroche le brancard au chariot (celui avec le trou et la vis et le boulon), il n'est pas assez grand pour ton chariot, ce qui fait que ca tourne mal (pas possible de tourner à 90 degrés). Je l'ai fait en fonction de la taille de mon chariot mais le tien est plus grand ...


Dernière édition par Stéphane le Lun 16 Jan 2012 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:22

Et puis je ferai un brancard double histoire d'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:07

en plus si tu coupes ca sera encore pire niveau frottement quand elle tourne,non????
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:49

pas esthétique mais comme pour les attelages de voiture : la balle de tennis éventrée.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:55

Je pense aussi finalement le garder, si daphné a compris qu'il fallait marcher droit, y a pas de raison que ça soit pas le cas de Biafine geek Quoique quelques cm en moins serait peut etre pratique pour le transport geek Mais reste la question, si c'est pire coupé, je fais quoi...
Je regardais les photos de flicka , ou celle d'appollon dans le journal du club, ça s'arrete plus tot, mais le bout est souvent protegé....
Pour le demi tour, honnetement ça gene pas trop stephane, et puis ça laissera une chance à la course à diabolo au lac du der pour revenir un peu sur bibi dans les virages Le trait et le ST? - Page 6 292934

_________________


Le trait et le ST? - Page 6 Valle_10  Le trait et le ST? - Page 6 Saints10
Le trait et le ST? - Page 6 Izvara10 Le trait et le ST? - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 9:52

effectivement ça s'arrète plus tot, mais j'ai protégée l'attache avec du scotch toilé pour que ça ne blèsse pas Flicka, mais en même temps tu as maintenu l'écartement en mettant un brancard entièrement rigide, donc ça le tient éloigné de la peau du nours, je le raccourcirais juste un peu après l'attache au niveau de l'épaule du chien, car pour tourner, tu vas etre géné et le chien surtout ça va lui toucher l'épaule et risque de la faire hériter, quand au transport, je me suis arrangée pour pouvoir rabattre les bras de tractionsur les côtés et ne pas avoir a démonter a chaque fois que je veux le transporter, je les rejoints avec une ficelle sur le dessus et ça prend moins de place
Le trait et le ST? - Page 6 Prince32
comme je l'ai fait sur cette photo, enfin c'est une astuce que j'ai trouvé, car pour l'emmener au club je ne voudrais pas la démonter a chauqe fois et etre obligée d'mmener des outils pour la remonter, c'est juste que je trouve ça plus pratique !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 10:21

Pour Ma miss Carla c celui là http://www.boutique-harnais-pour-chiens.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=281&category_id=6&option=com_virtuemart&Itemid=148et j en suis trés contente ...tiens il faudrait que je l essaye sur la miss Le trait et le ST? - Page 6 292934

_________________
Le trait et le ST? - Page 6 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:43

je le trouve très bien ton harnais Sandrine, celui de Flicka je l'avais acheté l'an dernier pour lui apprendre a en avoir un, mais je ne le trouve pas très bien, par contre comme il est souple, au début que j'éssayais l'attelage avec elle et qu'elle se cabrait, ça ne l'a pas bléssée, avec un rigide je ne suis pas sur que le résultat aurait été le même, maintenant qu'elle accèpte très bien d'etre attelée, je pense que je vais lui en prendre un comme celui là ....................
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:35

...C sur un rott Christianne ...il faudrait que j essaye avec la grosse ...a voir ...a l époque je l avais pris a un "flic" qui était dans la securité ...un client quoi ..et depuis c le top pour elle car comme tu le sais le rott a une force ènorme lol geek

_________________
Le trait et le ST? - Page 6 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:11

Si je puis me permettre :Ton choix Sandrine est excellent car ce type de harnas ( avec" le liason "entre le"tour de cou"
et "tour de taille" qui passe entre les pates avant) est indespensable pour maintenir le harnais en bonne position pendant les movements de chien. Ayant fait le sauvetage avec terre neuve, je confirm que c'est un de meilleurs harnais ( il ne bouge pas ) il permet d avoir l'equivalent de poids tracte par le chien sur son thorax et pas sur le cou ( il ne le "etrangle pas")

le poids tracte par un chien ( pas dans l'eau) est double de son poids incluant le poids de
la charette) ... et pas plus .... si je me trompe pas scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:20

Oui c un peu cela chouchoukaya c pour c raisons là que j en suis contente car la force d un rott
pas rapport au St c de la 'rigolade " ...enfin c mon avis perso lol Very Happy

_________________
Le trait et le ST? - Page 6 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:50

le poids de la charge tractée (charette et chargement) ne doit pas dépasser le poids du chien, quand je faisais des recherches pour Flicka, j'ai trouvé le règlement sur un site, et je m'y suis tenue, au club la présidente veut ouvrir une section attelage et va faire venir des champiions de france pour me donner tous les rensseignements nécéssaires pour bien faire les choses, et ne pas faire forcer le chien pour ne pas lui porter préjudice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:08

Merci Christianne pour l information. Je n ete pas sure le poids total tracte "au sol" par un chien.
Donc la il faut etre vigilant pour ne pas "detruire" le chien.
( ca n a rien avoir avec le poids "tracte" dans l'eau par TN Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:46

oupssss, je revients sur le sujet, tu as la même charette que moi, Antoine a part que la mienne est rouge et toi verte, les roues avant pivotent très bien, mais comme tu as fait ton brancard elle ne peut plus tourner ?????? tu ne peux qu'aller tout droit avec ta charette ?????ou je ne vois pas bien sur la photo c'est l'impression que ça donne !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:45

Je tacherais de faire une video, mais on peut tourner, faut juste un virage suffisant, pas possible de faire de demi star a la starky et hutch par contre, aprés stephane a soumis une modif à faire, à voir a l'usage si y a besoin...
Pour les deux bouts, j'ai peut etre une idée en prenant des tubes isolants en mousse dedié au tuyauterie, souple, discret et la taille devrait aller, à reflechir...
Pour la traction, en WP, le plus bas niveau de classement est de 6*le poid du chien, mais bon on parle de chien entrainé, d'une pratique trés américaine, et d'un réglement que j'ai un peu de mal à comprendre, Anglais oblige ( saintbernardclub.org/SBCAWeightPull-0406.pdf)
Aprés, c'est pas de maniere prolongé, et il me viendrait pas vraiment à l'idée de faire tirer de maniere prolonger les chiens autres choses qu'un ou deux enfants maxi...
Sinon pour le harnais, celui que sandrine c'est aussi celui d'expresso, que virginie conseillait aussi, aprés en pratique, la non accroche ventrale est pas forcement un mal en facilité d'enfillage, et pour une pratique "pepere" du trait Smile

_________________


Le trait et le ST? - Page 6 Valle_10  Le trait et le ST? - Page 6 Saints10
Le trait et le ST? - Page 6 Izvara10 Le trait et le ST? - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 23:48

c'est vrai que pour le mettre ce harnais, c'est un peu plus compliqué, mais j'avais remarqué que le harnais de Flicka lui tirait un peu trop (a mon gout) sur le cou, donc avec un collier en toile, j'avais relié le tour de cou et le tour de poitrine et ça allait beaucoup mieux, la charge de traction est beaucoup mieux répartie
Le trait et le ST? - Page 6 P1150616
si tu regardes bien on le voit un peu sur cette photo, comme ça, ça lui tire moins sur cou !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 7:53

Je tacherais d'observer, ici j'ai plutot besoin de les freiner qu'autre chose, d'ailleurs aprés test, j'accroche la laisse encore au collier etrangleur plutot qu'au dessus du harnais lui meme, ça me permet de mieux maitriser les fauves geek
Parce qu'en situation, quand bibi passe en mode "oh tiens ça sent le terrier de lapinos" , ça peut vide devenir l'equipé (trés) sauvage geek

Le trait et le ST? - Page 6 Dsc00777jt

Mais pour le cou je trouvais justement que ça redescendait suffisament bas pour eviter justement l'impression qu'on a parfois avec bibi et l'etrangleur de chien de WP geek

_________________


Le trait et le ST? - Page 6 Valle_10  Le trait et le ST? - Page 6 Saints10
Le trait et le ST? - Page 6 Izvara10 Le trait et le ST? - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 8:47

oui, c'est vrai qu'on a l'impression que ça descend suffisament bas, mais si tu regardes bien quand elle est en traction, ça a tendance a remonter un peu, enfin je pense que le harnais que Sandrine a mis est mieux adapté quand même, et pour tout dire, moi aussi je lui laisse le collier et la laisse pour plus de sécurité de ma part, et puis tant qu'elle ne connait pas bien la gauche et la droite, mais elle connait déjà pas mal, "faut bien les tenir" nos fauves Le trait et le ST? - Page 6 292934 Le trait et le ST? - Page 6 292934 Le trait et le ST? - Page 6 292934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:40

Christianne, es ce que tu a du faire une " education" particulliere avec ton chien
avant le mettre a "tracter" la charette?J' imagine que ton chien devrais etre tres obeissant et
sur tout tres "cool" pour ne pas changer brusquement la direction.(car ça peut etre dangereux ).
"ya till une preparation particuliere ou simplement il faut insister sur une "bonne education generale", confiance et obeissance et sur tout marche"au pied"? Ça m interesse et ça me fascine car pour
"faire tirer" le bateau par une TN il ya certains etapes a franchir avant avoir un chien "de confiance" et sur tout un chien qui a confiance en son maitre pour faire ce que on lui demande.
Pour moi , c est une complicite sans limites entre le maitre et son chien .
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:18

ben, éducation traditionnelle, debout, assis, couché, au pieds, stop aux passages piétons, et allé pour redémarer les reste progressivement par contre il faut savoir qu'en ville un chien qui tracte est considéré comme un véhicule, donc respecter le code de la route, ensuite avec la charette lui apprendre "a droite" "a gauche" n'est pas toujours évident, je faisais de petits tours au début a des endroits ou je sais qu'il n'y a personne a certaines heures, puis j'ai agrandit les balades et passé sur des parking de super .............on ne cite pas de marque Le trait et le ST? - Page 6 292934 Le trait et le ST? - Page 6 292934 ce que je craigniais c'est que des personnes veuillent la carresser et qu'elle se roules sur le dos "la cabane sur le chien" comme on dit, mais non, elle restait bien sur ses 4 pattes, juste une fois ou des jeunes on voulu la papouiller qu'elle a mis une patte sur la jeune fille qui était assise sur un banc Le trait et le ST? - Page 6 292934 Le trait et le ST? - Page 6 292934 un jour de pluie je précise, mais tout le monde en a rigolé ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:41

C'est genial !
Je te dis :Bravo!! Elle est si jeune et deja "pro." en attelage.
Il faut comment avoir une bonne maîtrise de chien ( imagine si elle vois une "copine" avec la quelle elle voudrais
jouer.......elle court avec son chariot derrier..... Very Happy )

J'imagine la tête de gens quand elle a pose sa patte sur la fille .( Flicka avec son chariot derrier Le trait et le ST? - Page 6 292934 )
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:47

Yes !!! J'ai retrouvé la même luge (luge de mon enfance) chez ma grand-mère.
Objectif de ce soir : faire un brancard adaptable comme celui de la vidéo pour partir samedi à la Clusaz Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:57

Enfin sur terrain glissant, le chien tractant a interet à etre pas trop puissant ou bien obeissant, sinon bonjour la gamelle geek

_________________


Le trait et le ST? - Page 6 Valle_10  Le trait et le ST? - Page 6 Saints10
Le trait et le ST? - Page 6 Izvara10 Le trait et le ST? - Page 6 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le trait et le ST? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trait et le ST?   Le trait et le ST? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trait et le ST?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weight pulling
» chevaux de trait belge
» Tango poulain de trait comtois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Expositions et Activités Canines :: Les autres activités canines-
Sauter vers: