Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Empty
MessageSujet: Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP   Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 22:42

Bonjour, j'ai acheté un sifflet ultrasons pour Vivaldi car il a un très mauvais rappel. Lors de notre cour d'éducation avec lui, notre entraîneur nous avait vaguement expliqué la technique pour améliorer le rappel avec ce sifflet. Je ne me souvient plus très bien, si ce n'est qu'on commence en étant rappréché du chien et qu'on s'éloigne graduellement. C'est le ''Viens'' qu'on associe à ça que je ne me souvient plus très bien comment l'intégrer.

Sachant qu'une technique mal utilisée peut faire plus de mal que de bien, j'aimerais bien savoir la technique à utiliser avant de commencer ses exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Empty
MessageSujet: Re: Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP   Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 23:02

tu devras attendre demain..ils sont tous en "bringue"...et, moi, je suis nulle, Didon ne revient pas, et, surtout pas au sifflet ultrasons...elle s'en fout royalement...sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Empty
MessageSujet: Re: Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP   Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 10:11

+1, djumbé n'a aucun rappel dans beaucoup de circonstances, donc je prends aussi
Revenir en haut Aller en bas
florent
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
florent


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Ville (departement) : yvré le polin (72)
Emploi : employé chez CLAAS tractor
Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015
Date d'inscription : 02/03/2008

Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Empty
MessageSujet: Re: Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP   Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 10:46

Etant éducateur canin je suis contre le sifflet.Pour moi le rappel ça se travaille à 2,c'est à dire:
une personne qui tient Vivaldi qui est en position debout au collier ou avec une longe,et montrez le motivant à Vivaldi en le secouant devant lui (boudin,balle....),puis tu pars en courant sur une distance de 30 m se retourné et de le rappeler en lui montrant son motivant.La personne qui tient Vivaldi retient légèrement en le laissant gagner du terrain,puis le libère,continuer à agiter le motivant.Dès que qu'il se trouve près de toi lui lancer le motivant pour le réconpenser de le rappeler au pied.Si Vivaldi ralentit,même légèrement lorsqu'il se rapproche de toi ,reculer en courant pour le motiver.Il faut varier les distances de rappel,des rappels de 25m à 50m voir plus si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Empty
MessageSujet: Re: Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP   Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 11:03

sauf qu'avec djumbé un autre chien (ou même juste quelqu'un d'autre), un plan d'eau est carrément plus motivant qu'un pouet pouet ou que la bouffe....
Revenir en haut Aller en bas
doudou 344
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
doudou 344


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 61
Ville (departement) : montpellier
Emploi : mécanicien
Nom / Date de son saint : réha 07.2000/26.02.2009.eddy 18.02.2009/03.09.2017
Date d'inscription : 23/04/2009

Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Empty
MessageSujet: Re: Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP   Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 11:49

moi c'est pareil,eddy écoute tip top; revient quand on l'appel,temps qu'il n'y a pas d'élément perturbateur.s'il il voit un chien ou un gosse ,c'est mort ,il vas lui dire bonjour et apres, il m'ecoute et revient .et plus tu t'enerve et moin il ecoute.je pense qu'il faut rester calme et l'avoir aux sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Empty
MessageSujet: Re: Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP   Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 11:58

bah je reste calme lol

je fais même demi tour.... ça aide à ce qu'il revienne mais ça aide pas au rappel
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Empty
MessageSujet: Re: Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP   Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 14:25

On a beaucoup travaillé sur le rappel de Vivaldi sans grands résultats, alors on veut essayer le sifflet.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Empty
MessageSujet: Re: Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP   Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 21:48

...je suis contre c "trucs" il a rien de mieux que le "naturel" Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Icon_wink ...pour le rappel il y a plusieurs méthodes
cela dépend de ton loulou ... son tempérament ...quoi

_________________
Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Empty
MessageSujet: Re: Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP   Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflet ultrasons, la technique d'éducation SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question technique
» une petite question Technique
» la revue technique du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: L'education et ses principes-
Sauter vers: