| Un saint en Cadeau ( was: un Saint à Noel ) | |
|
+17Etna christine klo Maman de Belle et Rémi morand-laversin odette michou DARLY urasca Sandrine 30 Chrystèle TITOU Thalie christie vk Orely fiona CARO laurence 55 Antoine 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Un saint en Cadeau ( was: un Saint à Noel ) Sam 5 Déc 2015 - 7:48 | |
| On recommence a voir fleurir les salons du chiots et les slogans "cadeau de noel" sur le bon coin... Alors pitié, avant d'acheter un saint en quelques saisons que ce soit, renseignez vous sur la race, et sur l'endroit ou vous l'achetez ! et jamais en animalerie ou en salon du chiot, pitié pour ceux qui suivront votre coup de coeur ou votre impression de bien faire !
| |
|
| |
Judy59 Posteur "saint bernard mastodonte"
| Sujet: Re: Un saint en Cadeau ( was: un Saint à Noel ) Sam 5 Déc 2015 - 15:27 | |
| oui il n'y a qu'à voir las annonces du bon coin ... où il est noté "cadeau de Noel pour la famille " soit dit en passant par un "éleveur" qui vend ses chiots en animalerie ...
| |
|
| |
Judy59 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1942 Age : 37 Ville (departement) : 59 Emploi : AMP Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Un saint en Cadeau ( was: un Saint à Noel ) Sam 5 Déc 2015 - 15:37 | |
| On a été dans un magasin la semaine dernière ... alors il faut payer le chien et après vous aurez contact avec l'éleveur ... ! là par exemple il présentait une femelle SB ... jouant la famille fortement intéressée nous avons eu quelques infos ... voilà comment ça fonctionne ! les magasins passent par une société qui fait appel à des éleveurs soit disant sélectionné ... leur critère: élevage français, pucé et vacciné !!! uniquement cela !! on essaie de vous vendre un chien à 900 euros non LOF pour un SB par exemple. quand vous rentrez dans son jeu, on vous propose même de faire de la reproduction car elle est pure race !! Au final grâce au tatouage du chiot on a retrouvé l'élevage ... et tout les commentaires sur cet élevage sont négatifs ... ! et une dizaine de races différentes ...
| |
|
| |
caligeo Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 699 Age : 82 Ville (departement) : Dommartin (71) Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011 Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Un saint en Cadeau ( was: un Saint à Noel ) Sam 5 Déc 2015 - 16:27 | |
| J'ai cru entendre à la télé qu'il était interdit d'exposer les chiots en magasin, sur un marché etc....et qu'il devait être déclaré obligatoirement, pucé, vacciné ..... ceci à partir du 01 janvier prochain sous peine d'amende de la valeur du prix du chien. j'espère que je n'ai pas rêver ... Tu peux confirmer Antoine ? ou un éleveur.. ou quelqu'un d'autre... - ce serait bien pour moi, mais en même temps j'ai peur pour tous ces bébé actuellement sur le marché qui ne sont pas en règle et qui seront bradés ! | |
|
| |
caligeo Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 699 Age : 82 Ville (departement) : Dommartin (71) Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011 Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Un saint en Cadeau ( was: un Saint à Noel ) Sam 5 Déc 2015 - 17:38 | |
| Ouff!! je n'ai pas rêver
J'ai trouvé : Interview d'André VARLET à propos de l'Ordonnance publiée au JO le 8 10 2015 sur YouTub | |
|
| |
cortier martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9278 Age : 69 Ville (departement) : Saint Venant 62350 Emploi : RETRAITEE Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019 Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Un saint en Cadeau ( was: un Saint à Noel ) Dim 6 Déc 2015 - 7:31 | |
| sur le bon coin c est horrible par ici a BALAISEAU une dame regulierement vends des saint bernards , je suis horrifié rien qu a penser a la pauvre chienne qui doit être épuisée de faire des petits j espère que cette loi mettra fin a cela. MAIS ensuite que deviendra les chiots oui , il y aura toujours des tordus pour se faire de l argent sur le compte des pauvres bêtes, faire cela n est pas aimer helas car souvent ces animaux n'ont pas tout ce qu il faut pour bien grandir comme dans les élévages sérieux ou chacun est respecté et qui d 'ailleurs sont loin de " gagner" de l argent avec leur bébé les éléveurs font cela par amour | |
|
| |
Chrystel Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 99 Age : 53 Ville (departement) : Var Emploi : Auxiliaire de vie Nom / Date de son saint : Dotty 01/02/2008 Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Un saint en Cadeau ( was: un Saint à Noel ) Mer 9 Déc 2015 - 7:50 | |
| Je pense mais c'est mon point de vue qu'avant de prendre un animal la décision doit entre mûrement réfléchis ensuite je pense aussi que malheureusement il y a tant de chiens malheureusement dans les refuges qu'ils ont besoin d'avoir une chance eux aussi. Ils apportent autant d'amour. Cadeaux de noel ? Et bien sortir un animal d'un chenil c'est un beau cadeau. Je ne regrette pas en aucun cas mais 2 sauvetages . Boule est un terre neuve certes pas lof ,dotty une belle saint Bernard pas lof mais ce n'est pas ce qui compte le plus pour moi.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un saint en Cadeau ( was: un Saint à Noel ) | |
| |
|
| |
| Un saint en Cadeau ( was: un Saint à Noel ) | |
|