Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 opération d'un hygroma au coude

Aller en bas 
+13
patrick
TITOU
loupeiral
fiona CARO
Bugabby
Sandrine 30
laurence 55
christie vk
Thalie
Antoine
christine
Martine
moustic
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 4748
Date d'inscription : 17/04/2007

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:58

Ça a fait un an en novembre que Kovu en a un.
Là, il n'a quasiement plus rien, c'est fini.
Comme tu peux voir, c'est très long.
Dès le début, il a eu un traitement et de la crème à mettre dessus, ça n'a rien fait.
On a laissé, puis au début de l'été dernier, c'est devenu tout dur, et ça le faisait souffrir, il a même fait de la fièvre. Un bon gros traitement, la fièvre est tombée, c'est redevenu mou, mais la boule est restée, jusqu'à maintenant, où il n'y a plus grand chose, c'est de l'histoire ancienne!
Mais conseil, n'opère pas! J'ai eu les mêmes echos que Martine, par l'éleveuse de Kovu, et mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:16

Martine a écrit:
je l'appelle dès que je peux.;et, je te dis..si personne d'autre ne t'a repondu..il n'y a rien sur le Web..?

Patrick m'a transmis par mail un article du club sur le sujet, j'essaie de contacter le docteur vogel pour les droits de diffusions et si c'est OK je vous le met
Pour ceux qui l'auraient, c'est dans le numéro de décembre 2006 , le numéro 2 du bulletin du club, page 37.
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:10

ok merci antoine
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:13

ah oui titoi 1an quand meme ok
oui donc moi ca fait 2mois donc peut etre est il mieux d attendre encore un peu
je vais attendre l article dont antoine parle et je verrai et puis on verra le 30 apres discution avec le veto
bon de toute facon l operation c est hors de question
maintenant faut savoir si on ponctionne maintenant ou si on attend encore quelque mois
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:14

Antoine a écrit:
Martine a écrit:
je l'appelle dès que je peux.;et, je te dis..si personne d'autre ne t'a repondu..il n'y a rien sur le Web..?

Patrick m'a transmis par mail un article du club sur le sujet, j'essaie de contacter le docteur vogel pour les droits de diffusions et si c'est OK je vous le met
Pour ceux qui l'auraient, c'est dans le numéro de décembre 2006 , le numéro 2 du bulletin du club, page 37.
Ah oui c'est vrai j'ai oublié le problème des "droits de diffusion" j'espère qu'il n'y verra pas d'objection car la solution proposée est très intéressente, efficace et sans aucune récidive (pour ce qui concerne mes saints), il n'y a pas de problème de cicatrisation. Il faut a tout pris eviter l'opération c'est vraiment en tou dernier ressor et en "désespoir de cause".
Attendez qu'Antoine obtienne l'accord ou demander lui une copie de l'article sur votre messagerie personnelle
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:18

En ce qui me concerne, on a fait plusieurs fois des ponctions, dans tous les cas le résultat a été de courte durée et il y a eu récidive. au bout de 4 fois on a stoppé et on est passé à la méthode du Dr Vogel.
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:35

ok merci
j ai recu l l article du dr vogel
je vais le photocopier et montrer a mon veto
je vous tiens au courrant le 30 de se qu on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:02

Chalie a été ponctioné et sa n est jamais revenue
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:37

Avec l'aimable autorisation de Mr Vogel

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Hygromaducoude.th

Et merci Patrick pour l'envoi...

_________________


hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Valle_10  hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Saints10
hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Izvara10 hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:41

j'aime beaucoup la photo et la petite phrase en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:43

oui je l ai reçu par mail merci antoine
je vais montrer au veto
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:29

ca y est c est fait oufffffffffffffffffff
hygroma ponctionner
ziva super sage
et pesee de la miss 60k tout du muscle
ah ca fait du bien que se soit fait et fini
c est encore un petit peu gonfler mais d ici quelque jour ca ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 12:37

bon je remonte ce post car Django a un tout petit hygroma au coude droit, rien de bien méchant mais bon il est là

je pense que je vais tenter l'arnica en granules et j'aurai voulu savoir si on peut aussi utiliser une crème à base d'arnica pour éviter le cataplasme argile avec teinture mère d'arnica, comme j'ai lu sur ce post...quelqu'un a déjà utilisé une crème?

pour ce qui est de se coucher comme un veau ben oui Django le fait, il a un beau et très souple coussin mais n'y va que rarement et je suis allergique aux tapis donc ...faut que je lui explique comment faire autrement je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 16:16

Oui, oui, tu peux utiliser une crème à base d'arnica et lui faire des massages avec ! ça ne peut pas lui faire de mal et le massage est quand même une bonne chose pour un hygroma, qui n'est ni plus ni moins qu'un oedème .
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 17:56

merci beaucoup pour ta réponse, dès demain achat de doses de granules et crème arnica hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 13:53

voilà les granules et le gel arnica sont là, je lui ai donné une première dose tout à l'heure, et massé le gel aussi, j'ai pris à la pharmacie celui destiné aux bébés, comme ça si év. il lèche ça ne devrait pas être trop mauvais ...

c'est drole parce qu'il boite quand il marche tout doucement, mais quand il trottine voir court rien du tout.

bref ça va être repos forcé pendant quelques semaines là, balades oui, à la laisse, mais plus de jeux avec les potes pendant un moment je pense, qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:14

Je ne pense pas qu'un Hygroma soit douloureux et fasse boiter Django... mais un peu de repos ne peut pas lui faire de mal car quelquefois ils ont mal aux articulation,car ils grandissent très vite ! Mais il ne faut pas s'attendre à un résultat spectaculaire .... et de toutes façons, à la longue, ça finit par diminuer lorsqu'ils consentent à se poser plus précautionneusement pour se coucher ! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:44

un hygroma n'est pas douloureux, c juste une réaction du corps pour protèger l'articulation, rien à voir avec un épanchement de synovie, arnica en granules ou local, ça dégonfle mais ne l'enlève pas complètement, seul le temps le fera, tant qu'il ne le perce pas donc pas d'infection, ça n'a rien de grave mais surtout pas d'opé. ici hangélo en a un qui a duré 6 mois et l'autre qui est tjrs là au bout d'un an et demi, gros comme une mandarine et qui ne veux pas s'en aller tant qu'il se couchera violemment, voilà pour ce que j'en sais !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 21:00

Selon la localisation, l'hygroma peut gener effectivement, donc modifier la demarche...

_________________


hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Valle_10  hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Saints10
hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Izvara10 hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 23:09

Attention aussi à ce que l'hygroma ne s'infecte pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 8:38

Les Hygromas de Géant ont bien dégonflé.. mais je ne crois pas qu'ils disparaissent complètement. l'essentiel c'est de ne pas les inciser et comme ça il n'y a pas de risque d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 8:45

systeme anti hygroma mdr
hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Wp_20118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 8:47

Effectivement, y a que ça de bon !! hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 477304
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 8:51

autre systeme antihygroma geek

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 G10

_________________


hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Valle_10  hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Saints10
hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Izvara10 hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 11:25

ben oui forcement là c'est parfait, mais bon faudrait déménager dans le nord (le vrai nord) pour avoir cette thérapie à l'année... geek
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 21:09

VOILA MERCI ANTOINE, j avais tellement paniquée que je n'ai pas pensé a regarder dans le forum, quand on a vu les coudes de JAWELLE dans l eau, on s est senti anéanti , par contre j'arrive pas a avoir l article que tu pales Antoine je vois la photo que tu as mis mais pas moyen de la voir plus grand mais merci c'est super sympa surtout que l'on se sentait démuni, et si seuls face a cela seule car notre princesse elle va bien, le plus dur sera quelle accepte de dormir sur le coussin bien en paix souvent elle va a coté sur le carrelage bien frais

merci bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 20:42

bonsoir a tous,
voila je suis tellement contente ce soir que javais envie de partager cela
c est au sujet de l hygroma de JAWELLE il a diminué de deux tiers a la patte droite et de un tiers a la patte gauche qui etait plus gros ,
depuis 5 mois elle prends chaque jour 5 granules de arnica montana et 5 granules de ruta graveolens et 10 granules de alba briona a raison de deux fois 5 granules matin et soir

et des cataplasmes d argile verte LAINO mais souvent elle retire le tout assez rapidement helas

voila je sais que c'est peu mais j avais envie de partager cette nouvelle

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: opération d'un hygroma au coude   hygroma - opération d'un hygroma au coude - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opération d'un hygroma au coude
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dysplasie du coude pour Gary
» boule sur le coude gauche et boiterie HELP
» genre d'épanchement au coude + sorte allergie
» grosse boule au niveau du coude !!!
» Opération cataracte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: