Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...

Aller en bas 
+4
lolo2608
Orely
Antoine
JMG
8 participants
AuteurMessage
JMG
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
JMG


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Ville (departement) : Froichapelle
Emploi : Informaticien
Nom / Date de son saint : Diva / 26.09.2009
Date d'inscription : 06/12/2009

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:31

Hello a tous et tous.

Ma petite Diva de 2 mois ...
éternue occasionnellement ...
Je m'inquiète déjà ...

Enrhumée ? ...

Elle n'a pas les yeux qui coule , sa truffe est bien nette ...
Mais avec le temps pourris qu'il y a , pas facile de rester au sec ...

C'est pas exagérer mais je me demande si je doit m'inquiéter outre mesure ou si ces passager ...

Elle auras un controle de routine Vendredi , je veut juste ne pas avoir attendus trop longtemp si c'étais " pas normale " ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:32

Eternuer ou tousser ...
Si c'est toux, anticipe le rendez vous, ça pourrait etre la toux du chenil...

_________________


AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Valle_10  AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Saints10
AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Izvara10 AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
JMG
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
JMG


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Ville (departement) : Froichapelle
Emploi : Informaticien
Nom / Date de son saint : Diva / 26.09.2009
Date d'inscription : 06/12/2009

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:35

Antoine a écrit:
Eternuer ou tousser ...
Si c'est toux, anticipe le rendez vous, ça pourrait etre la toux du chenil...

eternuer ... un peu comme nous quand ou eternue ...
Un gros " Aaaaachtoummmm cthiiii ... " lolll ...
( faut que je lui aprenne a mettre la pate devant Loll AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_lol AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_wink )

Pas de toux juste des atchouummm de temp en temp ...
surtous quand elle rentre du jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:49

Mon Diego aussi éternue de temps en temps.
Apparament c'est le changement de température. Le froid dehors et la chaleur à l'intérieur.
Il lui arrive même d'avoir le nez qui coule. Le véto me donne du sirop pour ça. Mais c'est bien a cause du changement de température.

Donc pour moi c'est normal. Du moment qu'elle ne tousse pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
JMG


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Ville (departement) : Froichapelle
Emploi : Informaticien
Nom / Date de son saint : Diva / 26.09.2009
Date d'inscription : 06/12/2009

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:55

ok ...
merci a vous deux ...
Ca me rassure ( je suis un papa poule moi ) ...

C'est vrai que en ce moment on a 23 / 24 ° intérieur et il fait que 10 a peine dehors , plus du petit cracha de pluie ...

Merci pour vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:02

Il n'y a pas que toi qui suis papa poule. Rassures-toi. Je suis exactement pareil avec mon gros. Au moindre petit truc je suis déjà en alerte.
C'est bien de faire attention a son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:35

Niveau Vermifuge, tu sais si ils ont été fait correctement durant le sevrage du chiot ?
Pas d'autres symptomes ?

_________________


AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Valle_10  AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Saints10
AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Izvara10 AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
JMG
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
JMG


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Ville (departement) : Froichapelle
Emploi : Informaticien
Nom / Date de son saint : Diva / 26.09.2009
Date d'inscription : 06/12/2009

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:43

Antoine a écrit:
Niveau Vermifuge, tu sais si ils ont été fait correctement durant le sevrage du chiot ?

Oui , enfin a ce qu'il a été dit mais on sais tous que on ne sais jamais être sur a 100 % ...

Première selle , correcte , pas de diharée ...

Antoine a écrit:
Pas d'autres symptomes ?

Non, rien a signaler ...
Juste un doute sur la quantité qu'elle mange ...
on lui m'est 200 gr * 3 mais elle en mange 100 gr * 3
elle mange de bon coeur sans se jeter dessus , mais ca me semble très peu 300 gr sur la journée , je trouve ca douteux ... je m'est cà sur le fait du changement elle est parmi nous seulement depuis hier 16h ...
Je verrais d'ici 2 jours si un plus gros appétit...
Revenir en haut Aller en bas
lolo2608
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lolo2608


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Ville (departement) : braine-le-comte (belgique)
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : falko 18/06/2006
Date d'inscription : 28/06/2008

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:50

Ils sont mimi quand il eternue lol

Sinon, il parait qu'un chien ne tousse pas...info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:52

lolo2608 a écrit:
Sinon, il parait qu'un chien ne tousse pas...info ou intox ?

Intox, et un exemple concret
http://cani-wap.chez-alice.fr/fiches/touxche.htm

D'ailleurs les vaccinations de diva sont elles à jour, que dit le carnet de santé ?

_________________


AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Valle_10  AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Saints10
AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Izvara10 AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
lolo2608
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lolo2608


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Ville (departement) : braine-le-comte (belgique)
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : falko 18/06/2006
Date d'inscription : 28/06/2008

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:55

Jme disait bien aussi...

St thomas avait raison ! Il ne croit que ce qu'il voit !
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
JMG


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Ville (departement) : Froichapelle
Emploi : Informaticien
Nom / Date de son saint : Diva / 26.09.2009
Date d'inscription : 06/12/2009

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 19:57

Antoine a écrit:
lolo2608 a écrit:
Sinon, il parait qu'un chien ne tousse pas...info ou intox ?

Intox, et un exemple concret
http://cani-wap.chez-alice.fr/fiches/touxche.htm

D'ailleurs les vaccinations de diva sont elles à jour, que dit le carnet de santé ?

Intéressant le lien ...
Pour ma part , non certain que elle ne l'a pas ...
Mes parent on déjà eu un chien qui l'avais et je l'aurais reconnue ... ( enfin je pense ).

D'ailleurs ici elle a peu sortis et n'a pratiquement pas éternué ... c'est donc apparament bien lier au climat ou un truc qui " dérange " dans le jardin ... rien d'excessif ni de dramatique ...

Citation :
D'ailleurs les vaccinations de diva sont elles à jour, que dit le carnet de santé ?

diva , elle a eu 2 vaccin et doit avoir un rappel d'ici 1 semaine je crois ... ( je verais ce que me diras le veto cette semaine )
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 20:55

Si tu la rentres mouillée, frictionne-la et sèches-la bien avec un essuie bien absorbant (pas de sèche-cheveux, reste naturel!), j'ai toujours été attentive à ce que mes BB ne soient pas trop mouillés avant leurs 6 mois .... garantie d'une peau saine pour l'avenir .... un truc à savoir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
JMG
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
JMG


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Ville (departement) : Froichapelle
Emploi : Informaticien
Nom / Date de son saint : Diva / 26.09.2009
Date d'inscription : 06/12/2009

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:25

van Kriekinge-christie a écrit:
Si tu la rentres mouillée, frictionne-la et sèches-la bien avec un essuie bien absorbant (pas de sèche-cheveux, reste naturel!),

merci du conseil ... je le suivrais ...
Je le fait a chaque fois ...
faut juste que j'arrive a lui faire comprendre que c'est pas un jeu AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_lol ... si il y avais que Diva 5 minute de sortie. 1h de frotis a l'essuis eponge , elle adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:57

perso je lui recollerai un coup de dronstop, vermifuge spécial chiot. (qui peut te faire plusieurs fois en plus, une boite fait 50 kg de chiot...)

regarder aussi au niveau de l'environnement, tu dis qu'elle ne fait ça qu'en rentrant de dehors, mais ne va-t-elle pas embêter une plante ?

et 23/24 à l'intérieur !!!! mais vous z'êtes dingues ou quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 6:21

Ouais, c'est trop chaud...elle va crever qd tu la sortiras dehors en plein hiver...moi, les gds dans leur maison de nuit, ont 13°, environ, et, qd les chiens sont dedans, ça ne monte pas plus que 18 dans leur bureau , il n'y a mm pas de radiateur..en tk, il ne faut pas de contraste si important...ils ont une temperature bien plus elevée que nous...vois le sujet sur "faire dormir son chien dehors ou dedans"..qlq chose comme ça..tu verras, certains disent meme qu'on peut les y laisser jusqu'à -10°...!!! je ne vais pas jusque là, surtout si petit...il y a des intermediaires...en tk, bravo, tu es un vrai "papa -poule"...c'est sympa..
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 9:23

Towtue a écrit:
et 23/24 à l'intérieur !!!! mais vous z'êtes dingues ou quoi lol

C'est meme pas saint pour .... vous ...
Il me semble que 20 en bas, 18 dans les chambres, c'est les temperatures ideals chez l'homme... La chambre devant etre toujours plus fraiche pour un sommeil meilleur....

Sinon pour le toutou en lui meme
https://saintbernard.1fr1.net/le-rayon-matos-et-goodies-f44/le-lit-de-votre-saint-bernard-t30-30.htm

_________________


AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Valle_10  AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Saints10
AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Izvara10 AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 9:38

Towtue a écrit:

et 23/24 à l'intérieur !!!! mais vous z'êtes dingues ou quoi lol

Je sais que c pas bon ...mais chez lmoi c pareil AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_lol ...sinon je me gèle moi ...j aime trop la chaleur AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_wink

_________________
AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 9:40

Parfois avec un bébé en bas age, on a tendance à monter le thermostat... mais effectivement pour un environnement sain, 19 degrés et - de 17 degrés la nuit (ou dans les pièces de couchage).
Et on aère tous les jours... c'est essentiel.

Adorable de lire un papa poule, on est tous quasi un peut comme ça avec nos gros.
Ce sont des molosses mais on les aime fragiles un petit peu quand meme :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Invité
Invité
Anonymous



AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:04

oui évidemment quand il y a un bébé c'est différent.

perso à la maison le chauffage se coupe quand il y a 20 °C

mes gros si je mets le chauffage + ils ne voudront plus rentrer à la maison... déjà qu'ils squattent la porte d'entrée (mal isolée), et le fond du couloir (mal chauffé)
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
JMG


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Ville (departement) : Froichapelle
Emploi : Informaticien
Nom / Date de son saint : Diva / 26.09.2009
Date d'inscription : 06/12/2009

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 11:58

hello ...

pour la question chauffage ...
Je fait toujours tous dans la démesure AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_lol

J'ai acheter un poelle au pelet qui es trop gros pour la maison.
résultat même au minimum il chauffe trop quand il gele pas dehors ... ^^.

Pour revenir au toutou ...
Apparament ca va ce se calme ...
Oui il y a des plantes dans le jardin , notament d ela lavande et des herbes aromatique et je l'ai surpris occuper
a renifler tous cà ... donc forcement avec du thyn , du romarin , de la lavande , de la menthe dans le nez ca doit surement faire éternuer un peu .. loll ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo2608
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lolo2608


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Ville (departement) : braine-le-comte (belgique)
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : falko 18/06/2006
Date d'inscription : 28/06/2008

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:33

Chez nous, il fait toujours -10° AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... 569851
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:40

Tu as ces herbes là dans ton jardin...? et, en ce moment.;? la lavande, elle est coupée, le Thym et le romarin ne font pas eternuer..c'est pas du poivre..mais, où habites-tu...?
La petite, elle mange pas, elle eternue...c'est si en plus elle n'a pas l'age indiqué, c'est bcp pour un bébé....le véto s'impose...il lui faut un examen approfondi...petite poulette...
(moi aussi, j'aurais craqué, meme en animalerie...)
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
JMG


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Ville (departement) : Froichapelle
Emploi : Informaticien
Nom / Date de son saint : Diva / 26.09.2009
Date d'inscription : 06/12/2009

AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:55

Martine a écrit:
Tu as ces herbes là dans ton jardin...? et, en ce moment.;? la lavande, elle est coupée, le Thym et le romarin ne font pas eternuer..c'est pas du poivre..mais, où habites-tu...?

dans le sud .... Ca fait rêver hein ? ...
....
...
...
..
mais de la belgique ! Loll AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_lol , c'est tous de suite moins chaud. ihhihi ...

Plus Sérieusement , je suis en belgique de la région de Chimay / Beaumont.
Oui nous avons toutes ces plantes dans des pot énorme ( toujour la démesure ) et plus pour le fun et les odeur qu ela réelle utilité.

Martine a écrit:
La
petite, elle mange pas, elle eternue...c'est si en plus elle n'a pas
l'age indiqué, c'est bcp pour un bébé....le véto s'impose...il lui faut
un examen approfondi...petite poulette...
(moi aussi, j'aurais craqué, meme en animalerie...)

Vétérinaire prévus , mais franchement elle a aucune apparence d'un chien malade , mes parents ont eu plusieurs chien des terre neuve et autre , si je pensais a la moindre maladie ou autre je serais déjà plus la a vous écrire ... ca je l'assure ...

Mais c'est vrai que a me relire et voir mes auxtres messages , ca laisse un doute ... bon ... hum ...
je vais voir pour accéléré la visite du vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Empty
MessageSujet: Re: AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...   AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AAAAaaaaachtouuuummmm ... oups pardon ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la boulette.... pardon la savonette
» comment se passent les balades.......
» Halti: Carmen à la messe !!!!!!!
» le pouvoir d'achien... pardon d'achat
» les âneries de Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: