Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le pipi caca à 9 mois

Aller en bas 
+5
christie vk
mimietdomi
Sandrine 30
Martine
Antoine
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:15

bonjour, donc voila darling est arrivée il y a une grosse semaine, nours adorable et tout mais je pense quelle ne connait pas la vie à l'interieur donc pas propre, elle a 9 mois.

elle est peureuse et de plus nous sommes en plein passage de prise de confiance donc je ne souhaite pas adopter la méthode répressive pour solutionner cela alors je suis donc à la recherche de solutions ?

on m'a proposé pour la nuit de la mettre avec les autres mais dans une vari ou cage d'expo la nuit car dans un lieu confiné les chiens ont tendance a être propre et ce pendant une petite semaine, j'avoue avoir un peu de réticence à la mettre la dedans !!!

avez vous des idées ou remède de grand mère ???

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:18

Peut etre commencer simplement par la methode douce et classique avec un chien, grosse félicitation quand elle fait dehors (en le faisant à l'exces meme, comme si elle venait de marquer un but en finale de coupe du monde), et un NON quand elle le fait devant toi, en la mettant de suite dehors...
Le vari ça peut etre une possibilité, mais un peu traumatisante et en seconde intension je dirais....
Donne toi quelques jours d'education classique avec de mauvaise surprise certainement le matin à ton retour, mais elle devrait vite avoir envie de te faire plaisir...

_________________


le pipi caca à 9 mois Valle_10  le pipi caca à 9 mois Saints10
le pipi caca à 9 mois Izvara10 le pipi caca à 9 mois Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:23

le vary n'est pas "barbare", surtout si le chien a assimilé le vary à quelque chose de sécurisant, sympa, où il peut être tranquille. il y a évidemment tout un travail à faire avant de l'enfermer une nuit dans le vary. une amie met son lévrier dedans à chaque fois qu'elle part de chez elle, et la nuit, il est super content d'y aller, c'est son petit coin à lui. il y va même la journée, pour piquer un petit roupillon.

mais je pense comme antoine, faut pas la punir quand elle fait à l'intérieur, renforcer quand elle fait dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:29

ici, qu'ils soient libres toute la nuit ou pas, au sortir de la soirée qu'ils passent dans la maison, je leurs dit à TOUS, allez, pipi...et, très vite ils s'y mettent, meme Volodia qui ,à 5 ans et ,n'est ici que depuis 1 mois..elle a très vite compris,et, elle elle etait à l'attache et, faisait ses besoins sur place...le mimetisme, ç'est le plus facile.;ajouter aux autres solutions..ça devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:30

Point plutot favorable en plus, tu vas de toute façon devoir eduquer easy, donc je te dirais de proceder pareillement pour les deux, en ne considerant pas l'age, ni la taille forcement plus consequente de dejection de darling...
ça sera d'autant plus simple si easy a été eduqué a la propreté par son eleveur, darling aura envie d'etre feliciter comme la petite et devrait vite comprendre pourquoi... et comment Smile

_________________


le pipi caca à 9 mois Valle_10  le pipi caca à 9 mois Saints10
le pipi caca à 9 mois Izvara10 le pipi caca à 9 mois Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:35

...je suis d accord avec Antoine "mèthode douce" pour le l vary c pas très bon pour un loulou, peureux , enfin a mon avis
je dirais même que quand il fait c bessoins dehors pour le fèliciter lui donner une petite friandise avec sa caresse au dèbut pour qu il assimile que c très bien le pipi caca à 9 mois Icon_wink

_________________
le pipi caca à 9 mois Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:35

merci pour les infos, pour darling on applique déjà la sur félicitation lors de ses pipis extérieur, le soir nous nous couchons toujours au alentours de 23h30 donc dernière sortie dans ces heures la !!!!

la tout le monde dehors pour le dernier pipi la grosse la moyenne et la petite c'est ook.

nous rationnons l'eau à partir de 18h00 pour darling, pas quelle ne boit plus mais on limite la quantité .

Mais cela n'empêche pas les surprises du matin, de plus quand elle est dehors pendant parfois une demi heure elle rentre et fait à l'intérieur !!! ouhhh la vilaine

Donc évidement nous lui accordons notre patience et tolérance car je ne vois pas comment je pourrais la punir pour quelques chose qui ne lui a pas était inculqué .

Mais il est vrai que le matin c'est un peu Beyrouth car depuis samedi qui s"amuse la nuit dans le pipi et le reste de darling !!!!!!! easyyyyyyyyy

Donc je pense que l'on va acquérir une vari essayer de la lui faire accepter comme son nid et si toutefois la methode douce ne porte pas ses fruits nous la laisserons dedans quelques nuits pour voir si elle arrive a se retenir!!!!

en attendant nous acceptons tout dons d 'essui tout et liquide de lavage mdrrrrrrrrrr le pipi caca à 9 mois 492759
merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:38

jimmy36 a écrit:

Mais cela n'empêche pas les surprises du matin, de plus quand elle est dehors pendant parfois une demi heure elle rentre et fait à l'intérieur !!! ouhhh la vilaine


hè ben c là sur le fait qu il faut la reprendre ...par la peau du coup avec un NON ferme et la metre dessuite dehors ... sinon elle va pas comprendre

_________________
le pipi caca à 9 mois Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
mimietdomi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimietdomi


Féminin
Nombre de messages : 583
Age : 49
Ville (departement) : 37
Emploi : artisan boucher
Nom / Date de son saint : cookie 29/ 05/ 07marley 22/02/09
Date d'inscription : 01/11/2009

le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:03

oh la la j ai pas de conseil malheuresement mais quand je vois le pipi du matin de marley dehors même de nuit tu entend le bruit ont dira une vache qui fait pipi des litres mdr j imagine en interieur c est plus une serpilliére qu il te faut le pipi caca à 9 mois Icon_lol
et pourquoi pas le parc a bébé elle se sentirais peut etre moins enfermé.. ou attaché dans un coin la nuit aussi generalement il font pas pipi la ou ils dorment
bon courage lol
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:57

je dirais de plutôt la bouder quand elle a fait pipi à l'intérieur! car la remarque, qu'elle soit négative ou positive tu t'interresses toujours à elle, donc elle assimile positivement!
Essaye donc la grosse récompense qd elle va dehors et l'ignorer complètement pour la bêtise à l'intérieur! elle se sentira frustrée ... la cage peut être une solution mais je ne sais pas pourquoi j'aurais peur qu'il y ait quelque chose de négatif dans son cas, mais je n'arrive pas à le définir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:03

coucou à tous donc voila une bonne semaine de plus que darling est parmi nous, pour la proprété c'est gagné pour la journée avec des sorties régulières quelle commence a réclamer, pour la nuit c'est encore la roulette russe mais y a du mieux.

Du mieux aussi santé les boitements sont bien plus rare pourtant elle galope la belle, coté cantine nous l'avons passé au puppy normal, car elle était il parait allergique à la viande humm humm

donc elle mange bien pas d'allergie, caca nickel et elle se remplume doucement avec la petite easy c'est les grands amours, jeu jeu jeu et bagarre

voici quelques photos :

le pipi caca à 9 mois Img_2910
le pipi caca à 9 mois P1170510le pipi caca à 9 mois P1170511
le pipi caca à 9 mois 104
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:36

trop belles, ces photos...!!! dans le terreneuve, on dirait un st adulte dans un mamouth...!!
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:45

j'adore la première photo : tu as de bien jolies et gentilles louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:09

Recette de Grand-Mère, je ne sais pas mais...

Si la méthode 'soft' ne portait pas ses fruits, voici ce que nous avons pratiqué avec nos bébés qui évidemment - comme tous les pitchounes - ne faisaient pas la distinction entre intérieur et extérieur :

Primo, limiter le périmètre où elle peut déambuler la nuit.
Secundo, idem que Christie dans un autre post sur le même sujet, càd te poster devant la cata et faire de 'gros yeux' en disant NON et,
Tertio (et là ce n'est pas facile à faire... ) lui mettre le nez dedans en disant NON catégoriquement et en l'amenant tout de suite dehors en disant : ICI...
Je te garantis que Darling ne mettra plus des semaines à savoir ce qu'est intérieur & extérieur...

Et, bien sûr, de gros câlins et des friandises comme récompense quand elle fait tout comme il faut...

Patience & courage!!!

NB : Zorba nous a fait le même 'script' lorsque nous l'avons récupéré... & lui a compris le 'mode opératoire' en imitant Zoé...
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
Invité
Invité
Anonymous



le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 17:48

coucou à tous , le problème de darling niveau propreté est terminé, le soir les loulous dorment dans le salon nous avons un renfoncement pour une porte fenêtre ou darling dort toujours, nous lui avons donc mi sa couverture et nous l'attachons pour la nuit avec une longe de 2 mètres, elle reste libre de ses mouvements mais étant dans un diametre d'action limité elle est propre.

une semaine s'est passée et par un pipi !!!!!

victoire nous sommes content et elle aussi car elle a le droit à une double fête le matin
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 18:05

c'est magnifique!!! quel bonheur quand on voit les progrès réalisés et en pensant aux gros calins du matin!!!! bravo Darling!!!

J'avais raté tes photos!!!! (comment est-ce possible!?!?!) elles sont super belles et originales!!! le pipi caca à 9 mois Herz

Et bien c'est donc aussi la maison du bonheur chez vous avec 3 gros "mamouths" comme dirait Martine!! le pipi caca à 9 mois 569851
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
mxteix
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
mxteix


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 51
Ville (departement) : 44 L-A
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010
Date d'inscription : 07/08/2008

le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:21

J'avais pas vu les photos des puces, sont trop mimi. le pipi caca à 9 mois Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:12

Coucou à tous , après une absence prolongé du a un emploi du temps proche de l'ingérable , me voici revenu avec un rythme de croisière, donc concernant le sujet du post pour darling le problème de propreté est totalement résolu, nous avons acheté une cage genre varikanel et c'est devenu sa niche d'intérieur , plus question de dormir ailleurs pour elle , donc tout le monde est content pour les autres voici des news en photos

cayenne toujours égal à elle même , la force tranquille
le pipi caca à 9 mois P1190210


La petite easy qui pousse bien vite ou est passé le temps de notre petite peluche, et oui déjà bientôt 6 mois
le pipi caca à 9 mois P1190211


Darling, devient une charmante dame , câline , brut et chieuse une vrai saint mdrrr
le pipi caca à 9 mois P1190310

MoMo un bouledogue francais hors norme que nous avions aidé a placé il y a quelque temps et nous avions soumis le fait de le prendre chez nous si la dame devait s'en séparer et bien voila deux ans après le retour de momo qui vient compléter la famille , enfin un brin de testostérone dans cette famille de pisseuse hihihihihi
le pipi caca à 9 mois P1190212


Easy et Candy profitent du soleil !!!!!!!
le pipi caca à 9 mois P1190311

Darling apprend les règles de la maison à MoMo !!!!! si lui pouvait lui apprendre son silence mdrrr
le pipi caca à 9 mois Darlin10

voila je vous embrasse et à très bientôt !!!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:30

bravo jimmy36,

et les photos sont chouettes, elle est vraiment mimi le pipi caca à 9 mois Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pipi caca à 9 mois Empty
MessageSujet: Re: le pipi caca à 9 mois   le pipi caca à 9 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pipi caca à 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a du caca kaki...
» Le chiot coprophage
» Pipi de Beethoven
» sos pipi!
» pipi sur mon coussin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: