| Dimensions minimum pour un enclos! | |
|
+4Sissi-Régine Stéphane christie vk julianito et Luce 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julianito et Luce Posteur " saint bernard dodu"
| Sujet: Re: Dimensions minimum pour un enclos! Lun 23 Nov 2009 - 21:32 | |
| finalement, on va mettre fermer le jardin de chaque coté de la maison, ça fera comme si elle etait en liberté, y a bcp de place du coup. On verra comment elle se comporte pour la laisser ou pas dans la maison qd on sera pas là... | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Dimensions minimum pour un enclos! Lun 23 Nov 2009 - 23:19 | |
| | |
|
| |
Stéphane Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3476 Age : 49 Ville (departement) : Orainville (Aisne) Emploi : Infographiste Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Dimensions minimum pour un enclos! Mar 24 Nov 2009 - 11:44 | |
| - van Kriekinge-christie a écrit:
- Je me souviens très bien des problèmes au début avec Diabolo il me semble!
Absolument ! Et au début je pensais que c'était quelqu'un qui lui avait fait du mal. Mais avec du recul, Diabolo est très fragile de la peau, comme beaucoup de saint, et je suis persuadé que ses problèmes était dû au frottement contre le mur à cause de la peur des tronconneuses. Ceci dit, c'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'un abruti qui pourrait venir lui faire du mal pendant notre absence, mais je ne concois pas de le laisser enfermer dans la maison toute la journée, il aime trop être dehors. Et puis, comme le dis Antoine, les risques sont aussi présents dans la maison. - van Kriekinge-christie a écrit:
on se demande aussi à quoi sert un saint bernard si celui-ci ne peut profiter de son milieu familial! son caractère n'en sera qu'épanoui et ça c'est important! Donc un enclos oui, mais l'y habituer et si c'est pour longtemps, qu'elle ne soit pas seule...100m2 semblent juste, un chien aime avoir de l'espace pour dormir, boire et faire ses besoins pas tout au même endroit! on a vu des saints bernard malheureux de ne pas avoir assez d'espace...et de propreté... Sur ce coup là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. On a l'impression de passer pour des égoistes à tes yeux à avoir acheter un chien et à le laisser seul toute la journée pendant qu'on travaille. Et bien oui, on travaille, Diabolo n'a pas demandé à être là avec nous, mais ca ne nous interdit pas de partager de l'amour avec un chien. Dès qu'on est là, Diabolo est avec nous, dans la maison, et nous apporte que du bonheur à moi, ma femme et mes enfants. Et c'est réciproque je pense. Et bien voilà à quoi ca sert ! J'aime mon chien comme tu ne peux pas l'imaginer et je trouve facile de juger les gens sur le fait qu'il le laisse seul dehors. Diabolo aime être dehors. Même quand on est là, il demande parfois à sortir et je suis sûr que ce n'est pas parce qu'il n'est pas bien avec nous ... Quand à la taille de l'enclos, le mien fait un peu près 60m2, en dessous des 100m2 que tu préconises, mais il est nettoyé tous les jours et reste parfaitement propre. | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Dimensions minimum pour un enclos! Mar 24 Nov 2009 - 12:55 | |
| ne t enerve pas symphors tu as lu trop vite,relis posement,christie parle des chiens qu on met en chenil et qu on y laisse puisque au bout de sa phrase elle ecrit" donc un enclos oui........" apres la question de l enclos, chacun a son ressenti toi tu va penser que mes chiens seraient mieux dehors et moi je vais penser que le tien serait mieux sur le canapé mais qui pourrait nous departager pour dire qui a tord ou raison?? par contre on est d accord sur le fait que quand on est a la maison ,les loulous partagent la vie de famille et c est l essentiel et c est de ce fait que christie parlait | |
|
| |
Stéphane Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3476 Age : 49 Ville (departement) : Orainville (Aisne) Emploi : Infographiste Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Dimensions minimum pour un enclos! Mar 24 Nov 2009 - 13:01 | |
| C'est vrai faut que je me calme et je n'ai rien contre Christie, et en plus j'ai peut-être lu trop vite effectivement ... Mais ce qui m'enerve c'est que ce n'est pas la première fois qu'on me fait la remarque " si c'est pour avoir un chien et le laisser dehors, c'est pas la peine d'avoir un chien !!"Comment quelqu'un d'étranger au foyer peut-il prétendre connaitre les sentiments que l'on a pour notre chien !!!! Bon aller, on passe à autre chose | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Dimensions minimum pour un enclos! Mar 24 Nov 2009 - 13:33 | |
| Je pense que c'est plus une sensibilité de maitre, je peux parler en connaissance de cause, bibi et daphné reste dehors ou dedans selon les jours.... Le résultats c'est qu'elle dorme dans les deux cas l'aprés midi, elles se sont regler sur nos absences niveau mode de vie... Et elles ne grognent pas sur moi quand je rentre le soir et qu'elles sont rester dehors... Bibi a été habitué a l'interieur , et on ressent pleinement sa preference pour la vie dedans, daphné elevé plus "mixte" elle le ressent indifferement... L'important c'est l'attention qu'on porte au chien quand on est là je pense ... Prenons un exemple absurde, mais si j'ai une maison a étage et que je vis quasi en permanence en haut alors que mes chiens sont en bas, je ne pense pas qu'ils seront pleinement epanoui, ou plus heureux que si ils étaient dehors sans moi... Le chien est un animal d'habitude, mais il est aussi normal qu'on anthropomorphise son comportant en le comparant aux notres, celui de prefere etre dedans plutot que dehors... Bref, dehors ou dedans en notre absence ne change pas fondamentalement le bonheur du chien, je pense que la vrai chose qui peut poser question c'est laisser son chien dehors en permanence quand on est soit meme là dedans, ce qui n'est pas le cas ici... | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Dimensions minimum pour un enclos! Mar 24 Nov 2009 - 13:43 | |
| Mais que vas-tu penser Symphors!?! Je ne te fais pas un reproche du tout bien sûr! en fait je voulais attirer l'attention sur le fait qu'un chiot quitte l'apprentissage de sa mère et de son éleveur s'il est bon pour entrer dans une nouvelle famille qui doit reprendre immédiatement l'éducation du chiot! j'ai bien posé la question aussi de savoir si c'était pour un court ou long moment! je me fais toujours l'avocat du diable en faveur du saint bernard, c'est tout! il s'est avéré que dans bien de malheureux cas le fait d'avoir mis son chiot dans un enclos (petit ou grand) s'est fait au détriment d'une éducation qui doit être douce mais rigoureuse! on partage des opinions sur le forum, on donne des conseils aux nouveaux avec toute la gentillesse que l'on peut mais écrire un message ce n'est pas une conversation philosophique..... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Dimensions minimum pour un enclos! Jeu 26 Nov 2009 - 8:53 | |
| Pour ce qui est du gabarit de l'enclos, voila celui des filles, ça me semble assez grand pour elle, mais comme j'ai pas le compas dans l'oeil, aucune idée du métrage... | |
|
| |
julianito et Luce Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 118 Age : 45 Ville (departement) : Sainte Mère Eglise Emploi : DAO Nom / Date de son saint : Easie / 28 sept 2009 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Dimensions minimum pour un enclos! Jeu 26 Nov 2009 - 9:20 | |
| ah bah je me fais pas de souci alors, la notre aura un enclos 5 fois plus grand, donc cool! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimensions minimum pour un enclos! | |
| |
|
| |
| Dimensions minimum pour un enclos! | |
|