Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!

Aller en bas 
+17
Orely
de la noblesse des alpes
lilie17
Nath/Guzzi
Caro
loupeiral
titi
ticoti
moustic
NATCHOUILLE
christine
salomon
fenouilmira
christie vk
Antoine
Martine
caroline56
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 14/05/2010

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:25

C'est due aussi a l’humidité, Fiby m'en a fait un récemment et c'était de notre faute car pas assez bien sécher après l'avoir lavé donc a cause de humidité dans le poil elle nous en a fait un au dessous de l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité




" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:50

ff a écrit:
C'est due aussi a l’humidité, Fiby m'en a fait un récemment et c'était de notre faute car pas assez bien sécher après l'avoir lavé donc a cause de humidité dans le poil elle nous en a fait un au dessous de l'oreille.


si les Terre-Neuve, chiens d'eau, ont un poil huileux ce n'est pas le cas des SB.
On peut le décrier sous toutes les formes mais nos loulous ne sont pas des chiens d'eau !!!
Les moines éleveurs, avaient déjà compris que les poils mouillés occasionnaient des problèmes ( autant pour le gel que la rétention de l'humidité) avaient sélectionner les poils courts.
Si son chien, PL ou PC, est sensible au hot spot, il vaut mieux sans hésitation éviter de le mouiller, et remplacer ce plaisir par des brossages qui lui seront beaucoup plus bénéfiques ( activation de la circulation sanguine et contact tactile avec le maitre. geek

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:59

oui mais tu m'enlèveras pas de la tête qu'il y a TOUJOURS autre chose derrière et pas une simple réaction à l'humidité....

et même en évitant de le mouiller... djumbé m'en fait 3 en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:58

Towtue a écrit:
oui mais tu m'enlèveras pas de la tête qu'il y a TOUJOURS autre chose derrière et pas une simple réaction à l'humidité....

et même en évitant de le mouiller... djumbé m'en fait 3 en ce moment


le simple fait de boire ( comme ils savent si bien le faire - comme des cochons ) suffit bien souvent.
le phénomène peut aussi devenir chronique sans autre motif " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:00

alors un chien n'aurait pas le droit d'être mouillé ???? et/ou de se baver dessus ?

dsl mais moi ça me gêne énormément
Revenir en haut Aller en bas
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:08

Cette semaine on a été au véto pour les vaccins et dans la salle d'attente il y avait une dame qui venait récupérer son golden retriever le véto avait été obligé de l'endormir pour le tondre il avait un énorme hot spot au niveau de la bavette et c'était due effectivement a l'humidité dans le poil quand il buvait la dame nous a dit que son chien était toujours mouillé a cette endroit. Je pense qu'en été il y en a plus car humidité et chaleur son des milieux favorable au développement des bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité
Anonymous



" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:17

mouais bah moi j'attends les résultats pour l'allergie....
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:30

AIe aie aie grosse pensée à tous les loulous qui n'ont pas de chance et qui sont touchés par cette saloperie
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:50

Diego en a fait un ou deux quand il était petit notamment parce qu'on le lavait plus fréquemment quand il se salissait ou pour virer les puces qu'il avait quand on l'a eu. Maintenant avec une douche annuelle pas de problème. Mais l'autre jour je l'ai inspecté sous toutes les coutures quelques jours après la douche. Et j'ai aussi la chance qu'il ne mouille pas trop son coup quand il boit.

Couper préventivement les poils du coup (pas trop ras) pour éviter la "fermentation" c'est pas possible si on sait qu'il y est sujet ? Enfin pas facile car il faut qu'il soit habitué aux ciseaux depuis tout petit. Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:26

Ici on surveille de pret la bavette de bibi, elle en a jamais fait, mais comme elle a tremper dimanche dans le morin, et qu'on l'a pas secher aprés Evil or Very Mad , c'est "suspect"
Hier on a coupé pas mal sans tondre et un peu de desinfectant , on surveille l'etat generale, ce soir un peu de lait neo/corti... Alice dit que je stress pour rien, mais à lire toute les histoires de pyo....

_________________


" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Valle_10  " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Saints10
" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Izvara10 " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:19

ne stress pas trop c'est toi qui va faire un hot spot " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 292934

si tu surveille il n'y a pas de grand risque. la peau est rouge il y a des points................................
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité
Anonymous



" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:45

ff a écrit:
ne stress pas trop c'est toi qui va faire un hot spot " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 292934


" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 780137 " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 780137
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:55

moi elmo je le capte direct maintenant dès qu'il est prêt à en faire un !!!

soit si c'est déjà "trop tard" je rase et je désinfecte ... si c'est pas trop tard, je sèche simplement avec une serviette et il dort avec nous ..

oui, elmo grand sensible de 80kg, se gratte les fesses dès que je m'en vais avec un autre de nos chiens sans lui, ou si je suis absente + de 10h ...
je le met à dormir avec moi (ils dorment en bas dans le garage) pendant 2 nuits et ça passe tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 1:03

ce que je constate c'est que vous avez bien du bol de voir une pyo avant qu'elle soit vraiment là.... même si je la sens venir, ici je peux tout faire, elle se déclarera quand même et ce sera jackpot avec tonte, cortisone et antibios, nettoyage de la plaie 2 fois par jour et selon l'endroit surveillance intensif qui me fait dormir par tranche de demi heure voir d'une heure...

je dois vraiment avoir été vilaine dans une autre vie (ou djumbé) pour que le karma se venge autant " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 149436
Revenir en haut Aller en bas
titi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
titi


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Ville (departement) : St Didier S/Chalaronne (Ain)
Emploi : saisonnier
Nom / Date de son saint : Aaron 1 07 2005
Date d'inscription : 20/04/2008

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 8:58

Vais chez le Véto pour contre visite ce matin mais ca va beaucoup mieux.
J'ai du mal à croire ce qui c'est passer mais pourtant...
C'était pas beau à voir meme la véto de garde grimacait.
Depuis Aaron n'à pas trop le moral,peut-etre le contre-coup des médicaments.
En tout cas un jour de plus et c'était la mort alors si ca peut aider n'hésitez pas
à tondre meme pour un petit bobo surtout par forte chaleur....
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 9:11

super que ca aille mieux pour aaron " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 148317
peut etre la fatigue de la douleur aussi,qu il soit encore abattu!!le veto t en dira surement plus a la visite
caresse au ti pere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:15

si il a de la cortisone ça les calme direct nos gros
Revenir en haut Aller en bas
titi
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
titi


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 55
Ville (departement) : St Didier S/Chalaronne (Ain)
Emploi : saisonnier
Nom / Date de son saint : Aaron 1 07 2005
Date d'inscription : 20/04/2008

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:25

traitement prolonger 1 semaine et lavage régulier avec vetedine et surveillance.
Tout devrait rentrer dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:13

ouf!!! " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:22

super
caresse a ton nour " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:17

loupeiral a écrit:
lilie17 a écrit:
elle m a preciser que ca vient des chiens qui stresse ou ancieux, du a un changement d une moindre bricole dans leur vie
C'est une des raisons, j'en suis également certain, mais malheureusement pas la seule....
sans doute que non, car j'en suis à 2 St-Bernards adoptés qui ont eu des passés pas tjs joyeux et qui ont dû reprendre des marques, et pas un seul bouton.
Et comme je suis mauvaise, ils se baignent,(mer, étang...) je ne lave jamais, je ne rince pas et je n'utilise pas le sèche-cheveu.
Revenir en haut Aller en bas
lilie17
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
lilie17


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Ville (departement) : 17
Emploi : serveuse dans un restaurant italien
Nom / Date de son saint : honiahaka / 21 mars 2010
Date d'inscription : 21/08/2011

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:44

moi je vous dit juste ce que ma veterinaire m a dit, c est tout , je voulais faire partager mes experiences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 10:29

lilie17 a écrit:
moi je vous dit juste ce que ma veterinaire m a dit, c est tout , je voulais faire partager mes experiences

tu as un comportement tout à fait louable et conforme à ce que l'on attend des personnes qui ont acquis une expérience .
Je ne suis pas du tout de l'avis de ton véto, de part ma propre expérience et de l'avis du corps médical ….
voici un lien qui pourra t'en apprendre plus sur cette saleté . " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 148317

http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/pyodermite-chez-chien.html
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:52

La pseudo-pyodermite ou hot-spot est plus couramment appelée dermatite pyotraumatique. Dans ces pyodermites-là, qu'on pourrait presque qualifier d'idiopathiques, il n'y a généralement pas d'infection bactérienne. La cause de la déclaration de la maladie survient généralement après un choc traumatique, psychique ou un stress profond.

Voici un extrait de cette article très intéressant qui confirme mon idée selon laquelle le stress entre également en ligne de compte.
De plus, j'ai vu plusieurs toutous arrivaient en expos avec des lésions cutanées de ce style et après m'être entretenu avec les maitres pour comprendre la raison qui pouvait les motiver à présenter un chien en expo alors qu'il est visiblement en souffrance, tous m'ont répondu que leurs chiens n'avaient rien et que c'est pendant le trajet qu'ils ont développé leur pyo....
Je reste donc persuadé que le stress est un élément (aussi minime soit-il) qui peut favoriser cette saloperie.

Revenir en haut Aller en bas
lilie17
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
lilie17


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Ville (departement) : 17
Emploi : serveuse dans un restaurant italien
Nom / Date de son saint : honiahaka / 21 mars 2010
Date d'inscription : 21/08/2011

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:10

super ton explication , c est vrai que ca peut venir de plusieur chose , moi je disait ca de mon experience , car il y a uniquement mon labrador qui en attrappe, et c est curieux car lui c est plus l hivers que l été , mais hop un petit coup de tonte , collerette , netoyage avec un shampoing spefique , 2x par jours et en 1 semaine c est fini, et mon labrador a un caractere tres tres tres vif, il a fait des cours educations canines avec son anciens proprietaire, il a etait classer comme chiens hyper actif, ca m etonne pas il est toujours survolté il reste pas sur place, et c est quelque chose qu il a beaucoup fait lors de l adoption , la ca fait 2 à 3 mois qu il en fait plus . en esperant que ca ce prolonge.

mais si j ai blesser quelqu un ce n ai pas mon but , je n ai jamais dit ici que tel ou tel personne etait une mauvaise maitresse ou maitre , et que vous prennez mal de vos chiens , au contraire, mais je vous disez simplement ce que mon veto ma dit quand je l avais interroger sur cette maladie , quand j ai enmener la 1ere fois mon labrador pour cette maladie.
elle m avait preciser aussi qu il l avait dans le sang maintenant , et que ca peut revenir a m importe qu elle moment,
maintenant elle m a dit que etre des choses assez vague peu etre.
mais c est vrai que le comportement de mon labrador correspondait a ce qu elle me disait.

en tout cas meme si ca peut venir de plein de chose , c est vrai que cette maladie est vraiment chi...te
Revenir en haut Aller en bas
lilie17
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
lilie17


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Ville (departement) : 17
Emploi : serveuse dans un restaurant italien
Nom / Date de son saint : honiahaka / 21 mars 2010
Date d'inscription : 21/08/2011

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:11

merci pour les liens et les explication plus appronfondie, ca nous permet de connaitre un peu plus cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:47

Towtue a écrit:
ce que je constate c'est que vous avez bien du bol de voir une pyo avant qu'elle soit vraiment là.... même si je la sens venir, ici je peux tout faire, elle se déclarera quand même et ce sera jackpot avec tonte, cortisone et antibios, nettoyage de la plaie 2 fois par jour et selon l'endroit surveillance intensif qui me fait dormir par tranche de demi heure voir d'une heure...

je dois vraiment avoir été vilaine dans une autre vie (ou djumbé) pour que le karma se venge autant " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 149436

Enfin dire que tu va savoir qui il y a une Pyo je pense que c un grand mot aussi ..Carla en fait beaucoup aussi et toujours au même endroit ..donc c vrai qu une fois par semaine je la regarde a fond et tu arrives a gérer

_________________
" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dermatite "hot spot"
» Concours "autres races" - Notre animal en colère
» Concours "autres races" - Notre animal star
» concours "autre races" : notre animal bisou
» Concours photo "autres races" - Position insolitel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: