Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!

Aller en bas 
+17
Orely
de la noblesse des alpes
lilie17
Nath/Guzzi
Caro
loupeiral
titi
ticoti
moustic
NATCHOUILLE
christine
salomon
fenouilmira
christie vk
Antoine
Martine
caroline56
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:41

voilà voilà ....

2 en 1 mois et demi !!

un gros hot spot en haut de ses fesses il y a 1 mois ... rasage de cucu, antibios, soins ... et 110 euros de véto ..

à peine j'arrive à m'en défaire sur les fesses d'Elmo, et que le poil repousse, qu'un autre revient 10cm plus loin !!!


aaaarrrrgghhhhhh

et re-belote ... 99 euros de véto, rasage antibios ...


mon chien ressemble à un gruyère " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! 473442

qui a déjà eu ça ?

le véto m'a parlé d'une allergie alimentaire ... mais je ne vois pas à quoi .. ça m'arrive de rajouter des restes dans sa gamelle, mais ça se limite à du riz, des pâtes ..

je croise les doigts pour ne pas en avoir tout les mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:46

je suis en plein dedans avec djumbé

perso je parierai sur le fait de l'avoir lavé et séché au sèche cheveux, je suis sûre que ça a activé le truc. alors que d'hab je les rince dehors et c'est tout juste si je passe un coup de serviette et y'a jamais rien.

et chez moi ça ne peut pas être une allergie alimentaire, j'ai rien changé là dessus
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:50

pourtant je lave et sèche au sèche cheveux ... et rien .. enfin je ne verrais pas de lien puisque ce n'est pas la première fois que je l'ai fait, et là il a apparu 3 semaines plus tard après le bain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:54

ouais donc c'est pas ça.

et il ne se serait pas baigné, ou joué dans la boue...?

mais des fois je pense qu'il ne faut pas chercher, si ça doit se développer ça trouvera bien une raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:57

nouveau shampoing (rinçage)ou restes!!!!je ne peux t'aider
jamais lavées les filles, pas de reste cuisiné pour elles....

ici j'ai des lapines qui mangent des croutons secs et des trognons de carottes connais pas ces problèmes de peau" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! 14694
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 17:59

oh si dans la boue ..ça c'est très souvent !!!

mais bon , avec la pluie qu'il tombe .. et Elmo a un certain gout à se rouler dans la boue ... heuu pardon, il se fait sauvagement attaquer par des flaques et ne peut rien y faire ...

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! 342596elmo
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:00

Celeste a écrit:
nouveau shampoing (rinçage)ou restes!!!!je ne peux t'aider
jamais lavées les filles, pas de reste cuisiné pour elles....

ici j'ai des lapines qui mangent des croutons secs et des trognons de carottes connais pas ces problèmes de peau" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! 14694

comment ça jamais laver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:01

bah elle ne les a jamais lavées lol
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:03

oh non moi je peux pas .. je suis obligée de le laver de temps en temps !

caro trop maniaque ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:04

non jamais lavées je confirme, elles sont brossées quotidiennement, towtue a pu le constater, pas d'odeur ni de noeuds et blanches malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:06

oui, le monde est injuste lol, ses fifilles sont bien blanches et ont le poil tout doux
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:13

Idem pour moi..je ne les lave qu'en debut d'été...ils sechent aussitot...mais, ils ne passent ni dans des flaques exterieures, ni dans de la boue qui ne leurs appartient pas...donc, sans doute risques reduits...bon courage, je vous plains..sacré pb qd meme...!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:17

Faut limiter les lavages, a part les baignades en été ici, jamais de lavage non plus...
Tu laisse secher, tu brosse, au pire du pire un peu de shampoing sec si ça veut pas, et ça suffit bien

Sinon sur les pyodermites et autres hot spot, un sujet qui en parle déja pas mal
https://saintbernard.1fr1.net/les-generalites-sur-sa-sante-f76/la-pyodermite-t2900.htm

_________________


" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Valle_10  " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Saints10
" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Izvara10 " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 18:37

je lave pas quand il plonge dans la boue .. c'est quotidien la boue, première flaque qui passe et hop il se roue dedans alors bon ...

je laisse sécher, et je brosse ...

Elmo est brossé aussi tout les jours, et il est tjrs blanc une fois sec .. pas de noeuds non plus ...

je suis bien trop maniaque avec lui pour le laisser aller dehors sans être peigné Very Happy

je vais aller faire un tour sur ton lien antoine ... geek
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:41

c'est incroyable ce problème de hot spot!?! cela fait 34 ans que j'ai des saints et je n'ai jamais eu ce soucis-là!
Je les lave jamais non plus, excepté ceux qui sont adoptés parce que toujours en très mauvais état ... mais après c'est fini!! uniquement brossage et une "sortie de bain" bien épaisse que je leur jette sur le dos pour bien les frictionner qd ils rentrent mouillés...
Bon courage pour ton ptit bonhomme qui devient de plus en plus beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:00

Je connais ça avec Cowboy des hots spots, il m'en fait en quantité industrielle. Dans son cas, c'est pcq il a le poil vraiment très très fourni. Je n'avais jamais vu avant un chien avec le poil si dense. Comme le hot spot est généralement un problème d'humidité dans un poil qui ne respire pas, il est très propice à ça.

Après quelques factures de véto, je gère moi-même maintenant. Il s'agit en fait de découvrir le hot spot à ses début. À ce que mon véto m'a dit, pas besoin d'antibiotique si l'infection ne s'est pas encore mis de la partie. Comme je suis une caresseuse de chien, dès que je découvre le hot spot qui s'installe, je rase à cet endroit (rasage à la peau, c'est ça que le véto fait de toute façon). J'enlève à chaque jour la petite croute qui s'accumule et en quelques jours c'est réglé.

Ce que je fais aussi avec Cowboy, en prévention, l'été je le rase. Pas à la peau bien sûr, mais je lui tient son poil plus court. De cette façon, il sèche mieux et sa peau respire plus.
Revenir en haut Aller en bas
salomon
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
salomon


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 51
Ville (departement) : bassin d'arcachon
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Salomon et valmont
Date d'inscription : 18/04/2007

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:49

Trés habitué aussi, mes deux gros en ont dès que le sous poil est bien mouillé et qu'il reste des jours humide. Alors rasage, creme paxcutol et comprimé de cefacet G.
Une petite question au passage: un poil court a deja eu ce PB ?
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 4:16

J'habite en Normandie, donc la pluie je connais !!!
brossage régulier et qand il y a des noeuds coupe coupe....
Par contre mon Chopin est toujours blanc et propre que mon Doudom quel CRADO !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 6:30

Moi aussi ça m'intrigue de savoir si un PC peut faire des hots spots. Ça m'intrigue de savoir aussi si mon hypothèse du poil très dense prédispose.

Pour ma part, Cowboy est le premier chien qui me fait des hots spots. Toujours eu des Labradors ou d'autres races avec le poil moins fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 7:44

djumbé a le poil trèèèèèèès fourni aussi
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 7:49

fenouilmira a écrit:
Moi aussi ça m'intrigue de savoir si un PC peut faire des hots spots. Ça m'intrigue de savoir aussi si mon hypothèse du poil très dense prédispose.

Les PC ont aussi un sous poil trés dense, ici Bibi ne m'en a jamais fait, et dada un petite...
Effectivement on pourrait penser que la maceration et le maintien de l'humidité par le PL peut jouer, mais ça n'immunise par pour autant les PC ...

_________________


" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Valle_10  " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Saints10
" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Izvara10 " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 8:06

Chez moi, aucun H.Spot...ni sur pc, ni sur pl....mais, bon, comme je disais, jamais de bains non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 8:28

oui mais des fois niveau bain pas trop le choix...

à la mer entre le sable et le sel c'est pas top quand même pour eux. mais là je comprends pas je les ai déjà lavé, des fois quand je reviens d'un plan d'eau c'est un coup de jet jusqu'où ils ont trempés, et je les laisse dehors, même pas un coup de serviette quand il fait beau et ils ont rien !

mais je me pose aussi des questions sur le shampooing... déclic m'a fait des croutes partout dans le cou... pas de hot spot mais ça a quand même croûté
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:03

Connais pas ce problème. J'espère que ça va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 0:33

déjà, je ne vais plus le laver du tout (dur dur quand effectivment vous habitez en face de la mer !) mais Elmo n'aime pas se baigner entièrement , il met juste les pattes ... mais bon, on creuse des trous, on se roule dans le sable ... pas évident ..

et puis, la pluie, la boue avec les chevaux ... Elmo adooooooooore la boue ...

ses 3 hot spots ont été fait casi au même endrois , au niveau là ou le poil effectivement est le plus fournit, sur le cucu en haut de la queue ...

jai découvert le dernier avant même qu'il fasse des croutes, je passe ma vie avec lui, et en tant que maniaque je regarde tout de suite dès qu'il se gratte ...

pour les prochaines fois le véto m'a donné un spray spécial "hot spot" qui viendrait de sortir apparament des états unis .. juste besoin de raser le cul et hop un coup de spray desssus ..

là maintenant sa croute, et elmo adooOOore que je l'essui le bobo avec le spray, sa graaAAaatte !! mdr*

je vous tiens au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Empty
MessageSujet: Re: " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!   " hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" hot spot" .. GGrrRRR saloperie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dermatite "hot spot"
» Concours "autres races" - Notre animal en colère
» Concours "autres races" - Notre animal star
» concours "autre races" : notre animal bisou
» Concours photo "autres races" - Position insolitel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: