Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Chien hyperactif

+3
christie vk
Antoine
Sandrad49
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrad49
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sandrad49

Féminin
Ville (departement) : St Pierre des Echaubrognes (79)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Elfy / 2 juillet 2009

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 11:09

Bonjour tout le monde,

Je vous appelle car j'ai vu mon vétérinaire pour mon Terre-Neuve Simba et je lui ai parlé du comportement de Elfy.

Elle m'a dit qu'elle était hyperactive. C'est vrai qu'elle ne s'arrête jamais sauf le soir devant la télé et c'est très usant.

On a du mal à la canaliser, il faut bcp de patience mais je ne désespère pas.

Je voulais savoir si parmi vous, il y en a qui on eu le même problème que moi car j'aurais besoin de conseil.

Mon vétérinaire me parle d'une éducation très stricte.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:50

Le terme hyperactivité est devenu un mot trés porteur... Smile (surtout chez l'homme et les enfants)
Plus généralement, y a des chiens plus ou moins énergique, le tout est d'ajuster l'alimentation (plus d'effort, plus de besoin) , controler un minimun pour eviter les derappages (au deux sens du terme) pendant la croissance...
Mais bon, le trop plein d'energie se pondere souvent vers deux ans, ou aprés certaines chaleurs...
As tu essayer de la "fatiguer" un peu par des ballades (pas trop longue evidemment), des jeux ...
Mais sinon c'est l'age chiot, un peu foufou, ça reste normal, et en dehors de tout signe d'agressivité,plutot un bon signe de "santé".

Chien hyperactif Valle_10  Chien hyperactif Saints10
Chien hyperactif Izvara10 Chien hyperactif Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:06

déclic n'arrêtait pas à une période. il suffit juste de la faire se dépenser, la fatiguer. pas forcément par des longues ballades, mais des petits quarts d'heure d'apprentissages fatiguent aussi très vite nos bébés
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:30

Dagobert je le trouvais aussi hyperactif! il n'y avait quà le regarder dormir .... c'est quoi ça dormir???? dès que je bougeais oups un oeil ouvert et hop debout! sans parler de tous les coups de dents un peu partout dans les meubles, les coussins etc!

Jouer régulièrement, les leçons d'apprentissage très bien aussi, les petites balades, les bouteilles en plastic à écraser (bien enlever le bouchon et l'étiquette) de petites bûches en bois dur (chêne, hêtre, cerisier, pommier...) ça les occupe bien
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sandrad49
Posteur
Sandrad49

Féminin

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 20:50

Merci beaucoup pour vos réponses, vous me rassurez.

Pour moi, c'est son âge qui fait qu'elle est comme ça mais pour mon véto, ce n'est pas ça du tout. Elle m'a même engueulé en me disant que j'aurais du lui amener depuis un moment. Je lui ai répondu qu'elle était jeune et pas malade donc pour moi il n'y avait pas d'intérêt à lui emmener. Mon véto fait de la thérapie comportementaliste pour chiens donc pour elle, il y a que ça qui marche. Elle m'a même dit que si je ne fais rien tout de suite, c'est la SPA dans 6 mois et je lui ai dit qu'elle se trompait car même si c'est vraiment ça son problème, il est hors de question que je me sépare de ma chienne.

Elfy est jeune, elle a 4 mois 1/2, comme tous chiots, elle a besoin de bouger. Bon, j'avoue que Simba nous a pas fait la moitié de ce que elle nous fait ;-)

On ne fait pas de grande ballade avec Elfy car on habite en ferme et on a 2 ha de terrain. Par contre, c'est vrai que moi et mon homme, nous travaillons à temps plein donc les mardis, jeudis et vendredis, elle est toute seule avec Simba donc je pense qu'elle a besoin de se dépenser et surtout de nous montrer qu'elle est là quand nous sommes à la maison.

Je vais essayer de la fatiguer un peu et lui donner des bouteilles en plastiques vides (sans les bouchons bien sur lol). Pour ce qui est du bois, elle m'en ramène déjà de dehors mais ça ne l'a pas empêché de me bouffer ma table basse, un coin du meuble télé, un fauteuil, une paire de bottes et j'en passe...

De toute façon, je vais l'emmener à des cours d'éducation canine comme j'avais fait avec Simba. On a déjà commencer à lui apprendre certaine petite chose, comme le assis, coucher, pas bouger et autre mais y a encore du boulot lol.

Merci encore pour vos réponses. Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi avec leurs tornades, venez poster lol.
Invité
Invité
Anonymous

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:11

si elle te dit de l'engueuler, etc... manière forte, tout ce que tu vas faire c'est casser ta chienne, et tu pourras plus rien lui apprendre
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:28

Towtue a écrit:
si elle te dit de l'engueuler, etc... manière forte, tout ce que tu vas faire c'est casser ta chienne, et tu pourras plus rien lui apprendre

C'est sandra qui a été engueuler , pas le chien Smile

Bon, seul le veto a vu le toutou, donc difficile de préjuger sans autre avis.... Je pense que le club est une bonne idée , et si ils trouvent la situation eux aussi à surveiller, peut etre reconsulter le veto....

Mais parfois d'un grand terrain les toutous en ont une utilisation reduite, donc faut pas hésiter à courir avec eux dehors, quitte à te fatiguer toi avec Smile

Invité
Invité
Anonymous

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:34

oui mais le véto lui parle d'une éducation très stricte... vu comment elle en parle...

ne t'inquiètes pas, ça va lui passer, déclic ne se couchait jamais à un moment aussi
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:38

Towtue a écrit:
oui mais le véto lui parle d'une éducation très stricte... vu comment elle en parle...

ne t'inquiètes pas, ça va lui passer, déclic ne se couchait jamais à un moment aussi

Le stricte c'est pas une mauvaise chose (et je dis ça en l'étant pas, mais j'admire les résultats de ceux ayant plus d'autorité que moi... Stricte c'est pas méchant, on peut l'etre en étant juste) , et en soit rappeller que la SPA est plein de toutou mal canaliser , meme si c'est un peu brutale et peut etre pas hyper subtile niveau pédagogique , ça fait prendre conscience qu'il faut surveiller...
Et Sandra reagit trés bien en cherchant ce qui peut etre fait, et pas "attendre que ça passe".

Invité
Invité
Anonymous

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:58

Antoine a écrit:
et en soit rappeller que la SPA est plein de toutou mal canaliser , meme si c'est un peu brutale et peut etre pas hyper subtile niveau pédagogique , ça fait prendre conscience qu'il faut surveiller...
Et Sandra reagit trés bien en cherchant ce qui peut etre fait, et pas "attendre que ça passe".

nous on faisait appel à un éducateur avec les chiens dont on avait des soucis. ça se fait toujours d'ailleurs. par contre il ne faut pas croire non plus que tous les chiens des refuges sont des chiens qui ont manqué d'éducation à un moment ou un autre. il y a tout plein de toutous bien dans leur tête et dans leurs poils, ils n'ont juste pas eu de chance de tomber chez des gens qui ont tout fait pour les garder.

et sandra oui elle réagit bien, mais ça reste du bébé et tout ce qui va avec ^^
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:19

Antoine a écrit:
Towtue a écrit:

C'est sandra qui a été engueuler , pas le chien Chien hyperactif Icon_smile

Bon, seul le veto a vu le toutou, donc difficile de préjuger sans autre avis.... Je pense que le club est une bonne idée , et si ils trouvent la situation eux aussi à surveiller, peut etre reconsulter le veto....

Mais parfois d'un grand terrain les toutous en ont une utilisation reduite, donc faut pas hésiter à courir avec eux dehors, quitte à te fatiguer toi avec Chien hyperactif Icon_smile

Chien hyperactif 780137 pour towtue ...car tu risques justement de lui "casser " son caractère ...sur un chien comme cela tu as c sur l éducation dans un club ou par toi même mais il faut la fatiguer pour son énergie et il y a plein de méthode pour cela et pour tout âge Chien hyperactif Icon_lol

Sandrad49
Posteur
Sandrad49

Féminin

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:32

Merci beaucoup pour vos messages.

Moi non plus je ne suis pas pour l'éducaton stricte, en plus je ne le peux pas lol.

On va continuer à l'éduquer comme on peut, je vais aussi me renseigner à l'éducation canine pour des cours, peut être que ça va la canaliser un peu, et puis SURTOUT, je vais la fatiguer ma mémère mais elle est "increvable" ;-)
Invité
Invité
Anonymous

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 16:43

Chien hyperactif 402768 S'il vous trop difficile d'être" strict" disons un peu ferme l'éducation ne peut qu'adoucir vos petits soucis et rendre plus agréable le quotidien, nous avons tous du mal à rester ferme devant une petite gueule d'ange...

mais c'est le même problème avec un enfant qui pique des colères dans un magasin si on laisse passer la première bonjour les dégâts.........courage il en faudra
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby

Féminin
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:43

Bonjour ,

J'ai Abby qui est aussi trop dynamique et qui m'a fait un max de dégâts dans la maison pendant six mois alors qu'ils étaient à trois , c'est sûr que c'est fatigeant de rentrer d'un journée de travail en se demandant ce que l'on va encore découvrir comme bêtises .

Je ne l'ai jamais punie car c'était trop tard et que j'ai considéré que c'était le stress de l'abandon pour une chienne sensible et émotive , elle a donc eu plus de câlins que les autres pour la forcer à se calmer , quand elle faisait la folle je l'ignorais puis je la faisais s'asseoir ou se coucher et ensuite je la caressais en lui répétant "doucement , c'est bien doucement " . La pire punition que tu puisses faire à ton chien c'est de l'ignorer et lui tourner le dos , plus tu cries plus tu rouspètes et plus tu l'énerves , et plus il est content que tu t'intéresses à lui et plus il en rajoute pour se faire remarquer . Pour le fatiguer tu peux le promener mais vaut mieux trois fois vingt minutes qu'une heure car il est trop jeune pour les efforts , il y a aussi l'école du chiot "assis, debout,couché " c'est trés bien mais le mieux c'est de le laisser jouer avec les autres en plus ça le sociabilise , plus tard s'il est toujours speed tu peux essayer l'agility .

Et à ta place je changerais de véto , ton chien te demande plus d'amour et de tendresse comme tous nos gros nounours et pas une éducation stricte , car ils obéissent à la douceur pour faire plaisir . Il y a plus de trente ans c'était la mode de l'éducation stricte pour les bergers allemands , j'étais bénévole à la SPA , j'en ai vu arrivés beaucoup complétement cassés et devenus peureux ou agressifs .

Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse avec les chiens , Abby a encore parfois des démonstrations de tendresse violentes , mais elle est beaucoup plus calme . J'arrive à la canaliser en l'ignorant jusqu'à ce qu'elle se calme , par exemple je ne vais pas leur crier " promener " , je la fais se coucher avant de mettre mes bottes et prendre les laisses si elle s'énerve c'est moi qui ne bouge plus en attendant qu'elle retourne se coucher afin que je puisses finir de me préparer .

C'est sûr que c'est long comme éducation avec un chien qui s'énerve vite , mais l'avantage c'est de profiter de son besoin de câlins comme récompenses , si tu l'ignores il va vite comprendre son intéret d'être assis ou couché en échange de papouilles .

Bon courage , amitiés , Brigitte .
Sandrad49
Posteur
Sandrad49

Féminin

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 22:26

Merci Brigitte pour ton message, je vais essayer de l'ignorer, on va bien voir ce que ça donne.

Je crois que je vais changer de véto car j'en suis déjà pas très contente pour mon terre-neuve mais elle soigne bien quand même.
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby

Féminin
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:01

Je crois que je vais changer de véto

Bonjour ,

Un bon véto qui soigne bien , c'est bien mais qui aime et comprend les chiens c'est mieux .

Mon nouveau véto est compétent et sympa avec un gros faible pour Bianca , mais il n'a pas voulu faire le frottis pour la suspicion de piro pour Ugo et lui a juste donné un traitement , j'ai l'impression qu'il en a peur , en cas de gros problème de santé ou d'accident je crois que j'irais directement dans une grosse clinique et pas chez lui . La confiance est aussi importante que la qualité des soins .

Bon courage pour Elfy , donnes nous des nouvelles de ses progrés .

Bonne journée , Brigitte .
Sandrad49
Posteur
Sandrad49

Féminin

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 0:50

Je donne des nouvelles de Elfy comme l'a demandé Brigitte.

Donc je trouve qu'elle se pose de plus en plus, c'est très bien par contre, niveau bêtises, elle bat les records, elle nous a attaqué tous nos meubles (table basse, meuble télé, canapé en cuir, les jouets des enfants, les chaussures...), enfin tout ce qu'elle trouve. Quand on part, on est obligé de tout mettre en hauteur.
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 4:15

ah..mais, ça, c'est normal..elle s'emmerde qd tu pars...le mien (le jeune) ferait pareil s'il etait seul...ça passe, elle a dejà 5 mois...il faut la laisser s'eclater un peu plus...trop d'energie, la fatiguer qd tu es là, mais, bon, un chien seul et enfermé dans la maison..le resultat est presque' inevitable..il faut qu'ils soient 2...ils s'epuisent entr'eux et, foutent la paix à tes meubles...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 9:45

Chaque chien ressent différemment les absences, mais la destructions est souvent le fait de chien qui sont laissés seul et n'aime pas...
Pas forcement des heures, il suffit qu'on aille se doucher pour que daphné detruise un peu ... Alors meme qu'elle a biafine, donc une compagnie...
La meilleur solution reste de dépenser le chien quand on est là, laisser un max de jouet... Et revenir trés vite Smile Smile Smile

Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:50

tout a fait d accord avec Martine + Antoine et surtout il faut apprendre le "détachement" au chiot avant 5 mois Chien hyperactif Icon_wink

Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:56

sandrine 30 a écrit:
Surtout il faut apprendre le "détachement" au chiot avant 5 mois Chien hyperactif Icon_wink

Je corrigerai juste un mot en disant "à partir de cinq mois" car avant il a besoin de remplacer sa mère donc de s'attacher et il vaut mieux que ce soit au maître...

Maintenant pour éviter qu'un saint fasse des dégâts dans une maison le plus simple c'est de ne pas l'y laisser pendant tes absences car là c'est toi qui vit chez ton chien... Un saint peut vivre heureux dans un parc à lui et lorsque tu es présente il est avec toi et tout ira mieux entre vous car tu ne partageras que le meilleur !!!

Chien hyperactif Dolmen10 Chien hyperactif Clyde10

Chien hyperactif St_lie10Chien hyperactif Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:22

Euh.."tout à fait, Thierry...!! " oups, pardon, ..Yves...!
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:02

...COUCOU ..yves c bien avant 5 mois que le chiot doit avoir acquit le détachement ..non Chien hyperactif Icon_scratch

Sandrad49
Posteur
Sandrad49

Féminin

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:19

Merci pour vos réponses.

Martine, Elfy n'est pas le seul chien de la maison car il y a aussi Simba, mon terre-neuve et mes chats lol.

Simba lui était seul la journée avant et il nous a jamais mangé un meuble, rien du tout.

Yves, nous pensons faire un enclos pour les mettre la journée quand nous sommes pas là mais c'est vrai qu'on va dire que là, c'est moi qui a du mal à concevoir que mes chiens soient dehors quand je ne suis pas là. Pourtant, dieu sait que je rouspète car ma maison n'est jamais propre avec mes gros loulous. Il va bien falloir quand même qu'on en fasse un, je pense en plus que ça lui fera du bien car elle a besoin de se dépenser.
Sandrad49
Posteur
Sandrad49

Féminin

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:19

Oupsss, j'oubliais, pouvez-vous me dire en quoi conciste vraiment le "détachement" ?

Merci
Contenu sponsorisé

Chien hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Chien hyperactif   Chien hyperactif Icon_minitime

Chien hyperactif
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant