Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education

Aller en bas 
+6
laurence 55
Sandrine 30
Martine
Antoine
christie vk
caroline
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 16:45

Comment peux t'on convecoir prendre un st bernard bébé et dès qu'il grandit l'attacher au fond de son jardin ?????????????
Je suis allée voir un st bernard, par curiosité, car les gens le donnent.
Pour quelle raison ? bébé ça allait très bien mais dès qu'il a grandit,
il prend de la place forcément et ça ne va plus, le chien n'a jamais
été éduqué, n'est jamais sorti en laisse, et on le devine agressif, dès qu'il
sort de son enclos il bouscule les enfants, il est devenu intenable !
On lui fait sentir la main et il lui prend des pulsions, de se jeter sur vous !
Il est dans un enclos mais attaché avec une laisse un peu courte, il
mangerait un demi sac de croquettes par jour d'après son propriétaire !
la gamelle est laissée à volonté, et les crottes sont des bouses !
Il marche dedans, et remarche dedans ! Ce chien a été vendu avec le
lof mais sans papiers, les propriétaires n'ont rien vu, il a été vendu
pour la somme de 700 euros par un gars qui se prétend éleveur !
Ce gars là fait dans la reproduction multi race, écoeurant !
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 16:47

ne pourrait-on mettre les associations sur son cas???
Si les gens le donnent il peut tomber entre de mauvaises mains!

Parles-en à Towtue, même en mp ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 16:51

ça veut dire quoi ?
si je préviens la spa il ne feront rien car pour eux il n'y a pas maltraitance, il est nourrit, on a jamais empêcher un propriétaire d'attacher son chien, il n'a pas l'air maltraité, bien que pour moi, attacher un st bernard est une forme de maltraitance ! Je suis dégoutée de ce genre de "vendeur de chien"! J'aimerais néanmoins faire quelque chose, ne serait ce que pour prévenir aux personnes de ne pas aller dans ce soit disant élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 16:56

mais non tu n'y es pas!!! je veux dire que s'ils donnent leur saint bernard celui-ci peut tomber entre de mauvaises mains alors qu'une ou des associations pourraient les aider à le placer correctement! ce n'est hélas pas la 1ère fois que cela arrive et on a déjà procéder de cette façon pour éviter parfois le pire au saint!
Il y a déjà eu des cas dramatiques et il vaut mieux prendre les devants!
Toi tu ne t'engages à rien, laisses faire ceux qui ont l'habitude et tu donnes les coordonnées de ces personnes à Towtue par exemple ou à croquettes d'espoir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:03

Pour l'elevage à proprement parler, si y a motif à plainte, c'est à la DSV et SCC qu'il faut adresse un recommandé je pense...
Maintenant, pour le coup c'est plutot les proprietaires responsable de l'etat du chien, au dela des soucis de papiers...
On peut reprocher à l'éleveur de ne pas intervenir pour "sauver" le chien ( et l'absence de papier surtout), mais ça n'est pas une obligation légale... Il ne peut etre tenu responsable de l'education (ou l'absence de celle ci) des maitres...
Encore faut il aussi qu'il soit mis au courant de la situation du reste ...

Aprés certains vendeurs vendent n'importe comment, mais tant que c'est declarer, il n'y a pas à proprement parler delit...

_________________


Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Valle_10  Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Saints10
Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Izvara10 Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:18

OK je suis d'accord mais quand même je pense que le chien a une tare ! Il a toujours été agité ! Pour les proprio, il est vrai qu'ils n'ont rien fait de bon avec le chien, mais la femme a peur pour ses enfants si elle lache le chien, et je veux bien la croire, j'ai vu le chien !
Quand à l'eleveur, il veut lui reprendre 2 jours et lui en mettre pleins la vue pour lui rendre plus calme après ! C'est à dire ?? Mais la proprio ne veut pas se taper 4 heures de route avec le chien, qui ne tient pas en place. C'est quoi un éleveur qui fait dans la multi race ? De plus il a très mauvaise réputation ! Oh que ça m'énerve de voir des trucs pareils !
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:25

Y a multi race et multi race, t'a de vrai amoureux de plusieurs races qui peuvent elever plusieurs type de chien avec la même qualité qu'une... ( regarde sur le forum Charles par exemple, qui peut se feliciter d'avoir faire sauter mes a priori sur le sujet)
Après t'a les pseudo animalerie, dont je me demande du reste comment elles peuvent se prévaloir du statut d'éleveur, qui souvent ne sont pas éleveur naisseur d'ailleurs...

Reste à determiner qui est porteur de la veritable tare, le chien ou le maitre ?
Les educateurs seraient plus apte à en parler que moi, mais je pense que mis entre de mauvaises main, meme un chien fondamentalement bon peut devier... Alors evidemment, si il est fondamentalement moins bon...
Mais la responsabilité du maitre est de ne pas avoir reagit quand il sentait son chien lui échappé... avant de finir en bete sanguinaire accroché au fond du jardin, y a quand meme du avoir pas mal d'etape, qui sont autant "d'appel à l'aide" du chien...

Maitre depassé, personne derriere pour aider, peut etre pas d'appel à l'aide de leur part, et ça se termine en voulant placer le toutou (en gros en assumant pas )...
Triste banalité Sad

_________________


Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Valle_10  Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Saints10
Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Izvara10 Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:26

Alors courage et patience pot de terre contre pot de fer, j'en parle en connaissance de cause avant de se faire entendre, voir seulement écouter il faut plusieurs mois pour espérer une réponse à la hauteur!!

Chaque administration SE RETRANCHE les unes derrière les autres voir se prévienne.

En attendant les portées se multiplent à vitesse grand V comme la mutiplication des(éleveurs).............Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education 654365
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:43

Moi, je ne vois pas de solution...sauf à ce que quelqu'un qui n'ait pas d'autre chien, qui ait un gd terrain clos le prenne pour le faire se defouler..le calmer.;et, ensuite voir ce qu'il peut en faire, ce qu'il pourrait corriger..dur, dur...c'est pas simple, je comprends Caroline qui veut tenter qlq chose pour lui..peut-etre "One Voice"..ils sont assez bien structurés, peut-etre ont-ils meme des espèces d'enclos de "degrisement"..ça ne doit pas etre le 1er chien fou que l'on rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:00

le chien n'est peut-être pas fou... je mets djumbé attaché court, je lui donne pas une semaine avant qu'il devienne fou (ou totalement déprimé à s'en laisser mourir)

je t'ai mp pour avoir plus d'infos.

je peux aussi t'appeler si tu veux, j'ai un téléphone illimité, ça ne me pose pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:27

Je sais qu'il y a faute du maître c'est sur !!! on ne prend pas un st bernard pour l'accrocher en laisse au fond du jardin mais les proprio ne savent plus quoi en faire, alors on le laisse attacher tout seul ? Il y a manque d'amour de tendresse, et de soin. Je peux comprendre que le chien devienne agressif et c'est normal seulement je fais quoi ? La proprio dit qu'elle a mal au coeur de le voir attacher et c'est pour ça qu'elle s'en sépare. De plus il est fugueur et défonce les clotures. En autre elle a repris un york, qui prend moins de place et vit dans la maison, elle ne lui a jamais présenté ! Je ne pense pas qu'elle trouvera quelqu'un qui veuille bien le prendre même si ce quelqu'un possède un grand terrain. Moi, je ne l'ai pas trouvé "dangereux", seulement hyperactif ! Mon mari n'a pas aimé son regard. Il n'a que 11 mois ! Il peut être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:51

11 mois !

ce qui serait chouette ce serait de pouvoir le sortir de là et le tester (au début avec l'homme évidemment).

mais pas facile je sais
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:44

Mais enfin c quand même la faute des proprios ...
tu m étonnes toi que le chien est hyperactif ..il connaît que sa laisse , sa niche et rien d autre !!!!
c de la folie ...malheureusement il y a pas que des St qui sont dans ce cas là... bref , a 11 mois ce loulou peut être "éduquer" je dis pas re car je pense qu il y a jamais eu d èduc Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education 389125

_________________
Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:01

Oui moi aussi je pense qu'il peut être éduquer, il n'est pas trop tard, à moins qu'il aurait une tare génétique, un problème de consanguinité. Etant donné la réputation de l'éleveur je ne serais pas étonné !
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:16

sandrine 30 a écrit:
Mais enfin c quand même la faute des proprios ...
tu m étonnes toi que le chien est hyperactif ..il connaît que sa laisse , sa niche et rien d autre !!!!
c de la folie ...malheureusement il y a pas que des St qui sont dans ce cas là... bref , a 11 mois ce loulou peut être "éduquer" je dis pas re car je pense qu il y a jamais eu d èduc Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education 389125

moi aussi je pense qu il y a beaucoup de faute de la part des proprio
11mois ,c est encore un bébé et attaché comme ca!!!ensuite le caractere du chien est peut etre hyperactif aussi mais ca se canalise!!!
tu m attache kéno plusieurs jours et je suis sur qu il pete un boulon plus vite que cymba et pourtant mon keno est un amour de chez amour mais qui a besoin de se sentir libre sans entrave ,et qui a besoin de se defouler beaucoup plus que son frerot
j espere qu il y aura une solution pour ce toutou et que c est rattrapable pour lui
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:47

Si je n'avais pas eu Daisy, je l'aurais pris sur le champs, j'y aurais mis tout mon temps de libre à l'éduquer, avec de la patience on peut y arriver, mais avec ma doudoune ce n'est pas possible, je ne pourrais pas les mette ensemble, je ne voudrais pas qu'il fasse du mal, et je ne peux pas délaisser ma miss, pour passer tout mon temps avec lui, parce que du temps il en faudra c'est certain.
Si quelqu'un connait une bonne famille c'est le moment, il en a besoin.

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education 908884
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:15

Une petit chose que j'ai oublié de dire, c'est que le proprio le "monsieur" a eu une condition si je prenais son chien, c'est qu'il voulait un chiot et une femelle si je faisais des petits avec Daisy. Quel culot ! je n'ai pas eu affaire avec ce monsieur et heureusement d'ailleurs ! je n'ai parlé qu'à sa femme. Non mais quelle HONTE !
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:16

mais oui Laurence, j'allais justement dire que les anciens maîtres de Keno le trouvait aussi super agité et que chez toi il s'est très bien stabilisé! (peut-être le poids des haricots??).

Quand on pense au BB d'Urasca! que les maîtres étaient déjà stressé à cet âge!??!

C'est probablement une erreur, une incompétence et une démission probablement pas voulue, mais voilà, le saint bernard est un sacré coco!!

Et puis revouloir un BB????? mais il n'a pas été capable de gérer le 1er????

Non le york c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:20

ou l'ours en peluche c'est encore mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:21

pour Towtue.;qd j'ai dit "fou" c'est une expression..!!!!!!!!!!!!, je sais bien qu'il n'est pas fou....par contre il le deviendra, c'est sur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:41

oui oui je comprends bien

mais n'importe quel chien à l'attache, en cage, devient "fou"
Revenir en haut Aller en bas
mxteix
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
mxteix


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 51
Ville (departement) : 44 L-A
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010
Date d'inscription : 07/08/2008

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 9:42

Il n'a que 11 mois et oui il y a moyens de l'éduquer, l'exemple flagrant c'est Sarno chien de 7 ans à l'attache durant 3 ans et au refuge de carqueffou c'est un amour qui ne montre aucunes agressivitée.
Alors oui je suis sur qu'avec de la patience et de l'amour ce chien pour etre un vrais ST
Revenir en haut Aller en bas
urasca
Eleveur
urasca


Féminin
Nombre de messages : 435
Age : 46
Ville (departement) : Haute Saone
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : betty boop hoops des anges de la vallee
Date d'inscription : 22/02/2007

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 13:32

A 11 mois, c'est sans doute rattrappable mais ça va être dur!
Le saint bernard n'est pas fait pour vivre seul. Il a besoin de contact, tout autant que de soins et de nourriture adaptée.
Même un york a besoin d'être en relation avec ses maîtres.
Eco a eu de la chance: son maître a eu l'intelligence de comprendre en une nuit!
Et il y a aussi un facteur a prendre en compte: les conditions d'élevage avant ses 2 mois. Parce que si en plus de l'abandon au fond du jardin de ses maîtres, il a été élevé en étant isolé avec maman et la portée....
J'espère que les dégâts sont réparables mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desangesdelavallee.com
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 15:15

A tester hors attache .... dans un cadre tolérant, sans enfants au début et au calme, avec des gens qui ont de la poigne.
il sera tout excité, speedé, maladroit mais pas nécessairement aggressif.
A 11 mois c'est encore clairement rattrapable.

et si il y a une tare, il n'y aura malheureusement pas grand chose à faire.
L'"éleveur" est en cause pour vente de chiens sans papiers (louche quand même) mais pas en faute. C'est pas un délit.

Par contre les personnes à blamer sont les maitres !
Surtout ne pas leur donner un autre chien, quelquesoit la taille !
Imaginez vous qu'ils ont pu regarder un chiot attaché .... vous vous souvenez de vos chiots à 4 ou 8 mois, auriez vous eu le coeur de le laisser attaché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 15:41

Il est attaché, court..et...enfermé..pas d'espace du tout..tout sur place..le pauvre, eux qui ont horreur de faire leurs besoins là où ils se couchent...ce sont des "mauvais traitements manifestes"...!!! un bébé...j'en ai froid dans le dos...comme tu dis..on a peine à les 'imaginer à l'attache si petits...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Empty
MessageSujet: Re: Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education   Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre inconscient : Saint à l'attache sans education
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestation d'un saint.... dans l'esprit du maitre
» bonne fête a tous les papas saint bernard et a leur Maître
» L'éducation de notre Saint
» Présentation de mon maitre
» Simulation de .... maitre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: