Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Simulation de .... maitre ?

Aller en bas 
+3
béa
Sonia
Antoine
7 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Simulation de .... maitre ? Empty
MessageSujet: Simulation de .... maitre ?   Simulation de .... maitre ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 10:29

Petit sujet pas forcément si leger....

Simulation de .... maitre ? Nintds086

Lire le test ici

L'animal virtuel peut il etre un passage "obliger" avant de passer au vrai chien , par exemple quand un enfant vous reclame un chien pour noel ? Pour prendre conscience un peu mieux des "contraintes" ?

_________________


Simulation de .... maitre ? Valle_10  Simulation de .... maitre ? Saints10
Simulation de .... maitre ? Izvara10 Simulation de .... maitre ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Simulation de .... maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Simulation de .... maitre ?   Simulation de .... maitre ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 10:52

Antoine a écrit:
par exemple quand un enfant vous reclame un chien pour noel ?

Pour moi, la question n'a qu'une seule réponse: un chien n'est pas un jouet et ne doit jamais être acheté ou adopté à la demande d'un enfant.

Moi, perso, quand j'ai des chiots et si au fil du premier contact (et cela m'est arrivé) on me dit "c'est pour mes enfants" , je refuse automatiquement d'envisager les personnes qui me le disent comme d'eventuels adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Simulation de .... maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Simulation de .... maitre ?   Simulation de .... maitre ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:33

Pour ma part, les deux chiens que j'ai eu pendant mon enfance , un teckel et un york l'ont été pour "les enfants", et ça n'en a pas fait des chiens malheureux pour autant...
Je trouve meme qu'au contraire le chien peut etre un biais de responsabilisation de l'enfant, apprendre à assumer une envie, à avoir a gerer les consequences...
Alors peut etre faut il bien " interroger" les parents derriere, pour etre certains que ceux ci pourront, le cas echeant, aider l'enfant en ayant également l'envie du chien, mais j'ai eu la chance d'avoir mes parents qui m'ont acheté hamstar,souris blanche, cochon d'inde, lapin, oiseau, poisson et tortue, et donc chien et je pense que ça a, parmis d'autre chose, contribuer à faire l'adulte que je suis geek

Ceci etant, chaque cas est different....

_________________


Simulation de .... maitre ? Valle_10  Simulation de .... maitre ? Saints10
Simulation de .... maitre ? Izvara10 Simulation de .... maitre ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Simulation de .... maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Simulation de .... maitre ?   Simulation de .... maitre ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:37

pour moi l'enfant peut etre a l'initiative de l'achat du chien mais il faut que toute la famille en comprenne les contraintes et surtout les parents qui de toutes facons heriterons du "bébé" une fois l'effet de nouveauté passé chez l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Simulation de .... maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Simulation de .... maitre ?   Simulation de .... maitre ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:13

Antoine a écrit:
Pour ma part, les deux chiens que j'ai eu pendant mon enfance , un teckel et un york l'ont été pour "les enfants", et ça n'en a pas fait des chiens malheureux pour autant...
Je trouve meme qu'au contraire le chien peut etre un biais de responsabilisation de l'enfant, apprendre à assumer une envie, à avoir a gerer les consequences...
Alors peut etre faut il bien " interroger" les parents derriere, pour etre certains que ceux ci pourront, le cas echeant, aider l'enfant en ayant également l'envie du chien, mais j'ai eu la chance d'avoir mes parents qui m'ont acheté hamstar,souris blanche, cochon d'inde, lapin, oiseau, poisson et tortue, et donc chien et je pense que ça a, parmis d'autre chose, contribuer à faire l'adulte que je suis geek

Ceci etant, chaque cas est different....


Surtout ne pas responsabiliser les enfants, en leurs faisant assumer quelque animal que se soit, ils ont largement le temps d'avoir des responsabilités.
Et encore moins prendre un animal pour le plaisir de l'enfant... on en a fait les frais... un lapin.

En ce qui concerne tous ces jeux.... danger, si les parents ne sont pas là pour expliquer la différence entre le réel et le virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Simulation de .... maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Simulation de .... maitre ?   Simulation de .... maitre ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:50

A tout choisir , mieux vaut faire l'erreur de ne pas assumer un chien à l'adolescence, avec les parents qui font filet, que plus tard, qui enverra le chien à la SPA...

_________________


Simulation de .... maitre ? Valle_10  Simulation de .... maitre ? Saints10
Simulation de .... maitre ? Izvara10 Simulation de .... maitre ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Simulation de .... maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Simulation de .... maitre ?   Simulation de .... maitre ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:13

loupeiral-marina a écrit:

Surtout ne pas responsabiliser les enfants, en leurs faisant assumer quelque animal que se soit, ils ont largement le temps d'avoir des responsabilités.
Et encore moins prendre un animal pour le plaisir de l'enfant... on en a fait les frais... un lapin.

En ce qui concerne tous ces jeux.... danger, si les parents ne sont pas là pour expliquer la différence entre le réel et le virtuel.

Je suis du même avis.

Un peu différent et qui peut être très positif est faire participer l'enfant (dans la mesure de son âge) quand il y a des animaux dans la famille, à certaines tâches pour lui permettre d'acquérir des notions de base qui lui seront bien utiles pour l'avenir. Aider à nettoyer les gamelles, par exemple, changer l'eau, etc....
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 857
Age : 50
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007
Date d'inscription : 07/08/2007

Simulation de .... maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Simulation de .... maitre ?   Simulation de .... maitre ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:33

je suis pas trop d'accord
les responsabilités s'apprennent a tout age
le tout est de savoir les faire correspondre a l'age en question
ils faisaient comment avant ?? les enfants avaient des responsabilités , des corvées qu'ils appelaient , c'etait pas plus mal ..
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Simulation de .... maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Simulation de .... maitre ?   Simulation de .... maitre ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:56

Je sais qu'au Japon, la mode des tamagotchis a eu un tel succés qu'un certain nombre d'enfant s'est mis à avoir des sentiments pour cette objet virtuel, et que les conséquences ont été dramatiques.
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'un chien arrive à faire la distinction entre un enfant et un adulte, et réagit différement.
Bianca est très douce avec Jules et Victor, et a trés bien compris qu'ils sont au dessus d'elle dans la meute...
Les enfants représentent le jeu, et les câlins..quand je fais la gamelle de Bianbianc, je demande souvent à Jules ou Victor de la lui donner.
Depuis qu'ils sont nés, on a toujours eu des animaux à la maison, et ils ont appris à les respecter et à les aimer, et quand je demande à Jules ou Victor s'ils auront un chien quand ils seront grands, j'ai le droit à la même réponse en coeur : 2 St bernard, 2 teckelous, et 1 cavalier king charles.
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Simulation de .... maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Simulation de .... maitre ?   Simulation de .... maitre ? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:35

Sonia a écrit:
loupeiral-marina a écrit:

Surtout ne pas responsabiliser les enfants, en leurs faisant assumer quelque animal que se soit, ils ont largement le temps d'avoir des responsabilités.
Et encore moins prendre un animal pour le plaisir de l'enfant... on en a fait les frais... un lapin.

En ce qui concerne tous ces jeux.... danger, si les parents ne sont pas là pour expliquer la différence entre le réel et le virtuel.

Je suis du même avis.

Un peu différent et qui peut être très positif est faire participer l'enfant (dans la mesure de son âge) quand il y a des animaux dans la famille, à certaines tâches pour lui permettre d'acquérir des notions de base qui lui seront bien utiles pour l'avenir. Aider à nettoyer les gamelles, par exemple, changer l'eau, etc....

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Simulation de .... maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Simulation de .... maitre ?   Simulation de .... maitre ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 9:40

loupeiral a écrit:
Je sais qu'au Japon, la mode des tamagotchis a eu un tel succés qu'un certain nombre d'enfant s'est mis à avoir des sentiments pour cette objet virtuel, et que les conséquences ont été dramatiques.

Moi ce qui m'inquiète par rapport à ce genre d'objet, est la réaction des enfants et leur perception de la réalité et je me demande si on ne risque pas de passer d'un extrème à l'autre.

A l'époque des tamagotchis, je me rappelle le boum en Espagne et les listes d'attente chez les psychologues pour enfants traumatisés par la "mort" de leur tamagotchi, sans compter les trucs pour le maintenir en vie qui n'avaient aucun rapport avec la réalité. La fille d'un de mes voisins à l'époque en avait un et il semble que pour le faire manger il fallait le "punir" Suspect

Je ne connais pas trop le système du nintendog mais je suppose que comme tout gadget électronique, il suffit de l'éteindre à un moment donné. Est-ce vraiment éducatif pour un enfant par rapport à son apprentissage de ce qu'est un animal?
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Simulation de .... maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Simulation de .... maitre ?   Simulation de .... maitre ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 9:57

Sonia a écrit:

Je ne connais pas trop le système du nintendog mais je suppose que comme tout gadget électronique, il suffit de l'éteindre à un moment donné. Est-ce vraiment éducatif pour un enfant par rapport à son apprentissage de ce qu'est un animal?

J'èspère que les parents n'achètent pas ce genre de jeux en pensant "éducatif"...... c'est juste amusant.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Simulation de .... maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Simulation de .... maitre ?   Simulation de .... maitre ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 10:01

ma fille a le nintendog
c'est vrai que c'est sympa : on s'amuse a l'eduquer (plusieurs ordre a apprendre et il y a des concours ) on le ballade , on le brosse on le nourrit
un peu comme un vrai chien mais c'est vrai que cela reste du virtuel et je pense que les enfants font la difference
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Simulation de .... maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Simulation de .... maitre ?   Simulation de .... maitre ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 10:24

béa a écrit:
ma fille a le nintendog
c'est vrai que c'est sympa : on s'amuse a l'eduquer (plusieurs ordre a apprendre et il y a des concours ) on le ballade , on le brosse on le nourrit
un peu comme un vrai chien mais c'est vrai que cela reste du virtuel et je pense que les enfants font la difference

Tous les enfants ne font pas la différence et c'est bien là le problème. Il est très facile de s'attacher à ces petits chiots, surtout pour les enfants qui n'ont pas d'animaux à la maison
Plus dur pour eux de faire la part des choses entre le réel et le virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Simulation de .... maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Simulation de .... maitre ?   Simulation de .... maitre ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 10:26

j'en suis pas aussi sure
il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucun contact phisique.......et le jeu est assez repetitif (je veux dire qu'on en a vite fait le tour) peut etre cela depend de l'age de l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Simulation de .... maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Simulation de .... maitre ?   Simulation de .... maitre ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 10:38

béa a écrit:
j'en suis pas aussi sure
il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucun contact phisique.......et le jeu est assez repetitif (je veux dire qu'on en a vite fait le tour) peut etre cela depend de l'age de l'enfant

Contact physique ??? pas besoin de contact pour créer des liens......... Regarde le boum de tous ces sites de rencontre, même nous, on ne se voit pas et pourtant on crée des liens.
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Simulation de .... maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Simulation de .... maitre ?   Simulation de .... maitre ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 11:34

oui c'est vrai tu n'a pas tord. mais nous on a un echange .dans ce jeu l'echange est quand meme limité je trouve
ma fille s'en est qvite lassé de ce jeu....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Simulation de .... maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Simulation de .... maitre ?   Simulation de .... maitre ? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 20:21

Ceci dit, s'occuper d'un chien est sur bien des aspect "repetitif", on est donc si loin de la realité....
Mais c'est sure que les enfants sont sans doute jeune pour avoir conscience de ça ...

_________________


Simulation de .... maitre ? Valle_10  Simulation de .... maitre ? Saints10
Simulation de .... maitre ? Izvara10 Simulation de .... maitre ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Simulation de .... maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Simulation de .... maitre ?   Simulation de .... maitre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulation de .... maitre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simulation d'expo ...
» C'est la faute du Maitre
» Le choix du maitre
» Présentation de mon maitre
» Présentation de Beethoven et de son maitre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin du consommateur :: Le rayon Matos et goodies-
Sauter vers: