Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le granulome.

+7
laurence 55
christine
Antoine
corinne24
Sandrine 30
fenouilmira
MarieDiego
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Le granulome. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:58

Je pense que mon papa ou ma maman seront là. Vous savez combien de temps après l'anesthésie ils se réveillent?
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur

MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:04

Bisous au beau Diego, et courage pour le 2!
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:20

MarieDiego a écrit:
Je pense que mon papa ou ma maman seront là. Vous savez combien de temps après l'anesthésie ils se réveillent?
cela depend de la dose d anesthesie,mais je suppose que ce n est pas long du tout dans ce cas la,c est pas une grosse operation,alors je suppose qu il n aura qu un ti shoot et vite reveillé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 11:16

ça dépend avec quoi ils anesthésie, si c'est gazeux le réveil est plus rapide
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:06

Retour au cabinet vétérinaire ce matin, comme prévu. Troisième véto différent qui voit Diego (notre préféré). Et pour la première fois depuis que le "problème" a été détecté, Diego est ausculté pour de vrai. Tandis que les autres soulevaient le poil et regardaient le granulome, notre véto adoré, lui, a palpé, pincé... Il en a déduit qu'il n'y avait pas de racine en dessous. De plus, vu que le granulome avait un peu réduit, cela ne servait à rien de faire une anesthésie juste pour enlever cela. On attendrait qu'il y ai besoin d'une anesthésie pour autre chose pour l'enlever car pour l'instant, le granulome était de moins en moins alarmant.

Et en discutant, nous sommes arrivé sur le sujet Dysplasie. Quand faire la radio?.... et bien ce matin, on avait tout le temps. Alors vu qu'il y avait anesthésie pour la radio, la pierre deux coups a été faite, le granulome a aussi été retiré en deux temps trois mouvements.

Tout s'est bien passé. L'anesthésie a été impressionnante. Cela m'a rappelé quand mon Mambo était mort. On le caressait mais il ne se réveillait pas.... mais c'était bien différent là, car Diego ronflait comme un bien heureux et il avait le souffle chaud.

Le réveil est assez perturbant aussi. Mon gros était hagard, il tournait la tête de droite à gauche sans arrêt. Il avait du mal à déglutir aussi. Nous sommes restés tous les deux pendant deux heures dans le coffre puis nous avons rejoins en titubant le panier. Il a eu du mal à sortir du pâté le gros. C'est impressionnant.

Mais bon tout va bien. Diego a désormais une belle boutonnière, et nous savons à quoi nous en tenir au niveau dysplasie.

Voila, l'affaire est clause. Enfin je l'espère.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:11

et le résultat de la radio ???? ^^
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:16

Ouf..j'avais pas lu ce sujet...t'as bien fait de lui faire enlever..c'est pas bon, ces trucs qui touchent le bout des pattes..contente que ce soit reglé...calin au très beau Diégo..!
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:17

Dysplasie entre B - C (Largement C côté gauche). Pas besoin de plus de précision vu qu'il n'est pas LOF. Alors on sait qu'il faudra faire très attention et continuer à contrôler strictement son poids et ses activités. Et quand viendra la vieillesse, et bien nous passerons par les cures de Rymadile, c'est efficace, mon beauceron en a eu.
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:17

Avec son épaule un peu rasé, il ressemble a du gruyère mon Suisse !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:01

avant de voir avec les anti inflammatoires faudrait voir avec les chondroprotecteur.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:19

B et C c'est plutot de bonne radio, ce qui n'empeche pas effectivement d'etre attentif Smile
Voila donc deux nouvelles plutot bonne !

Le granulome. - Page 2 Valle_10  Le granulome. - Page 2 Saints10
Le granulome. - Page 2 Izvara10 Le granulome. - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:31

oooh mais tout va bien pour le gros!!! Le granulome. - Page 2 Icon_wink
b ou c pas grave!!! faire un peu attention et viser la chondroprotection, oui, c'est sûrement une bonne idée mais je pense qu'il a le temps ... encore un peu ....
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:52

oui oui y'a le temps je pense pour tout ça.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:33

Martine a écrit:
Ouf..j'avais pas lu ce sujet...t'as bien fait de lui faire enlever..c'est pas bon, ces trucs qui touchent le bout des pattes..contente que ce soit reglé...calin au très beau Diégo..!

ben moi non plus le pauvre Diego j espère que cela va aller maintenant pour lui Le granulome. - Page 2 227706

MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:44

Oui y a le temps normalement avant l'apparition des douleurs.

Mais c'est quoi la chondroprotection?
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:53

c'est la protection des cartilages entre eux par la chondroitine, complément que l'on peut donner à tous (humains ou animaux) ceux qui vont avoir éventuellement des problèmes d'articulations, voire plus tard de rhumatismes.... c'est ce que j'ai donné à mon gros Lulu durant les dernières années car lui devait avoir une dysplasie XYZ Le granulome. - Page 2 569851 et il a vécu jusqu'à 12 ans passés!!! Le granulome. - Page 2 Icon_wink
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. - Page 2 Icon_minitime

Le granulome.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2