Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le granulome.

+7
laurence 55
christine
Antoine
corinne24
Sandrine 30
fenouilmira
MarieDiego
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

Le granulome. Empty
MessageSujet: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:08

Je n'ai pas trouvé de sujet là dessus alors j'en ouvre un nouveau, désolée chef si ça existait déjà.

Quelques jours avant la rencontre de Gien, nous avons détecté des petits boutons sur la patte avant droite de Diego... rien de bien inquiétant vu qu'il pleut pas mal en ce moment, difficile de le sécher tout le temps correctement. Alors comme d'hab' désinfection avec son produit miracle.

Mais problème sur les deux "boutons", un seul est parti. L'autre qui n'était pas écorché a continué de grossir. En 15 jours, il a atteint la taille d'une demi bille (et large comme mon ongle de pouce quand même). De plus la grosseur était assez dur. Bizarre....

Nous sommes allez chez le véto cet après-midi (soit dit en passant 80, 5 kgs sur la balance et le troisième véto du cabinet complétement baba devant le gabarit de notre bestiole et devant sa gentillesse.... "oui on sait c'est une merveille Le granulome. 431769" ).

Bref, tout de suite quand il a vu la grosseur, il a dit que c'était un granulome. Apparemment ça peut venir d'une piqure de bestiole ou comme ça tout seul. Nous avons une pommade à appliquer matin et soir pendant 10 jours pour voir si cela réduit. Mais le véto pense plutôt que Diego va devoir être opéré pour virer ce truc et qu'il faudra faire analyser. Selon l'analyse on saura si c'est mauvais ou non.... il a dit que sur un jeune chien comme Diego ça devrait être bénin, et qu'il ne devrait pas être question de chimio.... je dois avouer que j'ai les boules. (Le terme est mal choisi mais c'est pas grave).

De savoir que si petit, mon gros a déjà un souci qui peut le mener sur le billard, me fiche la trouille. J'espère que tout ira bien. Je me fais certainement du mouron pour pas grand chose mais bon.... ça serait sympa si vous avez déjà eu le cas ou déjà entendu parlé de ce "granulome" de m'éclairer de vos lumières.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:32

Hoooo, c'est plate ça. Est-ce que ça semble être douloureux pour le beau Diego?
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:40

Apparemment non.... il est toujours à fond.... il a éventré deux jouets cette semaine et il a couru et sauté dans tous les sens durant la balade de mercredi.
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:42

Est-ce que le véto a fait une analyse sanguine
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:44

non, on attend 10 jours pour voir si la pommade fait réduire la grosseur. Si non, il enlève et fait vérifier analyser après. Même si c'est bénin il veut l'enlever.
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:46

Ha oui c'est plus sûr évidemment
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:22

...désolée car moi je connais pas ...mais avant une opé il faudrait faire des examens ...non ???

Invité
Invité
Anonymous

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:57

il attend peut-être d'attendre les résultats de la crème pour voir tout ça.
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:08

oui enfin il a bien précisé que si la crème ne fait pas effet il enlèvera et on fera analyser après.

Alors il disait déjà qu'il allait falloir qu'on le reprenne tout de suite après l'intervention ou lui réserver une salle d'osculation pour son réveil car ils n'ont pas de cage assez grande Le granulome. Icon_wink
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24

Féminin
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:12

je connais le xanto granulome mais sur l'etre humain je ne sais pas si c'est exactement la meme chose ma fille en avait un sur le cuir chevelu qui c'est mis a grossir malgré la pommade on lui a fait enlevé taille 3cm 7 ,4 point de suture il y a 8 mois il a été analysé mais on nous avait dit qu'un granulome est rarement cancéreux par contre bilan ophtalmo complet avec fond d'oeil car cela peut affecter la vue est ce qu'ils sont obligé de le faire sous anesthesie general une locale n'est pas envisageable ?courage et papouille a ton loulou
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:14

Il faudrait que je retrouve le sujet ou j'en parle, mais quand on a eu bibi, elle s'est vite retrouvé avec une boule sur le dos, probablement une piqure d'insecte...
La taille d'une petite balle de ping pong, veto, pommade... Tout en nous disant que ça peut se resorber plus ou moins vite, ou que si ça reste il faut operer...
Entre temps je crois qu'elle avait un vaccin, la boule diminuait pas, il semblait donc dire que ça devrait etre operer, et a la fin du traitement, comme par "magie" (pharmacologique geek ) , la boule s'est resorber...
Tout ça pour dire aussi que les veto evoquent les differentes pistes, souvent en l'absence de certitude ou d'examens plus poussés, et traite d'abord de maniere probabiliste..
Donc ne te stresse pas trop, laisse le temps au traitement d'agir, et si ça ne suffit pas, tu auras bien le temps d'en reparler avec le veto...

Le granulome. Valle_10  Le granulome. Saints10
Le granulome. Izvara10 Le granulome. Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:18

connait pas !!!!!
j'espère que c'est bénin.....
gros mamours à Diego
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:08

connais pas non plus mais Le granulome. 290945 pour que la pommade fasse son effet escompté,et qu il n y ai pas de suite
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:37

merci chef c'est rassurant.

Diego aussi a eu la petite boule entre les épaules à cause du vaccin. Mais la différence est qu'elle roulait sous la peau. Là c'est une boule sur la peau.

Mais bon, on attend. A côté de cela il pète la forme !
NATCHOUILLE
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:49

Moi non plus connais pas. J'espère que ce n'est rien et que tout va rentrer rapidement dans l'ordre. Caresses à ton loulou.
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:46

Bon bah on est repassé chez le véto car malgré la pommade, le granulome n'est pas partie. Rendez-vous est pris pour le retirer le 2 décembre. En attendant on alterne la pommade et la bétadine car il paraît que ça pourrait prévenir la présence de tout champignon.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 19:59

oups! et bien prévenir ce ne sera pas guérir mais tout de même!!! mon tout petit DIego va connaître le grooooos bistouri!!! Le granulome. Icon_wink
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:03

Pauvre Diego ! On va penser à lui le 2 décembre.
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:45

oh zut!!!c est en anesthesie locale ou totale?
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:56

Anesthésie générale.... c'est qu'il est bougeant le petit. Et en plus on doit le ramener chez nous pour qu'il se réveille car ils ont pas de cage assez grande pour lui. Donc mon loulou se réveillera dans la voiture. Je m'installerai avec lui pour le surveiller (vive les monospace!!!!!).
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:00

moi je trouve cela bcp mieux de le ramener chez toi, car le réveil en cage est parfois traumatisant pour nos nounours!
Wendy n'avait pas apprécié du tout!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:15

j ai du ramener mon terre neuve comme ca apres une anesthesie,et cetait assez flippant car il ne me reconnaissait pas et se cognait dans la voiture
je dis pas ca pour te faire flipper marie,au contraire c est pour que tu saches que le reveil sans etre dangereux peut etre bof-bof
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:28

J'ai eu deux fois des réveils après anasthésie dans la voiture (pas moi évidemment mais mes chiens). Ça se passe bien mais oui arrange toi pour avoir un conducteur et rester avec. Ils ont besoin de réconfort et d'être rassuré car ils sont bien perdus les pauvres.
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:58

Je pense que mon papa ou ma maman seront là. Vous savez combien de temps après l'anesthésie ils se réveillent?
TITOU
Posteur
TITOU

Féminin
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 10:04

Bisous au beau Diego, et courage pour le 2!
Contenu sponsorisé

Le granulome. Empty
MessageSujet: Re: Le granulome.   Le granulome. Icon_minitime

Le granulome.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant