Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Stérilisation de nos saints

Aller en bas 
+20
Django-Emilia
Judy59
Sacha73
Elorane
schum04
astragirl02
la miss
MURIEL
NATCHOUILLE
Thalie
Valérie / BETHO
dubed
klo
christine
Sissi-Régine
laurence 55
Sandrine 30
christie vk
loupeiral
Antoine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

compter vous faire steriliser votre saint
oui, avant les premieres chaleurs
st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Vote_lcap26%st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 7 ]
oui, dés que possible
st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Vote_lcap7%st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Oui, mais je repousse sans cesse la date de peur de l'intervention
st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Vote_lcap11%st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
non, j'ai peu de l'intervention et ses possibles effets secondaires
st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Vote_lcap4%st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Non, je veux presenter mon chien sur le ring
st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Vote_lcap22%st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 6 ]
Non, je veux me garder la posibilité de petit
st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Vote_lcap11%st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
Non, je veux faire une portée ou une saillie
st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Vote_lcap15%st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Non, l'intevention est trop cher
st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Vote_lcap4%st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 20:22

NATCHOUILLE a écrit:
Il est reconnu par les vétérinaires que de faire stériliser une chienne lui diminue très fortement les risques de cancers mamaires. .

C'est un des points qui me motive pour la stérilisation, même si ce chiffre diminue très fortement si elles sont effectuer après une ou plusieurs chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2616
Date d'inscription : 22/11/2008

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:34

C'est sûr ! Alors Antoine, un peu de courage pour l'amour de ta chienne et n'attend pas pour Daphné.
Revenir en haut Aller en bas
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
la miss


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 48
Ville (departement) : Belgique
Emploi : assistante véto+prof d'équitation
Nom / Date de son saint : Angel
Date d'inscription : 30/04/2009

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:50

sandrine 30 a écrit:
Towtue a écrit:
.

d'un côté ça se comprend, pourquoi faire subir un acte chirurgical à un animal qui va bien ? pour le confort de l'humain ?

.
c sur que chacun a son propre opinion et je le respecte j ai bien compris towtue ...maintenant les raisons de Christie
mais sur la phrase que tu a ècrit en haut je pense que c + pour la propre santèe de la chienne que pour l humain enfin c mon avis perso st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_lol
Totalement du même avisst�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_wink
La stérilistation(coté femelle)est vraiment une question de santé
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:02

j'ai voté question tarif opération.J'ai connu des chiennes stérilisées qui ont eut cancer des mamelles, opérées d'un côté et ensuite maladie de l'autre ! alors, pour moi, rien de tel que le naturel,l'inconvénient c'est quand y'avait le mâle, bon, bah séparation,les shouines la nuit,c'est la seule raison qui m'aurait poussée à le faire.Après question tarif,c'est vrai que ça donne pas envie.une chienne, oui, mais plusieurs, oulah, c'est un budget à prévoir.
Et je croise les doigts, la plus vieille a 8 ans passé, et elle péte la forme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:13

ok le tarif donne pas envie mais le prix de l'opération des chaines mammaires non plus.... (sauf évidement si la chienne a la chance de passer à travers ^^).

enfin perso je pense pas qu'il faille penser argent. même si moi même je ne roule pas sur l'or et n'ayant que des mâles je n'ai pas ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
schum04
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
schum04


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 63
Ville (departement) : castellane 04
Emploi : agent territorial
Nom / Date de son saint : de'beethoven , falbala et Gaffy
Date d'inscription : 11/10/2009

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 23:04

avant mon saint bernard j'avais une chienne montagne des pyrénées pendant ses chaleurs elle a eu une infection son uterus c'est rempli de sang et son corps n'a pas fait la différence entre ce sang et des petits une nuit vers 2 heures du matin elle a accouchait de ce sang malgrés une opération réussi elle est partie a 7 ans et demi elle s'appelait REBELLE alors faite bien attention a vos chiennes

.st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Sanstitre6
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 0:04

Nous ont l'a fait pour Dinah. C'est sans regrets aucuns. J'aurais aimé eviter l'epreuve de l'operation à ma puce, mais etant donné que je compte faire quelques expos avec Djazz, c'etait hors de question. De plus Dinah etait relativement jeune au moment de l'opé donc ça c'est joué juste apres les premieres chaleurs.

Elle s'en est tres bien remise. Je ne pense pas que nous l'ayons fait pour notre propre confort uniquement, mais avec 2 males à la maison, difficile de faire autrement.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
la miss


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 48
Ville (departement) : Belgique
Emploi : assistante véto+prof d'équitation
Nom / Date de son saint : Angel
Date d'inscription : 30/04/2009

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:10

astragirl02 a écrit:
.J'ai connu des chiennes stérilisées qui ont eut cancer des mamelles, opérées d'un côté et ensuite maladie de l'autre ! c'est un budget à prévoir.
!
Les chiennes ont été opérées avant ou après les premières chaleurs?si c'est avant ce sont des cas assez rares,si parcontre l'opération a été faite après les premières chaleurs malheureusement cela arrive,d'ou l'intéret si on ne désire pas se lançer dans une carrière d'éleveur de faire opérer sa chienne avant les premières chaleurs.
Concernant le prix c'est certain que cela a un côut mais l'anésthésie est très chère,puis perso la stérilistation n'est rien a côté des frais engendré par un cancer.
De plus une loi existe stipulant que les vétérinaire sont dans l'obligation d'accepter un payement échelonné dans le cas de facture importante.
Il existe également les cliniques universitaire ou les soins sont excellent et ou les prix sont nettement inférieurs aux tarifs d'un véto.
Mais je peus également comprendre le désir d'une portée et je suis la première a avoir voulu connaitre cela avec mes Dobermanns,mais franchement ce désir était uniquement égoiste.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:13

Pour etre concret, combien coute l'intervention...
Ce sujet, le decés d'un cancer du toutou d'une mes collegues, fait que ça me replonge dans ma motivation pour l'intervention...
Je pense contacter la clinique veto de chateau dont Mr Basset m'avait envoyé les coordonnés quand je lui avais demandé par mail...
Par contre, pour ceux qui l'ont vecu, la convalescence demande autre chose que de la présence ou pas ?
C'est envisageable de le faire conjointement aux deux chiennes ?

Bibi sort de chaleur, donc ça serait possible avant Noel,ça laisserait les vacances pour la surveiller...

_________________


st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Valle_10  st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Saints10
st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Izvara10 st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:19

Moi je pense pas qu'il faille autre choses que de la presence apres. Ma Dinette à passé 24h dans le vague et apres on va dire 2 jours de surveillance complete. Pour le tarif, j'en ai eu pour 300€ tout compris ( medoc, desinfectant, visites pré et post opératoire, enlevement des fils)

La miss s'en est tres bien remise, pas de soucis particulier, pas de fuite si je puis dire, rien d'ennuyeux à gerer.
Du repos de la tranquilité et des calins.

Voila voila st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_wink


Dernière édition par Elorane le Dim 18 Oct 2009 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:22

Si un truc un peu galere je me rappelle qu'elle avait fait sauté quelques point mais sans gravité. Lors de la visite post opé la véto avait controlé et rien de grave.

Par contre les deux en meme temps je sais pas mais si il y avait le moindre soucis ça sera peut etre pas super pratique de gerer les 2 fifilles.

Tu peux aussi le faire à une semaine d'ecart, ça me semble plus pratique pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:25

Alors moi je dirais que pour le prix tout dèpend ton vèto et la mèthode ...et pour l opè cela dèpend aussi de la chienne car c un peu comme l humain st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_lol

_________________
st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
la miss


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 48
Ville (departement) : Belgique
Emploi : assistante véto+prof d'équitation
Nom / Date de son saint : Angel
Date d'inscription : 30/04/2009

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:33

Oh zut j'avais tapé tout un message de mon spitch d'assistante véto et pouffff il a disparu!!!grrrrr
Bref tout a été dit lolllll
Pour le prix (en belgique)c'est 350 chez un privé et 280 a 300 en clinique.
Je disais ausi d'insister sur la qualité du fils.
Et pour mon cas mes femelles la Dob et les deux frenchies ce sont remises en moins de 5jours,c'est au cas par cas.
Parcontre les deux frenchies ont été faites en même temps et ça je ne le regrette pas,car bien KO en même temps et ça c'est super mieux gérable.
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 9:20

Pour Daisy je crois 620 euros mais elle a eu une anesthésie plus conséquentes et ablation de glandes anales en même temps. Je me félicite d'avoir pris une mutuelle. Tu peux faire les deux chiennes en même temps je pense. Tant qu'à faire et d'être présent pour une tu seras là pour l'autre en même temps. Rien à signaler de bien spécial pour Daisy sauf les pipis très fréquents les deux premiers jours dûs à l'anesthésie et je pense aux antibio. Et comme l'a dit Stephanie, dans les vap le week-end avec une progression chaque jour. Elle n'a pas voulu manger son premier repas mais je pense avec le recul qu'elle avait peut-être mal à la gorge dû à l'intubation. On a fait ça un vendredi matin comme cela on l'a récupérée le soir et nous étions avec elle les deux premiers jours. Elle a un gros bandage qu'elle ne touche pas (même pas eu de colorette) et qu'on lui enlèvera mercredi avec les points (donc au bout de 10 jours). Cicatrice super belle et ventre souple à la visite de contrôle. Je le redis si c'était à refaire, je signe à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:34

Alors Antoine avec tous ces avis ... tu as pris une decision ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:21

Elorane a écrit:
Alors Antoine avec tous ces avis ... tu as pris une decision ?

La décision elle est prise depuis plus d'un an, c'est oser la démarche qui est le plus difficile pour l'hypocondriaque canin que je suis ...
Esperons qu'a la visite le veto me demandera pas encore si bibi a ses testicules descendus, sinon on repart pour un an d'hésitation Smile

_________________


st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Valle_10  st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Saints10
st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Izvara10 st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:37

Mdrrr, non mais il faut pas flipper Antoine.
Moi aussi ça m'a fait un choque de laisser ma miss comme ça, ce fut une journée difficile, pour elle mais aussi pour moi, mais vraiment sans regrets.
Bon en meme temps j'avais la situation avec les garçons qui ne m'a pas permis de prendre un max de temp pour laisser trainer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:41

Elorane a écrit:
Bon en meme temps j'avais la situation avec les garçons qui ne m'a pas permis de prendre un max de temp pour laisser trainer les choses.

Donc CQFD, faut qu'alice m'offre un male st bernard Smile
Plus serieusement, j'ai remis à jour Rainlandar avec les coordonnés de la clinique, y a plus qu'a reflechir à la date geek

_________________


st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Valle_10  st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Saints10
st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Izvara10 st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:47

euh ... nous on a un véto SUPER on en a eu pour 200 euros .On fait partie de ses premières clientes car il avait repris le cabinet de notre ancien véto .

En dehors du fait qu'Eïdi s'est un peu reposée après l'opération le lendemain elle l'avait oublié .
Revenir en haut Aller en bas
Sacha73
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sacha73


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 55
Ville (departement) : Yenne (73)
Emploi : -
Nom / Date de son saint : Encko adopté 19/10/2011, né 14/05/2009. Shana adoptée 20/01/2016, née 25/12/2013
Date d'inscription : 26/10/2009

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:17

Antoine a écrit:
Pour etre concret, combien coute l'intervention...
Ce sujet, le decés d'un cancer du toutou d'une mes collegues, fait que ça me replonge dans ma motivation pour l'intervention...
Je pense contacter la clinique veto de chateau dont Mr Basset m'avait envoyé les coordonnés quand je lui avais demandé par mail...
Par contre, pour ceux qui l'ont vecu, la convalescence demande autre chose que de la présence ou pas ?
C'est envisageable de le faire conjointement aux deux chiennes ?

Bibi sort de chaleur, donc ça serait possible avant Noel,ça laisserait les vacances pour la surveiller...

Alors si je peux faire part de mon expérience toute récente. Baghera a été stérilisée le 28/09/09.
Le coût 101,20 € tarif association, sinon c'est 190€ mon véto a des tarifs intéressants comparé à ce que j'ai lu dans vos messages. Technique de la "ligne blanche", une ouverture ventrale environ 10cm.
J'ai déposé Baghera le matin vers 8h30, il lui a fait une piqure et au bout de 15 minutes elle était presque KO, elle avait du mal a tenir debout mais on a pu la mettre sur la table, puis j'ai du la laisser avec le véto. Je l'ai récupérée vers 18H, elle est arrivée un peu molle mais en remuant la queue en me voyant, le véto m'a dit que ca c'était bien passé, et donc rdv dans 10 jours pour enlever les fils. Rdv pris pour dans 11 jours, conseils de l'assistante, simplement surveiller qu'il n'y ai pas d'infection, laisser à l'air et la laisser bien se reposer.
Donc retour à la maison tout en douceur, voiture OK, marche bien,un grand drap dans le salon une gamelle d'eau une gamelle de croquettes. Alors elle a passé 3 jours sans manger, elle buvait, ne sortait que 2 à 3 fois faire pipi et dormait dormait dormait. Puis peu à peu elle était plus vive, plus éveillée, à recommencé à manger un peu, sortir dans le jardin oui, 5 minutes, revenir se coucher sur son drap dans le salon oh oui c'est bien d'être convalescente on est servie comme une reine. Bon mais quand même les jours passent elle va bien la cicatrice est "belle" mais la gêne car elle se lèche de plus en plus.
Puis finalement 11ème jour on va chez le véto, on retire les fils, presque comme si de rien n'était, en 5 minutes. Un coup de spray bleu (ça m'a surpris) et voilà, le véto est content la cicatrice est bien, Baghera aussi. Et bien voilà je suis rassuré tout c'est bien passé, et mon contrat avec l'association est rempli.
Donc pas de grosses containtes, nettoyage au gant de toilette au début (du sang dans les poils), prévoir d'être présent les 2, 3 premiers jours, mais pas de soins particuliers elle dort, des caresses, après on peut s'absenter facilement mais bien sûr en la laissant dans la maison.
Pour Antoine, je pense qu'il serait bien de faire les 2 chiennes en même temps car une fois de retour c'est repos pendant 3 jours. A condition d'être sûr de pouvoir mettre facilement les 2 dans la voiture, sans qu'elles soient trop serrées. Après s'organiser pour 1 convalescente ou pour 2, c'est pareil. (C'est mon avis, mais il vaut mieux avoir l'avis du véto).


Dernière édition par Sacha73 le Mar 27 Oct 2009 - 22:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:50

il est certain qu'il vaut toujours mieux le faire quand la fifille est en parfaite santé!! en général elles n'en ont aucune séquelle du tout et retrouvent la forme très rapidement!
Si elle a une infection ou cancer ... et que l'opération est la seule issue les problèmes psychologiques et physiques sont bcp plus importants et à éviter si possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sacha73
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sacha73


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 55
Ville (departement) : Yenne (73)
Emploi : -
Nom / Date de son saint : Encko adopté 19/10/2011, né 14/05/2009. Shana adoptée 20/01/2016, née 25/12/2013
Date d'inscription : 26/10/2009

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:06

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Dsc01823
3 jours après l'opération, on voit que c'est propre. Et ca commençait à se tendre, le premier jour ça fait plus un bourrelet.


Dernière édition par Sacha73 le Mar 27 Oct 2009 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacha73
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sacha73


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 55
Ville (departement) : Yenne (73)
Emploi : -
Nom / Date de son saint : Encko adopté 19/10/2011, né 14/05/2009. Shana adoptée 20/01/2016, née 25/12/2013
Date d'inscription : 26/10/2009

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:23

Retrait des fils 11 jours après.
st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Dsc01824


Dernière édition par Sacha73 le Mar 27 Oct 2009 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:32

cela fait un mois qu'elle a été opérée ... tout se passe bien au niveau de la cicatrisation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Sacha73
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sacha73


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 55
Ville (departement) : Yenne (73)
Emploi : -
Nom / Date de son saint : Encko adopté 19/10/2011, né 14/05/2009. Shana adoptée 20/01/2016, née 25/12/2013
Date d'inscription : 26/10/2009

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:18

Oui tout va bien c'est surprenant on ne voit plus la cicatrice. Ca lui fait une peau blanche et rose, le poil commence à repousser. Et elle est en pleine forme.
(je vais essayer de mettre une nouvelle photo)

Concernant la STERILISATION c'est sûr on a toujours un peu de regrets, en se disant qu'on aura pas de petits de notre chienne, mais c'est une décision qui a été prise et acceptée lorsque nous avons choisi d'adopter Baghera.
Maintenant c'est fait, elle se porte bien, c'est semble-t-il oublié pour elle.

Je dois admettre que nous avons peut-être eu de la chance que tout se passe si bien, en même temps mon véto a l'air d'avoir vraiment l'habitude et son assistante m'avait aussi rassuré avant, je constate avec joie que ce n'était pas du baratin. Ma confiance est donc grandissante envers lui, je vais chez lui (le moins souvent possible) depuis 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha73
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sacha73


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 55
Ville (departement) : Yenne (73)
Emploi : -
Nom / Date de son saint : Encko adopté 19/10/2011, né 14/05/2009. Shana adoptée 20/01/2016, née 25/12/2013
Date d'inscription : 26/10/2009

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:34

Voilà 1 mois après ça ne se voit plus.

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Dsc00011

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Dsc00012

[img]st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Dsc00013[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Judy59
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Judy59


Féminin
Nombre de messages : 1942
Age : 37
Ville (departement) : 59
Emploi : AMP
Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu
Date d'inscription : 15/11/2014

st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 16:13

Pour notre part, on sait pas... pour l'instant on se renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de nos saints   st�rilisation - Stérilisation de nos saints - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation de nos saints
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» Stérilisation
» stérilisation
» stérilisation de Vaï
» Stérilisation Givana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: