| Chien végétarien | |
|
+3f4shion-prissou graziella Antoine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Chien végétarien Mar 13 Oct 2009 - 10:07 | |
| Plus fort encore que le Barf ...
http://www.vegepets.info/translations/francais/pages_fr/vegetarian_canine_diets_fr.htm
Mouaih !
Le diagramme 100% de chien nourri vegetarien depuis la naissance en bonne santé ne m'inspire pas une crédibilité folle... J'ai lu en diagonale, a voir pour ceux que le sujet interesse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien végétarien Mar 13 Oct 2009 - 14:56 | |
| je ne mange pas de viande et il ne m'est jamais venu à l'idée de faire pareil pour mes animaux
on a vu ce que ça faisait quand la vache mangeait des farines animales.... j'ai pas envie de voir un chien manger du transgénique lol |
|
| |
graziella Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1009 Age : 47 Ville (departement) : 81 Emploi : la plus heureuse des maman au foyer Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Chien végétarien Ven 16 Oct 2009 - 17:26 | |
| on est végétarien dans la famille depuis plus de 15 ans,mais je vais quant même chez le boucher chercher un bon nonos ou de temps en temps de la viande pour po', | |
|
| |
f4shion-prissou Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 823 Age : 36 Ville (departement) : sevran 93 Emploi : ex coiffeuse Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Chien végétarien Mer 9 Déc 2009 - 22:10 | |
| Je vois que je suis pas la seule végetarienne ici , ça fait plaisir... Moi je donnes encore de la viande aux animaux mais je n'en prends pas pour moi. S'il existait un produit sur et sans viande , je songerai à faire devenir mes animaux de grands végetariens . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien végétarien Mer 9 Déc 2009 - 22:24 | |
| je ne mange pas de viande et même si on me certifiait qu'un chien pouvait manger des croquettes sans viande, même si elles coutent moins chères.... je continuerai à leur donner des croquettes avec de la viande. |
|
| |
Bugabby Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 273 Age : 65 Ville (departement) : Morbihan Emploi : technico-commerciale Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16) Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Chien végétarien Jeu 10 Déc 2009 - 21:11 | |
| Bonjour , J'ai lu leur pub , et je vois autant de décés par maladie avec ou sans viande , et l'apport de vitamines est à faire à bon escient . Donc le plus simple est de continuer à leur faire plaisir avec des croquettes à leur goût . Brigitte . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien végétarien Mar 12 Jan 2010 - 13:39 | |
| coucou, moi aussi je suis végétarienne! je me demandais si les croquettes bio VG étaient bien... Audrey, il n'y aura certainement pas de transgénique dans ces aliments, ou alors j'ai la berlue, où l'as-tu lu ? perso, je n'ai aucun état d'âme: je contrôle mon alimentation omnivore, en revanche, mes animaux carnivores ou piscivores... mais pour être logique, les animaux nourris aux farines, c'est se marcher sur la tête, non ? |
|
| |
Ludivine78 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2207 Age : 31 Ville (departement) : Yvelines ( 78 ) Emploi : Lycéene Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Chien végétarien Mer 20 Jan 2010 - 16:24 | |
| Moi je pense qu'il faut leur donner de la viande car je pense qu'il ya des choses dans la viande qu'on pas forcémént les légumes ou autres ... c'est mon avis :$ . | |
|
| |
Nombre de messages : 823 Age : 36 Ville (departement) : sevran 93 Emploi : ex coiffeuse Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Chien végétarien Lun 22 Nov 2010 - 17:43 | |
| Je penses que c'est à développer , il faudrait prouver que ce sont de bons produits . J'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui donnent ce genre de produits à leurs chiens . | |
|
| |
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Chien végétarien Lun 22 Nov 2010 - 18:03 | |
| Je sais pas... sa pourrait peut-être marcher, mais ceux qui sont végétarien ont décider de faire ce choix et pas les chiens ... ils aiment la viande et ils en ont besoins... Bref, pour moi viande pour tout le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien végétarien Lun 22 Nov 2010 - 18:36 | |
| Oui mais ils savent pas eux , ils ne se rendent pas compte comme nous alors ils ne peuvent pas faire ce genre de choix , d'ailleur on ne leur donne pas le choix . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien végétarien Lun 22 Nov 2010 - 21:01 | |
| un chien est un carnivore
point barre |
|
| |
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Chien végétarien Lun 22 Nov 2010 - 23:02 | |
| - f4shion-prissou a écrit:
- Oui mais ils savent pas eux , ils ne se rendent pas compte comme nous alors ils ne peuvent pas faire ce genre de choix , d'ailleur on ne leur donne pas le choix .
Ça on ne peut pas le savoir que le chien sait ou pas, nous ne sommes pas dans leurs tête... Bref d'accord avec Towtue | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien végétarien Mar 23 Nov 2010 - 18:49 | |
| Ils peuvent pas se rendre compte de ce qui es bien ou pas à ce sujet . Et ils prennent ce qu'on leur donne . On leur donnerait autre chose dès la naissance , ils ne connaitraient pas le gout de la viande et n'auraient pas la même attirance pour celle ci ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien végétarien Mar 23 Nov 2010 - 19:22 | |
| sauf qu'un chien s'en fou du gout, vu qu'il a très peu de papilles gustative, il se base surtout sur l'odeur de l'aliment |
|
| |
| Sujet: Re: Chien végétarien Mar 23 Nov 2010 - 19:48 | |
| Oui mais ils peuvent très bien manger d'autres aliments que de la viande , d'ailleur je penses que la plupart des gens ne se contentent pas de donner des croquettes . Pour beaucoup ils aiment aussi les fruits , légume , fromages etc ... | |
|
| |
ouaf Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Chien végétarien Mar 23 Nov 2010 - 19:52 | |
| sauf que les enzymes digestives du chien sont faites pour la viande, pas pour le reste et surtout pas pour les hydrates de carbone où les végétaux...
donc à long terme, donner un régime végétarien à un chien revient à faire manger de la viande à des vaches, ça vous rappelle rien? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chien végétarien Mar 23 Nov 2010 - 19:54 | |
| Muè ... pourtant je suis sur que certains vivent bien sans en manger . Enfin bon je laisse ce sujet de côté car je vois que mes réponses dérangent ! On dirait que j'ai dis un truc vraiment mauvais alors que c'est simplement que je suis sensible à la cause animale !
| |
|
| |
ouaf Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Chien végétarien Mar 23 Nov 2010 - 19:58 | |
| ben non chacun dit comme il veut
moi je dis pas qu'un chien ne peut pas vivre sans manger de viande, je dis juste que c'est moins bon pour lui d'avoir un régime végétarien
après, y'a toujours des fumeurs qui vivent vieux sans cancer, des gens qui mangent trois tonnes de beurre et qui n'ont pas de cholestérol
mais quand un chien mange des végétaux et des hydrates de carbone, son estomac rame pour les digérer et ça doit pas être super agréables, imagine avoir des flatulences 24h/24, bof | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien végétarien Mar 23 Nov 2010 - 19:59 | |
| euh je mange pas de viande, je suis contre la fourrure, les tests sur les animaux etc.... et pourtant je sais qu'il faut que mes gros mangent de la viande, j'ai choisis d'avoir des animaux qui ont un régime différent du mien, ils n'ont pas à "payer" le fait que je trouve la condition des animaux en abattoir inacceptable.
comme le dit ouaf, nos toutous sont fait pour ça (au contraire de nous, mais c'est un autre et long débat), et je suis aussi tout à faire d'accord avec elle sur le fait de donner à manger de la viande à des vaches... on a vu le résultat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien végétarien | |
| |
|
| |
| Chien végétarien | |
|