Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 fréquence des portées ?

Aller en bas 
+3
Antoine
guesdon
caroline56
7 participants
AuteurMessage
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 3:28

Voilà que je flanne sur un site de petites annonces , rêvant secrètement de je ne sais quoi ( un beau persan chinchilla pas cher ? lol ) et je tombe sur une annonce de st bernard ... je clique donc dessus - reflex- Est il plus beau que mon elmochérichoudamour

et là ... stupeur ... la maman d'elmo attend des petits ( déjà ! ) et devrait mettre bas d'ici peu ..

mais, elmo est né le 5 janvier 2009 d'une portée de 12 !

la maman, énormément afflaiblit (ça se comprend!) avait perdue 20 kg !

à peine 8 mois après, hop une nouvelle portée ...

ma question est, n'est ce pas beaucoup trop tôt ?

Pour les chats c'est une portée par an max alors qu'elle n'en a jamais plus de 2 ..

Bref, je suis super déçue d'avoir vu cette annonce, pensant à des gens bien .. mais maison en construction - femelle st bernard - argent facile - allons y


j'espère me tromper mais je suis super déçue, surtout qu'ils m'avaient juré "oh non c'est la seule portée qu'on fera! terminé après" .. et en plus le prix a augmenté .. bah voyons ..

bref, voilà mon petit coup de gueule de la soirée .. j'espère que la chienne n'aura pas trop de mal à supporter ...

faire une portée à sa chienne dans sa vie , pourquoi pas, mais pas tout les 8 mois! on est éleveur ou pas du tout .. cela ne s'improvise pas et laissons les professionnels faire leur boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: Re: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 3:32

elmo vous fait des bisoux fréquence des portées ? Herz

fréquence des portées ? 9326_150155592521_527342521_3173168_4051227_n
Revenir en haut Aller en bas
guesdon
Eleveur
guesdon


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 59
Ville (departement) : Eure et Loir
Emploi : Eleveur de castor
Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne
Date d'inscription : 30/01/2007

fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: Re: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 7:30

les éleveurs signataires s'engagent à une seule portée par an, (par femelle bien sur),
certains non signataires le font aussi,
pour nous c'est tous les 2 ans en fonction des chaleurs:
karuna :
1ère saillie fin 2005, mise bas fin 2005,
2ème saillie fin 2007, mise bas début 2008,
3ème saillie fin 2009, mise bas fin 2009
et stérilisation et retraite dès que possible,
Arwen :
1ère saillie fin 2008, mise bas début 2009,
2ème saillie prévue en 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stbernardstroch.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: Re: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:56

Mine de rien, c'est juste attendre les chaleurs suivantes a priori...
Et une deuxième portée annuelle , j'espère qu'elle s'est bien déclaré en tant qu'éleveur, acquitter et mis en règle auprès de la MSA, des impôts, passer son certificat...
C'est toujours le revers d'acheter chez un particulier, le risque de le lancer dans une exploitation de sa chienne, aguiché par la première rentabilité... On peut etre tromper par des personnes, leurs veritables volontés, leur réel motivations...
Et toujours et encore le même rabâchage, qu'on force les particuliers à se former, etre soumis au meme regles, à devoir observer la meme qualité et cout qu'un bon eleveur, dés la premiere portée, et ça ne laissera ce statut de portée pour particuliers réellement motivés pour bien faire... Et pas motivés par un gain financier au mepris de tout autre chose ...

Aprés, c'est à nous acheteur de savoir aussi faire tendre chacun vers la qualité, en privilégiant avant toute chose celle ci ...

_________________


fréquence des portées ? Valle_10  fréquence des portées ? Saints10
fréquence des portées ? Izvara10 fréquence des portées ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: Re: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:12

C'est véritablement honteux... fréquence des portées ? 886398 fréquence des portées ? 587947 fréquence des portées ? 999516 ...
Cela met une fois de plus en exergue la bêtise humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: Re: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:04

D'accord avec tout ça, Caroline , je comprends que tu sois déçue par des gens que tu croyais "bien"...c'est pour ça que j'encourage tous les gens à aller chez un "vrai eleveur", digne de ce nom ,et, heureusement, il y en a bcp....
je ne sais pas ce qui leurs prend à ces "amateurs" de penser qu'on peut gagner de l'argent avec des animaux...oui, bien sur , sauf à n'en faire que le temps de les vendre...c'est là que je me pose la question : on balance , ou on balance pas...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: Re: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:45

Il est vrai que depuis quelques temps amateurs particuliers ou pro c'est à dégouter de faire une portée entre les normes, la réalité, la rentabilité pour les éleveurs, l'achat du n'importe quoi et n'importe où, les pleurs et lamentations la mauvaise alimention et conditions de vie de certains propriétaires, il y aura toujours des contents et des mécontontents .
En ce qui me concerne, l'élevage est pour moi une passion et pas la rentabilité sinon j'irai depuis longtemps aux restos du coeur
1ère portée d'Asia mai 2007 4 chiots dont 1 gardé, 2è essai cette année "raté", nous verrons l'année prochaine au printemps, je rejoins Pascal si ASIA avait eu + de 8 chiots elle n'aurait pas eu de portée quelques mois après.... fréquence des portées ? 14694
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: Re: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 10:54

Martine a écrit:
c'est là que je me pose la question : on balance , ou on balance pas...???

oh on peut balancer lol

non mais sans déconner faudrait. perso j'ai déjà un nom....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: Re: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:03

Towtue a écrit:

oh on peut balancer lol
non mais sans déconner faudrait. perso j'ai déjà un nom....

Je pense que Martine parlait de balancer "le chien" aprés les portées....
Après on est pas dans un tribunal, et faut se méfier de la délation, Internet étant une lucarne particulièrement attirante pour ceux désirant tacher la réputation de personne... A contrario, l'interet est aussi de mettre chacun en conscience du fait que les mauvaise actions restent rarement secrete... Et donc qu'il faut mieux rester Ethique... Du reste si le forum est en libre lecture, c'est aussi pour que chacun assume les conséquences de ses propos, et que le forum ne soit pas un lieu de critique sous couvert d'adhesion à un groupe quelqu'il soit.
De toute façon on est pas là pour ça, je suis et je reste partisans de la mise à l'honneur et en valeur de ce qui merite de l'etre, plutot que la denigration de ce qui ne l'est pas...
Meme si des temoignages comme celui de caro rappel qu'il ne faut pas etre naif sur certaines choses, mais c'est tout à son honneur de temoigner de son erreur, c'est la comprehension et l'ecoute des erreurs des autres qui permettent d'eviter de les réediter...
Que ça soit dans le choix du lieu d'achat, dans la comprehension des abandons, des derappages...
Personne ne née noir ou blanc, mais il est interessant de chercher a comprendre ce qui pousse du gris clair vers, parfois, le gris foncé...
Aprés, revenons à des jolies choses , au meilleur visage Smile

_________________


fréquence des portées ? Valle_10  fréquence des portées ? Saints10
fréquence des portées ? Izvara10 fréquence des portées ? Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Mar 6 Oct 2009 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: Re: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:14

ah bah si c'est comme ça que pensait martine...

et non non je ne me serais pas permise de balancer, enfin pas sur un forum mdr
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: Re: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:57

pfff, j'aurais du plus me méfier, je suis bien trop naïve ....

mais jai tjrs contact avec eux, je devais dailleurs passer avant noel pour leur montrer Elmo .. parce que particulière soucieuse et naïve je pensais que ça leur ferait plaisir de voir ce qu'il est devenu ... je suis dailleurs la seule de la portée d'elmo ... il n'a aucune nouvelle des autres toutous ...

Nous avons un élevage pro de poneys connemara, et pro ou pas, j'ai les coordonnées de casiment tout les poneys qui ont été vendu depuis 7 ans, des nouvelles des gens, et des photos régulièrement des poneys, de leur évolution ....

j'ai fait naitre 2 portées de persans avant stérilisation, seulement 3 chatons en tout, certe, mais j'ai fait signer un papier comme quoi si soucis, me prévenir, ou si changement de proprio .. et j'ai tjrs régulièrement des nouvelles de ces gens ...

Nous sommes famille d'accueil pour toutou en détresse, et même si je ne vais plus sur les zaminours, j'ai très régulièrement des nouvelles de Bouba chez son nouveau proprio avec des photos ...

je suis soucieuse du bien être et devenir de mes animaux et je pensais que chacun était ainsi ..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: Re: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:10

Non, non, Antoine..j'ai un peu honte..mais j'aurais du dire "on denonce ou pas..(et, bien sur, pas sur un forum publique )? Towtue avait bien compris..je sais que ça n'est pas glorieux...mais..si les allemands voisins des camps avaient denoncé..peut-etre que l'histoire aurait changé...
Perso, je n'ai jamais denoncé qlq'un..mais, je me suis quleques fois posé la question..j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: Re: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 12:14

Autant pour moi, si par denoncitation tu entend signalement à la SCC, au club de race, dans le cas d'un eleveur, ou à la DSV dans le cas d'un particulier, je suis résolument pour , du reste le rapport du coperci mentionne que le peu de controle effectué le sont sur "recommandation".
Aprés balancer sur un forum, je n'en vois que peu l'interet, puisqu'il n'y a pas de sanction penale ou repressive qui en decoule (sinon pour l'admin et l'auteur des propos si ils sont calomnieux geek ).
Mais EVIDEMMENT qu'il faut denoncer au instances de controles...
Par contre, tu m'excuseras de trouver ta comparaison un peu maladroite, compte tenu de l'histoire.

_________________


fréquence des portées ? Valle_10  fréquence des portées ? Saints10
fréquence des portées ? Izvara10 fréquence des portées ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: Re: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:05

Non, non, pas maladroite..exagérée serait plus juste..mais, bien entendu pour ce qui et de notre sujet..c'etait bien sur aux instances officielles que je pensais..pas au deballage public...
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: Re: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:10

en tout cas une chose est sûr .. la prochaine fois ça sera dans un élevage ...un gros mâle à poil court svp Very Happy fréquence des portées ? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: Re: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:14

loupeiral a écrit:
C'est véritablement honteux... fréquence des portées ? 886398 fréquence des portées ? 587947 fréquence des portées ? 999516 ...
Cela met une fois de plus en exergue la bêtise humaine...

Tout a fait !!!!! fréquence des portées ? 496801

_________________
fréquence des portées ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: Re: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:20

cette portée est avec un mâle LOF .... je vais essayer d'avoir le nom du papa ..
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: Re: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:31

J'en connaîs aussi, qui ont fait 2 portées dans l'année avec la même chienne......et peut-être pas qu'une seule fois d'ailleurs..j'ai pris bonne note...et j'ai la mémoire tenace......!!!!!!! Mais c'est vrai aussi que sur le forum on est là pour discuter, échanger, mentionner certaines fois, mais juger et agir........c'est une autre histoire !! ( même si souvent çà nous " gratouille " )
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: Re: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:38

oui comme tu dis ça nous gratouille ... lol

déjà je vais essayer d'avoir le nom du mâle, peut être vient il d'un élevage et donc quelqu'un connaitrait ici aussi ... et je pense qu'il n'est surement pas au courant que la chienne a déjà eu une portée il y a 8 mois ...

dailleurs, changement de sujet lol, si vous connaissez quelqu'un qui cherche un petit bull terrier, nous l'avons acceuillit il y a 1 mois et demi, rééduqué, il a 1 an et demi et très gentil Smile il est temps pour lui de prendre son envol et de trouver une gentille famille !!!
sous contrat biensûr pour les futurs adoptants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréquence des portées ? Empty
MessageSujet: Re: fréquence des portées ?   fréquence des portées ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence des portées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portéeS, bouba et venise, nés à la vendée normande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: