Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Elfy ne m'obéit pas

+8
fenouilmira
christine
loupeiral
Martine
SYLVAINE - NEPTUNE
Orely
Antoine
Sandrad49
12 participants
AuteurMessage
Sandrad49
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Sandrad49

Féminin
Ville (departement) : St Pierre des Echaubrognes (79)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Elfy / 2 juillet 2009

Elfy ne m'obéit pas Empty
MessageSujet: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:29

Bonjour tout le monde,

comme vous le savez, j'ai une petite chienne Elfy qui a 2 mois 1/2.

Elle nous fait bêtises sur bêtises et elle ne nous écoute pas, je ne sais plus quoi faire.

Le NON ne marche pas, les petites tapes sur le derrière non plus, lui tirer la peau du cou non plus.

Aidez-moi svp, je n'ai pas eu ce problème là avec mon terre-neuve.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:31

Repetition, répétition, répétition...

Etre tétu..
Avec le saint, le premier non ne marche quasi jamais petit,
le dixieme un peu plus, le 100eme parfaitement...

Et vers ses 3 mois, pourquoi ne pas envisager l'ecole des chiots si un club dans ton secteur le propose ?

Elfy ne m'obéit pas Valle_10  Elfy ne m'obéit pas Saints10
Elfy ne m'obéit pas Izvara10 Elfy ne m'obéit pas Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrad49
Posteur
Sandrad49

Féminin

MessageSujet: Re: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:54

Merci Antoine pour m'avoir répondu.

Effectivement, j'envisage de l'emmener dans une école du chiot car on ne sait plus quoi faire. C'est vrai qu'elle est têtue lol.
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:42

Oui ne te décourage pas. Un St bernard est très têtu. J'ai eu le même à la maison.
Il a été à l'école du chiot dès ses 4 mois et il continue les cours d'obéissance depuis.(il va avoir 16 mois).
Maintenant il m'obéit très bien. C'est vrai que de temps en temps il n'en fait qu'à sa tête mais il suffit que je hausse un peu plus la voix pour qu'il revienne la queue entre les pattes.

Bon courage et sois patiente.
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE

Féminin
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001

MessageSujet: Re: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:19

oui avec le saint laatience est d'or.

bon courage, ne t'inquiétes pas cela va venir.
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:46

Tu sais, c'est son caractère, d'autres ne feront rien..moi, sur les 3 une seule (la dernière) fait des betises..mais, elle s'emmerde un peu, les 2 vieux ne jouent pas trop avec elle..c'est peut-etre ça pour la tienne...etudie ce qu'elle fait dans la journée, seule, pas seule...elle est toute petite, qd meme, elle devrait bcp dormir et, ne jouer que le temps de se fatiguer...l'ecole des chiots, ça a l'air super, mais, si à la maison, elle est seule 8h d'affilée..c'est normal qu'elle se distrait...
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:13

Ne jamais oublier qu'un toutou est toujours plus sensible aux compliments qu'aux punitions.
Donc plutôt que de le gronder quand il fait des bêtises, essaye de le féliciter quand il t'obéit ou qu'il fait quelque chose de bien.
C'est la méthode que j'ai employée avec Bianbianc en plus de l'école du chiot, et que j'essaye également d'appliquer avec Ernest qui suit aussi des cours d'éducation.
Maintenant, nos toutous sont tous différents et je dois avouer qu'Ernest me ridiculise à chaque fois que je vais à l'école avec lui, car il est plus têtu qu'une mule le bougre... Elfy ne m'obéit pas Icon_lol
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:59

[quote="loupeiral"Maintenant, nos toutous sont tous différents et je dois avouer qu'Ernest me ridiculise à chaque fois que je vais à l'école avec lui, car il est plus têtu qu'une mule le bougre... Elfy ne m'obéit pas Icon_lol[/quote]

Ha bon ! tête de mûle dis tu ????????
Es tu sûr d'avoir un St ? Elfy ne m'obéit pas 985130 Elfy ne m'obéit pas 985130 Elfy ne m'obéit pas 985130
Sandrad49
Posteur
Sandrad49

Féminin

MessageSujet: Re: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 1:04

Merci à tous pour votre soutien.

Je pense que Elfy doit s'ennuyer car elle demande qu'une chose, c'est de jouer avec Simba, mon terre-neuve mais il ne veut pas. Il a plus de 8 ans et il est calme mon gros loulou. Elle passe son temps à le mordre, il n'en peut plus.

Je la rouspère quand elle fait des bêtises mais que je la complimente aussi beaucoup.

En plus, mademoiselle est futée car elle sait me faire craquer, elle se met souvent assise à mes pieds et elle me fait sa tête de chien battu avec ses yeux morts d'amour... Des fois ça me fait même de la peine car j'ai l'impression qu'elle est malheureuse.

C'est vrai qu'elle n'est pas vieille, elle n'a que 2 mois 1/2 mais c'est dur quand même. Mais bon, je l'aime ma nénette et puis je me dis que ça va passer mais c'est vrai que des fois, j'ai le moral dans les chaussettes.
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008

MessageSujet: Re: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 6:09

Oui l'école du chiot Sandrine. Et patience évidemment. C'est normal à cet âge qu'il veut jouer.
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 7:34

C'est un bébé...c'est comme si tu demandais à un enfant de 9 mois, dans son parc , de t'obeir...laisse-la jouer..donne lui des trucs qu'elle peut detruire..ça passera...moi, j'ai trouvé les quignons de pain rassis...c'est craquant , ça dure, et elle nettoie tout...juste une petite idée...si ça peut t'aider...la mienne aussi veut jouer mais, ils ont 6ans passés, les autres...comme ton TN, ils n'ont pas envie...
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24

Féminin
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008

MessageSujet: Re: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 8:22

patience et perseverance avec le st j'ai un dogue allemand une éducation facile et une écoute presque parfaite mais ma dune une peste de mule école du chiot on a fait rire la galerie les premiers temps mais ca va un peu mieux mais quand elle a décidé de faire ca courge une horreur quand elle fait une betise elle s'assoit me regarde avec ses yeux de chien battu et je craque et la c'est moi la courge car elle m'a au charme et je sais c'est pas bien mais que voulez vous . mais elle encore ptite ta puce mais ne lache pas elle a besoin de jouer c'est vrai que la mienne joue beaucoup avec bounty ce qui la calme .ptite anecdote l'autre jour je l'emmene en voiture elle adore on descend se promene en ville au moment de remonter la sotte s'assoit devant le coffre et fait son cul de plomb ne voulait pas grimper porter 60 kgs faut pas rever je ni suis pas arrivé résultat attendu 10 mn que madame se décide avec quelque regard moqueur des passants en prime tout cela pour te dire patience car ce sont des chiens adorable mais bourrique ne te laisse pas trop attendrire car ils en jouent et c'est l'erreur que j'ai fait avec elle je reprend les choses en main mais c'est plus difficile.
eric77
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
eric77

Masculin
Ville (departement) : meaux/77100
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : domino/l arche des terres du sud le 11/09/08

MessageSujet: Re: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:10

bonjour moi domino a 12 mois il fait rien a la maison très sage mes il veux joué les hommes en ce moment je le reprend de suite ces très dur avec ces 70kg je suis aller voire un éducateur il ma dit ses l âge sa vas lui passer mes de rester ferme avec lui mes pour le reste tout vas bien il a des coups de folie comme sa rire
http://jean-pierre77.skyblog.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:38

Il me semble te l'avoir dit quelque part dans le forum...

Premièrement école du chiot qui sert à éduquer le loulou mais surtout à éduquer le maître en premier lieu. A chaque nouvel inscrit, je passe une heure avec lui à lui parler, savoir comment vit son chiot, ce qu'il fait et ne fait pas avec, quels sont les interdits s'il y en a, où vit-il etc etc...

L'éducation est une chose, la façon dont le chien vit en est une autre. Un chien se comporte toujours par rapport à son lieu de vie et aux différents événements qui l'entourent. Il faut donc t'interroger sur comment vit mon chiot ? Quels événements peuvent l'exciter ou le stresser ? Que puis-je faire pour changer la situation ?

Exemple : si Elfy passe son temps à m'ordre ton TN pendant 8h00 durant que tu n'es pas là, cela ne peut continuer ainsi... Que faire ??? Rester là toute la journée ? Tu ne le peux pas... Peut-être les séparer... Ai-je les moyens de les séparer ? OUI ou NON... Autres solutions...

Tu constates un problème, cherche à savoir d'où il vient et ensuite agit sur la cause et pas de tape sur le chien, ça c'est traumatisant, lui entant que chien ne comprend que la punition de la mère : saisie par le coup et plaquage au sol, mais à utiliser au bon moment et pour une bonne cause.

Exemple : tu laisses ton chien dans le jardin, tu reviens trois heures plus tard il t'a fait un trous d'un mètre de profondeur, tu n'as plus de fleurs et tu lui tombes dessus. Un chien ça creuse !!! Il ne fallait pas lui laisser tout le jardin mais délimité sa zone car lui il ne sait pas que ce sont tes fleurs et que tu ne veux pas qu'il fasse un trous à tel endroit. Donc ne pas donner au chien la possibilité de faire des bétises, c'est pas mal non plus...

Quand tu auras bien réfléchi, les solutions vont venir automatiquement et tu vas même trouver que ton chien s'améliore. En fait c'est toi qui va t'améliorer en connaissant mieux ton chien, ses besoins et en lui imposant ta façon de vivre...

Aller au boulot !!! lol !!!

Elfy ne m'obéit pas Dolmen10 Elfy ne m'obéit pas Clyde10

Elfy ne m'obéit pas St_lie10Elfy ne m'obéit pas Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:43

eric77 a écrit:
bonjour moi domino a 12 mois il fait rien a la maison très sage mes il veux joué les hommes en ce moment je le reprend de suite ces très dur avec ces 70kg je suis aller voire un éducateur il ma dit ses l âge sa vas lui passer mes de rester ferme avec lui mes pour le reste tout vas bien il a des coups de folie comme sa rire

Gentil l'éducateur !!! C'est l'âge oui, c'est sur, c'est l'adolescense il cherche à s'affirmer mais toi en face tu dois lui faire comprendre qui est le chef à chaque instant car si tu laisses des failles il va vite les voir et tu ne vas pas t'en sortir.

Donc beaucoup d'amour certes mais de la fermeté quand tu vois qu'il veut faire le chef et tu le remets à sa place dans la hierarchie c'est à dire derrière tous les humains de la maison.

Elfy ne m'obéit pas Dolmen10 Elfy ne m'obéit pas Clyde10

Elfy ne m'obéit pas St_lie10Elfy ne m'obéit pas Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Sandrad49
Posteur
Sandrad49

Féminin

MessageSujet: Re: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 23:49

Merci pour vos réponses et votre aide.

YVES : je réflechis bcp à tout ce que tu as écrit et c'est clair que j'ai du boulot lol.

J'ai beau réfléchir et je ne vois pas qu'est ce qui peut l'exciter ou la stresser. Peut être l'ennui quand on est au boulot mais quand on est là ??? Elle demande qu'une chose, jouer avec Simba mon TN et mes chats mais ils ne sont pas du même avis.

J'ai déjà essayé de la séparer de Simba mais c'est l'horreur, elle hurle pendant des heures donc j'ai abandonné.

Pour ce qui est de la saisir par le cou, on le fait aussi mais rarement car souvent elle pousse un petit cri, je pense que c'est à cause de sa puce ou alors on s'y prend mal.

Je n'ai pas eu tout ces problèmes avec Simba mais je ne me décourage pas, il faut s'armer de patience et puis elle est encore jeune ma louloute.

Pour les interdits, elle se met toujours debout et ça à chaque fois je lui dis NON mais pour l'instant ça ne marche pas. J'avais eu aussi ce problème là avec Simba.

Le gros problème aussi actuellement, c'est la propreté, on a beau la sortir très souvent, elle fait tout le temps à la maison. Elle fait dehors aussi mais aussitôt rentrée, elle refait pipi. Alors aussitôt on lui dit NON, et on la porte jusqu'à dehors et on lui dit "ici pipi" mais bon, c'est pas concluant pour le moment lol.

CORINNE : ton anecdote m'a bien fait marrer. Les gens devait bien rigoler en voyant le tableau mdr.
Ludivine78
Posteur
Ludivine78

Féminin
Ville (departement) : Yvelines ( 78 )
Emploi : Lycéene
Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard

MessageSujet: Re: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:19

Je pense que le fait qu'elle ne t'obéit pas est qu'elle soit jeune mais sa se fait avec le temps comme avec les enfants , ils font prendre sont temps et ne pas s'énerver , c'est mon point de vue .
Ah et aussi si jamais elle fait une bêtises mais que tu ne l'as pas vu faire ne la disputer( désoler du mot je ne sais pas quoi utiliser ) il faut le faire que si tu l'as vu faire car si tu le fait après qu'elle est fait sa bêtises et non sur le fait elle ne comprendras je pense .
Voilà je sais pas si j'ai pu t'aider et si jamais ce que je viens de dire est faux pas de soucis pur que vous me le dites j'accepterais sans aucun soucis votre point de vue Smile .
Sandrad49
Posteur
Sandrad49

Féminin

MessageSujet: Re: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:30

Merci Ludivine pour tes conseils,

il est clair que Elfy est jeune et j'espère bien qu'elle va se calmer, il y a déjà des gros progrès.

Sinon quand elle fait des bêtises quand on n'est pas là, on la gronde, et elle comprend très bien mais on ne l'a puni pas, on l'a puni seulement prise sur le fait.
Ludivine78
Posteur
Ludivine78

Féminin
Ville (departement) : Yvelines ( 78 )
Emploi : Lycéene
Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard

MessageSujet: Re: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:41

Ok et de rien.

Les conseils que je donnent sont mon avis lol je dis peut-être des bêtises mais bon l'erreur est humaine et t'inquiète pas pour ta petite Elfy elle se calmera avec le temps quand ils sont petits ils sont foufous lool .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elfy ne m'obéit pas   Elfy ne m'obéit pas Icon_minitime

Elfy ne m'obéit pas
Page 1 sur 1