Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 bonjour je suis nouvelle ( photo du male )

Aller en bas 
+8
Sonik
christine
oliv et virg
Maman de Belle et Rémi
Antoine
Amandine
Martine
ludivine85150
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludivine85150
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
ludivine85150


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Ville (departement) : 85
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bientot un bebe
Date d'inscription : 03/08/2009

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:36

bonjour

je suis nouvelle sur se forum, voilà on choisi d'adopté un chiot saint bernard, c'est un chien qu'on trouve magnifique, gentil , doux ...

je voudrais savoir en alimentation combien coute un st bernard chaque mois? pour avoir une petite idée et aussi les vaccin combien coute t'il? est ce tous les an?

les chiots sont deja pucé , vacciné , vermifugé...

merci d'avance

ludivine


Dernière édition par ludivine85150 le Lun 3 Aoû 2009 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:56

Bien sur, les vaccins c'est tous les ans et vermifuge 2 x/ an ... au debut, ne le fais pas marcher avant qu'il ait tous ses rappels, demande au véto, il pense peut-etre que tu le sais déjà...Les vaccins, c'est le meme px pour un York que pour un st...la bouffe ça coute un peu plus qd ils sont jeunes...après, vers 2 ans, 600g de croquettes /jour, c'est pas enorme...tu verras un sujet la dessus...
Ah, Bienvenue d'abord, j'oubliais...ecoute bien aussi ce qu'on te dira sur les choses à ne pas lui faire faire qd il est petit (escalier, courir trop tot, pas de saut..) la aussi il y a un topic sur le sujet, tu prends un chien meveilleux, mais qui demande une petite initiation...ton eleveur t'aidera egalement...moi l'ai commencé par 2 d'un coup et, maintenant j'en ai une 3ème depuis 1 an..ils sont extraordonaires...bonne debut et continuation avec ton prochain bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:01

BONJOUR,bienvenu, je vois que tu est de la meme region que moi,moi je suis a l'HERBERGEMENT pres de MONTAIGU,tu peux passer a l'elevage pour des renseignements ça sera que plaisir.
Met nous des photos du loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:02

bienvenue

les vermifuges c'est tous les mois jusqu'à 6 mois, perso je le fais à chaque saison aussi. mais j'ai pas mal d'animaux, dont un qui sort en expo (et on sait jamais ce qu'on peut ramener).

sinon je vois que tu es du 85 ? je suis de la roche sur yon. où as-tu pris ton bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
ludivine85150
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
ludivine85150


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Ville (departement) : 85
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bientot un bebe
Date d'inscription : 03/08/2009

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:08

merci pour vos réponses, pour les photo j'ai que cl de l'annonce , le vendeur doit m'en envoyé dans la journée

je l'ai pris dans le 49 mais c'est un particulier

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) 2398614886
Revenir en haut Aller en bas
ludivine85150
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
ludivine85150


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Ville (departement) : 85
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bientot un bebe
Date d'inscription : 03/08/2009

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:09

de la vendee normande a écrit:
BONJOUR,bienvenu, je vois que tu est de la meme region que moi,moi je suis a l'HERBERGEMENT pres de MONTAIGU,tu peux passer a l'elevage pour des renseignements ça sera que plaisir.
Met nous des photos du loulou.

merci c'est tres gentil a toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:10

tu sais on n'est pas raciste ^^ j'en ai un d'élevage (vendée normande) et un de particulier aussi. c'est lequel sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
ludivine85150
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
ludivine85150


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Ville (departement) : 85
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bientot un bebe
Date d'inscription : 03/08/2009

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:12

Towtue a écrit:
tu sais on n'est pas raciste ^^ j'en ai un d'élevage (vendée normande) et un de particulier aussi. c'est lequel sur la photo ?

aucune idée lol , il reste 2 femelle et 1 male et nous souhaitons avoir un male

j'attends les photo du vendeur et je vous montrerai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 39
Ville (departement) : SOMAIN
Emploi : professeur de musique
Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008
Date d'inscription : 17/08/2008

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:20

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) 605776 à toi et à ton loulou!!! N'hésites pas à discuter avec le particulier qui te vend ton saint pour savoir quelle marque de croquettes il lui donne, pour éviter un changement brutal d'alimentation. Fais bien attention au vermifuge, c'est important dans les 1ers mois de leur vie. Tu verras que lorsqu'il sera arrivé à la maison, ce sera un pur bonheur et tu seras aussi plus susceptible de nous demander conseils au fur et à mesure des jours. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://dineniaph.skyrock.com
ludivine85150
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
ludivine85150


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Ville (departement) : 85
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bientot un bebe
Date d'inscription : 03/08/2009

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:24

Amandine a écrit:
bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) 605776 à toi et à ton loulou!!! N'hésites pas à discuter avec le particulier qui te vend ton saint pour savoir quelle marque de croquettes il lui donne, pour éviter un changement brutal d'alimentation. Fais bien attention au vermifuge, c'est important dans les 1ers mois de leur vie. Tu verras que lorsqu'il sera arrivé à la maison, ce sera un pur bonheur et tu seras aussi plus susceptible de nous demander conseils au fur et à mesure des jours. A bientôt

merci beaucoup j'ai deja hate qu'il vienne a la maison Laughing j'ai deux enfants j'espere que ca ne posera pas trop de probleme...
Revenir en haut Aller en bas
ludivine85150
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
ludivine85150


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Ville (departement) : 85
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bientot un bebe
Date d'inscription : 03/08/2009

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:31

voiçi les photo du male :
bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Imgp12417
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:32

Bonjour,

Pas mal de reponse à tes questions (et celle que tu ne t'es peut etre pas encore posé) sur ce sous forum
https://saintbernard.1fr1.net/a-savoir-avant-de-choisir-un-saint-f61/
A lire tranquillement Smile pour se laisser le temps de la reflexion ...

_________________


bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Valle_10  bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Saints10
bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Izvara10 bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 39
Ville (departement) : SOMAIN
Emploi : professeur de musique
Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008
Date d'inscription : 17/08/2008

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:34

Je peux t'assurer que ça ne posera pas de problèmes. il faut prévenir les enfants de ne pas le porter de peur qu'il se débatte et retombe mal sur ces pattes. et puis c'est un chien qui demande bcp de calins et d'amour et les enfants lui en donneront à la pelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dineniaph.skyrock.com
ludivine85150
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
ludivine85150


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Ville (departement) : 85
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bientot un bebe
Date d'inscription : 03/08/2009

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:35

Antoine a écrit:
Bonjour,

Pas mal de reponse à tes questions (et celle que tu ne t'es peut etre pas encore posé) sur ce sous forum
https://saintbernard.1fr1.net/a-savoir-avant-de-choisir-un-saint-f61/
A lire tranquillement Smile pour se laisser le temps de la reflexion ...

j'ai lu se post hier soir :-) nous avons vraiment envie d'avoir se chien :-) etant maman au foyer je pourrai me ballader avec chaque jour, nous avons un grand jardin de 1000m2, nous avons un lac a proximité de chez nous ce chien ne sera pas malheureux :-)

photo du male:

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Imgp12434
Revenir en haut Aller en bas
ludivine85150
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
ludivine85150


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Ville (departement) : 85
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bientot un bebe
Date d'inscription : 03/08/2009

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:36

Amandine a écrit:
Je peux t'assurer que ça ne posera pas de problèmes. il faut prévenir les enfants de ne pas le porter de peur qu'il se débatte et retombe mal sur ces pattes. et puis c'est un chien qui demande bcp de calins et d'amour et les enfants lui en donneront à la pelle!!!!

ca c'est clair ma fille adore les animaux... elle a 3ans et demi donc encore un peu brusque mais on fera attention :-)

vous en pensez quoi du male?
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:56

Malgré le look craquant du chiot, ton choix ne devrait pas uniquement se porter sur son physique.
Biensur il est trop mignon.
Mais dans une portée tu as aussi des traits de caractère qui peuvent déjà, meme si jeunes, se dessiner.
Tels que la dominance, le très calin, l'audacieux, l'amorphe, le peureux....
Prends ca en compte pour ton futur chiot, surtout si tu as de jeunes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
ludivine85150
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
ludivine85150


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Ville (departement) : 85
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : bientot un bebe
Date d'inscription : 03/08/2009

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:02

Maman de Belle et Rémi a écrit:
Malgré le look craquant du chiot, ton choix ne devrait pas uniquement se porter sur son physique.
Biensur il est trop mignon.
Mais dans une portée tu as aussi des traits de caractère qui peuvent déjà, meme si jeunes, se dessiner.
Tels que la dominance, le très calin, l'audacieux, l'amorphe, le peureux....
Prends ca en compte pour ton futur chiot, surtout si tu as de jeunes enfants.

biensure oui, forcement il y'aura un caractere, a nous apres de l'elever correctement
Revenir en haut Aller en bas
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:47

Bienvenue à toi et ton futur bébé. Pour le vermifuge nous on l'a fait tous les mois jusqu'à 1an puis 2fois par an au printemps et à l'automne sur conseils du vétérinaire. Ca dépend peut être du mode et lieu de vie du chien?!
Pour les croquettes c'est 1 paquet de 15 kg pour 3 à 4 semaines. Nous on utilise les Royal Canin pour chien Giant, un paquet coûte autour de 65 euros en animalerie, les adultes sont moins chers (60 euros les 18kg). Mais tu as d'autres possibilités, les éleveurs te conseilleront et il y a des sujets sur le forum qui te guideront.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:49

J'en pense qu'il est magnifique ton futur loulou !!! il a bien la tronche d'un mâle ! pour le choix, mec ou fille, ils sont tous extra, par contre, si tu veux lui rajouter un autre mâle plus tard, c'est un peu plus compliqué( mais on y arrive..) avec une femelle, pas ce genre de pb..par contre, tu dois la faire steriliser..là c'est plus compliqué pour l'ope...c'est surtout pour l'avenir que tu dois choisir entre le male ou la femelle...moi, j'ai les 2...et, les 2 ont leur charme..alors, pas de conseil là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:53

ludivine85150 a écrit:
biensure oui, forcement il y'aura un caractere, a nous apres de l'elever correctement

Ce que veut dire aussi Celine (enfin je crois geek ), c'est de te renseigner sur les parents de ton toutou, les rencontrer si possible, voir leur comportement ,leur caractere, la maniere dont il se comporte avec toi.... Mais aussi t'assurer que le particulier chez qui tu achete ton toutou a des bases suffisantes pour avoir bien sociabiliser son toutou, comment ce sont passé les premiers mois de ton toutou, avec qui il a été en contact, a t'il été "eveillé" ?
Ce genre d'element impact enormement sur le futur caractere de ton loulou, meme si effectivement il conviendra aussi de poursuivre en lui offrant une éducation correcte...
Comment se comporte le chiot avec toi, peureux, joueur, trés joueur , presque agressif ?
Y a un de trés bon bouquin sur le saint qui enumere les choses sur lesquels il faut etre attentives quand tu achete ton loulou...
Un sevrage raté peut avoir de grosse consequence sur le futur caractere de ton loulou, surtout si tu as un enfant en bas age...
Dans l'absolu, tu devrais pouvoir presenter ton enfant aux parents de ton loulou voir leur reaction, ça ne garantie rien, ni dans un sens ni dans l'autre, mais le caractere, plus encore que la morphologie, est le critere CLEF chez un chien de type molosse et grand format... Et surtout quand il va cohabiter avec des enfants trés jeune, et donc souvent un peu brusque...

_________________


bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Valle_10  bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Saints10
bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Izvara10 bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Lun 3 Aoû 2009 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:56

le chiot doit te plaire à toi avant nous de toutes façons, mais il a l'air bien mignon.

je viens d'avoir un petit bout aussi, il a deux mois et demi et j'ai de la chance parce que niveau éducation mes autres chiens s'en occupent très bien. tu vas voir ce n'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 12:02

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) 920255 à toi et au futur bébé ! Tu verras tu ne seras pas déçue, male ou femelle que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:42

C'est un poil court ?
Quel age a t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:50

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) 605776 a toi et a ta famille ...et pour ton futur chiot pense a prendre tout en "compte" bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) 148317

_________________
bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 13:58

Il est très beau. Effectivement, pour le caractère, il faut en tenir compte. Je ne suis pas raciste non plus et mon chien que j'ai eu par concours de circonstances a été acheté au départ en animalerie.

Par contre, comme Antoine dit, la SOCIALISATION dans les premières semaines de vies du chiot et une clef très importante pour le reste de sa vie. À ce niveau, je crois que cette socialisation a plus de chance d'avoir été bien réussie chez un éleveur sérieux que chez un particulier.

Je dis plus de chance, mais rien n'est jamais garanti, ni dans un sens ni dans l'autre. J'ai deux belles preuves de ça à la maison. Mon St-Pierre Cowboy vient du cheptel de l'école de chien-guide ou la socialisation est réglée au quart de tour. Tout est fait dans cette pouponnière pour une socialisation optimale. Musique de différents bruits, présentation aux chiots quotidiennement d'objets innusités comme des parapluies et chapeaux, nouvelles surfaces et textures, etc, etc. Mon Cowboy est très peureux. Mon autre chien, Vivaldi, qui vient de l'animalerie, lui a un tempérament très bien équilibré. Ni trop soumis, ni dominant. Un très bon tempérament de chien.

C'est dire donc que chaque chiot vient au monde avec ses caractéristiques. Comme nous. Ces caractéristiques viennent aussi des parents et un éleveur sérieux va être plus sélectif pour ses reproducteurs.

Donc, tout se peut, mais en se donnant le maximum de chances au départ, on a plus de chance d'avoir un bon chien. Avec des jeunes enfants, c'est encore plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle ( photo du male )   bonjour je suis nouvelle ( photo du male ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour je suis nouvelle ( photo du male )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis nouvelle
» Bonjour, je suis une nouvelle !!!!
» [Akiane]Bonjour, je suis nouvelle.
» bjr a ts je suis nouvelle
» je suis une nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: