Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Dakar en crise d'adolescence?

Aller en bas 
+3
Sandrine 30
christie vk
oliv et virg
7 participants
AuteurMessage
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

Dakar en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Dakar en crise d'adolescence?   Dakar en crise d'adolescence? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:39

Cela fait plusieurs jours (depuis mercredi) que Dakar ne mange quasiment rien. Jeudi il m'a fait une fugue, vendredi une deuxième. Il n'a pas mis deux heures pour sauter la clôture du jardin d'environ 80/90 cm!!
La caniche de ma mère est en chaleur, elle est venue vendredi, je vous dis pas comment ça l'a mis!! Aprés son départ il n'a pas arrêté de tourner, pleurer, et à resauter la clôture pour aller renifler son odeur à l'extérieur.
Il est trés excité, il a l'air en bonne santé, mais rien a faire les croquettes restent en plan.
C'est ça la crise d'ado? Ils vous font ça les votre? ça dure longtemps?
C'est le faite qu'il ne mange pas qui m'inquiète le plus. En plus je voulais juste commencer à introduire les croquettes adultes. Du coup je sais plus si je dois commencer ou pas!?
Dakar en crise d'adolescence? 908884
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Dakar en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Dakar en crise d'adolescence?   Dakar en crise d'adolescence? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:35

et oui!!! c'est la crise!!!! j'ai eu la même chose avec Dagobert il y a quelques temps au cours d'éducation!! infernal!

mais si je puis me permettre une clôture de 90 cm pour un saint bernard, c'est de la gnognotte!! quand tu penses que mon Doudou sautait des clôtures de 2m ou grimpait dans les arbres si elles faisaient d'avantage!!Dakar en crise d'adolescence? 542382

Tu as intérêt à vite l'améliorer et bien tendre un fil au-dessus pour que le grillage ne plie pas! ou alors mettre un ruban électrique comme pour les moutons ou les chevaux....

Dagobert a passé allègrement 1m20 comme rien et maintenant la clôture fait 1 m80, j'espère que c'est suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

Dakar en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Dakar en crise d'adolescence?   Dakar en crise d'adolescence? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 16:44

Sinon on a la clôture anti fugue qui n'a jamais été installée. Là on y pense sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Dakar en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Dakar en crise d'adolescence?   Dakar en crise d'adolescence? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:07

C sur car comme dit Christie la clôture c pas top ..
et puis c un mâle c aussi l âge des "fifilles " Dakar en crise d'adolescence? 811425

_________________
Dakar en crise d'adolescence? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Dakar en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Dakar en crise d'adolescence?   Dakar en crise d'adolescence? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:29

Ah l'adolescence et ses tentations hormonales geek

Pour la cloture, le probleme c'est pas forcément sa hauteur, mais qu'il a vu que maintenant il pouvait la passer... Alors, effectivement, reste la possibilité de la rehausser... Mettre en place une cloture anti fugue te demander surement autant de boulot de toute façon... Un beau et haut grillage reste un investissement qui peut embellir la parcelle par ailleurs....

Et tu diras a ta maman d'eviter le caniche en chaleur quelques temps... Le pauvre Dakar en est tout retourné...
Pour les croquettes, on peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche bien longtemps, donc continu de lui proposer, et il finira bien à remplacer son coeur (pour ne pas dire autre chose) par son estomac pour le guider geek

_________________


Dakar en crise d'adolescence? Valle_10  Dakar en crise d'adolescence? Saints10
Dakar en crise d'adolescence? Izvara10 Dakar en crise d'adolescence? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Dakar en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Dakar en crise d'adolescence?   Dakar en crise d'adolescence? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:00

les croquettes adultes j' aurais pas dû les commencer c'est un cauchemar c'est bien trop gros et dior refuse catégoriquement de les manger je suis obligée de les concasser alors moi je vais revenir aux anciennes!!
Revenir en haut Aller en bas
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

Dakar en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Dakar en crise d'adolescence?   Dakar en crise d'adolescence? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:10

Merci pour ces conseils. Le jardin est à peut prés sécurisé, là il a passé par dessus la clôture du potager et a ensuite fait le mur, truc qu'on avait pas envisagé possible pour lui. Ce qui l'a trahit c'est les poils restés collés sur la barrière et les patates toutes écrabouillées...(no coment..) On a donc renforcé provisoirement par un truc trés moche: la grille de fer à béton, d'habitude ça l'arrête bien. Y'en a à tous les endroits victimes de fugue. Soit on rajoute du grillage vert comme partout autour, soit c'est le collier anti fugue. Il nous reste encore une semaine avant les vacances pour nous laisser le temps de la reflexion. Autre solution proposée ironiquement par Oliv': la castration... (là non plus: no coment...).
Ce coir j'ai plus qu'à jeter les croquettes d'hier et remettre des nouvelles, il ne connait pas les euros mon chien, ça se voit!! geek
Revenir en haut Aller en bas
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

Dakar en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Dakar en crise d'adolescence?   Dakar en crise d'adolescence? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:14

frafra a écrit:
les croquettes adultes j' aurais pas dû les commencer c'est un cauchemar c'est bien trop gros et dior refuse catégoriquement de les manger je suis obligée de les concasser alors moi je vais revenir aux anciennes!!

Oui j'avais lu le sujet, du coup j'avais hésité pour commancer, et hier je suis allé faire les courses pour les animaux et il n'y avait plus de junior, j'ai donc pris un paquet adulte, mais il me reste un fond de paquet junior. En fait je voulais prendre un paquet de chaque et les introduire petit à petit.
Je voudrai dabord qu'il mange tout court avant tout!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Dakar en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Dakar en crise d'adolescence?   Dakar en crise d'adolescence? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 18:34

toujours proposer les nouvelles grosses "adult" en guise de biscuit!! là comme par hasard ils les mangeront bien! c'est parce qu'une fois qu'il y a tout un bol rempli ça ralentit le rythme d'ingestion des croquettes (c'est prévu pour cela d'ailleurs!) ils le savent bien et c'est cela qui les contrarie!

Aussi non optez doucement pour une autre marque qui fait aussi des grosses croquettes mais raisonables!!

Hihihi!! Dagobert a fait pareil !! j'avais rehaussé partout, sauf le potager! et le coquin l'a remarqué et est passé par là aussi!! quelles fripouilles nos saints!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Dakar en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Dakar en crise d'adolescence?   Dakar en crise d'adolescence? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 20:57

ne t inquietes pas si ton loulou ne mange pas,
nos copains ont un golden de 10 ans et a chaque chaleur de la york qui est au bout de la rue ,notre filo reste plusieurs jours sans manger


Dernière édition par laurence 55 le Dim 2 Aoû 2009 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dakar en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Dakar en crise d'adolescence?   Dakar en crise d'adolescence? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 21:01

et avec une petite gaterie au fond de la gamelle ? logiquement ca marche
moi les grosses croquettes adult même en gourmandise une par une rien a faire il la prend et il va la cracher plus loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Dakar en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Dakar en crise d'adolescence?   Dakar en crise d'adolescence? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 21:25

oliv et virg a écrit:
Cela fait plusieurs jours (depuis mercredi) que Dakar ne mange quasiment rien. Jeudi il m'a fait une fugue, vendredi une deuxième. Il n'a pas mis deux heures pour sauter la clôture du jardin d'environ 80/90 cm!!
La caniche de ma mère est en chaleur, elle est venue vendredi, je vous dis pas comment ça l'a mis!! Aprés son départ il n'a pas arrêté de tourner, pleurer, et à resauter la clôture pour aller renifler son odeur à l'extérieur.
Il est trés excité, il a l'air en bonne santé, mais rien a faire les croquettes restent en plan.
C'est ça la crise d'ado? Ils vous font ça les votre? ça dure longtemps?
C'est le faite qu'il ne mange pas qui m'inquiète le plus. En plus je voulais juste commencer à introduire les croquettes adultes. Du coup je sais plus si je dois commencer ou pas!?
Dakar en crise d'adolescence? 908884


Je te conseille de ne plus présenter une femelle en chaleur à ton loulou car au delà de l'exiter inutilement, tu lui provoques un arrêt d'appétit, d'où ton problème...

Mon éleveuse lorsque ses femelles sont en chaleur, pendant plus de 10 jours son étalon ne mange plus !!!

Pour introduire des nouvelles croquettes, il faut faire le principe des trois tiers. Un tier des nouvelles croquettes et deux tiers des anciennes pendant trois jours, puis moitié / moitié pendant trois jours et enfin deux tiers des nouvelles et un tiers des anciennes pendant trois jours puis que des nouvelles... Et surtout savoir résister face à un chien difficile et capricieux, car un chien (sauf exception) ne se laisse pas mourir de faim...

_________________
Dakar en crise d'adolescence? Ambrys10

Dakar en crise d'adolescence? Dolmen10 Dakar en crise d'adolescence? Clyde10

Dakar en crise d'adolescence? St_lie10Dakar en crise d'adolescence? Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

Dakar en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Dakar en crise d'adolescence?   Dakar en crise d'adolescence? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 11:30

Merci à tous
jusque là quand la caniche était en chaleur, Dakar n'y faisait pas attention, c'est pour ça que mes parents n'y on pas pensé et qu'on s'est pas méfiés. Mais voilà le gros il grandit!!
Maintenant on le saura et on y prendra garde.
Il est plus calme depuis hier.
On lui a présenté une grosse croquette en friandise, il l'a dabord recraché plus loin puis au deuxième essai il l'a mangé et en a redemandé en bavant. Du coup on lui a mis sa gamelle avec des juniors et qq adultes dessus et a mangé un peu mais pas la ration complète. Elle ont plutôt l'air de lui plaire les grosses. Je vais introduire les adultes progressivement selon tes conseils Yves dès que le gros aura retrouvé son appétit.
En tout cas ce n'est pas un chien gourmand de base.On peut bien lui présenter n'importe quoi il s'en fou, que ce soit du fromage, de la viande, etc...Même les os il les prend et nous regarde interrogé comme si il le prenait pour nous faire plaisir. Alors je crois pas qu'une petite gaterie le stimule, mais merci quand même, y'en a bien pour qui ça doit marcher.
Je vous dis pas la galère pour prendre des comprimés... Dakar en crise d'adolescence? 496801
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Dakar en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Dakar en crise d'adolescence?   Dakar en crise d'adolescence? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:48

Pour prendre les comprimés tu as la solution des petites saucisses coktail!! ou bien les carottes!!! tous mes chiens chez moi sont fous des carottes!!! on creuse un petit trou dans le gros côté de la carotte, le cachet, on referme avec un ptit bouchon (de carotte!!!) et hop!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
oliv et virg
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
oliv et virg


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Ville (departement) : CORREZE
Emploi : Etudiante infirmière
Nom / Date de son saint : DAKAR 02/01/08
Date d'inscription : 21/12/2008

Dakar en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Dakar en crise d'adolescence?   Dakar en crise d'adolescence? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 17:16

OK je retiens l'info pour la prochaine séance de vermifuge, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Dakar en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Dakar en crise d'adolescence?   Dakar en crise d'adolescence? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 17:33

Ah ça y est le loulou est un grand!!!
Achille au dernières chaleurs d'Astra (on les a séparé mais une journée trop tard) n'a pas mangé pendant 1 semaine, obligé de lui mettre pleins de p'tits gateries dans sa gamelle histoire de le motiver à manger un peu, il vivait d'amour et d'eau fraiche!!! geek
Mais bon après ça reviens bien, maintenant mon nounours devore ses gamelles sans pb!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakar en crise d'adolescence? Empty
MessageSujet: Re: Dakar en crise d'adolescence?   Dakar en crise d'adolescence? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakar en crise d'adolescence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulle humoristique n°54 - DAKAR
» Votez pour votre commentaire préféré - DAKAR
» l'épilepsie
» crise de douleurs ?
» crise d'exema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: