Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Eden refuse ses croquettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Eden refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Eden refuse ses croquettes   Eden refuse ses croquettes Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:07

Bonjour,
Eden qui a 2mois 1/2 ne veut plus de ses croquettes (RC Giant)!
Il ne mange plus depuis deux jours, j 'ai du lui donner des pates avec une saucisse pour qu'il est quand même quelque chose dans le ventre.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il sort d'une gastro et qu'il est encore sous médoc!
que faut il que je fasse changer ses croquettes!!!
ou bien comme j'ai pu lire lui mettre de l'eau avec?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 39
Ville (departement) : SOMAIN
Emploi : professeur de musique
Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008
Date d'inscription : 17/08/2008

Eden refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Eden refuse ses croquettes   Eden refuse ses croquettes Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:18

Si il sort d'une gastro, il lui fait certainement du temps pour se réadapter. L'important pour l'instant, c'est qu'il ait toujorus de l'eau propre, pour ne pas qu'il se déshydrate. S'il ne mange pas pdt quelques jours, il se rattrapera vite par la suite, ne t'inquiètes pas. par contre si tu vois que ça s'éternise, essaye de mélanger ses croquettes avec quelques choses en plus (moi souvent il y a une boite de thon, ou du gruyère ou encore un yaourt nature) ce qui pourrait lui donner plus d'envie. j'espère que ça t'aidera et qu'il remangera vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dineniaph.skyrock.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Eden refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Eden refuse ses croquettes   Eden refuse ses croquettes Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:18

Bonjour, et bienvenue à toi...

Les RC étaient déja la marque donnée lorsqu'il est arrivée chez toi ?
Si c'est le cas, il faut mieux poursuivre, ajoute eventuellement du riz bien cuit tant qu'il a la diarhée, et du thon et gruyere par la suite (pour les rendres plus appetantes)

Si il n'y avait la gastro, je te dirais qu'un chiot ne se laisse jamais mourir de faim, et que le mieux est de lui presenter la gamelle et si il n'y touche pas, d'attendre le repas suivant (parce que le chien n'est pas bete, si il a le choix entre croquette ou "je refuse les croquettes et j'ai de la saucisse", son cerveau va vite trouver la reponse la plus sympa pour l'estomac).
Maintenant le fait qu'ils sortent de gastro compliquent la donne, parce qu'il doit manger, se refaire des forces, si il est sous traitement, mieux vaut les prendre avec le repas (pour peu qu'il soit sous antibio), et doit aussi bien boire...

L'ideal serait de savoir si il y a eu changement de gamme de croquette (ce qui peut etre responsable de la premiere gastro), si tout ce qui est vermifuge est a jour..
Mais plus tu vas lui changer et lui mettre d'aliments nouveaux au debut, plus il risque de partir en diarrhée....

Quand tu dis rien manger, c'est rien du tout ? ou juste picorer ?
Son traitement c'est quoi exactement ?

_________________


Eden refuse ses croquettes Valle_10  Eden refuse ses croquettes Saints10
Eden refuse ses croquettes Izvara10 Eden refuse ses croquettes Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Eden refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Eden refuse ses croquettes   Eden refuse ses croquettes Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:23

bonjour carobruno! tes croquettes sont bien "puppy"

Tu peux ajouter de l'eau chaude et attendre que les croquettes en soient bien imprégnées, cela ravive les odeurs et peut mettre en appétit!

mais s'il "sort" d'une gastro pas de saucisse!!!!!! c'est trop gras et pas de pâtes trop difficiles à digérer!!

un peu de riz blanc bien bien cuit, ce sera bcp mieux, avec un peu de gruyère rapé ou des petits morceaux de camembert, il va adorer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Eden refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Eden refuse ses croquettes   Eden refuse ses croquettes Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:28

Alors oui RC Giant était ses croquettes de départ de chez l'eleveur et apparement c'était un gros mangeur voir le plus gros de la portée, cela fait 15 jours qu il est avec nous maintenant et il n'a jamais réellement récuperer son appétit de départ au début on s'inquiéter pas trop on se disait que c'etait son changement de vie, mais apres gastro (il est sous amoxival+canidiarix+primperid) on a etait chez le véto vendredi soir puis tout le week end ca a etait mais depuis dimanche soir il n'a quasiment pas touché à sa gamelle voir pas du tout, sauf auj ou je lui est mis des pates et des saucisses avec ses croquettes ( a savoir qu'il a fait son tri se cochon il m'a laissé toutes les croquettes)

Donc voila je sais pastrop quoi faire!! il a tellement maigri, le véto me dit que si ca persiste faudra qu'il le perfuse pour l'alimenter c'est pour ca que mon eleveuse m'a dit de lui donner des pates pour tester son appetence!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Eden refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Eden refuse ses croquettes   Eden refuse ses croquettes Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:33

franchement il y a autre chose que des pâtes pour tester l'appétence!!!

n'oublies pas que ses médicaments le perturbent aussi surtout à son âge!!! et s'il y a autre chose ton véto doit pouvoir le réexaminer! tout est important quand ils sont si petits! tu as essayé un bout de fromage? je dis toujours que nos saints sont de vrais petits veaux suisses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Eden refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Eden refuse ses croquettes   Eden refuse ses croquettes Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:35

oui car je lui met ses médoc dedans mais franchement il n'a par l'air d'apprecierdes masses puisqu'il faut que j'insiste!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Eden refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Eden refuse ses croquettes   Eden refuse ses croquettes Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:36

carobruno a écrit:
oui car je lui met ses médoc dedans mais franchement il n'a par l'air d'apprecierdes masses puisqu'il faut que j'insiste!

essayes un morceau seul puis un morceau avec médoc comme cela tu verras son avis!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Eden refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Eden refuse ses croquettes   Eden refuse ses croquettes Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:37

ok merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Eden refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Eden refuse ses croquettes   Eden refuse ses croquettes Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:40

demandes à ton véto des boites A/D de chez hill's, et tu mélanges avec ses croquettes, et petit à petit tu diminues la dose de boite jusqu'à ne plus en mettre. c'est super appétant et niveau nutrition ça les rebooste bien.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Eden refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Eden refuse ses croquettes   Eden refuse ses croquettes Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:54

A suivre quand meme, mais diete d'une journée hier, puis picorage aujourd'hui, ça n'est pas encore trop gravisime... Il faut savoir qu'une journée de diete est un conseil classique donné en cas de gastro (meme si , une fois encore, la problematique est son jeune age)
Surveille bien sa courbe de poid (plus important que l'impression visuel qui peut parfois etre trompeuse), pese ce qu'il mange, et si ce petit coquin trie ce qu'il aime de ce qu'il aime, c'est aussi la preuve qu'il a l'energie de le faire....
La prochaine visite chez le veto est prévu quand exactement ?
Dans ce genre de situation, l'echange des informations du veto à ton eleveuse, et des experiences de ton eleveuse à ton veto sont importantes....
Et conseil difficile à suivre, mais ne stresse pas trop ton toutou non plus, un peu comme chez l'enfant, si le repas devient un moment de stress pour toi (legitime, parce que tu as peur qu'il ne mange pas assez), ton chien va forcément le ressentir, et ça va accentuer le blocage qu'il peut y avoir....
Vu qu'il a un antibio, tu peux eventuellement comme chez le bébé rajouter une gelule d'ultralevure a chaque repas, pour l'aider à refaire sa flore intestinale, et continuez de surveiller ça de pret entre toi, le veto et ton eleveuse...
Et nous tenir au courant ...

Dans le cas d'une gastro, l'ordre des priorités c'est
1) éviter qu'ils continuent de se "vider"
2) réhydrater
3) renutrire

Déja visiblement chez toi 1) et 2) ne semble pas poser de probleme désormais, reste a lui faire reprendre l'appetit désormais, sans exces de crainte...

_________________


Eden refuse ses croquettes Valle_10  Eden refuse ses croquettes Saints10
Eden refuse ses croquettes Izvara10 Eden refuse ses croquettes Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 39
Ville (departement) : SOMAIN
Emploi : professeur de musique
Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008
Date d'inscription : 17/08/2008

Eden refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Eden refuse ses croquettes   Eden refuse ses croquettes Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:04

Bonjour, me revoilà de retour de la clinique et je viens aux nouvelles. Où en es tu de sa réalimentation???
Revenir en haut Aller en bas
http://dineniaph.skyrock.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Eden refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Eden refuse ses croquettes   Eden refuse ses croquettes Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:11

ça va nettement mieux, mais je laisse à sa maitresse le soin de donner elle meme les nouvelles qu'elle m'a envoyer par MP Smile

Eden refuse ses croquettes 148317

_________________


Eden refuse ses croquettes Valle_10  Eden refuse ses croquettes Saints10
Eden refuse ses croquettes Izvara10 Eden refuse ses croquettes Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Eden refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Eden refuse ses croquettes   Eden refuse ses croquettes Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:29

Merci à vous, en effet Eden va nettement mieux il remange bien je l'appate comme vous me l'avez conseillez avec du gruyere et cela passe bien donc nous sommes content
merci
Revenir en haut Aller en bas
lomiluge
Eleveur
lomiluge


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 49
Ville (departement) : collonge en charollais
Emploi : Educateur
Nom / Date de son saint : Durite, Dakota (14.1.08)et Aggripine (1.05)
Date d'inscription : 15/06/2009

Eden refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Eden refuse ses croquettes   Eden refuse ses croquettes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:28

Voilà qq temps que je n'étais pas venu sur le forum à cause de problèmes de net dus aux orages...... Et je vois donc que notre petit Eden a rejoint la famille du forum, bienvenue!!! Je vois aussi que son appétit est revenu enfin!!!! Juste une précision, quand je parlais d' essayer les pâtes, ce n'était pas des pâtes seules bien entendu, mais avec de la viande( ce que l'on appelle souvent une ration ménagère)....mais si ça a marché avec le fromage, c'est super....Et il remange ses croquettes ou une autre marque, ou toujours une ration ménagère?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Amandine


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 39
Ville (departement) : SOMAIN
Emploi : professeur de musique
Nom / Date de son saint : Dakota 21 Mai 2008
Date d'inscription : 17/08/2008

Eden refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Eden refuse ses croquettes   Eden refuse ses croquettes Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:59

je suis contente que qu'Eden est repris du poil de la bête et que les repas se passe bien. Tout que j'ai aimé sur ce sujet, c'est que chacun a pu donner ses différentes techniques pour essayer de te donner conseils pour Eden et qu'ensemble, tu as pu avoir tous les conseils dont tu avais besoin. ça, c'est vraiment un atout énorme de ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dineniaph.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Eden refuse ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: Eden refuse ses croquettes   Eden refuse ses croquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden refuse ses croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte
» Dakota refuse les ballades
» refuse de manger dans sa gamelle
» EDEN
» Eden of Kingdombulls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: