Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Elevage Rathleague (Irelande)

+7
NATCHOUILLE
Maman de Belle et Rémi
Martine
Sandrine 30
BABET
laurence 55
Antoine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Elevage Rathleague (Irelande) Empty
MessageSujet: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:10

On continu le tour des eleveurs etrangers qui viennent presenter parfois en france, avec l'ireland ( le plus pays du monde à mon humble avis, je garde un souvenir inoubliable d'une semaine passé du coté de galway dans ma jeunesse)

Bref, l'elevage :
http://www.rathleague.com/

Present avec Unique au championnat de france et à St brieuc

Elevage Rathleague (Irelande) Imgp0036

Premiere à droite

Elevage Rathleague (Irelande) Imgp0038

Elevage Rathleague (Irelande) Dsc04143.th

Et au championnat de france

Elevage Rathleague (Irelande) Img0034fog

Elevage Rathleague (Irelande) Img0038r

Elevage Rathleague (Irelande) Valle_10  Elevage Rathleague (Irelande) Saints10
Elevage Rathleague (Irelande) Izvara10 Elevage Rathleague (Irelande) Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:28

la bonne tete il a ce loulou et les grosses patounes I love you
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:21

comme quoi tout dépend du juge !! en tout cas toujours la classe pour la présentation !!
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:40

ils sont Cool et très beaux c loulous mais pour le site il faut être "caler" car moi pour les langues je rame Elevage Rathleague (Irelande) 492759

Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 6:56

un peu court sur pattes..mais bien presenté, je suis d'accord, quant au costard...je voudrais bien voir dans quel etat il est à la fin....enfin, il relève un peu nos tenues à nous...pantalon de GI ou jeans + gilet de chasseur, plein de poches...baskets ou bottes...c'est sur que nous, on ne se met pas en valeur....
Maman de Belle et Rémi
Posteur
Maman de Belle et Rémi

Féminin
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:17

Elevage Rathleague (Irelande) 688491 en costard !!!
Evidemment ca présente super bien.
Je suis pas fan de ces chiens, trop compacts trop petits pour moi.
Faut s'abaisser pour les caresser ,-)
Cymba lui il suffit de laisser glisser sa main dans sa fourrure toute douce ;-)
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
NATCHOUILLE
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:11

Jolies bêtes dans l'ensemble, j'aime bien leurs bouilles mais trop courtes sur pattes. Je trouve que ça gâche l'allure générale mais question de goût personnel.

Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, je trouve que dans une expo cela ne gâche rien de soigner sa tenue, bien au contraire. Sans parler costume 3 pièces et cravates mais faire une minimum d'effort. La plupart présente leur loulou toiletté et par contre celui qui accompagne le chien sur le ring parfois... On peu très bien présenter (dans tous les sens du terme) en tenue plus ou moins décontractée mais avec un peu de classe. Certains vont dire oui, mais c'est le chien qu'on juge ! Ok, je reponds juste que c'est uniquement par respect et monter d'un cran par rappport, j'ai envie de dire à la foire aux bestiaux. D'ailleurs j'ai constaté que certains juges aussi faisaient des efforts. C'est un plaisir d'ensemble aussi pour les yeux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:18

D'accord avec toi, la tenue vestimentaire pour moi est importante sans excès elle doit s'adapter au lieu et à la situation elle doit être sans reproche comme celle du chien dailleurs, rappelons qu'il s'agit d'un examen qui commence aux premiers pas du couple "chien et maître" sur le ring(un peu comme l'aspect général d'un candidat à l'oral) pour moi c'est une question de respect et d'éducation mais bon...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:45

Il y a un ancien sujet sur les tenues d'ailleurs
https://saintbernard.1fr1.net/a-cot-du-ring-f30/la-tenue-se-tenir-en-expo-t1524.htm

Pour le reste, ma femme fait 1m55 pour 39 de pointure geek , c'est peut etre pour ça que j'aime beaucoup cette louloute Elevage Rathleague (Irelande) 542382 , mais pour une femelle je la trouve pas forcément si basse, comparativement au deux toutous de waf, elle est un peu plus basse effectivement, mais le handler aussi bien plus grand ... Smile L'impression est déja differente sur celle de Versailles
Aprés, effectivement elle est plus compacte, ce qui plait ou deplait selon ses propres gouts Smile

Wafpassion
Eleveur
Wafpassion

Féminin
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:58

Antoine a écrit:
mais pour une femelle je la trouve pas forcément si basse, comparativement au deux toutous de waf, elle est un peu plus basse effectivement, mais le handler aussi bien plus grand ... Smile L'impression est déja differente sur celle de Versailles
Aprés, effectivement elle est plus compacte, ce qui plait ou deplait selon ses propres gouts Smile

oùkison les deux ? lol il y avait ma Boubka présentée par moaaa même et Bianca appartenant à Brigitte et présenté par eeelle même geek
Nos deux fifilles "à brigitte et moa" (pas du tout les même origines) sont de toute façon de grands gabarits.
La toutoune, unic c'est ça ? n'est pas COURTE SUR PATTE comme je l'ai vu ecrit plus haut (vous pouvez dire qu'elle n'est pas assez grande à votre gout mais pas courte sur patte). je suis sur et certaine qu'une fois mesurée elle est tout à fait dans le standard et pas courte sur patte. :idea: geek
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:14

Autant pour moi, j'étais persuadé que la deuxième était aussi un toutou de ton élevage,aprés verif sur cédia, effectivement désolé pour le toutou (bianca), sa maitresse (brigitte) et son élevage (des gardiens des etoiles) Smile

NATCHOUILLE
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:51

De toutes façons, si ces chiens font des expos c'est qu'ils rentrent dans le standard. Mais par rapport à ceux que je peux voir en photos sur le forum en général et la majorité sur les deux expos où je me suis rendue, elles donnent l'impression d'avoir des pattes courtes. Est-ce par rapport à leur corps ?
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:47

A mon avis on est en frontière basse du standard, donc 50 / 50 ratio corps pattes, ratio qui n'est plus très proposé et recherché en france depuis que l'ancien standard suisse à été revisité et que c'est devenu mieux plus mieux de tendre vers le 55/45 ...
Maintenant, le terme cours du pattes n'existe qu'en comparaison, effectivement comparativement à d'autres toutous, elle semble plus courte de patte ....Encore que je pense sincerement que le fait que ses pattes soit plus massive et plus large que celle qu'on a l'habitude de voir joue sur cette perception ... Visuellement, un chien plus large et plus massif aura toujours une impression d'etre plus tassé, et inversement un saint elancé celui d'etre un géant ...

Pourquoi en comparant un homme et une femme de meme taille, la femme parait tjrs plus grande ? Plus mince, plus elancé , une ossature plus legere ... Et pourtant, l'homme n'est pas forcément court sur patte...

Pareillement, a gabarit strictement identique, le PL fera tjrs plus massif que le PC ...

Mais bon, pour sa gueule, son ensemble , son poil, je pense que tu peux encore la raboter de quelques cm avant que je ne la trouve pas à mon gout ... Elevage Rathleague (Irelande) 148317

NATCHOUILLE
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:32

Même avec des standards tout le monde y trouve son compte et heureusement !!!! Sans rancune Antoine ? Ceci dit à part les pattes qui manquent de quelques cm à mon goût, l'ensemble général me plait beaucoup.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:47

NATCHOUILLE a écrit:
Même avec des standards tout le monde y trouve son compte et heureusement !!!! Sans rancune Antoine ? Ceci dit à part les pattes qui manquent de quelques cm à mon goût, l'ensemble général me plait beaucoup.

Évidemment sans rancune, c'est meme ça qui assure la perénité d'une race, que celui qui aime un peu plus de ceci, un peu plus de cela, puisse y trouver son compte ...
Et c'est tout aussi important que tlm donne son avis, ou decouvre les differents type, pour affiner ses gouts et s'ouvrir aussi...
Comme je l'ai déja dit, sans forum je n'aurais sans doute jamais appris à decouvrir et apprecier autant le Poil court, et appris à passer outre des details que j'apprecient parfois moins sur un chien pour en decouvrir les autres qualités , et le meme amour chez le maitre ... Et pourtant parfois, a cause de certains eleveurs , je partaient avec un gros gros a priori .. geek
Mais finalement faut faire abstraction de ce qui tiens la laisse, si parfois le chien en tire profit en expo, en dehors c'est pas forcément le cas ... Et là pour le coup, je suis vraiment trés rancunier...

Et aimer les petites brunes/bruns n'empechent pas aussi de savoir apprecier de grande blondes/blonds Smile Elevage Rathleague (Irelande) 542382

NATCHOUILLE
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:50

Je suis rasssurée pour les petites brunes...! Laughing
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:32

Quelques photos d'un magnifique toutou

Citation :
This is a photo of Claddagh (Rathleague
Ding Dong
) in the show ring at Split in Croatia in July, she is 20
months old. She won 3 x CAC (National awards), 3 x BOB (Best of
Breed) & 1 x CACIB (International award). All these wins were gained
under International judges from Spain, Sweden & Uruguay. This is a
major achievement in Europe for any dog - and definitely a first for a St
Bernard from Ireland !! [/size]

Claddagh is a daughter of our American import
boy Sage (AM CH New Sage Just for Rathleague CW '08) and our Canadian import
girl Unique (Multi CH Benbarons Unique of Rathleauge AN CH '07, CW '08, CW '09,
EW '09). You can see her on our web site and on our ''news'' page www.rathleague.com She was
shown by a friend of mine from Ireland.

Elevage Rathleague (Irelande) Claddaghsplit2009

Elevage Rathleague (Irelande) Claddaghsplit20091

I love you I love you I love you

mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:45

Il est superbe, j'aime beaucoup... I love you I love you Elevage Rathleague (Irelande) 148317
http://thaleabulls.atara.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:52

Tiens claddagh etait presente à la R.E , J'ai vu quelques photos par virginie

http://www.rathleague.com/Claddagh.htm

Elle (car c'est une femelle) a bien changé depuis 2009, mais je suis toujours aussi fan (par contre, ça a du faire tout drole à sa handleuse qui un mois plus tot jugeait aux usa geek

Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:15

Ouais ..mais bon j aime juste la gueule moi Smile ...

laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:54

jp va en vacances la bas en juin ,je vais peut etre lui demander un dognapping geek
tony et tanga (barbie)
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:58

bon,pis mytymos en PC,me plait bien celui ci
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 8:18

Deux trés bon pour les deux chiens présentés, ça va , ça reste respectueux des efforts pour venir quand même ...

ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti

Féminin
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:10

Je me disais que j'avais vu ce chien quelque part - et bien j'y étais avec Balou - championnat de France 2009 - tout droit sorti de mes archives.

Elevage Rathleague (Irelande) Photo-10
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 20:20

Toujours beaucoup de respect pour ceux parcourant de nombreux km, ou quand l'expo est finalement un motif de voyage...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage Rathleague (Irelande)   Elevage Rathleague (Irelande) Icon_minitime

Elevage Rathleague (Irelande)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant