Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Esthia pas bien

Aller en bas 
+10
Sandrine 30
fiona CARO
MarieDiego
loupeiral
Antoine
NATCHOUILLE
Martine
christine
christie vk
lovadia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2616
Date d'inscription : 22/11/2008

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:37

Donne nous vite des nouvelles en rentrant de chez le véto. Papouilles à la petite Esthia.
Revenir en haut Aller en bas
lovadia
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/06/2009

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 9:38

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 12:10

NATCHOUILLE a écrit:
Donne nous vite des nouvelles en rentrant de chez le véto. Papouilles à la petite Esthia.

Alors, qu'en a dit le veto ?

Esthia pas bien - Page 2 14694

Sinon je rejoint ce qui a été dit plus haut, si rien ne l'indique sur le carnet de santé, et quand le toutou ne vient pas d'une origine ou la compétence du vendeur est certifié (et a la rigueur , meme en ce cas), toujours faire rapidement une première visite check up chez le veto...

_________________


Esthia pas bien - Page 2 Valle_10  Esthia pas bien - Page 2 Saints10
Esthia pas bien - Page 2 Izvara10 Esthia pas bien - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
lovadia
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lovadia


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Ville (departement) : brioude 43
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Esthia/ 8 juin 2009
Date d'inscription : 06/06/2009

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:31

coucou je vien de chez le vétérinaire tout est normal chez la petite boule de poile lol mais elle n'a pas été vacciné ni vermifugé donc il ma redonner rendez vous vendredi il n'avais plus de place Sad
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:17

Ah génial ! Quel soulagement et surtout pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
lovadia
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lovadia


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Ville (departement) : brioude 43
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Esthia/ 8 juin 2009
Date d'inscription : 06/06/2009

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:18

ben c'est que je m'inquiétais un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:20

Normal ??? bizarre, vendredi, demande -lui qd mm une analyse d'urine (petits batonnets) histoire de voir si elle n'a pas une petite infection urinaire...c'est difficile de s'en rendre compte chez les chiens, surtout bébés, comme ils font souvent pipi... bon, tu es qd mm un peu rassurée, une fois reprise en main, elle sera nickel, ta louloute jolie...
Revenir en haut Aller en bas
lovadia
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lovadia


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Ville (departement) : brioude 43
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Esthia/ 8 juin 2009
Date d'inscription : 06/06/2009

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:23

ben il m'a dit que c'est qu'elle devait etre trop fatigué et qu'elle avait la flem de se lever pour pisser lol
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:35

Alors là, je suis très etonnée...jamais vu un chiot qui ne fait pas tout pour se lever... tu es mariée avec ce véto ? il n'y en a pas un autre dans le coin ? je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, mais, moi, j'irai consulter ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:40

Martine a écrit:
Alors là, je suis très etonnée...jamais vu un chiot qui ne fait pas tout pour se lever... tu es mariée avec ce véto ? il n'y en a pas un autre dans le coin ? je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, mais, moi, j'irai consulter ailleurs...
Moi je m'en tiendrais à ce que m'a dit le véto, tout en continuant d'avoir un oeil sur ma louloute...
Cela ne sert à rien d'être parano non plus...
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:45

te voilà rassurée mais ton véto aurait pu te faire tout de même les autres soins!!! ça ne prend pas tellement de temps que cela!! enfin comme ça il y aura 2 consultations au lieu d'1!!!! Esthia pas bien - Page 2 158970 Sorry Lovadia mais je râle souvent sur des vétos français qui font les tiroirs caisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
lovadia
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lovadia


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Ville (departement) : brioude 43
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Esthia/ 8 juin 2009
Date d'inscription : 06/06/2009

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:47

ben y en a un autre mais je n'ai pas du tout confiance en lui il n'est pas bien doué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:52

et en allant dans une ville à côté ? des fois mieux vaut faire une dizaine de bornes en plus et avoir un super véto
Revenir en haut Aller en bas
lovadia
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lovadia


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Ville (departement) : brioude 43
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Esthia/ 8 juin 2009
Date d'inscription : 06/06/2009

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:53

je n'ai pas de voiture
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:00

Aïe! pas une bonne voisine, ta maman, un copain?

Je vais t'avouer que dans mon coin j'avais 3 véto tiroirs caisse et maintenant je fais 30 km pour voir une autre véto aussi qualifiée mais qui demande 3 ou 4 fois moins pour ses consultations! j'ai vite fait le compte!

N'oublies jamais en tout cas que lorsqu'on a un gros doute sur la santé de son saint, qu'il vaut mieux avoir 2 avis pour être certaine du diagnostic! et vérifier que le véto s'y connait en gros chien, je dirais même très gros chien, parce qu'ils te diront qu'ils soignent des labradors et que donc ils s'y connaissent en saint! geek

Douces papouilles à ta petite Esthia, j'espère qu'elle n'a rien, mais je suis étonnée qu'elle ne soit pas vaccinée?? tu n'as pas reçu de carnet de santé avec ta poupée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:02

elle parle peut-être du rappel christie.

sinon oui il est essentiel d'avoir un bon véto pour nos ours. pour djumbé quand j'y suis retournée elle m'a uniquement fait payer le tube pour son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:04

Bon, tant pis, attends donc vendredi...mais, reste bien avec elle, surveille bien...tu la sors pour ses pipis ? tu sais qd meme qu'il ne faut pas les faire marcher dans la rue avant qu'ils aient leurs vaccins ?? si tu as besoin de plus d'info, ne te gene pas, j'ai l'impression que c'est ton 1er chiot...je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:08

ouais enfin ça c'est encore un long débat... parce que quand tu vas dehors tu peux très bien ramener les virus, et pareil si tu as d'autres chiens, ils peuvent sortir, ramener le truc et le transmettre au petit frère sans le déclarer eux-même. je reste sceptique ^^ mais ça n'engage que moi évidemment
Revenir en haut Aller en bas
lovadia
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lovadia


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Ville (departement) : brioude 43
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Esthia/ 8 juin 2009
Date d'inscription : 06/06/2009

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:43

ben non je n'ai pas eu de carnet de santé mais ce vétérinaire je sais qu'il est pas mal ma soeur a toujours amené son chien la bas et mon frere a toujours amené son saint aussi. Mais je la surveille quand même mais elle est redevenue comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
lovadia
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lovadia


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 34
Ville (departement) : brioude 43
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Esthia/ 8 juin 2009
Date d'inscription : 06/06/2009

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:48

oui c'est mon premier chiot
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:51

aaaaaaah bon!!!!! alors si c'est le premier!!!! tu es toute pardonnée de t'inquiéter à ce point!!! Laughing Esthia pas bien - Page 2 853938 tu auras encore bien l'occasion de t'inquiéter!!! quand on les aime!! pfiou on se fait des cheveux blancs!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:58

van Kriekinge-christie a écrit:
Esthia pas bien - Page 2 158970 Sorry Lovadia mais je râle souvent sur des vétos français qui font les tiroirs caisse!!!

Celui qui dirige le cabinet vétérinaire à côté de chez nous est un belge! Et c'est un monsieur formidable, très compétent et ça se voit qu'il aime les animaux. En plus il est pas cher et fait des tarifs famille nombreuse dès le 2nd chien. Si tous les véto belges sont comme lui je te comprends. Il y a une jeune femme aussi qui s'occupe de Diego qui est très bien (je ne sais pas si elle est belge geek ) et un autre bien français qui est un gros con. La fille ne doit pas rester elle devrait partir dans la ville d'à côté et le "belge" va partir en retraite. Sûr qu'on va pas rester dans le cabinet du "con" s'il reste seul! Je ne veix pas qu'il touche mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:15

coucou ben moi je pense que le veto aurais pu faire le vaccin et donner le vermifuge
ca prend 5min et il a tout sur place non
mais normalement ne pas acheter un chiots ni vaccine ni vermifuger
car dans le cas de ta puce si je comprend elle n en n a jamais eu
et pour le pipi comment va t elle maintenant
a son age elle a besoin de beaucoup dormir encore alors lorsque tu vois qu elle a deja jouer un bon moment ben faut que tu arrete le jeu si elle ne va pas se reposer
elle a besoin de repos pour bien grandir
donne nous des nouvelle de ta petite crevette
j ai pas vu mais l as tu peser chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:39

Je ne comprend pas bien qu'il ne t'ai pas vendu au moins le vermifuge, meme surchargé... Et un rdv le vendredi alors qu'on est lundi ... ???
Par ailleurs, la vente de chien non vacciné est illégale, je sais pas d'ou vient ton toutou, mais tu pourrais demander la prise en charge de ce vaccin par le vendeur, sous peine de dénonciation... J'espere sincerement que tu n'auras pas d'autre soucis avec ce toutou vu qu'a priori si ce simple fait de bon sens n'a pas été respecté, faut pas trop esperer sur les premiers jours en terme de sociabilisation par exemple ...

Le fait de dormir n'est pas en soit un motif d'inquietude, un chiot c'est un peu une pile qui se decharge vitesse grand V, avec de gros Dodo entrecoupé de petite session speed...

_________________


Esthia pas bien - Page 2 Valle_10  Esthia pas bien - Page 2 Saints10
Esthia pas bien - Page 2 Izvara10 Esthia pas bien - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:57

pas de conseils, pas de vaccins pas de carnet de santé etc et en plus un véto au top chez "PINDER" pour s'occuper des clowns
le sommeil du chiot est aussi important que celui d'un bébé sa croissance et son équilibre en dépend, j'espère que ce chiot on te l'a offert.....Esthia pas bien - Page 2 81883
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:22

Celeste a écrit:
pas de conseils, pas de vaccins pas de carnet de santé etc et en plus un véto au top chez "PINDER" pour s'occuper des clowns
le sommeil du chiot est aussi important que celui d'un bébé sa croissance et son équilibre en dépend, j'espère que ce chiot on te l'a offert.....Esthia pas bien - Page 2 81883
Esthia pas bien - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:08

Celeste a écrit:
pas de conseils, pas de vaccins pas de carnet de santé etc et en plus un véto au top chez "PINDER" pour s'occuper des clowns
le sommeil du chiot est aussi important que celui d'un bébé sa croissance et son équilibre en dépend, j'espère que ce chiot on te l'a offert.....Esthia pas bien - Page 2 81883

Esthia pas bien - Page 2 780137 je suis de l avis de Celeste et d antoine ...C quoi se vèto
c grave quand-même quand un client arrive avec une boule de poil avec quelques symptômes et qu a la limite il a pas le temps Esthia pas bien - Page 2 250168 ...c grave quand même ...moi je suis a ta place quitte a prendre le " car " ou le "bus" et je me vire de chez lui !!!!

_________________
Esthia pas bien - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esthia pas bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esthia pas bien   Esthia pas bien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esthia pas bien
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esthia
» NEPTUNE NE VA PAS BIEN
» Bien le bonjour
» ornella ne va pas bien!
» expo de rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: