Forum Notre saint Bernard & Nous forum sur la race St bernard |
|
| Complement pendant la croissance | |
| | Auteur | Message |
---|
corine85 Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 62 Age : 61 Ville (departement) : vendée (85) Emploi : agricultrice Nom / Date de son saint : dagobert/17/11/08 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Complement pendant la croissance Jeu 28 Mai 2009 - 20:10 | |
| antoine, je ne sais pas si je suis sur le bon post,sinon tu me dirige, je donne à dago 2 comp matin et soir d'ostéocynésine qu'en penses-tu toi qui est pharmacien et le locox 1 par jour, je vais aussi suivre les conseils de sonik et lui donner 1 yaourt nature tous les jours avant je lui donnais du lait vu que je suis en ferme mais mon véto m'a dit que c'était pas bon pour les chiens et que çà pouvait provoquer des allergies, qu'en pense tu ? en plus il marchait beaucoup mieux qd je lui en donnais, j'ai arreté depuis 15 j environ, je suis un peu paumé ! | |
| | | corine85 Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 62 Age : 61 Ville (departement) : vendée (85) Emploi : agricultrice Nom / Date de son saint : dagobert/17/11/08 Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Complement pendant la croissance Jeu 28 Mai 2009 - 20:24 | |
| je me répète pour ceux qui n'aurait pas suivi , dagobert a des problèmes d'aplomb, il a les pattes arrière qui flanchent de temps en temps, les jarrets serrés mais des pattes à 10h10 et quand il courre il sautille comme un lapin, quelle allure ce pauvre dago ! j'avais un bouviers bernois il y a 8 ans qui présentait les memes symptomes je lui avait donné du pet phos croissance et tout était rentré dans l'ordre ! mais tout le monde pense maintenant qu'il ne faut pas donner de supplément de calcium, qu'en pensez-vous ? dago a 6 mois et demi | |
| | | Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Complement pendant la croissance Jeu 28 Mai 2009 - 20:26 | |
| Pour l'osteocynesine, tu peux en donner sans soucis, bien au contraire , j'aime beaucoup l'homéopathie chez le chien ( en prévention ou en seconde intention) , après n'étant pas veto, je me garderais bien de faire des conseils non "général" (chacun son metier). Le locox c'est en principe quand la douleur articulaire est déja installé, mais peut etre la personne qui te l'a conseillé l'a déja eprouvé sur la croissance des saints, c'est un accelerateur de la calcification ( en augmentant grosso modo la synthese du cartilage et diminuant la destruction osseuse, pour résumé). Autant je le donnerais sans aucun doute sur un chien adulte, autant je renverrais sur le veto pour un chien en croissance.... Mais c'est en l'absence d'experience et de competence dans ce domaine precis... Pour le lait, si elle est pas habitué ça peut effectivement lui filer la diarrhée.... Pour le coup mon conseil c'est: faire confiance à l'eleveur, il connait ses chiens, leur croissance, leur besoin.... Quoique tu ajoute ou retire, je pense qu'il est tjrs bien de leur en parler... | |
| Sujet: Re: Complement pendant la croissance Jeu 28 Mai 2009 - 20:30 | |
| merci antoine, c'est dommage qu'elle soit si loin mon éleveuse , 700kms, je lui aurai bien montré dagobert pour des conseils... | |
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Complement pendant la croissance Jeu 28 Mai 2009 - 20:44 | |
| - corine85 a écrit:
- merci antoine, c'est dommage qu'elle soit si loin mon éleveuse , 700kms, je lui aurai bien montré dagobert pour des conseils...
A défaut de visite, photo sous plusieurs angles, et description par mail... Voir même une courte video, c'est parfois suffisamment explicite pour l'éleveur... Tu peux toujours demander par téléphone ... | |
| | | Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Complement pendant la croissance Jeu 28 Mai 2009 - 21:48 | |
| Perso, j'ai ma petite Didon qui avait les pattes arrière genre LouisXV....qd, elle courait, les 2 pattes ar posées en mm temps, et, en X, c'etait affreux et rigolo, meme...et, bien en la faisant marcher regulièrement, et, en grandissant, elle a 1 an aujourd'hui, ça lui est complètement passé...bon, c'est vrai qu'elle n'est pas gde...mais, enfin, j'ai pas donné de complement , mais, j'ai bien failli, si ça ne s'etait pas arrangé, ton chien a-t-il suffisament d'exercice regulier ? tiens nous au courant, mais 6 mois, c'est encore un bébé... | |
| Sujet: Re: Complement pendant la croissance Jeu 28 Mai 2009 - 22:29 | |
| non martine justement il ne fait pas assez d'exercice, il dort tout le temps, au début je pensais que c'était normal vu que c'était un bb st bernard, mais là depuis quelques jours j'essaie de le sortir régulièrement pendant 1/2h car ici normalement ils ont de l'espace vu qu'on est en ferme et qu'on a un grand jardin mais il ne fait pas d'effort et dort à l'ombre ! c'est beaucoup moins difficile, c'est un gros faineant ! peut-etre est-ce à cause de çà, il ne se muscle pas ? elle avait quel âge ta petite didon quand elle marchait comme çà ? tu ne lui a jamais donné de lait, yaourt ou fromage ? | |
| Sujet: Re: Complement pendant la croissance Jeu 28 Mai 2009 - 22:36 | |
| Il y a une forme de cercle vicieux en fait... Il ne se depense pas, donc empate, et donc a moins d'energie pour se depenser.... Quand tu le promene ça se passe comment ? Ici , aussi bien bibi que dada n'utilise pas beaucoup le jardin (sauf quand elle joue ensemble), on a donc pris l'habitude de faire le tour du village quasi chaque soir... Si dago n'est pas un grand coureur dans le jardin, des petites ballades reguliere le soir peuvent l'aider à se depenser un peu... En soit, la non prise en muscle en trop forte proportion précoce est plutot une bonne chose, là encore de la revue chien 2000 le veto du club mettait en garde contre une prise en muscle qui soit plus rapide que la croissance osseuse.... Il est important neanmoins qu'il est un peu d'activité physique, soit en jouant avec vous dehors , soit en petite ballade... | |
| | | Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Complement pendant la croissance Jeu 28 Mai 2009 - 22:46 | |
| Si, gruyère à tous les repas jusqu'à 8 mois, environ. Tu dois le motiver pour marcher d'un bon pas , un peu tous les jours, dès 4/5 mois un tour de foret (1km) par jour, après, tu augmentes, jusqu'à 3 Km, ensuite, vers 1 an, tu peux ralentir, et, n'en faire que 2, les pattes sont faites, y a plus qu'à les entretenir..je t'assure, c'est rien, 3km, ça prend 30' par jour! surtout, en été, tu les fais tot, et, après, il peut dormir.,Moi aussi, j'ai du terrain, mais,si tu les laisses faire, ils restent autour de la maison..je t'assure, ça marche, mes 2 grands ont une stature hors paire, meme Ulotte qui a eu une operation des ligaments est hyper solide sur ses pattes. Si tu veux plus de details, envoie-moi un mp, on en parlera. | |
| Sujet: Re: Complement pendant la croissance Jeu 28 Mai 2009 - 23:07 | |
| merci pour vos conseils, oui c'est un cercle vicieux mais quand je le promène en laisse il marche très bien (enfin toujours avec sa drole d'allure), arrive bien à suivre et ne cherche pas à se coucher, je pense qu'il aime bien et n'a pas l'air d'avoir mal... juste quand on rentre il est super crevé mais peut-être qu'il faut que je le fasse tous les jours, car j'y vais que le samedi ou dimanche, plage, forêt, zone de loisirs... je vais essayer de lui faire faire plus d'exercices et moi aussi par la même occasion | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Complement pendant la croissance | |
| |
| | | | Complement pendant la croissance | |
|