Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

en dessous des babines....(menton)

3 participants
AuteurMessage
goliath
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
goliath

Féminin
Ville (departement) : st-hyacinthe
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : goliath,30 aout 2008

en dessous des babines....(menton) Empty
MessageSujet: en dessous des babines....(menton)   en dessous des babines....(menton) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:01

bonjour, ce matin une petite question me chicote.... depuis qu´il commence a faire chaud (heille on est juste au printemps pis on a eu des 30 degrés et + !!!!) ben en fin de journée goliath a le dessous de la gueule un peu rouge (rien d´alarmant,mais quand meme...)...est-ce normale??? j´essaie de l´essuyer des qu´il boit mais disons que je ne le voit pas toujours...donc le matin sa peau est rose et le soir plus rouge jusqu´au commencement des babines du bas....(et ce n´est pas moi qui l´irrite avec ma serviette là, promis,je tamponne) est-ce a cause de l´eau et de l´humidité???? ya t´il quelquechose a faire pour etre sur que ça ne dégénère pas ??? ou bien je suis paranoïaque et ce n´est rien????

Dernière édition par goliath le Ven 15 Mai 2009 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: en dessous des babines....(menton)   en dessous des babines....(menton) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:06

je n'ai particulièrement pas ce problème, mais c'est à voir avec d'autres qui auraient ce soucis si on ne peut pas mettre un peu de vaseline sous les lèvres pour protéger la peau! on le fait chez certains chevaux plus sensibles de peau pour leur éviter un problème de dermite .... pourrait-on faire de même chez le saint? that is the question!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
goliath
Posteur
goliath

Féminin

MessageSujet: Re: en dessous des babines....(menton)   en dessous des babines....(menton) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:14

hey christie tu me fait penser!!!! j´ai chez moi du prevex (creme pour protéger la peau des irritants externes,plantes,nourriture,produits domestiques et l´eau (travaux en milieu aqueux)) je sais pas si ça fonctionnerait!!!???

composition: 67% de gelée de petrole usp raffinée,dans une base anhydre,contenant du diméthicone. ing. non-médicinal: cire microcristalline
Protection durable contre les irritants cutanés. Soulage les symptômes d'érythème, de xérose, de desquamation et de fissures associées à la dermatite de contact. (c´est ce qui est écrit sur le tube)
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: en dessous des babines....(menton)   en dessous des babines....(menton) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:36

heu!??? tu es certaine que c'est un truc naturel ton machin?
moi je parle de vaseline toute simple, toute pure ... pas compliquée??? scratch
goliath
Posteur
goliath

Féminin

MessageSujet: Re: en dessous des babines....(menton)   en dessous des babines....(menton) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:41

bah, j´ai pensée a cette creme qui étais pour mes enfants pour protéger leurs visage lorsqu´ils ont eu la scarlatine...pis que je n´ai pas de vaseline en ce moment chez moi......Sad (ouais je sais il faut que je renfloue coté pharmacie)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: en dessous des babines....(menton)   en dessous des babines....(menton) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:08

vu où tu vas l'appliquer... ton truc de pétrole bof bof il va en ingérer
goliath
Posteur
goliath

Féminin

MessageSujet: Re: en dessous des babines....(menton)   en dessous des babines....(menton) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:14

j´ai appeller mon vet pour demander si je peux en mettre....alors je vous tient au courant des qu´il m´appelle....je demandrai aussi pour la vaseline....
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin

MessageSujet: Re: en dessous des babines....(menton)   en dessous des babines....(menton) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:40

goliath a écrit:
bah, j´ai pensée a cette creme qui étais pour mes enfants pour protéger leurs visage lorsqu´ils ont eu la scarlatine...pis que je n´ai pas de vaseline en ce moment chez moi......Sad (ouais je sais il faut que je renfloue coté pharmacie)

j'ai mal compris alors??? Goliath a la scarlatine????en dessous des babines....(menton) 8945

De toute façon de la vaseline c'est toujours utile parce que justement il n'y a pas de cortisone ou d'autres trucs dont on ne sait si cela peut convenir... la vaseline c'est bon pour protéger la peau, pour apaiser une brûlure, tiens tu as la laisse de Goliath qui te glisses dans les mains et qu'ça brûle!! un petit peu de vaseline et zou ....
Sonik
Posteur
Sonik

Féminin
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis

MessageSujet: Re: en dessous des babines....(menton)   en dessous des babines....(menton) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:47

Les babines sont elles gonflées suite au rougissement ?
Boit-il dans des flaques ou autre endroit qui pourrait être pollué par des produits toxiques ?
Perso, je te conseille d'observer son comportement, pour voir s'il n'y a pas de facteur environnemental.
Et si tu ne trouves rien, et que ça persiste, le diagnostique d'un véto me semble conseillé.
goliath
Posteur
goliath

Féminin

MessageSujet: Re: en dessous des babines....(menton)   en dessous des babines....(menton) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:45

je viens d´avoir ma vet au telephone et il n´y a aucune contre-indication pour le prevex (creme qu´elle connait tres bien car elle l´utilise pour les coussinets de son chien) et il y a comme christie a dit la vaseline qui peut aider a faire une barriere protectrice ainsi que de la vitamine e ... alors ces trois produits sont sans danger pour les chien....alors je vais lui apliquer une mince couche tantot et on verra bien si ça fonctionne (selon elle oui)....à suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en dessous des babines....(menton)   en dessous des babines....(menton) Icon_minitime

en dessous des babines....(menton)
Page 1 sur 1