fenouilmira Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: l'épilepsie Dim 25 Avr 2010 - 15:37 | |
| Je suis tout à fait d'accord que la stérilisation demeure la meilleure option. De toute façon, dans le lien que Stéphanie nous met (très intéressant) il est dit que les crises peuvent devenir plus fréquentes lors de la période des chaleurs. Ne serait-ce donc pour son confort, c'est tout à fait approprié.
Et puis, même si elle ne refait plus de crise pendant un an, tout ça pourra ressurgir lors d'une éventuelle gestation et devenir très galère. | |
|
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: l'épilepsie Dim 25 Avr 2010 - 15:59 | |
| Je pencherais pour lui offrir la pré-retraite également ... tu as le choix de faire des examens (sans assurance cela risque d'être couteux) pour essayer absolument de savoir si elle peut avoir des petits, qui, si le problème n' a pas été bien défini, risquent de perdre la vie ... tu imagines si elle fait une crise à ce moment-là?? ... je n'ose y penser ... J'ai eu 2 fifilles sujettes à cela ... la 1ère (boxer) est décédée lors d'une crise le coeur a laché et la 2ème (coollie) en devenait folle et on a dû la piquer .... peut-on suivre l'épilepsie chez le chien aussi bien que chez l'humain? | |
|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: l'épilepsie Dim 25 Avr 2010 - 19:59 | |
| Bien différencier état convulsif ( par la fievre, infection, une autre pathologie) et epilepsie etat de santé... Je ne pense pas que la realisation d'un EEG coute une fortune chez le chien...
En tout etat de cause, si tu ne souhaite pas entreprendre les examens pour en savoir plus, evidemment stérilisation de la chienne, celle ci étant potentiellement transmissible...
Sinon , normal d'être dans le vague après une épilepsie, et là je parle par expérience.... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'épilepsie Dim 25 Avr 2010 - 21:34 | |
| - Antoine a écrit:
En tout etat de cause, si tu ne souhaite pas entreprendre les examens pour en savoir plus,
il me semble juste que c'est le devoir de tout maître de soigner son chien... même sans l'optique de repro. |
|
de la moricerie Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 322 Age : 36 Ville (departement) : les essarts 85 Emploi : éleveuse de chevaux et de grosse boule de poils Nom / Date de son saint : BAMBOU DES TERRE DE GLEN MORE (26/08/2006) CONRAD DE LA TERRE PROMISE (14/12/2007) DONUTS ET DIAMS D Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: l'épilepsie Dim 25 Avr 2010 - 21:59 | |
| la repro n'est pas forcement mon objectif
pour les examens, il l'a fait une prise de sang pour le calcium qui était bonne ainsi qu'une pour la glycemie qui était bonne aussi
il n'a pas proposer une analyse neurologique. nous avons pris sa température après la crise, elle l'avais 39. | |
|