Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 l'épilepsie

Aller en bas 
+22
belinda
Sonik
laurence 55
Cannelle16
christie vk
nathaly
Sonia
BABET
achille
TITOU
tibox59
Alice_biafine
loupeiral
Alex
loupeiral-marina
Sandra
david
natacha
lisbeth
fiona CARO
Antoine
Sissi-Régine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 4853
Date d'inscription : 18/05/2008

l'épilepsie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:37

Je suis tout à fait d'accord que la stérilisation demeure la meilleure option. De toute façon, dans le lien que Stéphanie nous met (très intéressant) il est dit que les crises peuvent devenir plus fréquentes lors de la période des chaleurs. Ne serait-ce donc pour son confort, c'est tout à fait approprié.

Et puis, même si elle ne refait plus de crise pendant un an, tout ça pourra ressurgir lors d'une éventuelle gestation et devenir très galère.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

l'épilepsie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:59

Je pencherais pour lui offrir la pré-retraite également ...
tu as le choix de faire des examens (sans assurance cela risque d'être couteux) pour essayer absolument de savoir si elle peut avoir des petits, qui, si le problème n' a pas été bien défini, risquent de perdre la vie ... tu imagines si elle fait une crise à ce moment-là?? ... je n'ose y penser ...
J'ai eu 2 fifilles sujettes à cela ... la 1ère (boxer) est décédée lors d'une crise le coeur a laché et la 2ème (coollie) en devenait folle et on a dû la piquer .... peut-on suivre l'épilepsie chez le chien aussi bien que chez l'humain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

l'épilepsie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:59

Bien différencier état convulsif ( par la fievre, infection, une autre pathologie) et epilepsie etat de santé...
Je ne pense pas que la realisation d'un EEG coute une fortune chez le chien...

En tout etat de cause, si tu ne souhaite pas entreprendre les examens pour en savoir plus, evidemment stérilisation de la chienne, celle ci étant potentiellement transmissible...

Sinon , normal d'être dans le vague après une épilepsie, et là je parle par expérience....

_________________


l'épilepsie - Page 7 Valle_10  l'épilepsie - Page 7 Saints10
l'épilepsie - Page 7 Izvara10 l'épilepsie - Page 7 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



l'épilepsie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:34

Antoine a écrit:

En tout etat de cause, si tu ne souhaite pas entreprendre les examens pour en savoir plus,
il me semble juste que c'est le devoir de tout maître de soigner son chien... même sans l'optique de repro.
Revenir en haut Aller en bas
de la moricerie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
de la moricerie


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Ville (departement) : les essarts 85
Emploi : éleveuse de chevaux et de grosse boule de poils
Nom / Date de son saint : BAMBOU DES TERRE DE GLEN MORE (26/08/2006) CONRAD DE LA TERRE PROMISE (14/12/2007) DONUTS ET DIAMS D
Date d'inscription : 19/12/2009

l'épilepsie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:59

la repro n'est pas forcement mon objectif

pour les examens, il l'a fait une prise de sang pour le calcium qui était bonne ainsi qu'une pour la glycemie qui était bonne aussi

il n'a pas proposer une analyse neurologique.
nous avons pris sa température après la crise, elle l'avais 39.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-la-moricerie.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





l'épilepsie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'épilepsie
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: