Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 l'épilepsie

Aller en bas 
+22
belinda
Sonik
laurence 55
Cannelle16
christie vk
nathaly
Sonia
BABET
achille
TITOU
tibox59
Alice_biafine
loupeiral
Alex
loupeiral-marina
Sandra
david
natacha
lisbeth
fiona CARO
Antoine
Sissi-Régine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:48

Antoine a écrit:
Cannelle16 a écrit:
A partir d'aujourd'hui, on arrete le crisax et l'epileptyl pour lui donner du gardenal simplement, à suivre...

J'ai eu une pensée pour toi aujourd'hui, un gentil papy est venu chercher du gardenal pour son toutou qui en prend depuis plus de 5 ans sans aucune crise ...
C'est tout le mal que je te souhaite !
oh oui!l'épilepsie - Page 6 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité




l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:38

ça me fait plaisir de savoir que Canelle a repris de l'ardeur, allez peut être que le pire est passé, surtout pas de stress, de coup de chaud ou d'excitation, dès que tu la sens agitée ou qui te regardes d'un air ''bizarre'' prends la contre toi caresse la et occupe son esprit avec juste 1 objet qu'elle aime bien sans la faire jouer, pour le york de mes parents c'est ce que j'avais trouvé de mieux et j'évitais je pense la crise assez souvent (mais c'est à toi de trouver) bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle16
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Cannelle16


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Ville (departement) : charente16
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : cannelle oct 2007
Date d'inscription : 18/02/2008

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:13

Merci beaucoup à tous pour vos témoignages et encouragements.

Je n'arrive plus à me connecter souvent en ce moment, mais je tacherai de vous donner des nouvelles régulièrement.

on a fini la première plaquette de gardenal, et RAS. déjà c'est beaucoup plus simple pour le traitement, car le crisax, il lui en fallait 10 par jour!!! Shocked vous imaginez comment c'est facile de faire avaler des comprimés? Souvent j'en retrouvais par terre, ou au fond de la gamelle d'eau, alors comment etre sur que le traitement sera efficace dans ces conditions?

Là elle prend un comprimé + 1/4 le matin et le soir, planqué dans la vache qui rit, et hop... l'épilepsie - Page 6 310988

Bien que les grosses chaleurs soient revenues, elle semble bien, je guette toujours les signes, mais ce n'est pas évident, la première fois il me semble que ça lui avait pris en plein sommeil, alors....

On a repris l'éducation au club la semaine dernière, et ça s'est super bien passé, j'ai vu qu'elle n'avait rien oublié ( bon à la maison c'est pas la même chose, mais bon...)

donc je suis super contente, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle16
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Cannelle16


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Ville (departement) : charente16
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : cannelle oct 2007
Date d'inscription : 18/02/2008

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 15:31

Je vous mets une tite photo de la belle, qui a retrouvé bonne mine.



l'épilepsie - Page 6 Img1658adu7
l'épilepsie - Page 6 Img1658adu7.0f9d9b1332
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:02

bravo petite cannelle! bon courage à toi et ta très gentille maîtresse! je suis ravie d'entendre que tu vas mieux, gros calinoux à toi!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
de la moricerie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
de la moricerie


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Ville (departement) : les essarts 85
Emploi : éleveuse de chevaux et de grosse boule de poils
Nom / Date de son saint : BAMBOU DES TERRE DE GLEN MORE (26/08/2006) CONRAD DE LA TERRE PROMISE (14/12/2007) DONUTS ET DIAMS D
Date d'inscription : 19/12/2009

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: crise d'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:17

donc voila pour continuer dans notre chance, voila que maintenant DONUTS nous a fait deux crise d'épilepsie jeudi a 23h et 5 h du matin...

pour vous avouer c'est quand meme super impressionnant , elle fait 85 kg, tombe de tous son poids, et se met a convulser, s'urine dessus

enfin, maintenant elle dort dedant pour l'entendre quand elle nous prévient d'une futur crise (ils le présentent arriver)

le véto ma tous de suite dit que sa ne se guerisser pas mais un traitement existe pour éloigner les crises, donc on attend juste la suivante

qui a un saint qui fait des crises? son quotidient?

merci


Dernière édition par sandrine 30 le Dim 25 Avr 2010 - 16:14, édité 1 fois (Raison : Fusionner)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-la-moricerie.e-monsite.com
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 10:31

oh je suis vraiment desole pour ta puce
je sais que des chiens peuvent vivre tres longtemps meme si ils sont epileptique
tout depend de la frequence des crise et si le traitement fonctionne
ma 1ere sainte etait epileptique malheureusement c etait bien pire que la tienne
3 crise par jour a la fin on ne pouvais plus rien faire
meme sous traitement
on a tout essayer pendant 1 an
et on a mit fin a ses souffrance a l age de 2 ans
on regrettera toujours notre belle texane celle qui m a fait connaitre et aimer la race
je te souhaite bon courrage avec ta belle
tiens nous au courrant
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:01

Mince alors ! c'est impressionnant à voir ces crises et ça doit bien la fatiguer.
Nyckson en a fait il y a 4 ans, plusieurs de suite pendant 2 jours, et ça n'est jamais plus arrivé. On se saura jamais pourquoi ! j'espère qu'il en sera de même pour ta louloute

sujet sur l'épilepsie ICI

_________________
l'épilepsie - Page 6 Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:41

oh là là...pas de chance...esperons que ce sera comme Nickson...tu vois, il a 13 ans...ça n'est peut-etre qu'un consequence d'un stress..attendr..il n'y a que ça...
enfin, si c'est comme chez les humains, bien equilibré, le traitement evite tout..j'ai un cousin qui l'etait..et, il vit tout a fait normalement, a eu 3 enfants, et aucun ne l'est...voilà, pauvre petite et, desolée pour vous..courage...
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:06

oui bien sur que ca peut tres bien s arranger
mon mari y etait aussi etant plus jeune
puis il a etait sous traitement
puis plus aucune crise
il a arreter son traitement sa fait plus de 10ans et tout va tres bien
et aucun de mes enfants n est epileptique
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
de la moricerie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
de la moricerie


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Ville (departement) : les essarts 85
Emploi : éleveuse de chevaux et de grosse boule de poils
Nom / Date de son saint : BAMBOU DES TERRE DE GLEN MORE (26/08/2006) CONRAD DE LA TERRE PROMISE (14/12/2007) DONUTS ET DIAMS D
Date d'inscription : 19/12/2009

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:20

on n'a vraiment était choquer, surtout que sa nous a surpris et que dans les premiers temps on n'a crue a une crise cardiaque. on n'a appeler le véto qui nous a dit que de toute facon il n'y avait rien a faire dans l'immediat

donuts a eut un abces qui a éclater le jour de ces deux crises, pensez vous qu'il peut y avoir un rapport car mon véto pense que non mais bon...

après c'est sur que faut voir ces fréquence, ou si c'est vraiment la premiere et la derniere fois.

on voulais la mettre a la repro a ces prochaine chaleur mais je pense que l'ont va attendre si elle nous en refait une ou pas. qu'en pensez vous, est ce que sa peut nuir au chiots?

mais j'ai trouver quand meme donuts fatiguer après c'est deux crises, alors je n'imagine meme pas en fin de gestation, si ces crise recommence?

justement au niveau de la reproduction, est ce que cela peut etre tramsmissible a la portée ou pas?

enfin on parle avec beaucoup de si, mais bon vu que la maladie n'est pas très connue aparament, suite a mes recherche sur internet et avec la discution du véto, on ne peut se fiait dans mon cas que au expérience des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-la-moricerie.e-monsite.com
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:26

On peut bien vivre avec l'épilepsie. Ce n'est pas souffrant comme tel car on n'a pas conscience pendant qu'elles se produisent. Mais le ''après'' on est exténué comme si on avait couru un marathon. Tout dépend de la fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:31

oui faut voir la frequence
ma sainte en faisait beaucoup trop et au reveil elle foncer dans les murs
elle c est blesse plusieur fois
on a attendu 1an avant de decider d arreter la
mais c etait tres dur
on avait pris deja 3fois rendez vous sans y aller car on espere tellement que sa s arrete
se que je souhaite de tout mon coeur a ta louloutte
attend de voir comment sa se passe avant de penser a la repro
attend une bonne annee deja
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
de la moricerie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
de la moricerie


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Ville (departement) : les essarts 85
Emploi : éleveuse de chevaux et de grosse boule de poils
Nom / Date de son saint : BAMBOU DES TERRE DE GLEN MORE (26/08/2006) CONRAD DE LA TERRE PROMISE (14/12/2007) DONUTS ET DIAMS D
Date d'inscription : 19/12/2009

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:39

sa dut etre sur quand meme, nous sa va elle la quand meme bien repris, on n'est rester avec elle, je lui est fait un bouillon avec pate, croquette pain et bouillon de poule, elle l'a tous manger et a but, donc c'est quand meme qu'elle la bien "gerer" sa crise, cela doit etre un bon signe non?

c'est ce que je me diser un an de delai, pour voir la frequence, mais je voudrais savoir surtous si cela peut etre transmissible au chiots, car ce n'est pas la peine sinon, si c'est pour fair des chiots epileptique, et de faire subir au futur proriétaire les meme peur que l'on n'a eut.

y'a t il un rapport avec l'abses, un bacterie, ou autre qui aurai pu le provoquer.

l'abces est assez "jolie", il coule bien,je le nettoie deux fois par jour a la vetedine savon en fesant un bon savonnage, en appuyant bien pour faire sortir tous le pu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-la-moricerie.e-monsite.com
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:51

ben disont que se serai moi je ne ferai pas de portee avec elle
car on ne sais jamais pour les chiots
moi j en ai beaucoup voulu a mon eleveur alors que peut etre il n y etait pour rien
mais imagine qu un de ces bebe le soit ben tu t en voudra a mort
donc moi je ne le ferai pas
mais demande a ton veto se qu il en pense
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:54

de la moricerie a écrit:

on voulais la mettre a la repro a ces prochaine chaleur mais je pense que l'ont va attendre si elle nous en refait une ou pas. qu'en pensez vous, est ce que sa peut nuir au chiots?

mais j'ai trouver quand meme donuts fatiguer après c'est deux crises, alors je n'imagine meme pas en fin de gestation, si ces crise recommence?

justement au niveau de la reproduction, est ce que cela peut etre tramsmissible a la portée ou pas?

enfin on parle avec beaucoup de si, mais bon vu que la maladie n'est pas très connue aparament, suite a mes recherche sur internet et avec la discution du véto, on ne peut se fiait dans mon cas que au expérience des autres...

Je ne peut te parler de l'épilepsie chez le chien, je connais moins, mais chez l'humain je connais très très bien. Pour la repro ATTEND ATTEND ATTEND. Si c'est comme l'humain, une grossesse avec épilepsie c'est extrêmement galère. Chez l'humain, 50% de chance que ça reste stable pendant la grossesse, 25% que ça augmente et 25% que ça diminue. Quand on tombe sur le 25% que ça augmente, ça donne une grossesse hallucinante qui ressemble à 9 mois d'hosto, 8-10 crises par jour. À chaque fois stoppé avec Valium intraveineuse pour ne pas que le bébé manque d'oxygène. Avec tous les risques que cela représente sur le bébé. Quand le bébé arrive en pleine santé après tout ça, on est agréablement surpris pcq ça aurait pu être tout le contraire.

Pour les risques chez l'enfant, qui doivent être similaire chez le chiot je suppose, ils sont principalement causés par les complications de la gestation. Les plus fréquents sont le bec de lièvre, les anomalies cardiaques et les troubles du tube neural. Et est-ce que ça augmente le risque que les petits soient atteint d'épilepsie? Oui et non. Ça dépend si l'épilepsie est de type héréditaire ou causé par un manque d'oxygène au cerveau.

Alors en présence de toutes ces complications possibles, je crois qu'il serait bien sage de repenser la décision de faire saillir Donuts.
Revenir en haut Aller en bas
de la moricerie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
de la moricerie


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Ville (departement) : les essarts 85
Emploi : éleveuse de chevaux et de grosse boule de poils
Nom / Date de son saint : BAMBOU DES TERRE DE GLEN MORE (26/08/2006) CONRAD DE LA TERRE PROMISE (14/12/2007) DONUTS ET DIAMS D
Date d'inscription : 19/12/2009

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:02

quel galère, ma pauvre petite louloute

de toute facon, on va attendre, je vais me renseigner beaucoup plus, sur cette maladie, ect

et si pendant un an elle nous refait pas de crise, on verrai pour la mettre, mais jeveut pas pendre de risque

deja toute petite on voulais garder une de ces chiots, on verra si on peut, mais si c'est pour faire des chiens qui font des crises, ou malformation on autre ce n'est pas la peine

le temps nous le dira

personne peut me répondre si sa peut etre en rapport avec son abces?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-la-moricerie.e-monsite.com
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:02

bien resume merci pour toute ces expliquation fenouil
bon ben le mieux serai de la sterilisee pour etre plus tranquille du cote la
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:12

de la moricerie a écrit:

personne peut me répondre si sa peut etre en rapport avec son abces?

Je ne suis ni véto ni médecin, mais la crise d'épilepsie survient en raison d'un foyer épileptique qui s'emballe. Une zone atteinte donc dans le cerveau et qui produit tout à coup des décharges électriques. Je vois vraiment mal comment un abcès aurait pu causer ça. À moins que l'abcès ait été au cerveau, ce dont je doute et à moins que l'abcès ait rendu Donuts si malade qu'elle en ait fait un arrêt respiratoire qui ait causé un manque d'oxygène au cerveau, ce dont je douterais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
de la moricerie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
de la moricerie


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 36
Ville (departement) : les essarts 85
Emploi : éleveuse de chevaux et de grosse boule de poils
Nom / Date de son saint : BAMBOU DES TERRE DE GLEN MORE (26/08/2006) CONRAD DE LA TERRE PROMISE (14/12/2007) DONUTS ET DIAMS D
Date d'inscription : 19/12/2009

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:30

c'est vraiment pas facile a gerer

pour la sterilisation, on verra si elle l'en fait régulièrement, mais si cela fait comme niskson, ce que j'èspère de tous mon cœur pour la louloute, on verra

on va se laisser une année, si elle n'en fait pas on verra pour lui faire faire une portée, mais si elle l'en fait régulièrement on la sterilisera

mais je fait quand meme faire des recherche pour savoir si il y a des risque de transmission au chiots, sinon je la stérilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-la-moricerie.e-monsite.com
Invité
Invité
Anonymous



l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:44

non, la maladie n'est pas du tout inconnue et il ne suffit pas de s'en remettre aux paroles de toute le monde et personne.
je ne sais pas comment tu as fait ta recherche internet, mais moi, en tapant "épilepsie chien", je suis tombée sur le site d'une véto qui a étudié l'épilepsie du chien pour son doctorat.
il est par ailleurs très bien fait.
tu as donc toutes les chances de pouvoir faire correctement des analyses et des soins à ta chienne.

le truc, c'est pas juste "si ses chiots sont aussi épileptiques", mais si elle peut physiquement en avoir:
- sans que vous ruine en frais vétos (déjà qu'il va falleoir lui assurer un super suivi, à la miss)
- sans qu'elle y laisse sa santé
c'est quand même la 1° chose, non ?
même s'il ne s'agit pas de maladie hériditaire.

mais es-tu certaine que ce soit une réelle épilespie ? ton véto a pratiqué des examens ? si ou, lesquels ?

"L’origine de ces crises est variable ; elles sont engendrées par toute situation de dysfonctionnement neuronal.

http://epilepsie.vet-alfort.fr/caracteristiques/index.htm

si c'est bien une épilepsie, ça veut de toute façon dire que ta chienne est malade, et a des troubles neurologiques, je ne vois pas trop comment envisager de la mettre à la repro, pas au moins avant de s'être assuré EXACTEMENT de quoi il en retourne.

http://epilepsie.vet-alfort.fr/diagnostic/origine/index.htm

je pense qu'il faudrait que tu voies un véto qui fasse un examen neurologique si cela n'a pas déjà été fait car un même symptôme peut avoir des tas d'origines différentes, et pour traiter la source, le traitement peut être différent.

ça peut venir: de son héridité (surtout qu'elle est jeune), d'une intoxication alimentaire, d'une tumeur, d'une insuffisance hépatique ou rénale...

enfin, je ne sais pas, mais moi, je voudrais savoir.
et penser faire des chiots "si rien ne se passe dans un an", je ne comprends pas... il y a eu 2 crises importantes rapprochées chez une jeune chienne. Il faut d'abord prendre des garanties, non ? On ne peut tout de même pas s'en remettre à la fatalité.
S'il arrivait quelque chose pendant la gestation, pour le coup, ça n'aurait plus rien du hasard ni de la faute à pas de chance.
Quel propriétaire de chien, quel éleveur choisirait d'ignorer un tel risque ?


"Pourquoi doit-on obligatoirement mettre un nom sur la maladie de mon chien ? Et pourquoi cela est-il aussi compliqué ?
Les crises d'épilepsie peuvent prendre une grande variété de formes : perte de conscience, convulsions,
spasmes musculaires, absences et d'autres encore. Les crises sont le
signe d'un dérèglement temporaire de l’activité cérébrale. Leur origine
peut être intra crânienne ou extra crânienne. En fonction de l’origine
des crises convulsives le traitement à donner à votre chien est très
variable."
" Le plus souvent plusieurs examens neurologiques sont effectués à plusieurs jours d’intervalle pour évaluer l’état neurologique normal de votre chien entre deux crises."
donc il ne faut pas attendre la prochaine crise pour agir...

qu'en pensent les anciens proprios de ta chienne ?
leur as-tu demandé s'ils avaient déjà ce cas à gérer ?
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:07

Et pour les tests chez le chien Stéphanie, comment ils font. Chez l'humain c'est un électroencéphalogramme. Une foule d'électrodes branchées sur la tête. Ça s'accompagne de stimulations visuelles (stoboscope) qui doivent se faire en état d'éveil. J'imagine difficilement réussir à passer un tel examen à un chien éveillé
l'épilepsie - Page 6 Eeg10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:13

ben, scanner & IRM chez le chien aussi, et bien d'autres.
tu peux lire le site, ils expliquent tout bien.
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:19

le mieux reste la sterilisation pour ta fifille
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Invité
Invité
Anonymous



l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:28

il n'y aurait pas de honte à en faire une réformée d'élevage, mais avant, je pense que des examens approfondis chez un véto bien au fait de cette pathologie seraient vraiment indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:37

Je suis tout à fait d'accord que la stérilisation demeure la meilleure option. De toute façon, dans le lien que Stéphanie nous met (très intéressant) il est dit que les crises peuvent devenir plus fréquentes lors de la période des chaleurs. Ne serait-ce donc pour son confort, c'est tout à fait approprié.

Et puis, même si elle ne refait plus de crise pendant un an, tout ça pourra ressurgir lors d'une éventuelle gestation et devenir très galère.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 15:59

Je pencherais pour lui offrir la pré-retraite également ...
tu as le choix de faire des examens (sans assurance cela risque d'être couteux) pour essayer absolument de savoir si elle peut avoir des petits, qui, si le problème n' a pas été bien défini, risquent de perdre la vie ... tu imagines si elle fait une crise à ce moment-là?? ... je n'ose y penser ...
J'ai eu 2 fifilles sujettes à cela ... la 1ère (boxer) est décédée lors d'une crise le coeur a laché et la 2ème (coollie) en devenait folle et on a dû la piquer .... peut-on suivre l'épilepsie chez le chien aussi bien que chez l'humain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





l'épilepsie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'épilepsie   l'épilepsie - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'épilepsie
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: