Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Chien qui tire en laisse

Aller en bas 
+13
achille
eric77
Badou
MarieDiego
Antoine
graziella
NATCHOUILLE
Sandrine 30
Paula
Yves / Tryton / Ambrys
Martine
christie vk
fenouilmira
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eric77
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 05/04/2009

Chien qui tire en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tire en laisse   Chien qui tire en laisse - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 1:11

moi domino a 8 mois il fait deja presque 60kg il commence a simposser mes je fais voire que ces moi qui le tien mes pas lui je ces qu il vas encore prendre du poid dur pour me femme avec ces 1m50
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-pierre77.skyblog.com
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 4853
Date d'inscription : 18/05/2008

Chien qui tire en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tire en laisse   Chien qui tire en laisse - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 2:08

J'ai commencé les cours d'éducation canine hier soir et ça s'est très bien passé. Je suis arrivé avant les autres pour que Vivaldi voit les autres chiens un à un. Super ! Il a très bien fait ça.

Je me suis rendu compte aussi que malgré quelques petites choses à corriger, Vivaldi a vraiment une bonne base à comparer à l'ensemble du groupe. Ça me rassure de voir que j'ai quand même fait un bon travail jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Chien qui tire en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tire en laisse   Chien qui tire en laisse - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:25

Bonne nouvelle!! bon courage pour les cours
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Chien qui tire en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tire en laisse   Chien qui tire en laisse - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:55

Chien qui tire en laisse - Page 2 8945 J'aime l'idée du poteau !
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Chien qui tire en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tire en laisse   Chien qui tire en laisse - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:59

ooooh ouiiii excellente l'idée du poteau!! j'ai bien ri!! Chien qui tire en laisse - Page 2 542382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Marilyn C
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Marilyn C


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville (departement) : Roberval
Emploi : Maman à la maison
Nom / Date de son saint : Wilson, né le 14 avril 2013
Date d'inscription : 21/05/2013

Chien qui tire en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tire en laisse   Chien qui tire en laisse - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:31

Bonjour, j'ai une petite question pour vous... Wilson a 8 mois, jusqu'à la semaine dernière, je n'avais aucun problème pour les promenades en laisse il marchait très bien au pied sans tirer. J'ignore pourquoi mais depuis que nous avons de la neige, je ne peux plus le promener comme avant. Il tire et j'irais même jusqu'à dire qu'il me traîne. Je pèse 96 livres et mesure 5 pieds et lui il pèse maintenant 105 livres, juste pour donner une idée hihi! Hier durant la promenade, il m'a fait tomber 3 fois en 20 minutes de marche. J'ai mi fin à la randonnée car j'avais le bras mort et j'étais crevée parce qu'il tirait trop. Je ne comprend pas pourquoi il fait ca, il a toujours bien marché et au pied sans tirer. Maintenant c'est tout le contraire, il n'écoute plus et est très énervé quand on sort marcher. Est ce qu'il est dans un âge rebelle? Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qui se passe avec lui... Pourquoi il n'écoute plus comme avant pour les promenades? Pourtant à part la neige, rien n'a changé... Si vous avez des trucs et conseils pour moi, je suis preneuse car tous les jours je le faisais marcher, ca toujours été un moment de bonheur pour lui et moi, maintenant c'est presque devenu un moment d'horreur hihi! Il est castré, donc ca ne doit pas être sa testostérone... Je me suis fait conseiller de lui mettre un collier étrangleur mais je ne veux pas lui mettre ca, je trouve ca cruel. J'ai lu que le licou fait bien, j'ai bien envie de l'essayer.... On m'a aussi conseillé les friandises, je vais aussi l'essayer quand on ira marcher ce soir...

Pour le licou, est ce que ca leur fait mal cette chose là? En aucun temps je ne veux lui faire mal. Je voudrais juste qu'il comprenne que c'est moi qui le promène et non lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://cockatiel-en-folie.xooit.com/portal.php
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Chien qui tire en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tire en laisse   Chien qui tire en laisse - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:14

Y a des chances aussi que la neige fragilise ton equilibre, et peut etre sent il en bout de laisse que tu as moins en capacité de maitriser, ça plus le coté "amusant" de la neige pour eux, plus l'age ou c'est pleinement le moment ou il test, je dirais que tu as là une belle triade pour expliquer ce "changement".

_________________


Chien qui tire en laisse - Page 2 Valle_10  Chien qui tire en laisse - Page 2 Saints10
Chien qui tire en laisse - Page 2 Izvara10 Chien qui tire en laisse - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Marilyn C
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Marilyn C


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville (departement) : Roberval
Emploi : Maman à la maison
Nom / Date de son saint : Wilson, né le 14 avril 2013
Date d'inscription : 21/05/2013

Chien qui tire en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tire en laisse   Chien qui tire en laisse - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:03

Oui c'est vrai qu'il adore la neige, ca le rend probablement plus énergétique hihi! Quand à moi c'est certain que c'est plus difficile pour moi avec mon habit de neige et mes grosses bottes... J'espère que tout rentrera dans l'ordre, car j'adore le promener en laisse, habituellement on se balade une fois par jour... Je vais peut etre essayer le licou, on sait jamais, peut etre que ca pourra m'aider... Pas facile à retenir ces gros toutou là hihi! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cockatiel-en-folie.xooit.com/portal.php
Invité
Invité
Anonymous



Chien qui tire en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tire en laisse   Chien qui tire en laisse - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:08

C'est sûr que la neige excite les chiens, et les autres animaux d'ailleurs ! je ne sais pas expliquer celà, mais je l'ai toujours constaté !
ton chien doit être aussi content de voir la neige que les enfants!
mais pourquoi ne pas le lâcher un peu pour qu'il puisse se défouler, ou le tenir avec une longe pour qu'il puisse le faire plus librement qu'avec une laisse courte !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn C
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Marilyn C


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville (departement) : Roberval
Emploi : Maman à la maison
Nom / Date de son saint : Wilson, né le 14 avril 2013
Date d'inscription : 21/05/2013

Chien qui tire en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tire en laisse   Chien qui tire en laisse - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:15

Oui surement l'excitation c'est ce que je me suis dis aussi. Quand il va dehors pour ses besoins, il y reste très longtemps, il adore mettre sa grosse face sous la neige et en ressortir tout blanc Smile

Avant d'aller marcher, je le fais toujours courir sur le terrain en liberté. Histoire qu'il fasse ses besoins et aussi ca l'aide beaucoup à faire passer son trop plein d'énergie. Je le laisse aller à sa guise un bon 15 minutes avant d'aller en laisse. Depuis qu'il est bébé que je fais ca. Je pense que je vais prolonger sa periode de jouer dans la neige avant d'aller marcher, 15 minutes c'est peut être pas assez pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://cockatiel-en-folie.xooit.com/portal.php
Marilyn C
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Marilyn C


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville (departement) : Roberval
Emploi : Maman à la maison
Nom / Date de son saint : Wilson, né le 14 avril 2013
Date d'inscription : 21/05/2013

Chien qui tire en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tire en laisse   Chien qui tire en laisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 0:56

Juste pour donner des nouvelles, j'arrive de marcher avec Wilson et j'ai fait le truc des friandises, ca été un succès Smile Je l'ai aussi laissé s'amuser un bon 30 minutes dans la neige avant d'aller marcher, surement que ca l'a aidé aussi. Bon pour une marche de 20 minutes, il a gobbé 8 gâteries, c'est beaucoup mais ca l'a quand même bien fonctionné. Demain ca ira mieux j'en suis sur, du moins je lâche pas Smile Ca prendra surement moins de friandises aussi... On a pas marché longtemps car j'avais mal dans le dos à cause de mes tomberies d'hier mais lui il aurait surement poursuivi. Une chose est sur il m'a prouvé ce soir que rien n'est perdu, j'avais tellement peur de ne plus pouvoir le promener en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cockatiel-en-folie.xooit.com/portal.php
Invité
Invité
Anonymous



Chien qui tire en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tire en laisse   Chien qui tire en laisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 8:53

Bravo Marilyn ! il est vrai que ton bébé est plein d'énergie… et la neige par chez toi, ça ne doit pas manquer… alors en faisant beaucoup d'exercice il se musclera bien et deviendra un magnifique saint ! Chien qui tire en laisse - Page 2 831191 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn C
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Marilyn C


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Ville (departement) : Roberval
Emploi : Maman à la maison
Nom / Date de son saint : Wilson, né le 14 avril 2013
Date d'inscription : 21/05/2013

Chien qui tire en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tire en laisse   Chien qui tire en laisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:27

Merci Smile Je pense qu'avant la promenade, je ne lui laissais pas assez de temps pour jouer en liberté. On a aussi beaucoup de neige, il adore la neige. Aujourd'hui parcontre nous sommes dans la pluie verglaçante, c'est la galère, ce sera très glissant ce soir, donc on restera bien au chaud. On se reprendra demain Smile Merci pour vos beaux topics c'est vraiment très intéressant de vous lire, j'apprend pleins de choses c'est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cockatiel-en-folie.xooit.com/portal.php
Mini01
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Mini01


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 56
Ville (departement) : Ain
Emploi : Autre
Nom / Date de son saint : Victoire 15/09/2004 et Annabelle 07/03/2005-DCD 14/04/16.
Date d'inscription : 31/08/2015

Chien qui tire en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Entrainer un chien à ne pas tirer en laisse en qques mn.   Chien qui tire en laisse - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 16:54

Je promène très rarement mes chiennes en laisse sous peine de partir en glissade, ou si je rencontre un autre chien c'est la fin!!!! Baskets obligatoires et une chienne chacun sinon c'est cuit....
J'ai chercher une méthode et trouver la solution par l'éducatrice canadienne nadine caron sur youtube.
Educateur canin Montréal : entrainer un chien à ne pas tirer en laisse sur youtube.com
en plus elle fait ça sur la neige, c'est top!!!
A vos laisses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Chien qui tire en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tire en laisse   Chien qui tire en laisse - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 17:51

moi django tirait énormément au début, surtout lorsqu'on croisait d'autre chiens...

j'ai acheté un licol sur internet, je n'y croyait que moyennement, mais miracle, dès que je lui enfile sur le museau il marche au pied , une vrai merveille, et surtout c'est bien plus facile de les retenir quand ils ont envie de partir voir les autres chiens ....

actuellement je ne le prend plus car il tire bien moins et surtout il écoute mieux eet quand je lui dis "pas toucher - au pied" il ne part pas vers les chiens qu'on croise et qui n'ont pas envie de le voir lui....

heureusement car moi je le sors qu'à la laisse, ici impossible de sortir avec un chien détaché, enfin y en a qui le font, mais voilà, on est au beau milieu de la circulation et dans les parcs départementaux du coins on est tenus de les tenir attachés, des fois je le lache quand il rencontre ses copains, mais voilà, après je trouve que se voir arriver un st bernard à vive allure c'est pas trop top pour les gens non plus. django il a notre petit jardin plus un bois privé derrière chez nous pour se défouler quand il veut
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Chien qui tire en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tire en laisse   Chien qui tire en laisse - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 21:13

Une conference sur le sujet de la marche en laisse



_________________


Chien qui tire en laisse - Page 2 Valle_10  Chien qui tire en laisse - Page 2 Saints10
Chien qui tire en laisse - Page 2 Izvara10 Chien qui tire en laisse - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Chien qui tire en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tire en laisse   Chien qui tire en laisse - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 12:53

top cette vidéo, pleine de conseils sur le mécanisme d'apprentissage etc.... elle différencie très bien au départ ce qu'on a du mal à comprendre sur le action/réaction du point de vue du chien et le notre, j'aime beaucoup

selon moi il faut apprendre à parler chien et non obliger le chien à parler humains, et c'est pas en leur tapant sur la gueule que ça fonctionne le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Chien qui tire en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tire en laisse   Chien qui tire en laisse - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 14:39

Towtue a écrit:
top cette vidéo, pleine de conseils sur le mécanisme d'apprentissage etc.... elle différencie très bien au départ ce qu'on a du mal à comprendre sur le action/réaction du point de vue du chien et le notre, j'aime beaucoup

selon moi il faut apprendre à parler chien et non obliger le chien à parler humains, et c'est pas en leur tapant sur la gueule que ça fonctionne le mieux...

oui très intéressant en effet  Chien qui tire en laisse - Page 2 148317

quant on a des réactions négatives, voir violentes, on provoque complètement l'inverse de ce qu'on veut obtenir avec nos chiens...

avec ma première femelle cocker on ne connaissait rien du tout au monde canin...donc on a du crier, punir mm , lors de ces bêtises, et elles étaient nombreuses, mais plus incité par nos mauvais comportement qu'autre chose.... on est très bête par moment nous les humains.

après on a eu un bouvier bernois, et des personnes qui connaissaient très bien cette race nous ont donné pleins de bons conseils, et ça a marché.... avec douceur et gentillesse on obtient tout d'un chien, en criant , surtout un bouvier, il se barre et vous risquez de plus le voir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien qui tire en laisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tire en laisse   Chien qui tire en laisse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui tire en laisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chiot qui tire en laisse
» Rencontre entre Chien en laisse
» une grosse cochonne tiré par deux mecs
» Chien lecheur , chien dominant ?
» repose en paix laisse enrouleur :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: