Petite remontée du sujet, j'avais oublié de donner mon avis sur le bouquin..
D'abord, precision utile, pas d'aroma chez le chat ! Il n'est pas capable d'eliminer les derivées des huiles comme l'homme ou le chien, donc gare à l'intox... En plus son odorat le supporte assez mal...
Maintenant , pour le bouquin lui meme, je pense pas qu'il se destine à l'amateur moyen , en ce sens ou
- c'est assez technique, pas mal des elements repris se trouvait par exemple dans mes cours de fac, en plus complet dans mes cours de gnosie evidemment
, et donc faut déja avoir de solide base scientifique pour apprehender toute la premiere partie par exemple...
- Les preparations proposés, comme souvent en matiere d'HE, sont des associations de nombreuses Huiles,donc souvent honereuse
A mon sens, c'est plus un bouquin trés interessant pour un veto souhaitant se perfectionner dans cette pratique, ou eventuellement un autodidacte qui aura bien conscience des risques, du coté " seconde intension" , et de la nécessité d'en discuter avec le veto.... Donc a ne surtout pas prendre comme un livre de cuisine, ça reste de la médication !
Moralité, base scientifique et precaution d'usage de rigueur ...
Un bon support eventuellement aussi pour un eleveur passionné dans ce domaine ...
Maintenant, pour les déja passionnés d'huiles essentielles, ça peut etre un support interessant à presenter à son veto ou son pharmacien pour lui demander son avis.... Si le veto est bon, et qu'il n'a pas d'alternative, ou qu'il apprecie l'aroma, il renverra sur le pharmacien pour la prep, et si le pharmacien est bon, qu'il s'est assurer que le veto avait été consultés, que son traitement était sans succés, ça ouvre un panel therapeutique nouveau, au dela meme de l'aspect naturel qui pourrait plaire ....