Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie

4 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie Empty
MessageSujet: Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie   Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:35

Les interventions de Graziella m'ont donné envie de me plonger un peu la dedans, j'étais resté sur la mise en garde sur le pouvoir olfactif des H.E susceptible de deranger les animaux lors de la formation aux H.E que j'avais suivi, manifestement c'est pas tout a fait vrai...

Bref, comment mêler plaisir et intérêt professionnel Smile

Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie Prod_295_photo_vignette

Merci au frerot pour le cadeau d'anniv (qui a mis du temps à arriver quand meme geek )

Je vous tiens au courant sur le bouquin...

Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie Valle_10  Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie Saints10
Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie Izvara10 Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie   Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:33

bonne lecture,on attend le résumé geek
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie   Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:56

mmmmmm! ça m'interesse Antoine!! je suis impatiente d'avoir ton avis!
C'est vrai qu'on a un peu peur des HE pour nos 4 pattes! pour ma bronchite doublée d'asthme j'ai vaporisé des HE (menthe, eucalyptus...) bien orienté dans un coin de ma chambre et Vicky a éternué pendant 2 minutes la pauvre!!! c'est très puissant en tout cas!!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
loupeiral-marina
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

MessageSujet: Re: Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie   Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:04

j'utilise déjà pas mal de HE à la maison, mais pour les chiens pas encore, donc un livre à lire avec attention.

Antoine pour ton cadeau mieux vaut tard que jamais et chouette cadeau en plus.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie   Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:30

Petite remontée du sujet, j'avais oublié de donner mon avis sur le bouquin..
D'abord, precision utile, pas d'aroma chez le chat ! Il n'est pas capable d'eliminer les derivées des huiles comme l'homme ou le chien, donc gare à l'intox... En plus son odorat le supporte assez mal...
Maintenant , pour le bouquin lui meme, je pense pas qu'il se destine à l'amateur moyen , en ce sens ou
- c'est assez technique, pas mal des elements repris se trouvait par exemple dans mes cours de fac, en plus complet dans mes cours de gnosie evidemment geek , et donc faut déja avoir de solide base scientifique pour apprehender toute la premiere partie par exemple...
- Les preparations proposés, comme souvent en matiere d'HE, sont des associations de nombreuses Huiles,donc souvent honereuse

A mon sens, c'est plus un bouquin trés interessant pour un veto souhaitant se perfectionner dans cette pratique, ou eventuellement un autodidacte qui aura bien conscience des risques, du coté " seconde intension" , et de la nécessité d'en discuter avec le veto.... Donc a ne surtout pas prendre comme un livre de cuisine, ça reste de la médication !
Moralité, base scientifique et precaution d'usage de rigueur ...
Un bon support eventuellement aussi pour un eleveur passionné dans ce domaine ...

Maintenant, pour les déja passionnés d'huiles essentielles, ça peut etre un support interessant à presenter à son veto ou son pharmacien pour lui demander son avis.... Si le veto est bon, et qu'il n'a pas d'alternative, ou qu'il apprecie l'aroma, il renverra sur le pharmacien pour la prep, et si le pharmacien est bon, qu'il s'est assurer que le veto avait été consultés, que son traitement était sans succés, ça ouvre un panel therapeutique nouveau, au dela meme de l'aspect naturel qui pourrait plaire ....

Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie Valle_10  Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie Saints10
Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie Izvara10 Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie Fan_de10
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie   Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:55

Tiens, quatre ans aprés l'achat du bouquin avant de me lancer geek, en ayant ras le bol de l'oridermyl sur une des oreilles de daphné qui a tendance à nous faire un genre de gale d'oreille plus ou moins recidivant si on surveille pas , on tente une preparation du dit bouquin (giroflier,camomille, menthe poivré,lemon grass) ... Je vous tiendrais au jus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie   Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie Icon_minitime

Guide pratique de l'aroma chez les animaux de compagnie
Page 1 sur 1