| Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! | |
|
+11Weim Sonia BABET loupeiral elobulle laurence achille Séverine Terwagne mireille Antoine salomon 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
salomon Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 423 Age : 51 Ville (departement) : bassin d'arcachon Emploi : fonctionnaire Nom / Date de son saint : Salomon et valmont Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Sam 26 Mai 2007 - 11:32 | |
| quelle misère
http://www.sossaintbernard.org/index.htm
Dès 1995, la Chine commença à importer des Saint-Bernards destinés à la consommation. La situation s'améliorant dans ce pays, la consommation de chien connait une véritable expansion. Il faut savoir que certains pays occidentaux participent à cet odieux marché. En 1998, des campagnes publicitaires invitaient les Chinois à élever des Saint-Bernards, prétextant que c'était une façon de devenir riche rapidement! L'élevage de chiens serait 3 à 4 fois plus rentable que la production de porcs! Les Chinois affectionnent particulièrement la viande de Saint-Bernard car elle est soit-disant tendre et délicieuse... La compagnie Beijing Hongding Breeding & Development Co. a commencé à importer des chiens de grande race dont des Saint-Bernards, pour concevoir une nouvelle race de chien destinée à la boucherie!
:twisted: :twisted: :twisted: SIGNEZ TOUS LA PETITION :twisted: :twisted: :twisted: | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Dim 27 Mai 2007 - 8:08 | |
| Il faudra essayer de regrouper les differentes petition existant pour faire un sujet les centralisant, mais c'est evidemment un sujet qui nous choque tous .... On sait tous que le saint est bon et tendre, mais a vivre au quotidien , n'en deplaise au chinois | |
|
| |
Terwagne mireille Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 91 Age : 60 Ville (departement) : Belgique Dion-valmont Emploi : sans Nom / Date de son saint : Barry le 25 mars 2010(yonis 10 05 2006-08 06 2010) Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Dim 27 Mai 2007 - 12:59 | |
| Nous venons de signer la pétition c'est dégoutant comment peut on faire souffrir ainsi les animaux | |
|
| |
salomon Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 423 Age : 51 Ville (departement) : bassin d'arcachon Emploi : fonctionnaire Nom / Date de son saint : Salomon et valmont Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Lun 28 Mai 2007 - 10:38 | |
| Je suis étonné que le sujet n'interresse personne . Il me semblé pourtant que l'on était tous concerné :twisted: . C'est peut être pas "choquant" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Lun 28 Mai 2007 - 10:48 | |
| ohhhhh moi ça fait un moment que j'ai signé la pétition..........., par sur ce site sur la fourrure des chats aussi, des labos etc................ |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| |
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Lun 28 Mai 2007 - 12:25 | |
| | |
|
| |
badal Invité
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Lun 28 Mai 2007 - 12:33 | |
| Message supprimé à la demande du membre |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Lun 28 Mai 2007 - 12:42 | |
| - badal a écrit:
- mais je sais plus ou :P le chef a du tout bouger
Peut etre aussi ton sujet n'est pas explicite , ce qui complique ensuite la demarche pour le retrouver Sujet clair = recherche facile, voila une bonne preuve par l'exemple... Idem, sujet dans la bonne categorie=plus simple a retrouver... Bon, dans le cas present, je ne sais pas .... | |
|
| |
minnie Invité
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Lun 28 Mai 2007 - 13:32 | |
|
| |
Séverine Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 85 Age : 45 Ville (departement) : avion Emploi : mere au foyer Nom / Date de son saint : Beethoven Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Jeu 31 Mai 2007 - 13:32 | |
| heu j'ai pas trouvé la petition sinon je la signe de suite dirigez moi svp | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Jeu 31 Mai 2007 - 14:45 | |
| | |
|
| |
badal Invité
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Jeu 31 Mai 2007 - 21:53 | |
|
| |
laurence Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 87 Age : 53 Ville (departement) : haute saone Emploi : agricultrice Nom / Date de son saint : belle 27/10/2005 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Mar 14 Aoû 2007 - 12:36 | |
| je suis horrifié de se que l'on fait en asie en chine ,philipine et d'autre encore sue nos saint bernard leur tradition a la con de les taper avant de les manger j'ai deja signer plein de petition pour zssayer de les sauvés sur 30 million d'amie et ailleur mais rien ne bouge se qui m'enerve encore pluse c'est que rien ne bouge et personne ne fait rien le gouvernement français ne reagie pas je ne comprend pas car les petition c'est bien mais ne fait pas avancer les chose toute betes dans ses pays connaise un sort horrible vu des video a faire froid dans le dos mais quoi faire reelement | |
|
| |
elobulle Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 196 Age : 46 Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77) Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Mer 15 Aoû 2007 - 17:47 | |
| euh... Je sais bien que c'est un forum sur le Saint, mais ce qui me chagrine c'est encore de lire "je suis horrifié de voir ce que l'on fait sur nos saints"... Les STB ne sont pas les seuls à être mangés, que ce soit en Chine ou en Corée... Je me bats pour tous. | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Mer 15 Aoû 2007 - 18:19 | |
| - elobulle a écrit:
- euh... Je sais bien que c'est un forum sur le Saint, mais ce qui me chagrine c'est encore de lire "je suis horrifié de voir ce que l'on fait sur nos saints"...
Les STB ne sont pas les seuls à être mangés, que ce soit en Chine ou en Corée... Je me bats pour tous. Moi aussi, mais avec une pensée particulière pour le Saint. Pour corroborer ce que tu dis, mais attention, âmes sensibles s'abstenir, tapez tout simplement sur google: lévriers espagne et vous tomberez sur une kyrielle de sîtes, choisissez en un et vous verrez l'abomination dans toute sa splendeur faite à ces fameux chiens de chasses. C'est monstrueux, ignoble, abjecte, et surtout pas si loin. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Mer 15 Aoû 2007 - 18:23 | |
| dans l'absolu si tu pousse plus loin, il se passe des chosses abjecte sur l'homme dans des endroits du monde , Il existe nombre de belle cause, d'importance relative, et on ne peut s'attaquer à tout en meme temps, mais il est evident que quand on defend la cause du saint, on a une pensée pour les autres races... ça fait relativiser nos petits malheures quotidiens c'est sur... et meme en france, on est assez abjecte avec les animaux de ferme ... Bref, monde pourris ! | |
|
| |
elobulle Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 196 Age : 46 Ville (departement) : Montreuil-aux-Lions (02/77) Emploi : effaceur d'impôts... entre autre lol Nom / Date de son saint : Authis/23/09/2005 Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Jeu 16 Aoû 2007 - 13:45 | |
| je le sait bien Antoine, c'est juste quand je lis certains messages (pas sur ce topic, et je ne veux pas rentrer dans les détails pour ne pas mettre le feu aux poudres, je pense que tu sais de qui je parle) que j'ai l'impression que pour certains, les souffrances endurées par d'autres chiens sont presque normales, ou en tout cas valent moins de tracas. Pardon pour mon petit billet d'humeur... ;-) | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Dim 7 Oct 2007 - 20:13 | |
| n'oubliez pas si c'est pas encore fait de signer la petition ! | |
|
| |
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Dim 7 Oct 2007 - 20:34 | |
| Merci Antoine car je n'avais pas vu la pétition, maintenant c'est fait j'ai signé ! c'est vraiment affreux !! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Sam 17 Nov 2007 - 20:54 | |
| | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Dim 18 Nov 2007 - 13:14 | |
| Je crois que nous avons tous signé la/les pétition/s qui existent depuis des années (moi, perso, j’ai signé en 2002) et rien, absolument rien de positif n’est arrivé mais en faisant un peu l’avocat du diable, c’est quand même navrant de constater que personne dans le monde occidental ne semblait gêné par une coutume millénaire, qui peut sembler barbare, certes, mais pas plus que d’autres, jusqu’au moment où la « bombe » a éclaté, sauf erreur de ma part, sur l’intervention de Roland Hans, à l’époque Président du Club Suisse du Saint-bernard et je suis absolument persuadée que si le saint-bernard n’avait pas été au centre du débat, aucune pétition n’existerait et que l’occident, dans son hypocrisie, continuerait son petit bout de chemin, sans se préoccuper le moins du monde des autres chiens, élevés dans des conditions atroces pour finir dans une casserole.
Nous sommes au centre d’un problème strictement culturel de très difficile solution. Bien sûr que cela me choque de penser aux marchés de vente de viande de chiens (il n’y a pas que le saint-bernard) dans certains pays asiatiques (il n’y a pas que la Chine, c’est pire en Corée). Nous sommes choqués par rapport à la façon dont nous considérons les chiens : des animaux de compagnie mais que pensent les habitants de l’ Inde des occidentaux mangeurs de bœuf ? Supposons qu’ils décident de lancer une pétition contre nous. Comment allions-nous réagir ? Allions-nous arrêter d’acheter de la viande? Et avons-nous le droit de dire que seuls les asiatiques sont des barbares? Sommes-nous libres de tout péché (par rapport à la viande de chien, entre autres)?
Sur cette interrogation, un lien surprenant et très intéressant à lire pour nous aider à nous remettre en question: http://pagesperso-orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/viandechien.htm | |
|
| |
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Dim 18 Nov 2007 - 17:47 | |
| Je vais signer la petition de ce pas!Non mais je sait pas qu'est-ce qu'ils dans leurs tetes ces chinois | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Dim 18 Nov 2007 - 19:31 | |
| J'avais lu une autre petition reclament le boycott des jeux pour cette cause... Bon soyons clair, il y a déja des droits au niveau de l'homme à faire appliquer en chine, et ça reste une premiere priorité... Aprés la problematique des moeurs alimentaires existe.. Mais je pense qu'il faut faire la chasse au barbarie sur animaux, je n'arreterais pas demain de manger de la vache si 1m de chinois signe une petition, par contre, si j'apprenais que ces animaux sont tué dans des conditions "inhumaines" (si j'ose dire), ça me ferait sans doute reflechir sur le choix de l'origine de ma viande... Il y a autant sinon plus à dire sur le comment que sur le pourquoi... | |
|
| |
beatrice Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! Dim 18 Nov 2007 - 20:46 | |
| ça a eté le cas et ça l'est peut etre encore . je me souviens du probleme de transport des animaux (des bovins entre autres ) qui partaient a l'abatoir dans cette optique on peut aussi se revolter contre l'alevage intensif en batterie......... autant devenir vegetarien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! | |
| |
|
| |
| Des Saint bernard en chine!!! quelle HONTE !! | |
|