christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: généalogie ? Mar 17 Mar 2009 - 13:57 | |
| J'aimerai savoir s'il existe un site où l'on peut rechercher et consulter les origines d'un chien.... saint ou autre race...) merci | |
|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: généalogie ? Mar 17 Mar 2009 - 14:46 | |
| Dans le cas d'un chien ayant des origines connus, tu peux retrouver ,via l'arbre que tu as déja, d'autres ancetres ( les moteurs de recherche sont alors de trés bon outils). Pour daphné, en attendant d'avoir le certificat provisoire du lof par la SCC, j'ai pu remonté pas mal en surfant, et avoir quelques photos en prenant ma plume (enfin mon clavier) avec une eleveuse norvegienne.... Maintenant il existe des sites etrangers sur le principe des bases de donnés, mais avec quasi pas de saint bernard, et en france un site avait lancé l'idée, mais la trame de fond semblait plus commercial que vraiment collaboratif... Mais c'est une recherche trés sympa, je me suis amusé à chercher les origines de bibi et daphné, et c'est super quand tu retrouve des points commun avec une arriere grand mere .... C'est pour ça que la partie "c'est leur histoire" du forum a été crée, meme si elle relativement "sous exploité". Pour un chien non lof, c'est plus compliqué, sauf a retrouver rapidement un chien inscrit dans ses origines, c'est plus de la recherche transversal pour trouver une soeur ou un frere.... Dans la partie "photo de famille" tu peux tjrs mettre une "avis de recherche" avec les elements en ta possessions ( nom des parents, lieu d'achat, nombre de frere ou soeur connu, prénom eventuel). Mais la recherche est tjrs plus compliqué en non lof, puisque t'a aucune traçabilité certaine... En attendant, un jour peut etre, l'utilisation et l'inscription systematique de l'ADN | |
|