Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

généalogie ?

2 participants
AuteurMessage
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

généalogie ? Empty
MessageSujet: généalogie ?   généalogie ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 13:57

J'aimerai savoir s'il existe un site où l'on peut rechercher et consulter les origines d'un chien.... saint ou autre race...)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

généalogie ? Empty
MessageSujet: Re: généalogie ?   généalogie ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 14:46

Dans le cas d'un chien ayant des origines connus, tu peux retrouver ,via l'arbre que tu as déja, d'autres ancetres ( les moteurs de recherche sont alors de trés bon outils). Pour daphné, en attendant d'avoir le certificat provisoire du lof par la SCC, j'ai pu remonté pas mal en surfant, et avoir quelques photos en prenant ma plume (enfin mon clavier) avec une eleveuse norvegienne....
Maintenant il existe des sites etrangers sur le principe des bases de donnés, mais avec quasi pas de saint bernard, et en france un site avait lancé l'idée, mais la trame de fond semblait plus commercial que vraiment collaboratif...
Mais c'est une recherche trés sympa, je me suis amusé à chercher les origines de bibi et daphné, et c'est super quand tu retrouve des points commun avec une arriere grand mere ....
C'est pour ça que la partie "c'est leur histoire" du forum a été crée, meme si elle relativement "sous exploité".

Pour un chien non lof, c'est plus compliqué, sauf a retrouver rapidement un chien inscrit dans ses origines, c'est plus de la recherche transversal pour trouver une soeur ou un frere.... Dans la partie "photo de famille" tu peux tjrs mettre une "avis de recherche" avec les elements en ta possessions ( nom des parents, lieu d'achat, nombre de frere ou soeur connu, prénom eventuel). Mais la recherche est tjrs plus compliqué en non lof, puisque t'a aucune traçabilité certaine...

En attendant, un jour peut etre, l'utilisation et l'inscription systematique de l'ADN Smile

généalogie ? Valle_10  généalogie ? Saints10
généalogie ? Izvara10 généalogie ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net

généalogie ?
Page 1 sur 1