Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Genealogie canine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Genealogie canine Empty
MessageSujet: Genealogie canine   Genealogie canine Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:37

Un site français a priori nouveau sur la genealogie canine, je vais y inscrire bibi et tacher d'y rentrer mes infos...
Peut etre le debut d'une base de donné interessant, en esperant que l'hebergeur a anticiper le fait que ça va demander un serveur assez important pour gerer le flux...
Bref, le lien
http://genealogiepourchien.free.fr/

Par contre, les liens sont assez douteux, et vers des sites de meme design...
scratch
Une bonne idée en soit, mais j'ai l'impression qu'il y a des arrieres pensées derriere ça

Citation :


Avec ce programme, vous pourrez :


- Connaître leur caractère, leur défaut, leur maladies...

affraid

Citation :
Q : Je cherche un femelle pour mon chien, est-il possible d'utiliser votre base de donnée pour en trouver une ?
R : Pas pour le moment. Les évolutions futures gèreront le taux de consanguinité ainsi que les demandes d'accouplement .

affraid

On va peut etre attendre d'avoir quelques retours avant de participer à tout ça

_________________


Genealogie canine Valle_10  Genealogie canine Saints10
Genealogie canine Izvara10 Genealogie canine Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Lun 16 Juin 2008 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

Genealogie canine Empty
MessageSujet: Re: Genealogie canine   Genealogie canine Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:40

merci merci merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Ville (departement) : Gard
Emploi : Assistante maternelle
Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard
Date d'inscription : 12/07/2008

Genealogie canine Empty
MessageSujet: Re: Genealogie canine   Genealogie canine Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 23:14

C'est un site qui pourrait être intéressant en effet... à suivre. Moi par contre je n'arrive pas à retrouver la trace du papa de mon chien Buzz. Son papa est lof mais il n'existe dans aucune base de données par contre sa maman n'est pas lof donc de son côté je ne peux pas remonter loin.

J'ai fait confirmé Buzz à titre initial le mois dernier car beaucoup me disait qu'il était beau et je connais même une éleveuse qui aimerait bien lui faire des petits... mais comme je n'ai toujours pas eu de réponse de la part du club de race je sais pas s'ils vont l'accepter à titre initial... tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanimp-land.blog4ever.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Genealogie canine Empty
MessageSujet: Re: Genealogie canine   Genealogie canine Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 7:30

Il est ouvert le livre des cavaliers ?
POur la maman, si elle avait un affixe, via internet tu peux remonter un peu, voir beaucoup, je sais que je suis remontée assez loin via le web mais j'avais l'avantage d'avoir des affixe connu dans trou, et un saint d'origine scandinave et US, qui sont trés branchées web et aime bien la genealogie canine ... Je sais que les TN font une base sur le sujet je crois, ça manque pour le saint, meme si ça serait un boulot monstre, c'est pour ça que si la partie " genealogie" peut un peu aider, de maniere rudimentaire et amateur ceux qui cherche parfois, c'est déja sympa...
Par contre, tu pourrais nous detailler la demarche pour ta confirmation initial, ça pourrait interesser certains membres ou visiteurs du forum ... Meme si c'est pas la meme race

_________________


Genealogie canine Valle_10  Genealogie canine Saints10
Genealogie canine Izvara10 Genealogie canine Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Lexa
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Ville (departement) : Gard
Emploi : Assistante maternelle
Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard
Date d'inscription : 12/07/2008

Genealogie canine Empty
MessageSujet: Re: Genealogie canine   Genealogie canine Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:06

Oui le livre est ouvert pour les Cavaliers King Charles. J'ai fait la démarche récemment, j'attendais de voir si mon chien était suffisamment beau et sans défaut pour tenter le coup.

En fait l'éleveuse de mon chien (qui fait également des Terre neuves et des St Bernard) ne fait pas du Lof pour les ckc.

Le père et la mère de Buzz ont un affixe chacun mais seul le père à un numéro de LOF. J'ai pu remonter très loin grâce à ses renseignements car l'éleveuse m'avais mis le nom des grands-parents et arrière grands parents mais rien n'est vérifiable car sur le net le père de Buzz n'est pas connu en revanche ses grands parents le sont et sont de très beaux champions c'est pourquoi vu ses "probables" origines j'ai tenté le coup.

J'ai tout d'abord téléchargé sur internet le formulaire d'inscription pour la confirmation à titre initiale que l'on trouve sur le site de la SCC.

J'ai inscrit Buzz à une séance de confirmation en précisant au délégué du club que je le faisais à titre initial.

Ce jour là il est donc passé devant le juge, le juge m'a dit qu'ils étaient plus sévères avec les titres initiaux ce que je peux comprendre.
Ses commentaires étaient les suivants : "chien de 19 mois pas trop éclaté pour son âge et fouet gai porté haut" sinon il n'a décelé aucun défaut physique majeure ni dans la robe ni les dents juste qu'il portait la queue trop haute !!! Ensuite j'ai renvoyé le formulaire au club de la race qui doit décider si oui ou non il juge que le chien peut être confirmé (sans le voir et sans photo c'est dommage). Si c'est positif j'enverrais le papier avec un chèque de 55 € à la SCC qui me donnera son pédigrée. Voilà c'est tout simple. Mais l'attente est longue !!

Le livre est ouvert pour les Saints ?? Si oui je pense que c'est la même démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanimp-land.blog4ever.com
mistawak
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mistawak


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 60
Ville (departement) : Fréjus (83)
Emploi : sans pour le moment
Nom / Date de son saint : pas de saint, des bassets, oups ! lol
Date d'inscription : 05/06/2008

Genealogie canine Empty
MessageSujet: Re: Genealogie canine   Genealogie canine Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 20:25

j'ai ma petite experience a apporter aussi car Tawa est aussi confirmée a titre initial (pere non lof/mere pedigrée).
nous ça s'est passé inscription au poteau a l'expo de Frejus (83) car possible et il restait des places, donc j'ai demander le formulaire pour le titre initial au secretariat et direction le ring des confirmations toutes races confondues. coup de bol le juge c'etait le president du club basset-hound (j'etais pas encore inscrite au club je savais pas, je l'ai su qu'apres), il l'a examinée tous les points eliminatoires surtout (chez le baba : les dents: aucun manque accepté, les cotes: certains babas ont un defaut au niveau des flottantes, la queue: doit pas avoir de nodosité, les oreilles: doivent atteindre au moins le bout de la truffe), le reste plus rapidement, les allures et a remplit le papier de confirmation ! Genealogie canine 566827
ensuite en effet il faut envoyer tout ça a la SCC, par contre la somme du cheque demander sur le bulletin de confirmation est erronnée, c'est pas 55€ mais 21, comme une confirm normale, mon cheque m'a été retourné avec un courrier il a fallu refaire un et renvoyer, ensuite faut pas etre pressé Laughing j'ai reçu son pedigrée six mois apres ! elle avait un an, depuis je fais 2/3 expos par an avec elle et des bons resultats ! (un tres bon, un assez bon, et puis que des excellents, ça valait le coup de tenter ! geek )
a savoir pour le baba : depuis l'an dernier le TAN est obligatoire pour la confirmation a titre initial ainsi que pour les cotations.
Revenir en haut Aller en bas
http://bassets-passion.forumzen.com
Lexa
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Lexa


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Ville (departement) : Gard
Emploi : Assistante maternelle
Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard
Date d'inscription : 12/07/2008

Genealogie canine Empty
MessageSujet: Re: Genealogie canine   Genealogie canine Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 11:30

En même temps que la confirmation à titre initial j'ai en effet fait faire le tan à Buzz qui l'a réussi haut la main avec 9/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://zanimp-land.blog4ever.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Genealogie canine Empty
MessageSujet: Re: Genealogie canine   Genealogie canine Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 13:06

Super interessant vos temoignages, on en avait encore jamais eu sur le forum des confirmation initial, peut etre qu'on y pense moins pour les saints, ou que c'est plus difficile (me semble pourtant que le livre est ouvert).

_________________


Genealogie canine Valle_10  Genealogie canine Saints10
Genealogie canine Izvara10 Genealogie canine Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mistawak
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mistawak


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 60
Ville (departement) : Fréjus (83)
Emploi : sans pour le moment
Nom / Date de son saint : pas de saint, des bassets, oups ! lol
Date d'inscription : 05/06/2008

Genealogie canine Empty
MessageSujet: Re: Genealogie canine   Genealogie canine Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 14:08

je pense aussi qu'il est ouvert pour les saints mais je connais pas la liste des races ou le livre est ouvert ou fermé, ensuite il faut se renseigner au club de race pour les formalités car chacun a ses exigeances : TAN ou pas, lieux ou expos ou c'est possible car il peut y avoir des journées pour ça, etc...chez le baba il y a des journées conviviales organisées une fois par an et par region par les delegués du club de race, certaines journées il y a un expert confirmateur qui est present, il y a aussi des journées pour passer le TAN et/ou le brevet de chasse, il y a peut etre des equivalent au club du saint ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bassets-passion.forumzen.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Genealogie canine Empty
MessageSujet: Re: Genealogie canine   Genealogie canine Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 15:37

Elle fonctionne comment exactement ces journées ?
Y vient qui veut avec son chien qui peut etre vu par un juge, ou c'est reservé au lof ou ceux ayant demandé une confirmation ?

_________________


Genealogie canine Valle_10  Genealogie canine Saints10
Genealogie canine Izvara10 Genealogie canine Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mistawak
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mistawak


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 60
Ville (departement) : Fréjus (83)
Emploi : sans pour le moment
Nom / Date de son saint : pas de saint, des bassets, oups ! lol
Date d'inscription : 05/06/2008

Genealogie canine Empty
MessageSujet: Re: Genealogie canine   Genealogie canine Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:02

en general c'est les delegués qui organisent qui envoie des invitations mais apres c'est ouvert a tous, y en a qui viennent juste de rentrer au club, d'autres pas encore, c'est avant tout comme son nom l'indique une journée conviviale, une rencontre entre amoureux de la race avant tout pour le plaisir de se reunir, en general partager le repas de midi, parfois une tombola est organisée ou des jeux, quand il y a un juge certains en profites donc pour confirmer leur baba si possible (lof ou titre initial) ou demander un avis si trop jeune pour les papiers. il y en a une sur Avignon le 10 Aout, vais essayer d'y aller, j'en ai deja fais deux par la bas chez une amie qui est deleguée PACA, on passe super journée ! faut voir si ça existe chez le saint ce genre de reunion geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bassets-passion.forumzen.com
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

Genealogie canine Empty
MessageSujet: Re: Genealogie canine   Genealogie canine Icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 19:26

Oh le 10 aout à Avignon. . . C'est à 20 min de la maison et j'aurais la voiture se sera une occasion de te rencontrer et comme ça tu pourras me faire découvrir cette race que je connais très peu. . . (si cela ne te dérange pas bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
mistawak
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mistawak


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 60
Ville (departement) : Fréjus (83)
Emploi : sans pour le moment
Nom / Date de son saint : pas de saint, des bassets, oups ! lol
Date d'inscription : 05/06/2008

Genealogie canine Empty
MessageSujet: Re: Genealogie canine   Genealogie canine Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 2:17

j'etais sure de t'avoir repondu pourtant scratch bien sur que je serai aussi contente de te rencontrer et te faire connaitre le baba ! en plus il y aura l'eleveur dont je t'ai parler qui est dans le gard, lui il a surtout des bicolores avec des super caracteres ! Genealogie canine 913754
A bientot sur Avignon alors ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://bassets-passion.forumzen.com
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

Genealogie canine Empty
MessageSujet: Re: Genealogie canine   Genealogie canine Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 19:47

Ah je croyais que tu voulais pas me voir j'osais pas te rappeler que je t'avais poser une question. . . Ben c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genealogie canine Empty
MessageSujet: Re: Genealogie canine   Genealogie canine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genealogie canine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» généalogie ?
» Genealogie Athis
» Genealogie Ermionne
» généalogie d'hangélo
» généalogie de Friska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Nos liens internet favoris-
Sauter vers: