Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 où aller pour trouver un super saint?

Aller en bas 
+5
loupeiral
Martine
Homer&Léa
ticoti
seb
9 participants
AuteurMessage
seb
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
seb


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Ville (departement) : 62000
Emploi : commercial
Nom / Date de son saint : à venir
Date d'inscription : 08/01/2009

où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:08

je vais me lancer: je pense qu'il faut que j'aille voir sur place mais où?
pourriez-vous m'indiquer des adresses d'éleveurs?
quelles sont les questions principales à poser?
etc, svp aidez moi
je ne veux pas regetter mon choix par mon inexpérience et le fait que je n'y connaisse rien!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: Re: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:13

Va voir sur le site du club français du saint bernard - les éleveurs y sont référencés.
Un conseil, rends toi sur place, visite l'élevage - c'est au coup de coeur, et au feeling avec l'éleveur, je ne pense pas que l'on puisse t'orienter sur un élevage particulier.
Observe les chiens sur ce site, et repére les affixes des chiens qui te plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: Re: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:23

je dirais qu'en refuge il y en a des super... et des super malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Homer&Léa
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Homer&Léa


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 34
Ville (departement) : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : Homer 07/09/2007
Date d'inscription : 22/01/2008

où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: Re: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:31

c'est vrai towtue! mais je trouve que lorsqu'on a jamais eu de saint c'est peut être mieux d'en prendre un quand il est petit.. après c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: Re: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:36

pas forcément, avec un adulte ça peut très bien se passer. et tu n'as pas le soucis des bétises, de la propreté, et surtout de la croissance qui se passe mal.avec un adulte tu sais où tu vas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: Re: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:57

alors c est simple tu lit toute les rubriques d ici si tu n est toujours pas decourager tu va voir les eleveurs prés de chez toi et tu prend un chiot que si tu te sent en confiance la solution du chiens adopté et aussi une bonne solution et il y a des jeunes aussi malheuresemnt en refuges même de trés trés jeunes bon courage dans tes demarches mais un super saint n existe pas parce qu un super saint ont en a tous un chez nous c est celui qui nous a fait craqué lof ou pas 10cm au dessous ou 10 cm en dessous du standart qu elle importance ........suis ton instinct
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: Re: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:21

Tu ne regretteras pas ton choix, parcequ'entre temps, ton Saint, tu l'aimeras déjà...Mickie a raison, laisse faire le feeling, déjà avec l'eleveur au tel, si tu passes par là, avec le chien, en direct si tu le prends un peu + agé...moi, j'y connaissais absolument rien, l'eleveuse etait très sympa, là bas, la maman chien n'etait pas belle...j'en ai pris qd meme 2 d'un coup et, jamais je n'ai eu de regrets...Après, le chiot ou chien, c'est toi qui le formes...ils s'adaptent très bien. Je ne t'ai pas bcp aidée, mais ce sont des chien "ressentis", c'est toi, uniquement qui decides.en fonction de ce ressenti. Ca n'est que mon avis , bonne recherche, c'est un moment delicieux.
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: Re: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:33

Je serais un peu plus mesuré que Mickie car j'imagine que si tu souhaites un Saint et que tu demandes conseil, c'est que tu n'as pas envie de te faire avoir et de te retrouver avec un chien qui justement ne serait pas un Saint....
Donc évite les animaleries, et les vendeurs de chiens, et déplace toi pour voir directement à l'élevage comment évoluent les toutous, et pose un maximum de question.
Après, c'est une question de "feeling" effectivement...
Maintenant, il y a également un nombre important de malheureux à la recherche d'un maitre qu'il ne faut pas oublier et vers lequel tu peux te rapprocher.....
En effet, si tu feuillettes le forum, tu te rendras compte par toi-même qu'un nombre non négligeable de personnes comme Christie ont adopté un Saint et qu'elles le referaient sans l'ombre d'une hésitation........
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: Re: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:09

D'abord, comme l'a dit balou, privilegie les eleveurs inscrit au club français, affine tes criteres ( type de saint , type de poil, sexe , age si tu envisage pourquoi pas d'adopter...), puis rencontre, discute...

Tu as le sujet
https://saintbernard.1fr1.net/a-savoir-avant-de-choisir-un-saint-f61/les-eleveurs-de-saint-bernard-par-departement-t2869.htm

Qui te classe les eleveurs par departement ET par chien du forum, l'occasion de nouer le contact avec aussi des proprietaires ayant rencontré l'eleveur...

Mais se faire sa propre impression est important, effectivement, reste que je rejoint loupeiral, on est là pour te donner notre avis, parfois subjectif de fait, mais en tout cas refletant notre experience, et aussi eventuellement t'eviter des erreurs si l'on peut ...

Tiens nous au courant en tout cas, et on espere voir rapidement le fruit de ta recherche...

_________________


où aller pour trouver un super saint? Valle_10  où aller pour trouver un super saint? Saints10
où aller pour trouver un super saint? Izvara10 où aller pour trouver un super saint? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: Re: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:29

loupeiral a écrit:
Je serais un peu plus mesuré que Mickie car j'imagine que si tu souhaites un Saint et que tu demandes conseil, c'est que tu n'as pas envie de te faire avoir et de te retrouver avec un chien qui justement ne serait pas un Saint....
......

je vois pas le sens de cet phrase :idea: un chien saint bernard hors standart ou non lof serait donc un faux saint bernard ?? ont ma deja dit sa en expo une fois "ah oui elle et pas lof c est pas une vrai"
pour le reste vous dites exactement la même chose que moi mais en mieux formulé .......où aller pour trouver un super saint? 148317
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: Re: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 11:51

C'est toi qui décide avant tout, et tu sais certainement ce que tu veux...(adoption, acquisition d'un chiot....).

Si tu désire te rendre dans un élevage...Commence peut-être en effet par parcourir la liste des éleveurs....rends toi à une ou deux expo....
Quand tu te rends chez un éleveur, regarde toujours l'état des chiens, les installations mais aussi l'amour et la passion que l'éleveur porte à ses chiens....
Un éleveur est avant tout un passionné qui recherche toujours le meilleur pour ses chiens...et pour la race, mariage réflèchi....et qui te questionne aussi sur ta motivation....

Pour les types de saints, c'est une question de goût...

Bonne recherche en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
seb
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
seb


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Ville (departement) : 62000
Emploi : commercial
Nom / Date de son saint : à venir
Date d'inscription : 08/01/2009

où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: Re: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 14:40

bon ok
alors j'ai une préférence pour les poils longs, grosses bouilles bien "carrées", pour la taille il est vrai que je ne préfère pas un mâle qui ressemble à une femelle mais en même temps je me dis que de toute façon une fois à la maison, ce sera mon ch'ti bou oui j'ai au moins le surnom!!!
mais c'est vrai que l'on m'a conseillé une femelle car je n'ai pas d'expérience en mâle
après j'ai un peu peur de me laisser enrouler dans les bonnes paroles et c'est pour ça que je viens aux conseils vous avez des échos je pense bons et mauvais des éleveurs
je n'ai rien contre un chien déjà adulte mais je préfère éviter un trop vieux car trop dur quand après quelques mois vous les perdez...........
je ne suis pas contre non plus des chiens de particuliers

mais quels sont les questions à poser??????????
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: Re: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:15

seb a écrit:
mais quels sont les questions à poser??????????

Vaste sujet, je dirais que les bonnes questions sont plutôt à... recevoir, un bon éleveur sera curieux de toi, de ta vision du saint, des conditions de vie que tu offrira à ton loulou... Le bon eleveur ne te vend pas simplement un saint, il doit te faire partager aussi sa passion de la race....

Le choix d'un eleveur, pour moi c'est un échange, echange qui te permet de percevoir la motivation dans l'elevage et dans sa selection, les competences de l'eleveurs (parce que mine de rien, tu herite d'un chien qu'il a sociabiliser, et qu'il aura eu pendant une des periodes clef de sa mise en place comportementale...).

Les bonnes questions, elles viendront d'elle meme au fil de l'echange ....
Tu dois sentir que c'est uniquement au bien etre de ton futur loulou que l'eleveur s'interesse, et non à l'argent que tu va le payer, tu dois aussi garder en tete que dans les situations ulterieurs, il sera un de tes referrents principales en cas de probleme, donc encore une fois COMPETENCE...

Et il ne faut pas avoir peur de faire confiance non plus, j'étais candide totale lors de l'achat de bibi, j'ai contacté simplement plusieurs eleveurs par mail dont le mail était dans la liste des eleveurs du club français , en ai vu en expo, avant de tomber amoureux des saint de celui ou j'ai eu bibi , et deux ans et demi aprés, on peut dire que je suis plutot bien calé maintenant sur le saint, et j'ai repris daphné au meme elevage, tout ça pour dire que l'eleveur c'est d'abord un amoureux de la race, qui en te faisant decouvrir sa passion, te donne envie d'aller plus loin....

_________________


où aller pour trouver un super saint? Valle_10  où aller pour trouver un super saint? Saints10
où aller pour trouver un super saint? Izvara10 où aller pour trouver un super saint? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: Re: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:33

juste pour revenir sur le mâle/femelle

on m'a dit aussi : tu te rends compte un mâle de cette taille etc tu vas jamais y arriver vu comment tu es petite bla bla bla

et je voulais un mâle parce que je les trouve plus typés. enfin les mâles me plaisent mieux niveau gueule.

j'ai fini par prendre djumbé qui est une vraie crème. tu peux très bien tomber sur une femelle super dominante et chiante à gérer....

edit Antoine: Pour le sexe (du chien, evidemment geek ), on peut poursuivre la discussion ici
https://saintbernard.1fr1.net/a-savoir-avant-de-choisir-un-saint-f61/pourquoi-un-male-plutot-q-une-femelle-ou-inversement-t179.htm
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: Re: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:16

Bonjour Seb

Je vois que tu viens du Pas de Calais. Moi je viens du Nord et j'ai acheté Diego à l'élevage du Clos des Arcins à 2 rue de chez moi.
Ca doit pas faire trop loin de chez toi si tu veux aller les visiter.

Donc je te conseille de taper "Elevage du Clos des Arcins" dans google et de regarder leur élevage.
Je voudrais pas en favoriser un plutot qu'un autre mais c'est vrai que moi j'ai pas eu de problème pour chercher un élevage, il est déjà dans mon village.

Pour les questions je peux pas trop te dire. Regarde bien les parents. Tu peux te renseigner de leur caractère, s'ils sont dysplasique.
Enfin je dis ça mais j'en connais pas plus qu'un autre... geek
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: Re: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:19

Ah et je voulais te dire aussi pour la question du mâle ou de la femelle.

Moi j'ai toujours voulu un mâle et j'ai choisi Diego. C'est mon 1er Saint et je n'ai aucun problème avec lui au niveau de l'éducation et pourtant je suis une fille. Il m'obéit au doigt et à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: Re: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:09

Je me place en tant qu'éleveur et oui, je confirme que perso quand je décide d'accueillir un nouveau chien chez moi, ce que je regarde bien sûr est le chiot lui même et ses origines (encore que je suis néophyte dans le monde du St) et tous les critères de sélection qu'on doit avoir en tête quand on veut faire du bon travail mais lorsqu'on est particulier il y a deux cas de figures: ou on veut se lancer dans le monde des expos de beauté et se faire plaisir et là les critères sont sélectifs ou on veut un bon chien de famille et à nouveau 2 cas de figures:

on prend un chiot parce qu'on est sûr qu'on le façonnera "à sa main" ce qui ne signifie pas qu'on ne fera pas des "boulettes "quand c'est une première..
.
ou on se dit qu'il y a beaucoup de malheureux qui tendent la pattoune à travers des grilles en espérant sauver leur tête et très souvent ils vous en sont mille fois reconnaissants.

Il m'est arrivé dans mon existence de recueillir de chiens de tous âges et je peux assurer que pour la plupart ce sont des amours de poilus. Il faut simplement bien tenir compte de ce qu'ils acceptent ou non et voir si c'est bien en adéquation avec la vie qu'on peut leur offrir. Surtout ne pas imaginer qu'on va les changer! çà c'est comme dans un couple on ne change pas les personnalités, il faut composer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: Re: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:10

ah, je parle, je parle et du coup j'ai oublié: effectivement le "courant" qui passe avec l'éleveur est primordial. n'est ce pas Jean Mi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
saam
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
saam


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 54
Ville (departement) : Corse
Emploi : bricolo
Nom / Date de son saint : Julius 17 mai 2009
Date d'inscription : 07/03/2011

où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: Re: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:47

Pour le choix écoute ton coeur. Pour les questions futures, c'est vrai qu'avec un eleveur tu peux benificier de conseils personnalisés mais tu peux aussi te renseigner auprès d'un veterinaire, d'un educateur canin et parfois meme auprès d'un eleveur chez qui tu ne l'auras pas acheté, certains sont de vrais passionnés et acceptent souvent de fournir gratuitement conseil ou renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où aller pour trouver un super saint? Empty
MessageSujet: Re: où aller pour trouver un super saint?   où aller pour trouver un super saint? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où aller pour trouver un super saint?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver le saint !
» Ou trouver son chiot saint bernard ?
» Aller à l'étranger avec son Saint (avion, ferry): qui l'a fait ?
» Mon Tataï...pas un Saint mais quel super chien!
» Age limite pour avoir un saint ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: En arrivant sur le forum :: A savoir avant de choisir un saint-
Sauter vers: