Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 education de daphné

Aller en bas 
+18
gaelle16
Antoine
Jprbob16
Maman de Belle et Rémi
Les Siciliens
Yves / Tryton / Ambrys
Chris67
loupeiral
Sonik
david
achille
SYLVAINE - NEPTUNE
Thalie
laurence 55
Mayoune et Mok
Homer&Léa
Sissi-Régine
Alice_biafine
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

education de daphné Empty
MessageSujet: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:57

Pour daphné on essaie de faire mieux qui bibi. Déjà madame n'a pas la droit au canapé ce qui permet à bibi d'avoir un refuge quand miss daphné ne la lache pas d'une semelle et lui chope la queue ou les oreilles.

Ensuite nous avons déjà commencé la marche aux pieds, c'est difficile car en générale miss dada veut courir après bibi mais c'est en de bonnes voies.

Et aujourd'hui pour la première fois nous avons travaillé le pas bouger et bien daphné me surprend, j'ai réussi à faire monter bibi dans la voiture sans que daphné ne bouge et de retour de la balade, j'ai réussi à faire assoir daphné au portail et elle n'a pas bougé le temps que j'aille à la boîte aux lettres!!!!!!

Je suis vraiment très fière de ma Daphné!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:17

Et bien que d'évolution par rapport à l'époque où Bibi était petite education de daphné 148317 ! Félicitations à Daphné et à ses maîtres et bonne continuation.

_________________
education de daphné Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Homer&Léa
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Homer&Léa


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 34
Ville (departement) : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Nom / Date de son saint : Homer 07/09/2007
Date d'inscription : 22/01/2008

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:13

c'est que même avec leur petit air de "j'comprends pas" ou " qui me parle" finalement quand ils obéissent ça fait tout drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayoune et Mok
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Mayoune et Mok


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 38
Ville (departement) : MONTJOUX 26
Emploi : Chargée d'affaires / agriculteur
Nom / Date de son saint : Maya 04/03/2008 et Nina 01/03/2017 Moka 03/05/2005 - 06/04/2010
Date d'inscription : 23/07/2008

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:45

c'est vrai que tout se joue au tout début, Maya aussi était trés à l'écoute et puis avec le temps on l'a moins sollicitée et du coup elle obéit beaucoup moins, il ne faut donc pas relacher l'exercice avec Miss Daphné!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavande-de-provence.fr
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:12

10/10 a alice et daphné pour le pas bougé mais le canapé, je sais pas si c est bien de dire oui a une et non a l autre??
j y connais rien mais je sais pas comment daphné peut le comprendre ?
sinon tres bon debuts d education education de daphné 148317
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:28

C'est très bien .
Par contre chez nous c'est l'inverse ,pour l'instant on est plus souple avec Eïdi mais comme elle copie tout sur Cézanne ça va ;on n'a pas trop à la fâcher .
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 14:27

education de daphné 421992
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:15

Congratulations!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 16:13

education de daphné 148317 bravo alice

bélinda et edgard ont du boulot geek
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:57

Bravo pour l'éducation, mais Laurence à raison, pas de canapé pour Daphné = pas de canapé pour Bibi. Sinon, ça va pas aller....
Ceci mis à part, c'est comme les enfants, au deuxième on fait moins d'erreurs, et au troisième, c'est du gâteau !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:21

Alice_biafine a écrit:
Pour daphné on essaie de faire mieux qui bibi. Déjà madame n'a pas la droit au canapé ce qui permet à bibi d'avoir un refuge quand miss daphné ne la lache pas d'une semelle et lui chope la queue ou les oreilles.
Vous me faites trop rire tous les deux car vous êtes pleins de bonnes résolutions, mais suis pas certain à lire cette phrase que vous ayez encore bien assimilé toutes les subtilités de l' éducation......education de daphné 542382 I love you lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:31

le cours du jour, après une lutte acharnée en début de promenade pour que ni miss daphné ni biafine ne mange la laisse (oui car miss daphnée ne prend biensur que les mauvaises habitudes de bibi et avait décidé de tenir sa laisse elle même ce matin) et bien la maîtresse a été vainqueur sur ce point à mis parcours plus personne ne mangeait sa laisse et une marche aux pieds presque parfaite pour daphnée et aussi pour miss BIBI C'est pas beau tout ça!!!!!!!!!

sinon daphné commence à maitriser le assis et la pas bouger qui a encore parfaitement fonctionné aujourd'hui!!!! (antoine vous dira le contraire car j'ai voulu lui montrer hier soir mais daphné n'était pâs concentrée, trop fofolle de revoir son maitre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:42

Alice_biafine a écrit:
le cours du jour, après une lutte acharnée en début de promenade pour que ni miss daphné ni biafine ne mange la laisse (oui car miss daphnée ne prend biensur que les mauvaises habitudes de bibi et avait décidé de tenir sa laisse elle même ce matin) et bien la maîtresse a été vainqueur sur ce point à mis parcours plus personne ne mangeait sa laisse et une marche aux pieds presque parfaite pour daphnée et aussi pour miss BIBI C'est pas beau tout ça!!!!!!!!!

et t'as perdu combien de litres de sueur ???education de daphné 542382
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:43

bravo car à 2 ça devient effetivement compliqué
en persévérant ça va le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:25

pas tant que ça car il faisait super froid mais j'ai fait travailler ma patience car quand une se calmait l'autre démarrait !!! et daphnée ne laissait pas sa part!! Mais j'ai gagné et après j'étais super contente de moi et de mes fifilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:59

10/10 alice!!!une maitresse qu avec des bonnes notes!!c est pas normal!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:02

Alice_biafine a écrit:
pas tant que ça car il faisait super froid mais j'ai fait travailler ma patience car quand une se calmait l'autre démarrait !!! et daphnée ne laissait pas sa part!! Mais j'ai gagné et après j'étais super contente de moi et de mes fifilles Smile
J'ai été un peu taquin avec vous, mais franchement, je trouve que ce que tu fais est génial Alice...
Un grand 10/10 ....
Revenir en haut Aller en bas
Chris67
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Chris67


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 60
Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin
Emploi : sans! maman au foyer!
Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008.
Date d'inscription : 03/01/2009

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:31

Sonik a écrit:
Bravo pour l'éducation, mais Laurence à raison, pas de canapé pour Daphné = pas de canapé pour Bibi. Sinon, ça va pas aller....
Ceci mis à part, c'est comme les enfants, au deuxième on fait moins d'erreurs, et au troisième, c'est du gâteau !
Laughing

suis d'accord aussi! au début je laissais le canapé.. mais j'ai vite vu au bout de 3 à 4 jours que c'était source de tensions.. now plus de canapé pour personne.. pas de favoritisme pour l'une ou l'autre, comme ça à l'age adultetout sera nickel niveau hierarchie..
puis le fait de leur définir une place , hors canapé, les rendent tout à coup bien plus obéissantes!
mdr Sonik!! suis completement ok avec toi au sujet des enfants:rire: education de daphné 542382

sinon Bravo pour tes début d'education Alice!!!!education de daphné 315162
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 0:04

C'est trés bien Alice ce que tu apprends à Daphnée, sachant que pour le pas bougé, la fatigue joue pour beaucoup chez les chiots qui sont trés vite fatigués, mais de ce fait en lui disant pas bougé avec une caresse voire un petit appât cela va renforcer l'ordre qu'elle finira par assimiler, donc continue avec les bons ordres au bon moment !!!

Pour le canapé je te conseille "canapé pour personne" (mais je ne t'étonne pas !!! lol !!!) car si l'une à droit et l'autre non tu vas droit vers un conflit entre les deux arrivé à l'adolescence de Daphnée qui commencera à vouloir prendre sa place... donc attention, ceci est un conseil après c'est à vous de voir...

_________________
education de daphné Ambrys10

education de daphné Dolmen10 education de daphné Clyde10

education de daphné St_lie10education de daphné Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 8:45

pour le canapé je suis d'accord avec vous mais la pauvre bibi n'a plus aucun tapis car miss daphné s'est approprié celui de biafine dès son arrivée et dès que daphné s'est couchée dessus, biafine n'y a plus jamais été, c'est pareil pour celui que l'on avait acheté à daphné, biafine n'y va pas alors pour l'instant c'est chacun sa place daphné les couettes et bibi le canapé. La pauvre bibi me fait mal au coeur à regarder daphné sur son tapis sans s'approcher!!!!!!

je suis peut être trop sensible geek
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:30

Disant surtout que tu trouves une explication qui te rassure à la situation !!! lol !!!

_________________
education de daphné Ambrys10

education de daphné Dolmen10 education de daphné Clyde10

education de daphné St_lie10education de daphné Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:16

C'est cool si tout se passe bien, c'est vrai que tout ou presque se joue dans les premiers mois voire les premières semaines... alors on ne relâche pas et on persévère!
Comme dit ma belle mère : " Je me souviendrais toujours des premières semaines avec Daïka, tu disais NON à longueur de journée, mais ça a payé! "
Alors courage courage!
Revenir en haut Aller en bas
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:10

petite astuce du jour : l'éducation en faisant le ménage!!!

Miss daphnée s'amusait à piétiner là ou s'était mouillé et à attraper mon balai alors nous avons fait une séance de assis pas bouger pendant le ménage. Madame devait s'assoir prés de mon seau et ne pas bouger jusqu'à ce que je revienne au seau et bien elle n'a pas était trop mauvaise!!!!! ce n'était pas parfait parfait, elle a essayé de se lever quelques fois mais je lui redisais "pas bouger" et elle s'asseyait de nouveau don je suis assez contente d'elle!!!! (pour biafine s'était plus difficile, madame n'a jaùais voulu s'assoir)
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:22

Bravo Alice (et Antoine) !!!
On a mal au coeur au début mais tu verras après tu seras soulagée d'avoir un chien obéissant, c'est tellement + reposant.
Et si il y a projet pour un futur bébé... d'autant plus.

Je te dirais, fauteuil pour les 2 ou fauteuil pour personne, t'as pas envie de te retrouver à ce qu'elles se chamaillent pour la place à côté de papa/maman :-)
Les chiens ne savent pas combien coute une couverture.
Ils choississent juste l'endroit où s'allonger, pas le couchage :-)
Donc n'ai pas mal au coeur pour Bibi, elle est pas malheureuse pour autant
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 19:44

Je pense que miss Bibi, est bien plus futée que tu ne l'imagine....
si elle ne va pas sur le coussin de Daphné qui reste libre, c'est parcequ'elle trouve le canapé bien plus interessant, confort, et surtout position dominante, qu'elle n'a pas envie de lacher pour tous les os du monde....
Donc, tu devrais essayer de les mettre chacune sur un tapis ou coussin par terre, et voir la suite.... à mon avis, tu vas vite comprendre le manège de Bibi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





education de daphné Empty
MessageSujet: Re: education de daphné   education de daphné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
education de daphné
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus fort que Daphné!!!
» Presentation de daphné
» Daphné 15/12/2008 - 24/8/2020
» joyeux Anniversaire daphné
» Joyeuse Decima Daphné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: