Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Presentation de daphné

Aller en bas 
+11
TITOU
Thalie
Paula
christine
gladfred
achille
mélissa
loupeiral
laurence 55
david
Antoine
15 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Presentation de daphné Empty
MessageSujet: Presentation de daphné   Presentation de daphné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:21

Je ne suis pas encore passé par la case presentation, donc je me presente, je suis Miss daphné, jolie petite femelle poil court intrepide de 8 semaine et 4 jours Smile
Nouvelles habitants de la marne depuis Samedi.

Me voici

Presentation de daphné 1009890ng9.th

Je laisse mon maitre profiter de mon gros dodo du matin, pour vous raconter mon arrivée Smile

Donc, au dela des photos, petit résumé des premiers pas de la miss...

Donc samedi , reveil à 6h, depart prévu à 9h30 pour arrivée à floursie à l'elevage à 12h01 ( on m'avait dit, pas avant midi Presentation de daphné 542382 )
Premiere observation du matin, Biafine est en chaleur , je sais que ma grosse est une creme, mais rajouter au perturbations de l'arrivée d'un chiot les chaleurs, je me dis que la pauvre va etre bien perturbé, et j'espere que ça va pas cause de soucis lors de leur premiere rencontre....
Depart à 10h, un peu en retard le temps de preparer casse croute et de passer a la boulangerie chercher des chouquettes pour la route, et nous voila en route à trois dans la clio vers le "NORD" geek

Arrivée la bas à 12h30 (en retard ! geek ), nous sommes accueilli dans la maison par ... miss daphné elle meme, et par notre eleveuse, hallucinant comme elle a changé en 15 jours (daphné, pas Mm darly Smile )
Sur place aussi, le mari de Melissa qui a pretexté de l'aide pour les travaux pour venir cajoler les toutous present, et Monsieur darly
Biafine est laissé dans la clio dans un premier temps , alice sort son marbré , et session café chez les nordistes (a ce sujet, alice et moi detestions le café à l'origine, et c'est devenu l'objet de blague, puisque les premieres rencontre pour bibi, on avait pas oser dire qu'on aimait pas ça pour faire la meilleur impression possible Presentation de daphné 542382 ), et maintenant on ne boit du café que lorsqu'on achete un st bernard, et bizarrement dans ce contexte il parait bon...
Alice cajole daphné, je la prend, et elle s'entruche... Je la rend à alice, tout va bien, je la reprend.... elle se rentruche....
HORREUR, daphné est allergique à Antoine Smile
Petite sequence tlm fait des blagues sauf moi qui stress.... Mais finalement dada avait juste avalé de travers une croquette, pas besoin de bruler mes vetements et jeter mon eau de toilette ... OUF !
Petite session paperasse ( et comme bibi, daphné est à nos deux noms, personne ne pourra dire c'est ma louloute en cas de divorce, donc ça me retiras l'envie de le faire Very Happy ), quelques rappels des recommandations, conseil, discussion amicale ( PS: Melissa, tu pourrais laisser ton homme acceder à l'ordi , méchante geek ), et voila le moment de la rencontre....
Bibi un peu intimidé par le monde present, les chaleurs, rentre à pas de loup, et premiere rencontre et bisous avec daphné, daphné habitué au gros chien y va comme si c'était sa meilleur pote, biafine plus apoeuré et moins en confiance plus en retrait...
ça donne déja une idée sur leur rapport de force futur je pense, daphné a l'air comme annoncé intrepide et un peu dominante, biafine presque soumise....
On rediscute, david et belinda etant arrivée entre temps (histoire de voir le beau edgar), plus les futurs parents d'un bébé de jack et athis ( tjrs sans nom il me semble geek ), et des maitres d'un frere ou demi frere de camaro, le magnifique chips (encore une pub vivante pour les PC).
Signature du cheque, et enfant Mm darly devient tata , et c'est nous les heureux papa et maman de daphné Smile
Comme on a deux heures trentes de routes en vue (et meme un peu plus, je roule tjrs plus vite a l'aller geek geek geek, on repart vers 17h, moi devant, la banquette replier au 1/3 avec daphné, alice et biafine a l'arriere....
Bibi reste encore un peu distante, et daphné déja "chez elle" s'installe , bilan un saint sur les genoux d'alice et l'autre qui profite de quasi toute la banquette.... mais c'est bibi sur les genoux d'alice Smile
Pas mal stressé la grosse, elle a du perdre 10 litre de salive en un aprés midi...
Bref, le retour se passe sans soucis, et biafine se rapproche meme de daphné pendant le voyage...
Arrivée à la maison, decouverte du jardin a la lampe torche, et voila une affaire qui roule, trois jours aprés, les deux jouent ensemble à "deplume le plumeau de bibi", et on sent déja que daphné prend place dans la maison, elle squatte la couette de bibi, pique les jouets de la grosse, qui aboit un peu pour le principe de temps a autre pour montrer a daphné que c'est quand meme a elle....
La seule chose hierarchique que bibi ne cede pas, c'est la gamelle, là daphné à vite compris qu'il fallait pas aller voir celle de biafine, de toute façon avec le releve gamelle, elle ne l'atteint...
Premier bilan donc tout se passe super bien, daphné avait une petite dermite lié au vaccin a priori, qu'elle a bcp graté, donc on a soigné ça tranquillement et ça va bcp mieux (nb: 2 ans et demi sans dermite pour bibi, et daphné qui en fait une dés l'arrivée, on a cerner la petite chieuse).
Pour l'instant daphné dort la nuit dans la salle de bain , vu que Mlle a tendance à vouloir choper tout ce qui depasse (chausson, plante verte), on prefere pas prendre de risque pour les fil, et on a installé une porte bébé entre salle de bain et couloir, ou bibi dort...
Un peu de pleure le premier et deuxieme soir, et tout va bien...
Niveau propreté, c'est presque aussi bien que bibi, le caca dehors est bien compris, et le pipi dedans aprés trois jours est juste quand madame oubli la consigne...Reste la nuit, ou la grosse degoutante fait pipi sur sa couette ( du coup on tourne a deux couettes et un tapis vetbed dans sa "chambre")

Moralité: debut niquel, et c'est trés plaisant que tout ce qui a été reflechi depuis longtemps se passe bien, le fait que biafine soit une vrai creme aide aussi a etre super en confiance, et donc ne pas stresser la petite...
Et comme je disais à un sympatique sudiste au telephone avant hier soir, meme petite tu sens vraiment qu'un deuxieme saint ça implique beaucoup d'organisation, un choix à donc murement reflechir mais qu'on ne regrette pas du tout ( ça serait le drame aprés meme pas une semaine).

Hier premiere ballade en laisse avec alice, daphné au pied et bibi en longe, le bonheur quoi....
Les deux jours suivant j'avais balladé biafine seul, histoire de garder des moments de complicité à deux avec ma grosse, elle est tellement génial que j'ai envie de conserver des moments rien que pour elle....

Plus morphologiquement parlant, dada serait surement plus grande que bibi, et plus haute, d'ailleurs elle est déja trés differente de bibi a son arrivée Smile

Voila un premier petit resumé, les filles dorment encore a coté de moi dans le bureau, si c'est pas le bonheur ça Smile

_________________


Presentation de daphné Valle_10  Presentation de daphné Saints10
Presentation de daphné Izvara10 Presentation de daphné Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Presentation de daphné Empty
MessageSujet: Re: Presentation de daphné   Presentation de daphné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:27

Un bonheur de plusieurs années vaut bien une attente de quelques semaines Presentation de daphné 492759
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Presentation de daphné Empty
MessageSujet: Re: Presentation de daphné   Presentation de daphné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:51

Citation :
un petit résumé

Presentation de daphné 542382 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Presentation de daphné Empty
MessageSujet: Re: Presentation de daphné   Presentation de daphné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:55

vir88 a écrit:
Citation :
un petit résumé

Presentation de daphné 542382 10/10

heuresement qu il et petit et antoine tu passe plus ta these Presentation de daphné 542382
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Presentation de daphné Empty
MessageSujet: Re: Presentation de daphné   Presentation de daphné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:10

Presentation de daphné 542382 j'aurai aimé voir bibi sur les genoux a alice Presentation de daphné 8945

10/10 le résumé
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Presentation de daphné Empty
MessageSujet: Re: Presentation de daphné   Presentation de daphné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:11

voila,c est parti pour des années de bonheur en doublette!!

en plus elle fait pas dans la dentelle daphné,a 2 mois elle te fait deja un probleme de peau, Presentation de daphné 920255 a club,antoine Laughing

sinon tres sympa le(bon je vais pas dire petit geek )résumé Presentation de daphné 148317
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Presentation de daphné Empty
MessageSujet: Re: Presentation de daphné   Presentation de daphné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:21

Génial ce résumé Antoine.... Presentation de daphné 148317 qui montre bien qu'il est toujours préférable de planifier et de préparer l'arrivée d'un nouveau toutou...
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

Presentation de daphné Empty
MessageSujet: Re: Presentation de daphné   Presentation de daphné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:26

Et oui Antoine, pendant que j'étais clouée à la maison sans voiture avec une fonction de Baby sitter, xav était au pays du Saint bernard....
Blague à part il bossait...
J'ai réparé cette insjustice un peu plus tard en allant voir moi aussi les loulous. Maid j'ai loupé Daphné...j'aurais l'occasion de la revoir bientôt j'espère.....
Heureuse de voir que tout se passe bien avec bibi et qu'elle commence son éducation en beauté....la coquine, elle apprends vite...Et pour la beauté au vu des parents et de ses origines, wawwww, elle sera top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

Presentation de daphné Empty
MessageSujet: Re: Presentation de daphné   Presentation de daphné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:27

Contente de voir que tout se passe à merveille!!! ça valait le coup d'attendre un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
gladfred
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
gladfred


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 45
Ville (departement) : Monteux (84)
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Sherlock 27/12/2001-21/11/2008
Date d'inscription : 17/01/2009

Presentation de daphné Empty
MessageSujet: Re: Presentation de daphné   Presentation de daphné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:50

Merci pour ce beau resumé.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Presentation de daphné Empty
MessageSujet: Re: Presentation de daphné   Presentation de daphné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:56

david a écrit:
Presentation de daphné 542382 j'aurai aimé voir bibi sur les genoux a alice Presentation de daphné 8945

10/10 le résumé

10/10 Presentation de daphné 259655 Et une ovation pour l'arrivée de daphnée et son entente avec bibi !
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Presentation de daphné Empty
MessageSujet: Re: Presentation de daphné   Presentation de daphné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:01

enfin le bonheur pour vous 4
tes louloutes ne pourons que etre heureuses avec deux gagas comme vous
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Presentation de daphné Empty
MessageSujet: Re: Presentation de daphné   Presentation de daphné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:06

Génial un compte rendu , apparemment il se passe la même chose à la maison et Cézanne aussi a du perdre 10 litres de salive sur mon pantalon quand je lui ai présenté Eïdi
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Presentation de daphné Empty
MessageSujet: Re: Presentation de daphné   Presentation de daphné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:14

Tout s'est bien passé avec Biafine, elle est mignonne! Tu vas voir, la complicité qui va s'installer entre elles, c'est génial!
Tout ça, ça rappelle bien des souvenirs, les bisous du bébé au plus grand dès la rencontre, le tirage de queue pour jouer, le retour en voiture, tout ça promet de bon moment en percpective je te l'assure!
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

Presentation de daphné Empty
MessageSujet: Re: Presentation de daphné   Presentation de daphné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:20

formidable la chronique des premiers jours de Daphné dans sa nouvelle maison!!
Et pour ceux qui se moquent....., je l'ai trouvé interessante et bien écrite, ce qui fait qu'on n'en regrette pas la longueur, voir, on aimerait bien en lire un peu plus.....
Rien ne vaut un récit bien écrit, merci Antoine, moi j'attends la suite des aventures de Daphné avec impatience....
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Presentation de daphné Empty
MessageSujet: Re: Presentation de daphné   Presentation de daphné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:24

hé bien que des bonnes nouvelles ça valait le coup d'attendre, super contente pour vous que tout se passe bien.

Des années de bnheur en perspective.

Presentation de daphné 920255 Daphné......

Presentation de daphné 421992
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Presentation de daphné Empty
MessageSujet: Re: Presentation de daphné   Presentation de daphné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:47

10/10 pour le récit sur l'arrivée de Daphnée. En lisant on vit avec vous ces bons moments.

Ponctue ton prochain récit de photos tu seras au top Antoine.

Calinous affectueux aux fifilles.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Presentation de daphné Empty
MessageSujet: Re: Presentation de daphné   Presentation de daphné Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:22

Super ce récit Presentation de daphné 148317 on s'y croirait, merci !

_________________
Presentation de daphné Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Presentation de daphné Empty
MessageSujet: Re: Presentation de daphné   Presentation de daphné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de daphné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» education de daphné
» plus fort que Daphné!!!
» Joyeuse Decima Daphné
» Daphné 15/12/2008 - 24/8/2020
» joyeux Anniversaire daphné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentation de notre chien-
Sauter vers: