Je ne suis pas encore passé par la case presentation, donc je me presente, je suis Miss daphné, jolie petite femelle poil court intrepide de 8 semaine et 4 jours
Nouvelles habitants de la marne depuis Samedi.
Me voici
Je laisse mon maitre profiter de mon gros dodo du matin, pour vous raconter mon arrivée
Donc, au dela des photos, petit résumé des premiers pas de la miss...
Donc samedi , reveil à 6h, depart prévu à 9h30 pour arrivée à floursie à l'elevage à 12h01 ( on m'avait dit, pas avant midi
)
Premiere observation du matin, Biafine est en chaleur , je sais que ma grosse est une creme, mais rajouter au perturbations de l'arrivée d'un chiot les chaleurs, je me dis que la pauvre va etre bien perturbé, et j'espere que ça va pas cause de soucis lors de leur premiere rencontre....
Depart à 10h, un peu en retard le temps de preparer casse croute et de passer a la boulangerie chercher des chouquettes pour la route, et nous voila en route à trois dans la clio vers le "NORD"
Arrivée la bas à 12h30 (en retard !
), nous sommes accueilli dans la maison par ... miss daphné elle meme, et par notre eleveuse, hallucinant comme elle a changé en 15 jours (daphné, pas Mm darly
)
Sur place aussi, le mari de Melissa qui a pretexté de l'aide pour les travaux pour venir cajoler les toutous present, et Monsieur darly
Biafine est laissé dans la clio dans un premier temps , alice sort son marbré , et session café chez les nordistes (a ce sujet, alice et moi detestions le café à l'origine, et c'est devenu l'objet de blague, puisque les premieres rencontre pour bibi, on avait pas oser dire qu'on aimait pas ça pour faire la meilleur impression possible
), et maintenant on ne boit du café que lorsqu'on achete un st bernard, et bizarrement dans ce contexte il parait bon...
Alice cajole daphné, je la prend, et elle s'entruche... Je la rend à alice, tout va bien, je la reprend.... elle se rentruche....
HORREUR, daphné est allergique à Antoine
Petite sequence tlm fait des blagues sauf moi qui stress.... Mais finalement dada avait juste avalé de travers une croquette, pas besoin de bruler mes vetements et jeter mon eau de toilette ... OUF !
Petite session paperasse ( et comme bibi, daphné est à nos deux noms, personne ne pourra dire c'est ma louloute en cas de divorce, donc ça me retiras l'envie de le faire
), quelques rappels des recommandations, conseil, discussion amicale ( PS: Melissa, tu pourrais laisser ton homme acceder à l'ordi , méchante
), et voila le moment de la rencontre....
Bibi un peu intimidé par le monde present, les chaleurs, rentre à pas de loup, et premiere rencontre et bisous avec daphné, daphné habitué au gros chien y va comme si c'était sa meilleur pote, biafine plus apoeuré et moins en confiance plus en retrait...
ça donne déja une idée sur leur rapport de force futur je pense, daphné a l'air comme annoncé intrepide et un peu dominante, biafine presque soumise....
On rediscute, david et belinda etant arrivée entre temps (histoire de voir le beau edgar), plus les futurs parents d'un bébé de jack et athis ( tjrs sans nom il me semble
), et des maitres d'un frere ou demi frere de camaro, le magnifique chips (encore une pub vivante pour les PC).
Signature du cheque, et enfant Mm darly devient tata , et c'est nous les heureux papa et maman de daphné
Comme on a deux heures trentes de routes en vue (et meme un peu plus, je roule tjrs plus vite a l'aller
, on repart vers 17h, moi devant, la banquette replier au 1/3 avec daphné, alice et biafine a l'arriere....
Bibi reste encore un peu distante, et daphné déja "chez elle" s'installe , bilan un saint sur les genoux d'alice et l'autre qui profite de quasi toute la banquette.... mais c'est bibi sur les genoux d'alice
Pas mal stressé la grosse, elle a du perdre 10 litre de salive en un aprés midi...
Bref, le retour se passe sans soucis, et biafine se rapproche meme de daphné pendant le voyage...
Arrivée à la maison, decouverte du jardin a la lampe torche, et voila une affaire qui roule, trois jours aprés, les deux jouent ensemble à "deplume le plumeau de bibi", et on sent déja que daphné prend place dans la maison, elle squatte la couette de bibi, pique les jouets de la grosse, qui aboit un peu pour le principe de temps a autre pour montrer a daphné que c'est quand meme a elle....
La seule chose hierarchique que bibi ne cede pas, c'est la gamelle, là daphné à vite compris qu'il fallait pas aller voir celle de biafine, de toute façon avec le releve gamelle, elle ne l'atteint...
Premier bilan donc tout se passe super bien, daphné avait une petite dermite lié au vaccin a priori, qu'elle a bcp graté, donc on a soigné ça tranquillement et ça va bcp mieux (nb: 2 ans et demi sans dermite pour bibi, et daphné qui en fait une dés l'arrivée, on a cerner la petite chieuse).
Pour l'instant daphné dort la nuit dans la salle de bain , vu que Mlle a tendance à vouloir choper tout ce qui depasse (chausson, plante verte), on prefere pas prendre de risque pour les fil, et on a installé une porte bébé entre salle de bain et couloir, ou bibi dort...
Un peu de pleure le premier et deuxieme soir, et tout va bien...
Niveau propreté, c'est presque aussi bien que bibi, le caca dehors est bien compris, et le pipi dedans aprés trois jours est juste quand madame oubli la consigne...Reste la nuit, ou la grosse degoutante fait pipi sur sa couette ( du coup on tourne a deux couettes et un tapis vetbed dans sa "chambre")
Moralité: debut niquel, et c'est trés plaisant que tout ce qui a été reflechi depuis longtemps se passe bien, le fait que biafine soit une vrai creme aide aussi a etre super en confiance, et donc ne pas stresser la petite...
Et comme je disais à un sympatique sudiste au telephone avant hier soir, meme petite tu sens vraiment qu'un deuxieme saint ça implique beaucoup d'organisation, un choix à donc murement reflechir mais qu'on ne regrette pas du tout ( ça serait le drame aprés meme pas une semaine).
Hier premiere ballade en laisse avec alice, daphné au pied et bibi en longe, le bonheur quoi....
Les deux jours suivant j'avais balladé biafine seul, histoire de garder des moments de complicité à deux avec ma grosse, elle est tellement génial que j'ai envie de conserver des moments rien que pour elle....
Plus morphologiquement parlant, dada serait surement plus grande que bibi, et plus haute, d'ailleurs elle est déja trés differente de bibi a son arrivée
Voila un premier petit resumé, les filles dorment encore a coté de moi dans le bureau, si c'est pas le bonheur ça