Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Perte de connaissance et chute

Aller en bas 
+8
NATCHOUILLE
Martine
graziella
TITOU
Thianooou
corinne24
SYLVAINE - NEPTUNE
sab
12 participants
AuteurMessage
sab
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
sab


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07
Date d'inscription : 23/10/2008

Perte de connaissance et chute Empty
MessageSujet: Perte de connaissance et chute   Perte de connaissance et chute Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:36

Tout d'abord, bonjour à tous.

Voilà Moltès, comme tous les chiens je pense mange un peu d'herbe pour nettoyer probablement son estomac et ensuite il remet.

Ce matin, j'ai eu la trouille car en remettant, il est tombé comme une loque, je croyais qu'il mourait. Heureusement, il s'est aussi vite remis sur ses pattes après avoir repris ses esprits.

Serait-ce dû à un spasme suite peut-être à l'effort fourni pour remettre ou pensez vous que ce soit autre chose.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu la même chose avec son chien?

Actuellement, il dort après avoir pris son repas.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Perte de connaissance et chute Empty
MessageSujet: Re: Perte de connaissance et chute   Perte de connaissance et chute Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:50

Je ne sais pas du tout, j'éspére que tu pourras éclairer ça très vite pour que cela te rassures
Caresses à moltés
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Perte de connaissance et chute Empty
MessageSujet: Re: Perte de connaissance et chute   Perte de connaissance et chute Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:00

tu devrais peut etre appeler ton véto et voir ce qu'il en pense perso je ne sais pas les miens mange de l'herbe mais n'ont jamais fait de malaise en vomissant .un coup de fil pour etre rassurer n'engage a rien . caresse a ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Thianooou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Thianooou


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 59
Ville (departement) : 44
Emploi : D.A.F.
Nom / Date de son saint : Thiane 20/10/2000, Barri 14/09/2004 et Charlotte 10/11/2007
Date d'inscription : 07/11/2008

Perte de connaissance et chute Empty
MessageSujet: Re: Perte de connaissance et chute   Perte de connaissance et chute Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:20

Les miens mangent aussi de l'herbe et régurgitent après mais je n'ai jamais eu de perte d'esprit. Je pense aussi qu'un petit coup de téléphone au véto qui suit Moltès sera sûrement plus rassurant. Tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Perte de connaissance et chute Empty
MessageSujet: Re: Perte de connaissance et chute   Perte de connaissance et chute Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:31

Titan me l'a fait plusieurs fois! A l'époque j'avais demandé à son ancienne véto (qui était aussi son éleveuse), elle m'avais dit de ne pas m'inquiéter, que c'était dû à l'effort qu'il faisait pour vomir, et qu'en quelque sorte, ça lui tournait la tête. C'est vrai qu'il a beaucoup de mal à vomir, et qu'il met du temps. La 1ère fois qu'il l'a fait, c'était il y a environ 5 ans. C'est très impressionnant! Il le fait encore de temps en temps, quand je le vois commencer à tituber, je me met à faire du bruit, je frappe dans mes mains, et je le tiens par le derrière, ça lui évite d'être complètement dans les vappes! Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider, mais surtout n'hésite pas de ton côté à voir avec ton véto!
Revenir en haut Aller en bas
sab
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
sab


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07
Date d'inscription : 23/10/2008

Perte de connaissance et chute Empty
MessageSujet: Re: Perte de connaissance et chute   Perte de connaissance et chute Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 13:41

Merci pour vos réponses.

Maintenant, il est en super forme. C'est vrai qu'il a fait de très très gros efforts pour remettre et je pense aussi que c'est dû à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
graziella
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
graziella


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 47
Ville (departement) : 81
Emploi : la plus heureuse des maman au foyer
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015
Date d'inscription : 31/03/2008

Perte de connaissance et chute Empty
MessageSujet: Re: Perte de connaissance et chute   Perte de connaissance et chute Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:16

et ben le pauvre jusqu'a en perdre connaissance...ça doit faire peur quant on voit ça,grosses caresses à moltès
Revenir en haut Aller en bas
sab
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
sab


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 66
Ville (departement) : BELGIQUE
Emploi : Employée
Nom / Date de son saint : cannelle * 11/93 + 05/04 et Moltès 07/07
Date d'inscription : 23/10/2008

Perte de connaissance et chute Empty
MessageSujet: Re: Perte de connaissance et chute   Perte de connaissance et chute Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:48

Je dois dire que c'est impressionnant, mais quel bonheur et quel soulagement quand j'ai vu qu'il se relevait aussi vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lombre-de-ma-mere.skyrock.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Perte de connaissance et chute Empty
MessageSujet: Re: Perte de connaissance et chute   Perte de connaissance et chute Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:29

Vomir, bon, je connais ça , tous les chiens le font, mais, tomber dans les pommes ... jamais vu ! Et Titou a déjà vécu ça, c'est etrange , il avait peut-etre qlq chose de bloqué... ouf, tu as du avoir drolement peur, on imagine toujours le pire !
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Perte de connaissance et chute Empty
MessageSujet: Re: Perte de connaissance et chute   Perte de connaissance et chute Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:12

La 1ère fois, ça a été terrible, j'étais toute seule à la maison avec Titan, on est sorti tous les 2 dans la cour, il a mangé de l'herbe, et a essayé de vomir il a traversé plusieurs fois la cour en essayant, c'est sorti, et là il s'est écroulé, j'ai hurlé, j'ai cru qu'il allait mourrir. J'ai courru vers lui, et il s'est relevé comme si de rien était. Il avait alors 2 ans, et il en a maintenant 7. Depuis il me l'a refait plusieurs fois, même si on sait se que c'est ça fait toujours peur, c'est pour ça que que je tape dans mes mains, que je parle fort et que je me met derrière lui quand je vois qu'il essaie de vomir.
Revenir en haut Aller en bas
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Perte de connaissance et chute Empty
MessageSujet: Re: Perte de connaissance et chute   Perte de connaissance et chute Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:36

Et bien au moins on aura appris encore quelque chose et si ça doit nous arriver on sera peut-être un peu moins affolé. Mais qu'est ce que ça doit être impressionnant et perturbant !
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

Perte de connaissance et chute Empty
MessageSujet: Re: Perte de connaissance et chute   Perte de connaissance et chute Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:06

C'est peut-être chez les chiens comme chez les humains ! ma belle-fille quand elle a une gastro et vomit, tombe dans les pommes. Ce sont les efforts pour vomir qui appuie sur le nerf vagal qui se trouve derrière l'estomac qui causent l'évanouissement.

_________________
Perte de connaissance et chute Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
miloudu15
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
miloudu15


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 40
Ville (departement) : 15
Emploi : commerciale
Nom / Date de son saint : Volga 2004
Date d'inscription : 06/10/2008

Perte de connaissance et chute Empty
MessageSujet: Re: Perte de connaissance et chute   Perte de connaissance et chute Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:07

ben dis donc on en apprend des trucs avec vous!! ça doit être trés impressionnant!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

Perte de connaissance et chute Empty
MessageSujet: Re: Perte de connaissance et chute   Perte de connaissance et chute Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:19

C'est certain que ça doit foutre vachement les boules, j'espère ne jamais avoir à assister à ça...
Papouilles à Moltès !
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Perte de connaissance et chute Empty
MessageSujet: Re: Perte de connaissance et chute   Perte de connaissance et chute Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:28

he bien c'est impressionnant tout ça je ne savait pas que le fait de vomir pouvait faire ça
C'est bien à savoir quand même....
Revenir en haut Aller en bas
PERRONE
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
PERRONE


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 56
Ville (departement) : 05000 gap
Emploi : magasinier
Nom / Date de son saint : adolfo vom wingert dit: rambo
Date d'inscription : 26/06/2008

Perte de connaissance et chute Empty
MessageSujet: Re: Perte de connaissance et chute   Perte de connaissance et chute Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:20

bonjour
va voir ton veto, apres une analyse de sang il pourra t'en dire plus.
carresse a moltès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de connaissance et chute Empty
MessageSujet: Re: Perte de connaissance et chute   Perte de connaissance et chute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de connaissance et chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poils
» chute de poils et brillance
» Chute de 50m pour recuperer son chien
» Perte de sang
» perte d apeti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: