Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 calcium ou non

Aller en bas 
+2
christie vk
corinne24
6 participants
AuteurMessage
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

calcium ou non Empty
MessageSujet: calcium ou non   calcium ou non Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:04

je vais chez le véto demain pour son dernier vaccin a la dernière visite elle hésitait a lui donner du calcium en complément, comment va t elle voir si elle en a besoin,car je sais que trop de calcium n'est pas bon:doc:
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

calcium ou non Empty
MessageSujet: Re: calcium ou non   calcium ou non Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:36

Ce n'est que mon avis mais "trop de calcium nuit gravement à la santé" Laughing mon Ulysse en a fait les frais à l'époque où les véto conseillaient une overdose de calcium!!!
Normalement si tu donnes une bonne croquette, il y a tout ce qu'il faut! et c'est très rare qu'il faille ajouter qqchose, sauf si ton véto a un intérêt financier à te vendre des trucs en plus! geek Tout au plus s'il l'estime nécessaire, qqchose comme caniplasine ou dans le genre pour "aider" les ligaments et la musculation du jeune chien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

calcium ou non Empty
MessageSujet: Re: calcium ou non   calcium ou non Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:54

elle a des croquettes babydog de RC je verrais demain ce qu"elle va me dire la dernière fois elle m'a dit qu'elle était un peu grosse et qu'elle verrait comment elle grandit .mais comment etre sur que se ne soit pas que financier
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

calcium ou non Empty
MessageSujet: Re: calcium ou non   calcium ou non Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:11

tu peux suivre rigoureusement les quantités de croquettes à donner à Dune! pas de trop il faut surveiller rigoureusement son poids car c'est le squelette qui va d'abord se développer!
Tu devrais demander à la personne qui te vends tes croquettes le petit livret de RC qui est bien fait et qui te donne les quantités à distribuer à ta fifille et de préférence en au moins 3 repas/jour! 4 c'est encore mieux dans les premiers 6 mois.
N'oublies pas les chiots sont toujours gourmands et il faut être attentifs à leur poids! sous peine d'avoir un jour des soucis au niveau de l'ossature par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

calcium ou non Empty
MessageSujet: Re: calcium ou non   calcium ou non Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:27

oui surtout fais tres attention au poid
il faut que tu sente ces cotes

et pour moi et comme dit bien Christie se n est que mon avis mais je suis d accord avec elle
si le veto te conseille du calcium pure moi je dirais non
il caniplasine ou osteocynesine
mais on repere qu un chien a besoin de calcium quand ces pattes partent un peux sur le cote
c est ce que j ais fais
pour Charlie ma poil court je n ais jamais rien donne
mais Shala a eu 3 cure de osteocynesine depuis que je l ais a la maison et elle a 15 mois

mais demande conseil a ton eleveur
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

calcium ou non Empty
MessageSujet: Re: calcium ou non   calcium ou non Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:38

Mieux vaut donner un apport de calcium avec un yaourth nature chaque jour, c'est bien plus naturel, le surplus s'élimine tout seul, et les chiens adorent ça.
Pour les croquettes puppy, veille à ce que ce soit bien pour races géantes.... et dose correctement. Tu vois bien si ta chienne est trop grosse ou pas... Tous les vétos ne sont pas habitués aux Saint, fie toi à ton regard....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

calcium ou non Empty
MessageSujet: Re: calcium ou non   calcium ou non Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:39

oui il faut voir ... dido prends osteocynesine en cure
car moi je me fie comme pour mes autres chiens "lourd " voila et pour le manger c RC puppy (st bernard)
mais moi encore la je fais comme pour les autres le matin je mets leur ration de journalière et c a elles de se gerer ...voila

as-tu gardè le même vèto que M vallez ? et combien pèse dune pour qu elle dise cela ?

_________________
calcium ou non Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

calcium ou non Empty
MessageSujet: Re: calcium ou non   calcium ou non Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:57

non c"est la véto vers chez moi je suis la ration inscrit sur le sachet elle pèse il y a 3 jours 26 kg il est vrai que l'on ne lui sent pas trop les cotes.pour mon dogue il avait eu du calcium mais il avait une faiblesse au niveau de la hanche radio mais pas de dysplasie. pour l'osteocnesine qui la préscrit
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

calcium ou non Empty
MessageSujet: Re: calcium ou non   calcium ou non Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:16

L'osteocynesine est de l'homeopathie, disponible sans prescription en pharmacie....
Pour le reste, méfiance effectivement sur les apports trop précoce de calcium sous forme de compléments alimentaires, je rejoint les commentaires précédents à ce sujet.
Du gruyere dans les croquettes, un yaourt si besoin.... Et avis de ton eleveur sur la croissance du chien par rapport à sa fratrie ou l'experience précedente des portées précedentes...

_________________


calcium ou non Valle_10  calcium ou non Saints10
calcium ou non Izvara10 calcium ou non Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

calcium ou non Empty
MessageSujet: Re: calcium ou non   calcium ou non Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:29

c'etait la première portée de sa maman je vais voir demain avec le véto et lui parler de l'homéo je vous tiendrai au courant une femelle en moyenne a 4mois dans une semaine doit peser combien .Pour le gruyere elle en raffole avec Bounty pas se genre de problème car ce n'est pas un glouton meme quand il était petit mais Dune est une vorace c'est pouquoi jerespecte bien les doses inscrites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



calcium ou non Empty
MessageSujet: Re: calcium ou non   calcium ou non Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:34

djumbé a eu une laxité à la patte arrière gauche, avec de l'ostéocynésine, du fromage blanc le matin (que je lui ai toujours donné par contre) et des oligo éléments maintenant c'est presque oublié.

bon après est-ce que c'est tout ça qui l'a aidé ou que ça s'est rétabli en continuant de grandir... j'en sais rien.

mais faut faire attention parce qu'en allant chez un véto différent du mien pour demander de l'ostéo il voulait me refiler du calcium grrr (le mien était fermé le samedi après midi)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

calcium ou non Empty
MessageSujet: Re: calcium ou non   calcium ou non Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:37

Sinon tu peux cliquer dans le moteur de recherche interne du forum (sur le portai à gauche , tu ecris "calcium" , puis coche "google")
Tu obtiens quelques sujets ou on en parle

moteur de recherche interne, mot clef: calcium, resultat

_________________


calcium ou non Valle_10  calcium ou non Saints10
calcium ou non Izvara10 calcium ou non Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

calcium ou non Empty
MessageSujet: Re: calcium ou non   calcium ou non Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:39

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

calcium ou non Empty
MessageSujet: Re: calcium ou non   calcium ou non Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:30

dido qui est sa soeur fait 25 k et elle est loin d être grosse même je dirais qu elle est comme tous les molosses un peu "difforme" se qui est normal vu son age je trouve qu elle est bien dune I love you ...je mèlange aussi dans c croquettes toujours du gruyère ou du jambon mais c le contraire de dune ,dido n est pas vorace et elle a vite compris comment gèrer sa gamelle calcium ou non 542382

_________________
calcium ou non Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

calcium ou non Empty
MessageSujet: Re: calcium ou non   calcium ou non Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:59

retour de chez le véto pas de calcium elle lui a fait les tests au niveau des hanches tout va bien elle est pour l'homéo ou la phyto mais elle n"en a pas besoin pour le moment j" ai vu son associé avec qui je peux mieux discuter.gruyère ou yaourth le matin elle pèse 29 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

calcium ou non Empty
MessageSujet: Re: calcium ou non   calcium ou non Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:23

hè bien c super elle pèse plus que sa soeur ...hi!hi!
tu es rassuré comme ça ....

_________________
calcium ou non Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcium ou non Empty
MessageSujet: Re: calcium ou non   calcium ou non Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcium ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le calcium
» compléments pour la croissance
» Apport de calcium supplémentaire
» Manque de calcium et de protéine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: