Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Laisse ELASTIDOG

Aller en bas 
+6
Patman17
marie lou
ticoti
fiby
Antoine
Alex et Pauline
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:13

Allez hop je rebondis sur un post pour lancer une réflexion autour de cette laisse,
Avis, expérience,
http://www.elastidog.com/
je sais que certains ont investi (Julie) alors n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:21

comme je metais dans le sujet, j'y vois a priori une certaine analogie avec certains amortisseurs de laisse. Aprés si ça amortie l'impact quand le chien tire (a priori), j'ai un peu de mal à cerner le fonctionnement, et du coup l'apport réel avec un chien tractant...

_________________


Laisse ELASTIDOG Valle_10  Laisse ELASTIDOG Saints10
Laisse ELASTIDOG Izvara10 Laisse ELASTIDOG Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:00

c'est aussi mon interrogation, après serait ce le retour de l'élastique qui donne l'accoup au chien?? d'autant q'utiliser par Nicolas Vannier l'a a priori utilisé pour sa traversée du grand nord pour ses chiens donc en traction?????
après dans ma recherche j'ai vu que julie l'avait a newport alors orely ou d'autres ont-ils pu voir?
Revenir en haut Aller en bas
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:23

Je confirme, je l'ai acheté
Lorsque le chien tire, vu que c'est un systeme elastique, il vous faut une force moins importante pour le retenir et le faire revenir puisque l'elastique travaille
Oui je l'avais à nieuxpoort
Je l'ai en 3 modeles
Le modele de base, laisse de 1m20 (si mes souvenirs sont bon) et je l'ai aussi en laisse double, pour y mettre 2 chiens
Et dernièrement, je lui ai demandé s'il ne la faisait pas en plus courte pour quand je vais dans les foire à tout ou autre où j'aime bien tenir court
et oui il fait donc je viens de la recevoir en 90 cm
Vous me direz que le prix est cher, oui je confirme mais son systeme a été breveté et il fait chaque laisse sur commande artisanalement donc forcément cela à un prix
voici quelques photos et videos que j'ai prise
la laisse en double



la laisse en simple


si vous avez des questions, le Mr est toujours dispo pour y repondre, il est meme sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:34

en effet 1m20 c'est ptet un peu long, jmédite et du coup j'en ai parlé à mes parents qui ont un moyen toutou mais qui tire+++ à voir
Revenir en haut Aller en bas
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:51

Alex et Pauline a écrit:
en effet 1m20 c'est ptet un peu long, jmédite et du coup j'en ai parlé à mes parents qui ont un moyen toutou mais qui tire+++ à voir

Il faut regarder sur le site car pour un st bernard c'est la laisse n°6
mais vu que c'est selon le poids, si c'est un chien moyen, faudra peut etre une plus petite vu que c'est en fonction du poids

Et si tu souhaites une plus courte, faut en faire la demande, lui préciser

Moi j'en suis satisfaite, quand Mozart part comme un fou pour aller voir un chien, moi je ne pars pu comme une folle lolll
L’élastique fait son effet
et pour un chien continuellement, en fait, du fait que l'elastique le ramène sans arret, en fait c'est lassant pour le chien qui petit à petit tirera de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 7:26

Par contre, si l'elastique le ramene, est ce que quand tu veux en urgence tirer sur le chien en situation le demandant, est ce que ça a pas tendance à freiner dans l'autre sens aussi ?

_________________


Laisse ELASTIDOG Valle_10  Laisse ELASTIDOG Saints10
Laisse ELASTIDOG Izvara10 Laisse ELASTIDOG Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:24

Non l'elastique revenant à sa place, il y reste....donc tu peux toi tirer sur la laisse sans soucis
C'est un élastique ferme !!! ça ne se détend pas beaucoup, heureusement lolll
Je sais pas trop si je réponds à ta question, c'est pas évident à expliquer ....

Le truc que je trouve bien, c'est juste quand il tire vraiment très fort, là tu sens bien que la laisse travaille car tu fais beaucoup moins d'effort pour le retenir et le ramener !!!

Bien sur il faudra tirer un peu pour ramener le chien mais tu ressens bien le travail de l'elastique


Revenir en haut Aller en bas
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:29

Voici la video de démonstration

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:18

moi je vois ça EN GROS comme une aide à ce que le chien revienne vers soi, sans tirer + que ça... et sans t'abimer

mais je ne vois pas en quoi c'est une méthode révolutionnaire pour éviter le chien de tirer vu que POUR MOI c'est faisable "manuellement" (compliqué à expliquer lol), ici djumbé n'en a rien à faire des coups de sonnette, je vois pas en quoi ça m'aiderait

donc si y'a un truc que je n'ai pas compris....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:21

Oui enfin audrey à ce tarif là, si je prend ton raisonnement, ça sert à rien d'acheter une laisse puisqu'on peut trés bien avoir un chien qui nous colle et obeit au doigt et à l'oeil si je l'eduque ainsi.
A mon sens, si je capte le principe, c'est d'aider pour des chiens qui ont pris une mauvaise habitude (comme l'halti et d'autres donc) et garder la perseverance de ramener sans cesse le chien vers soit. ça demande mine de rien pas mal d'energie, et ça peut aider les dames, ou a meme les messieurs qui au bout d'un moment sature. Aprés, pour aller dans ton sens quand meme, le fait que ça soit plus simple automatise la demarche, et donc te fait passer outre les consignes verbales du "au pied", alors que quand tu ramene sans cesse ton chien a la force du poignet, tu n'oublies jamais cette necessité... Sauf quand tu craques et tu laisses tout "tomber" geek

_________________


Laisse ELASTIDOG Valle_10  Laisse ELASTIDOG Saints10
Laisse ELASTIDOG Izvara10 Laisse ELASTIDOG Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:26

non mais une laisse normale n'a rien à voir lol

je veux juste qu'on m'explique le truc que je ne dois pas avoir compris

le seul truc que j'ai bien compris par contre c'est que c'est un élastique, donc si le chien tient mieux sur ses pattes que toi... tu dois pouvoir faire l'élastique vers ton chien loool

après j'aimerai bien voir "en vrai" parce que je me rends pas compte du truc du tout
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:50

Pour le coup, j'ai aussi du mal à comprend le principe, le coté amortissant oui, ça forcement, mais effectivement quand un elastique atteint sa traction maximun (ce qui sera le cas avec un chien tirant), l'elastique va faire pression de chaque coté... Et quand le chien fait 80 kg et le maitre autant.... geek
Plutot destiné donc a priori sur des chiens demarrant par surprise qu'un chien tirant vraiment en laisse en non stop non ?
Fiby faut que tu nous remette des videos en situations là, on comprend pas.

Ps: magnifique acteur studio sur la video de vente du produit à 2min24, on dirait stephane avec eros au der geek

_________________


Laisse ELASTIDOG Valle_10  Laisse ELASTIDOG Saints10
Laisse ELASTIDOG Izvara10 Laisse ELASTIDOG Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:13

idem que vous ? d'où l'ouverture du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 15:16

je pense aussi que c'est plus pour les démarrages intempestifs que de la traction pure, je vois plus l'interêt pour éviter de faire surprendre en promenade ou à l'arrêt pendant qu'on discute que pour un chien qui tire en cotinue mais c'est déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:41

En fait d'après l’expérience du Mr qui l'a inventé, par rapport à une laisse traditionnelle où quand le chien tire vous n'allez pas le rappeler tous les 10 secondes
Le le chien (grace à l'elastique) est automatiquement ramener au pied, donc il ets plus vite éduqué
Bien sur, il faut continuer à lui apprendre "Au pied" meme si c'est l'elastique qui est efficace

Je ne suis pas non plus une pro du systeme donc je ne sais pas si cela est très clair ce que je dis, c'est pas toujours evident à expliquer

Le Mr est disponible pour toute question si vous voulez le contacter
Elastidog-Diffusion
134 rue André Messager
59460 Jeumont - France
Tél: 03 27 67 84 95 - Fax : 03 27 67 84 95 Hors de France : 00 33 3 27 67 84 95
Site http://www.elastidog.com/
E-mail elastidog@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:11

Je veux bien réessayer de faire une video mais Mozart ne tire que quand il y a des chiens lolll donc dans ma campagne ça va pas etre facile
Dés que je peux j'en referais une éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:54

Moi, j'ai tout essayé avec Balou qui me baladait Laisse ELASTIDOG 496801 J'en ai des laisse miracle, avec un investissement à la clé.

A lors d'aujourd'hui - une bonne laisse lasso - "pour moi" il n'y a rien de mieux - que il tire et qu'il commence à se faire serrer le quiqui - il arrête de suite -

J'ai acheté la même pour Emy-Lou - et j'ai eu aucun soucis - si bien que je peux promener les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:01

ticoti a écrit:
Moi, j'ai tout essayé avec Balou qui me baladait Laisse ELASTIDOG 496801 J'en ai des laisse miracle, avec un investissement à la clé.

A lors d'aujourd'hui - une bonne laisse lasso - "pour moi" il n'y a rien de mieux - que il tire et qu'il commence à se faire serrer le quiqui - il arrête de suite -

J'ai acheté la même pour Emy-Lou - et j'ai eu aucun soucis - si bien que je peux promener les deux en même temps.
je crois que si j'ai des problemes avec bowie ça sera aussi ce genre de laisse surtout que la laisse lasso tu peux la trouver partout je pense
et est ce que ça marcherait pour mon adorable kortal
Revenir en haut Aller en bas
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:40

Après je pense que c'est au ressenti de chacun
Moi perso cette laisse elastidog me plait bien, j'ai bien accroché sur le concept et j'adhère bien surtout quand le chien tire fort pour aller ne voir un autre par exemple
mais chacun à sa petite solution pour gérer ça
Revenir en haut Aller en bas
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:09

marie lou a écrit:
et est ce que ça marcherait pour mon adorable kortal

Moi je les prends avec des poignées en mousse - super confortable pour les mains - évite les brûlures à cause des matières de la corde.

Perso - je ne les ai vu qu'en expo. Tu ne risques rien à essayer -
Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:07

Nous avons adopté cette laisse Elastidog pour Gelly.
Elle marche bien en laisse mais si elle aperçoit un morceau de pain par terre, une pomme de pin ou même un autre chien, elle peut bondir en avant et nous arracher le bras Very Happy
Le système d'amortisseur est très bien fait, la secousse devient beaucoup moins importante et Gelly stoppe son action car elle a la sensation qu'on la tire en arrière.
Un collier fourni avec, très bien aussi, elle ne s'étrangle plus comme avec le collier étrangleur qu'elle avait avant, bref 100% satisfaits Laisse ELASTIDOG 148317
Revenir en haut Aller en bas
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:06

Patman17 a écrit:
Nous avons adopté cette laisse Elastidog pour Gelly.
Un collier fourni avec, très bien aussi, elle ne s'étrangle plus comme avec le collier étrangleur qu'elle avait avant, bref 100% satisfaits Laisse ELASTIDOG 148317

Contente de ne plus etre la seule dans la famille st bernard lolll
Oui c'est vrai que je n'ai pas parlé du collier mais il ets très bien
Le mien étant un peu trop petit pour Mozart, le Mr me l'a meme echangé sans soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
fiby
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
fiby


Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 42
Ville (departement) : eure
Emploi : Techicien qualité
Nom / Date de son saint : Fiby/21/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2010

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:55

Pour ceux qui ont facebook, voici une nouvelle video de demo
Fiby et Mozart y sont !!!
https://www.facebook.com/photo.php?v=485147608183763

Dés que je peux, je vous mets la video en vrai
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:08

Vous avez fini par me convaincre des bienfaits de cette laisse. Je pense la commander à Papa Noël... Very Happy geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisse ELASTIDOG Empty
MessageSujet: Re: Laisse ELASTIDOG   Laisse ELASTIDOG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse ELASTIDOG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repose en paix laisse enrouleur :)
» Laisse lishinu
» laisse amortisseur
» laisse lasso
» apprendre la laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin du consommateur :: Le rayon Matos et goodies-
Sauter vers: