Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 une nouvelle!

Aller en bas 
+26
drooka
Stéphane
SYLVAINE - NEPTUNE
Maman de Belle et Rémi
Du mas de Jalnot
fiona CARO
NATCHOUILLE
christie vk
Thianooou
mxteix
Sonik
Sandrine 30
graziella
david
Lynette
pimousse
Paula
BABET
richard urbain et barth
franckyf
Sissi-Régine
Martine
Antoine
Yves / Tryton / Ambrys
Caro
Chris67
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chris67
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Chris67


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 60
Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin
Emploi : sans! maman au foyer!
Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008.
Date d'inscription : 03/01/2009

une nouvelle! Empty
MessageSujet: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:58

Bonsoir,
Je m'appelle Christelle, je suis une maman au foyer à m'occuper de 4 enfants (18.5 ,17, 6 et 4 ans!). La plus grande de 22 ans est indépendante !je suis mariée à un militaire de carrière, je suis située à Drachenbronn , à la base aérienne.. j'habite une maison spacieuse, entourée d'un très grand jardin cloturé dans ce petit village donc isolé de tout et entouré de fôrets.. toute la famille espère très prochainement trouver le chiot Saint Bernard qui sera choyé et adoré!! je lis beaucoup le forum depuis plusieurs jours, et j'ose enfin me présenter
j'ai bien sur lu, toutes les raisons de na pas adopter un saint Bernard, dont la bave!Laughing
je reste sur le souvenir des longs filets de bave de ma merveilleuse fille Mâtin de Nâple, adoptée à l'age de 2 ans et demi et qui fut malheureusement euthanasiée à l'âge de 14 ans à cause d'un cancer incurable, malgrès deux opérations.. cela date mais elle restera toujours dans mes souvenirs..ce fut la compagne génial des 3 plus grands d emes enfants!..
aujourd'hui je suis prête à réaccueillir un gros chien au coeur tendre
avec une préférence pour le poil court:)
merci d'avance pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Caro


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 45
Ville (departement) : Saint Hilaire lez Cambrai (59)
Emploi : Aide à la scolarisation des enfants handicapés, en école maternelle.
Nom / Date de son saint : Clyde 11 septembre 2008 - Floyd 18 décembre 2010
Date d'inscription : 23/12/2008

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 0:01

Bienvenue à toi Christelle.
Je te souhaite vivement de trouver le loulou qui te comblera de bonheur.
Nous ça fait un mois que nous avons Clyde à la maison et c'est formidable. C'est que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Chris67
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Chris67


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 60
Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin
Emploi : sans! maman au foyer!
Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008.
Date d'inscription : 03/01/2009

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 0:03

Merci beaucoup Caro!
je lis et surf beaucoup pour trouver le loulou ou la louloute de nos rêves!!geek
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 0:42

Bienvenue sur le forum Chris, je suis sur que tu trouveras ton bonheur !!!

Tu sais déjà ce que c'est d'avoir un gros gabarit donc pas de surprise, juste que c'est des tonnes d'amour à recevoir et à donner !!!

J'espère que tu trouveras rapidement le loulou de tes rêves...

_________________
une nouvelle! Ambrys10

une nouvelle! Dolmen10 une nouvelle! Clyde10

une nouvelle! St_lie10une nouvelle! Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 8:06

une nouvelle! 817385

Bienvenue sur le forum, j'espere que tu t'y plairas, si tu as la moindre question n'hesite pas, et j'espere que tu nous fera partager un peu de ta recherche, puis bien evidemment le quotidien qui suivra avec ton toutou...

_________________


une nouvelle! Valle_10  une nouvelle! Saints10
une nouvelle! Izvara10 une nouvelle! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 8:35

salut à toi, amoureuse des gros toutous ! tu seras bien, entourée de "fous" comme nous tous. J'ai 2 poils courts et une pl, physiquement, le pc est + athletique, on voit mieux ses muscles, question entretien, les pl est + simple car les poils tombent bcp moins, c'est paradoxal, mais, c'est comme ça. Autre diff. un pc est + impressinant (en général) ,un pl fait + "nounours"; ça n'est que mon avis... d'autres te diront d'autres choses... toutes les infos sont bonnes à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 9:07

une nouvelle! 817385 parmi nous à toi et à toute ta famille. J'espère que l'on pourra bientôt voir des photos du petit bout d'chou que tu auras trouvé. Tu sais déjà ce que c'est qu'un gros gabarit avec de grands filets de bave alors pas de problèmes, fonce ! Laughing

_________________
une nouvelle! Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
franckyf
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
franckyf


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 47
Ville (departement) : Champagney (JURA)
Emploi : fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Alcene (27/04/2005)et BAILA (06/11/2006)
Date d'inscription : 10/11/2008

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 9:35

une nouvelle! 605776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:29

Bonjour et bienvenue à toi et ta petite famille.
J'espère de tout coeur que tu trouveras rapidement le nounours de tes rêves.
Moi j'ai une fille pc Cheyenne qui va bientôt avoir 15 mois et sa petite soeur Dounya également une fifille pc qui a maintenant 5 semaines et qui va venir nous rejoindre dans 3 semaines.
J'aime les deux pc et pl, mais j'ai quand même une petite préférence pour les pc.
Question de goût tout simplement.
Encore bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
richard urbain et barth
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
richard urbain et barth


Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 54
Ville (departement) : esquerdes
Emploi : verrier
Nom / Date de son saint : barth 17 mars 2006
Date d'inscription : 22/04/2008

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:50

une nouvelle! 605776 a toi et bonne annee
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:51

une nouvelle! 817385 Christelle et à ta grande famille !! j'espère que tu trouveras rapidement ton loulou. tu trouveras sur le forum (si tu ne l'as pas déjà lu) une rubrique adoption où beaucoup de loulous cherchent une nouvelle famille !!
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 10:57

une nouvelle! 888508 tu trouverra aussi les sites des eleveur qui ont des bebes en ce moment si tu veux le prendre bbe bien sur
sinon bonne recherche a toi
moi auss j ais 2 louloutes une poil court et l autre poil long
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:13

bienvenue à toi. Je suis sûre que tu vas trouver un compagnon dans le forum il y en a tellement qui cherchent une bonne famille et ils ont besoins des tonnes d'amour ces charmants toutous et savent aussi en donner.
Moi j'ai eu dromit à 8 semaines et c'est un pc. J'ai choisi le pc car nous sommes dans le midi de la france et je pense que pour elle ce sera mieu car il fait très chaud. C'est mon amour de louloute et l'amour de tout le monde à la maison. C'est vrai qu'il y a de beaux filets de baves mais on l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Lynette
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Lynette


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 57
Ville (departement) : Périgord
Emploi : Adjoint administratif
Nom / Date de son saint : Tata de Cézanne et d'Eïdi
Date d'inscription : 05/09/2007

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 12:14

une nouvelle! 605776
Revenir en haut Aller en bas
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:11

Salut et une nouvelle! 920255 poils long ou poils court ? Les 2 c'est mieux geek
moi j'ai un poil court et une poil long le 3 eme poil long est en commande geek
je préfere le poil court, ma femme le poil long, mais ils sont adorables tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
graziella
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
graziella


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 47
Ville (departement) : 81
Emploi : la plus heureuse des maman au foyer
Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015
Date d'inscription : 31/03/2008

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:35

une nouvelle! 920255 je te souhaite de trouver ton bonheur,nous ça fait que 2 semaines que PO' est à la maison mais vraiment,c'est que du bonheur et ça donne envie d'en prendre un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Chris67
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Chris67


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 60
Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin
Emploi : sans! maman au foyer!
Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008.
Date d'inscription : 03/01/2009

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:31

je n'ouvre mon PC chaque jour que l'après midi! et j'ai la très très agréable surprise de lire tous ces beaux messages d'accueil !!*
alors tout d'abord à tous!
Je vous souhaite une excellente année 2009 !

et ensuite merci pour vos très chaleureux messages de bienvenue;)

ce forum est vraiment immense en lecture pour moi! mon régal! et surtout vraiment bien fourni en conseils précieux!!

je cherche des réponses à des questions qui vous paraitront évidentes...
"y a t-il une différence de caractère entre un saint Poil court et un Saint Poil long?" ma question est surement stupide puisque les deux sont mariés ensembles. le caractère est donc retransmis par la parent PC et l'autre parent PL aux bébés! on pourrait dire 50/50?..mais je me pose quand même la question.."
je suis une personne du détail!

sinon en réalité j'aime les deux! PC et POIL LONG
bien sur je trouve qu'un PC est "plus racé", plus athlétique de par le fait que les poils longs absents, ne peuvent cacher les détails
mais le PL est formidablement "nounours"!
le fait étant que je vais être chargée de l'entretien de mon futur saint!
et donc je pense que l'entretien de son pelage sera plus aisé pour moi si celui est court.
enfin, c'est juste une pensée
mon mari mon grand fils et ma grande fille "bavent" d'envie dans un nounours à PL! moi j'ai une courte tête de préférence pour le PC..
après ..ce sera un "coup de coeur"Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:37

coucou et une nouvelle! 920255 a toi ....moi c mon mari qui a prèfèrè le poil court ...mais a mon gout ils sont craquant a pc et a pl ...
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 15:56

Question bave, tu as connu le pire avec un Matin de Naples, alors le Saint, ce sera une broutille...
PL ou PC, moi j'ai pris un de chaque parceque j'hésitais aussi, et finalement, je ne regrette pas, les deux sont TOP !
A mon avis, tu devrais te laisser guider par le coup de coeur que tu auras pour un chiot ou un chien à l'adoption....
Mais tu verras, l'idéal c'est tout de même d'en prévoir deux, ne serait-ce que pour les jeux, un chien de taille inférieure peine beaucoup avec un Saint qui joue.....
Revenir en haut Aller en bas
mxteix
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
mxteix


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 51
Ville (departement) : 44 L-A
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010
Date d'inscription : 07/08/2008

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:48

une nouvelle! 920255 a toi et ta grande famille. Poils court poils long lesz St reste et resterons troujours de vairitable concentré d'amour et de tendresse et surtout de vrais pot de colle. une nouvelle! 8945
Revenir en haut Aller en bas
Chris67
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Chris67


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 60
Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin
Emploi : sans! maman au foyer!
Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008.
Date d'inscription : 03/01/2009

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:11

Sonik a écrit:
Question bave, tu as connu le pire avec un Matin de Naples, alors le Saint, ce sera une broutille...
PL ou PC, moi j'ai pris un de chaque parceque j'hésitais aussi, et finalement, je ne regrette pas, les deux sont TOP !
A mon avis, tu devrais te laisser guider par le coup de coeur que tu auras pour un chiot ou un chien à l'adoption....
Mais tu verras, l'idéal c'est tout de même d'en prévoir deux, ne serait-ce que pour les jeux, un chien de taille inférieure peine beaucoup avec un Saint qui joue.....

je repost car je vois que mon message chez moi ne s'est pas affiché

oui question bave j'ai connu.. bon c'était pas une grosse corvée, deux, trois serviettes à des endroits stratégiques et hop le tour était joué!
geek
alors oui ce sera un coup de coeur !
sinon nous avons déjà une chienne, une dalmatienne , très calme qui est super sociable, donc, notre futur nounours aura un compagnon de jeu!
euh deux saint bernard ...Laughing Laughing
je vais d'abord commencer par une !une nouvelle! 148317
sinon pour un adulte à l'adoption, personnellement, ayant ma Mâtine adulte, j'aurai bien accepté d'adopter un adulte, mais mon mari dit qu'on ne connait pas le passé d'un adulte, et il craint donc pour les petits
sans compter qu'on ne connait les mauvaises habitudes
avec un chiot l'education se fera doucement
les deux grands veulent aussi voir le bébé grandir..
donc je me plie au ralliement de la majorité!
Revenir en haut Aller en bas
Thianooou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Thianooou


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 59
Ville (departement) : 44
Emploi : D.A.F.
Nom / Date de son saint : Thiane 20/10/2000, Barri 14/09/2004 et Charlotte 10/11/2007
Date d'inscription : 07/11/2008

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:46

une nouvelle! 605776à toi

Très bonne et heureuse année en espérant que tu trouveras le nounours de tes rêves!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:04

bonne année et bienvenue Chris!!!!

J'ai toujours eu des poils longs (depuis 1976!) mais j'ai appris à mieux connaître les PC grâce au forum, il y a quelques beaux spécimens!!!

Après le départ de mon PL Ulysse à 12 ans et 2 mois, je viens d'adopter un saint bernard adulte de 7 ans et un bébé de 4 mois! ... cela fait maintenant père et fils!!! ouros et dagobert!

n'hésites pas à nous poser plein de questions et mets-nous déjà des photos de la future copine de ton saint, nous avons une rubrique autres races pour cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:05

C'est vrai que la question du passé pour les enfants peut s'apparenter à un frein à l'adoption, dans tout les cas le principal est de rendre son toutou heureux et de trouver son bonheur....

Pour le caractere, un vieux debat sur le sujet, dont la conclusion était "pas de difference significative"
https://saintbernard.1fr1.net/l-elevage-en-question-f41/debat-le-poil-t132-15.htm

Mais tu l'a bien résumé, le poil court c'est un saint dont tout la dimension athlétique est visible, donc ou les différences s'extériorise le plus, alors que les PL sont visuellement plus similaires....

Moi j'étais pro PL exclusif au depart, et notre future louloute qui arrive en fevrier sera PC .... donc Smile
Faut observer , et trouver à son gout Smile

_________________


une nouvelle! Valle_10  une nouvelle! Saints10
une nouvelle! Izvara10 une nouvelle! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Chris67
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Chris67


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 60
Ville (departement) : DRACHENBRONN BIRLENBACH-67, Bas-Rhin
Emploi : sans! maman au foyer!
Nom / Date de son saint : DORA, née le 29-11-2008.
Date d'inscription : 03/01/2009

une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:54

merci pour ces réponses!
je m'en vais lire de ce pas le lien sur le débat poil court, poil long!
un gros sujet de conversation à la maison!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle!   une nouvelle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» Nouvelle
» La nouvelle
» nouvelle
» nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: