| nouvelle..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lisbeth Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 59 Age : 69 Ville (departement) : Sargé les le Mans Emploi : Foyer Nom / Date de son saint : Agora Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: nouvelle..... Dim 11 Fév 2007 - 4:15 | |
| BONJOUR A TOUS. J'habite la Sarthe, en campagne mais pas loin de la principale ville LE MANS; du terrain pour AGORA que nous sommes allés chercher à côté de LIMOGES en septembre 2005 au MOULIN DE LANAUD qui est un excellent élevage et des éleveurs fort sympathiques. Je suis mère au foyer -avec 6 enfants- mais qui sont presque tous partis du nid.... l'aîné a 27 ans, ensuite 25, 23, 21, 19, et la plus "petite" 16.... 4 garçons et 2 filles, les 2 dernières d'ailleurs. A la maison, restent les 2 filles lycéennes et un garçon, et.... AGORA ! Mon mari a une entreprise de charpente, donc il travaille beaucoup et ce n'est pas facile tous les jours... J'ai hésité à reprendre un St Bernard, je vais vous dire pourquoi : nous avions eu il y a plusieurs années une femelle Giga qui est partie au paradis des chiens à l'âge de 2 ans : paralysie d'abord d'une jambe puis état dégradé en peu de temps et décès. Ensuite un mâle magnifique et sensationnel : Igor, décédé à l'âge de 3 ans 1/2 : mêmes symptômes queGiga, refus de manger, paralysie d'une jambe ; là le véto a eu le temps de faire quelques examens, prises de sang car il suspectait une leucémie et puis il s'est avéré qu'il avait été contaminé par une tique et apparemment il n'y avait rien à faire. Il est donc parti lui aussi. Alors, quand je vois Nyckson qui a 10 ans, je me dis que c'est tout de même possible et il faut y croire !!! Voilà votre site est sympa et c'est bien de pouvoir bavarder tous ensemble.... Je pense que je reviendrai souvent vous voir..... Alors à bientôt....... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: nouvelle..... Dim 11 Fév 2007 - 7:03 | |
| Bienvenue sur notre saint bernard et nous, il est vrai que perdre deux saint si jeune , mais avec suffisamment de temps pour y etre totalement attaché , doit etre fort delicat, j'espere donc longue vie à Agora. Pour le reste, profite bien de ce forum, n'hesite pas à faire part de tes experiences personnels, et sur les quelques contact que j'ai eu a propos de ce forum, il semble en effet que le moulin de lanaud soit un elevage eminemment sympatique En tout cas, bonne lecture et participation ! | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: nouvelle..... Dim 11 Fév 2007 - 10:07 | |
| Bienvenue Lisbeth sur ce sympathique forum ! quelle tristesse de perdre 2 toutous si jeunes. Mais ne perds pas espoir ! comme tu le dis, quand on voit mon Nyckson qui est en pleine forme il y a quand même de l'espoir. Je souhaite aussi longue vie à Agora. | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: nouvelle Mer 14 Fév 2007 - 0:15 | |
| bonsoir bienvenue tiens une famille nombreuse moi les miens(5) sont encore tous petit mais ils grandissent vite alors j essais d en profiter au maximum bonne soiree a bientot | |
|
| |
lisbeth Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 59 Age : 69 Ville (departement) : Sargé les le Mans Emploi : Foyer Nom / Date de son saint : Agora Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: nouvelle..... Mer 14 Fév 2007 - 0:30 | |
| Merci fiona j'étais justement en train de regarder les photos de ta petite famille: ils sont adorables: tu as 3 filles et 1 garçon et le bébé ? il est lui aussi joli comme un coeur. Bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle..... Mer 14 Fév 2007 - 10:52 | |
| bien venus sur notre forum, je suis tres touchée pour vos deux nounours perdus mais surout ne te décourage pas un saint bernard vos toujours d y tenter l experience et cette fois il restera avec vous sans vous faire de peine... moi ca fais longtemps que je veus en achetez mais chaque fois j annule tout pasque je vie dans un appartement et aparament c est pas tres pratique donc profite et vas y ne perd pas le temps!! :bounce: |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: nouvelle Mer 14 Fév 2007 - 11:19 | |
| merci lisbeth oui c est vrai que mon bebe est tout beau c est notre petit ange et c est formidable comment les grand l on bien accepte et comment ils le couve ca fait plaisir maya je ne pense pas que le fait d etre en appartement rende le chien plus malheureux je pense que tout depends du temps que tu as pour lui pour le sortir jouer avec enfin tout si tu es presente tres souvent ca ne les gene pas d etre en appart mais si tu part travailler toute la journee sans rentre au moins1 fois c est sur que vaut mieux attendre moi j ai vu des chiens dans certains elevage les chiens vivent dans un box et pas plus grand que ma chambre et il reste la tout le temps donc quand je vois ca et bien la je dit non c est honteux mais voir un st vivre an appart avec une personne qui s en occupe (ca c est formidable)voila c etait mon petit point de vu sur les st en appart | |
|
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: nouvelle..... Mer 14 Fév 2007 - 11:23 | |
| Bienvenue à toute la famille!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle..... Mer 14 Fév 2007 - 12:32 | |
| merci beacoup fionna tu es la premiere à m encourager à avoir un stbernard.... crois moi: chaque fois que quelqu un me dit non ca se fais pas d avoir un st dans un appart meme si tu vas t y investir à le sortir tout les jours j ai mal au coeur et j en suis vraiment malade qu est ce que je dois faire si c est pas possible de changer de logement pour l instant??? au faite j ai pensée exactement comme toi je me suis dis si j aurai un st je vais le gatter et je le sortirai tout les jours et j espere qu'il s y habitira... en fin je ne sais vraiment pas !!!!!! c est prevus pour mai mon bébé cheri |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: nouvelle..... Mer 14 Fév 2007 - 12:35 | |
| Hop Hop Hop, Le modo veille Plus sérieusement, le sujet a commencé a etre évoqué sur un un sujet à lui, autant que possible, continuons d'en parler sur la partie dédié, ça facilitera la recherche ulterieur d'un eventuel nouveau membre qui veut savoir nos aspirations sur le sujet bref par =====> ICI<====== | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
| Sujet: nouvelle Mer 14 Fév 2007 - 12:54 | |
| super antoine merci maya tu attends un bebe? moi je pense que du moment que tu peux lui faire au moins de grandes sortie une la matin et l autre le soir et une petite a midi et bien ca devrais bien se passer et si ca peut te rassurer fiona n a jamais rien casser dans l appartement c est qu elle se sent bien avec moi voila alors bonne chance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle..... Mer 14 Fév 2007 - 14:05 | |
| pardon antoine fionna retrouve moi sur le sujet: un st bernard dans un appartement, on pourra discuter alors sans que antoine ne se fache de nous :face: non j attend pas de bébé je parlais d un super male st bernard poil long!!!! Note du modo: mais pourquoi est il si méchant ??? Parce queeeeee ! Plus sérieusement, je suis comme Biafine, je pousse un wouf, et si personne reagit, je passe a autre chose ... |
|
| |
Valérie / BETHO Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 573 Age : 55 Ville (departement) : clermont créans (72) Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: nouvelle..... Jeu 22 Fév 2007 - 13:51 | |
| bonjour, moi c'est Valérie et ça m'a fait très plaisir de voir des sarthois sur ce forum car j'ai déménagé des Yvelines vers la Sarthe en juillet dernier afin de nous rapprocher de notre famille. Nous sommes arrivés avec Naîka notre magnifique femelle St Bernard de 9 ans qui malheureusement a développé une cardiomyopathie à l'age de 18 mois. Notre fifille nous a quitté le 29 décembre 2006. Pourtant nous avons cru qu'elle allait rester encore un peu avec nous lorsque le vétérinaire nous a appelé pour dire que l'opération de son pyomètre et son réveil s'était bien passée. Lorsque nous sommes venus la chercher, son coeur trop heureux de nous voir n'a pas supporté, elle est partie avec les anges dans nos bras, tout doucement... Nous avons tout de suite dit que nous ne reprendrons jamais de Saint Bernard. Devinez quoi ? Nous avons de nouveau craqué, après avoir eu 3 femelles, Betthoven a débarqué le 07 janvier 2007. Aujourd'hui, nous savons qu'il y aura toujours un saint Bernard dans notre vie et toujours beaucoup de larmes lors de leur départ. ps : nos deux autres femelles Maya et Maya 2 sont parties à 12 ans et demi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle..... | |
| |
|
| |
| nouvelle..... | |
|